Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sommets du cinéma d’animation




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    L’ONF participera aux Sommets du cinéma d’animation 2018 du 21 au 25 novembre à Montréal

    L’ONF participera aux Sommets du cinéma d’animation 2018  du 21 au 25 novembre à Montréal

    L’Office national du film du Canada prendra part aux 17es Sommets du cinéma d’animation, qui se dérouleront du 21 au 25 novembre à Montréal, avec une forte sélection de sept productions et coproductions d’une grande diversité, dont deux courts métrages en compétition internationale : « Étreintes » de la jeune cinéaste Justine Vuylsteker, premier film réalisé sur l’Épinette, l’écran d’épingles français récemment restauré, et « Animal Behaviour » (« Zoothérapie ») des cinéastes de renommée internationale Alison Snowden et David Fine.

    20 novembre 2018, 07h20


    Hugues Dufour décrit la nouvelle programmation de Télétoon

    Hugues Dufour décrit la nouvelle programmation de Télétoon

    Du paranormal, de la neige et du rire ? La nouvelle programmation de Télétoon ne manque ni de piquant, ni de mordant. Hugues Dufour, délégué de production chez Corus Kids en charge des programmes pour Télétoon, est revenu pour nous sur les collaborations de la chaîne avec les studios d’animation Salambo Productions et Carpediem Film & TV. Retour détaillé sur les séries télévisées qui apparaîtront très prochainement sur les petits écrans.

    9 janvier 2018, 07h20

    VIDÉO : La bédéiste Zviane se lance dans l’animation

    VIDÉO : La bédéiste Zviane se lance dans l’animation

    La bédéiste et réalisatrice Zviane a développé son premier court métrage d’animation, « La pureté de l’enfance », réalisé dans le cadre de la série des Chroniques du 9ème art. Lors d’une entrevue vidéo, elle nous a parlé du processus créatif déployé pour ce projet.

    5 janvier 2018, 07h17

    Fondatrice de Maison 4:3, une société de distribution à taille humaine, Chantale Pagé voit grand

    Fondatrice de Maison 4:3, une société de distribution à taille humaine, Chantale Pagé voit grand

    Une société de distribution à taille humaine. C’était l’objectif de Chantale Pagé lorsqu’elle a créé Maison 4:3, il y a un peu plus de 3 ans. À l’origine du lancement au Québec du film documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, la petite structure voit grand. Retour en compagnie de sa fondatrice sur les premiers pas en animation de la jeune société de distribution basée à Montréal.

    21 décembre 2017, 07h20

    Christian Beauchesne présente les nouveaux programmes de l’École NAD

    Christian Beauchesne présente les nouveaux programmes de l’École NAD

    Les changements vont bon train à l’École NAD, notamment en animation. En constante réinvention, l’établissement a apporté quelques nouveautés à ses programmes de formation. Un renouveau préparé de longue date pour rester en accord avec les évolutions du domaine de la création numérique, et répondre aux besoins de l’industrie. Christian Beauchesne, responsable des services aux entreprises et des projets spéciaux, nous a détaillé ces innovations.

    8 décembre 2017, 10h26

    Raymond Caplin bénéficie des conseils de Marcy Page pour son prochain court métrage d’animation

    Raymond Caplin bénéficie des conseils de Marcy Page pour son prochain court métrage d’animation

    Jeune cinéaste qui a connu les honneurs avec son premier court métrage d’animation « In Your Heart », Raymond Caplin a depuis réalisé plusieurs films et participé à quelques documentaires du Wapikoni Mobile. Le jeune réalisateur micmac originaire de Listuguj en Gaspésie a d’ailleurs pu exprimer sa passion grâce à l’organisme fondé par Manon Barbeau qui s’est transporté dans sa région il y a quelques années. Encore aujourd’hui, il demeure actif et prépare un nouveau projet. Pour le préciser, il bénéficie d’une session de mentorat de six semaines avec la productrice canadienne Marcy Page. Qui fait Quoi les a rencontrés pour en discuter.

    8 décembre 2017, 06h52

    « Beau comme ailleurs », un court métrage d’animation à l’image d’Élise Simard

    « Beau comme ailleurs », un court métrage d’animation à l’image d’Élise Simard

    Réalisatrice de films d’animation et créatrice d’effets spéciaux artisanaux, Élise Simard est très active dans les projets conçus à l’Office national du film. Elle y réalise d’ailleurs en 2012 « Suivra le jour », un court métrage autobiographique. Depuis, elle a entre autres travaillé sur « Beau comme ailleurs », un court métrage de science-fiction animé qu’elle présentait lors de la plus récente édition des Sommets du cinéma d’animation. Qui fait Quoi l’a rencontrée pour en discuter.

    7 décembre 2017, 05h10

    Marie-Claude Beauchamp annonce une série télé et des activités inspirées de « La Guerre des tuques »

    Marie-Claude Beauchamp annonce une série télé et des activités inspirées de « La Guerre des tuques »

    Les créations et événements à venir de Carpediem Film & TV seront ludiques ou ne le seront pas ! C’est du moins la mission que s’est donnée la productrice Marie-Claude Beauchamp avec la mise en production pour la télévision d’une série d’animation inspirée du film « La Guerre des tuques » réalisé par Jean-François Pouliot en 2015. À cela s’ajoutera le développement d’activités de plein air sur la thématique. Petit panorama des projets présents et futurs de la société de production en compagnie de sa présidente.

    6 décembre 2017, 07h25

    Ifaz Matoub, représentant du cinéma d’animation algérien à Montréal

    Ifaz Matoub, représentant du cinéma d’animation algérien à Montréal

    De l’Algérie au Canada, Ifaz Matoub est un véritable globe-trotter de l’animation. Producteur et fondateur du studio de film d’animation algérien Red Dream Digital, il s’est récemment installé à Montréal pour développer les collaborations algéro-canadiennes et faire une maîtrise en design numérique à l’École NAD qui propose des formations professionnelles dans les arts numériques, l’animation et le design. Retour avec Ifaz Matoub sur l’état de l’industrie de l’animation algérienne et les récentes productions de Red Dream Digital.

    1er décembre 2017, 07h11

    Parissa Mohit en résidence avec Pierre Hébert pour développer « Steam »

    Parissa Mohit en résidence avec Pierre Hébert pour développer « Steam »

    Diplômée de l’école Mel Hoppenheim de l’Université Concordia en cinéma d’animation et de l’école de cinéma de l’Université d’art d’Iran à Téhéran, Parissa Mohit développe actuellement « Steam », un projet d’animation qui plongera le spectateur dans l’univers des matchs de luttes entre femmes. Alors que son court métrage « Une visite » se retrouve en période de postproduction, elle est conviée à participer à une résidence de six semaines pour préciser son prochain projet en profitant des ressources de la Cinémathèque québécoise ainsi que de l’Office national du film. Qui fait Quoi a rencontré la réalisatrice ainsi que son mentor, Pierre Hébert, afin d’en discuter davantage.

    30 novembre 2017, 07h10

    Les Sommets du cinéma d’animation annoncent les gagnants de la 16e édition

    Les Sommets du cinéma d’animation annoncent les gagnants de la 16e édition

    La 16e édition des Sommets du cinéma d’animation s’est terminée le dimanche 26 novembre. Le jury composé de la réalisatrice d’animation Janet Perlman, l’actrice québécoise Caroline Dhavernas, l’écrivain et critique de cinéma François Lévesque, le réalisateur et illustrateur français Pierre-Luc Granjon, ainsi que le superviseur d’animation Jean-Luc Delhougne a dévoilé les lauréats 2017.

    28 novembre 2017, 07h15

    Keyu Chen évoque l’épanouissement d’une jeune fille dans « Un printemps »

    Keyu Chen évoque l’épanouissement d’une jeune fille dans « Un printemps »

    Double bachelière, Keyu Chen a étudié l’animation à Beijing et le multimédia interactif à Rouyn-Noranda. Après avoir complété une maîtrise en arts visuels en 2011 à l’Université Laval, elle se joint à l’équipe de l’Office national du film du Canada. En plus de participer à la production de plusieurs films, dont « Jutra » de Marie-Josée Saint-Pierre et « Nul poisson où aller » de Nicola Lemay et Janice Nadeau, elle réalise son premier court métrage d’animation professionnel « Un printemps » après avoir été consacrée lauréate de la 21e édition du concours Cinéaste recherché(e). Qui fait Quoi a rencontré la jeune cinéaste alors qu’elle présentait son film lors des Sommets du cinéma d’animation.

    27 novembre 2017, 10h10

    L’ONF aux Sommets du cinéma d’animation 2017

    L’ONF aux Sommets du cinéma d’animation 2017

    L’Office national du film du Canada (ONF) prend part aux 16es Sommets du cinéma d’animation, qui se dérouleront du 22 au 26 novembre à Montréal, avec une riche sélection de 11 films d’une grande diversité de thèmes et d’approches artistiques, des oeuvres ayant été présentées dans les plus grands festivals mondiaux et que le public montréalais pourra voir sur grand écran.

    22 novembre 2017, 07h05