Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Paul Allard

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : le 144e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    Vient de paraître : le 144e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 144e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/144 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 69 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre « Centre d’achats » (en couverture) et « L’Assemblée », les films et séries « Fail to Appear », « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », « Bébéatrice », « Zoothérapie », « Mad Dog Labine », « 20-22 OMEGA », « La chambre des filles » et les gestionnaires Isabelle Marazzani (Campus ADN) et Paul Allard (Impak), entre autres... Bonne lecture.

    3 décembre 2018, 00h30

    CONVERGENCE no 144

    CONVERGENCE no 144

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 144e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/144 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 69 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre « Centre d’achats » (en couverture) et « L’Assemblée », les films et séries « Fail to Appear », « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », « Bébéatrice », « Zoothérapie », « Mad Dog Labine », « 20-22 OMEGA », « La chambre des filles » et les gestionnaires Isabelle Marazzani (Campus ADN) et Paul Allard (Impak), entre autres… Bonne lecture !

    1er décembre 2018, 07h09

    Paul Allard s’investit dans l’écologie et le développement durable avec Impak

    Paul Allard s’investit dans l’écologie et le développement durable avec Impak

    « Le système actuel est comme un cancer qui nous mène droit au mur », tel est le regard que porte Paul Allard sur l’économie actuelle. Nous sommes allés à sa rencontre, mais avant tout, retraçons son parcours.

    5 octobre 2018, 07h29

    Impak coin, la cryptomonnaie qui se veut écologique

    Impak coin, la cryptomonnaie qui se veut écologique

    Paul Allard est pessimiste concernant l’avenir de notre planète. Selon lui, notre économie est dirigée par des organismes qui nous font courir droit à la catastrophe. C’est la raison pour laquelle il a créé en 2016 la société Impak qui référence les entreprises ayant un impact écologique et sociétal positif. Mais son ambition ne s’arrête pas là puisqu’il désire démocratiser une nouvelle cryptomonnaie, l’Impak coin. Nous l’avons rencontré afin qu’il nous en parle.

    3 octobre 2018, 07h20

    Impak, la startup qui veut vous faire consommer responsable

    Impak, la startup qui veut vous faire consommer responsable

    Les inégalités sociales sont toujours plus grandes et les considérations écologiques toujours plus importantes. Trouver des solutions pour encourager les entreprises dont l’impact écologique est positif tout en poussant le consommateur à agir de manière responsable, ce sont les objectifs de la startup Impak. Nous avons rencontré Paul Allard, l’homme derrière la création de cette entreprise.

    28 septembre 2018, 07h30

    Paul Allard lance une banque écoresponsable

    Paul Allard lance une banque écoresponsable

    Entrepreneur en série, Paul Allard s’intéresse depuis quelques années aux banques et aux banquiers qui, dit-il, ont détourné le monde de la finance et pris en otage la démocratie. Les banques privatisent quand elles font des profits et deviennent publiques quand elles subissent des pertes, avance-t-il. En 2008, pendant la crise économique, Goldman Sachs a continué à pousser des produits financiers qu’on savait toxiques. Au lieu de se plaindre, Paul Allard a décidé de prendre les choses en main et de proposer une alternative : Impak Finance. Le Lien MULTIMÉDIA en a discuté avec lui.

    16 octobre 2016, 18h00

    Engagement Labs sort evalue analytics PRO 2.0

    Engagement Labs, entreprise montréalaise spécialisée en évaluation de la performance des médias sociaux, vient de dévoiler la version 2.0 d’evalue analytics Pro, le outil de surveillance des médias sociaux, de mesure de la performance et d’analyse concurrentielle qui offre aux utilisateurs la possibilité d’évaluer les comptes de médias sociaux de leur choix et de comparer les résultats avec plus de 75 000 marques sur Facebook, Twitter et YouTube.

    16 septembre 2014, 00h10

    Engagement Labs crée un partenariat Strategic Content Labs

    La montréalaise Engagement Labs a formé un partenariat avec Strategic Content Labs, une division indépendante de St. Joseph Communications de Toronto. Les deux entreprises désirent offrir un produit à valeur ajouté qui répond aux besoins croissants des entreprises, des agences et des marques de commerce qui cherchent à publier du contenu de qualité et à mesurer la performance de leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

    26 mars 2014, 00h08

    Paul Allard croit à l’engagement dans les réseaux sociaux

    Paul Allard croit à l’engagement dans les réseaux sociaux

    Dès le milieu des années 1990, Paul Allard subodore que la télévision, l’Internet et la téléphonie allaient se fondre les uns dans les autres. En 1996, il cofonde ZAQ Interactive Solutions, une entreprise technologique qui développe des intergiciels pour la télévision interactive. En mars 2003, l’entreprise est vendue à ISAC Technologies. Rencontré dans les locaux de #engagementlabs installés dans le Carré de Gaspé, l’homme d’affaires explique de quoi sera fait l’avenir du marketing au Lien MULTIMÉDIA.

    10 janvier 2014, 00h20

    Bâtir une communauté : art ou science ?

    Bâtir une communauté : art ou science ?

    Invité à présenter la solution #esuite par les organisateurs de la conférence « Communautés sociales & contenu média », Paul Allard, président de #engagementlabs, a longuement parler de l’importance de la communauté pour l’engagement de l’auditoire. « Le plan marketing, c’est la communauté », lance-t-il tout de go.

    26 novembre 2013, 00h10


    Alternative Channel fait du développement durable en webtélé

    Alternative Channel fait du développement durable en webtélé

    Lancé en 2006 par Paul Allard et Hugues Cochard, le projet Alternative Channel s’inscrit parfaitement dans le discours de la responsabilité sociale des entreprises. De plus en plus, de grandes sociétés veulent, en effet, démontrer qu’elles adoptent des politiques de développement durable et de gestion humaine. Alternative Channel, une entreprise de Parta Dialogue, offre aux Nestlé et Renault de ce monde un espace où démontrer qu’elles s’engagent dans la société tout en créant un dialogue avec les ONG et autres organismes de défense de la planète. Un pari que Tom Liacas, directeur de Parta Dialogue, estime avoir relevé.

    10 mai 2010, 00h10

    Ipex View : une nouvelle façon d’aborder la distribution et la vente de films

    Ipex View : une nouvelle façon d’aborder la distribution et la vente de films

    Autre produit offert par « Alternative Media Initiative » (AMI), Ipex View (pour International Programme Exchange) est une plateforme Web qui s’adresse aux professionnels de la production cinématographique, télévisuelle et vidéo. Étant à la fois un site pour stimuler les ventes, faciliter la distribution et permettre de consulter des catalogues de films en ligne, Ipex View est l’un des meneurs mondiaux dans le genre, s’il faut en croire son PDG, Paul Allard.

    28 avril 2008, 08h03

    Paul Allard plonge dans le monde du Web 2.0

    Paul Allard plonge dans le monde du Web 2.0

    Paul Allard dirige l’entreprise Alternative Media Initiative (AMI), une boîte de Web marketing qui a fait du Web 2.0 son cheval de bataille. Offrant le Alternative channel, la compagnie localisée à Montréal fait des affaires partout au monde, moins au Québec ! Avec l’achat récent de Rethos et ayant son premier congrès du Alternative Channel à Barcelone à la fin avril, AMI se prépare à la conquête du monde. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Paul Allard dans ses bureaux de la rue Fullum.

    24 avril 2008, 10h00