Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival REGARD




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    COVID-19 : La coopération internationale demeure plus essentielle que jamais

    COVID-19 : La coopération internationale demeure plus essentielle que jamais

    Dans un climat où les différents joueurs à travers le monde commencent à réfléchir à des pistes de solutions pour relancer l’industrie audiovisuelle en période de déconfinement, il demeure essentiel d’assurer une discussion sur les enjeux qui se présentent pour les professionnels à l’heure des bouleversements causés par la COVID-19. Qu’ils soient d’ordre créatif ou plus pratique, les changements causés par le confinement forcent à repenser des manières de faire. C’est aussi le cas pour la coopération culturelle internationale qui doit être réévaluée. Sous l’initiative du Goethe-Institut et du Consulat général de France à Québec, des webinaires avec quelques intervenantes du milieu ont été organisés afin de favoriser les échanges face à la crise actuelle.

    11 juin 2020, 07h20

    Vient de paraître : la Revue Qui fait Quoi de juin 2020 : grande entrevue avec Simon Brault

    Vient de paraître : la Revue Qui fait Quoi de juin 2020 : grande entrevue avec Simon Brault

    Alors que certains secteurs de l’activité culturelle se réaniment, mais que l’incertitude demeure quant à la pleine reprise des tournages télévisuels, cinématographiques et des spectacles en salles avec public, nous vous présentons aujourd’hui la revue Qui fait Quoi de juin 2020. Ce mois-ci, Qui fait Quoi a réalisé une grande entrevue avec Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada et vous présente la 26e édition du Répertoire des services de postproduction audio, seul et unique outil de promotion de ces entreprises au Québec.

    4 juin 2020, 07h00

    François Delisle réalise « CHSLD » dans l’émotion

    François Delisle réalise « CHSLD » dans l’émotion

    Avec le court métrage documentaire « CHSLD », François Delisle n’avait pas vraiment de plan de départ. Lorsqu’il s’est aperçu, il y a un an, que Jacqueline Courtemanche, sa mère, était sur le point de franchir les dernières étapes de sa vie, le réalisateur a tenu à garder un souvenir d’elle. Équipé d’un Hasselblad, il a pris quelques clichés, une douzaine. Voyant que le résultat était intéressant, il a continué d’amener systématiquement son appareil photo lors de chaque visite. C’est à ce moment que le son a fait son entrée. Grâce à un microphone relié à son téléphone, il enregistrait tout.

    17 avril 2020, 05h17

    Rose-Anne Déry, du jeu à la réalisation

    Rose-Anne Déry, du jeu à la réalisation

    Comédienne formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Rose-Anne Déry a également produit, avec son collègue André-Luc Tessier, quelques spectacles via leur compagnie de théâtre Tableau Noir. Dès lors, la jeune actrice constate son aisance à jongler avec des habiletés créatives et organisationnelles. Ce n’est toutefois que lorsqu’elle est choisie pour incarner Sophie dans « Conseils de famille », série jeunesse diffusée à Télé-Québec pendant trois ans, qu’elle se met à observer l’équipe de tournage à l’oeuvre et qu’elle ressent l’envie d’être, elle aussi, derrière la caméra.

    15 avril 2020, 07h00

    « Cayenne », court métrage de tensions et d’ambiguïtés signé Simon Gionet

    « Cayenne », court métrage de tensions et d’ambiguïtés signé Simon Gionet

    « Cayenne » est né à la suite de discussions que Simon Gionet a eues avec plusieurs femmes de son entourage à propos d’expériences délicates qu’elles ont vécues avec des hommes dans l’espace public. De ces témoignages, le jeune réalisateur est resté imprégné par l’entremêlement de sentiments conflictuels caractérisés à la fois par un désir de faire confiance, une envie de préserver sa sécurité et une forme de culpabilité. « Par moments, j’ai constaté que certaines personnes pouvaient sentir que c’était de leur faute puisqu’elles avaient attiré le regard masculin plutôt que de rejeter la responsabilité sur l’homme qui a posé le regard », confie-t-il à Qui fait Quoi à propos de son court métrage.

    6 avril 2020, 09h38


    COVID-19 : Pour Carl-Frédéric De Celles, les contraintes amènent l’innovation

    COVID-19 : Pour Carl-Frédéric De Celles, les contraintes amènent l’innovation

    Plus on porte de casquettes, plus la vie au temps de la COVID-19 peut avoir un impact dans sa vie professionnelle et personnelle. Parlez-en à Carl-Frédéric De Celles, président fondateur de iXmédia, président du conseil d’administration de Québec numérique (organisme chapeautant la Semaine numériQC), vice-président et administrateur de l’agence Kabane, mais aussi président du Théâtre du Trident. Depuis le jeudi 12 mars, le gouvernement du Québec a demandé l’annulation de tous les événements rassemblant plus de 250 personnes.

    29 mars 2020, 09h30

    « SDR », des codes A.S.M.R. vers le cinéma

    « SDR », des codes A.S.M.R. vers le cinéma

    Le plus récent court métrage « SDR » d’Alexa-Jeanne Dubé connaît une carrière particulièrement rayonnante. Poursuivant son parcours festivalier, le film s’est vu remettre six récompenses lors du plus récent gala Prends ça court !, dont le prix du meilleur court métrage de la part des Rendez-vous Québec Cinéma. La réalisatrice perpétue une exploration formelle amorcée avec ses précédentes oeuvres (« Oui mais non », « Scopique ») où elle adapte la nouvelle « Est-ce qu’on se sépare ? » de Marjorie Armstrong.

    27 mars 2020, 07h24

    Le Festival REGARD dévoile le palmarès de son édition 2020

    Le Festival REGARD dévoile le palmarès de son édition 2020

    Malgré l’arrêt des activités et des projections de la 24e édition du Festival, il y a deux semaines, les membres des jurys de cette édition particulière ont tous tenu à délibérer par vidéoconférence afin de récompenser les cinéastes de la compétition 2020. Parmi les 117 films en compétition, 12 prix et 3 mentions ont ainsi été attribués.

    26 mars 2020, 07h30


    COVID-19 : un invité international du Festival REGARD testé positif ; l’organisation veut rassurer la population

    COVID-19 : un invité international du Festival REGARD testé positif ; l’organisation veut rassurer la population

    À la suite du point de presse du directeur de la santé publique de la région Dr Donald Aubin dans lequel il annonce qu’un invité international du Festival REGARD est atteint de la COVID-19, l’organisation tient à rassurer la population sur toutes les mesures prises depuis la semaine dernière afin de s’assurer de la santé des festivalières, festivaliers, invitées, invités et bénévoles.

    19 mars 2020, 21h00

    Le Festival REGARD de retour sur La Fabrique culturelle avec 10 courts en ligne

    Le Festival REGARD de retour sur La Fabrique culturelle avec 10 courts en ligne

    Pour faire suite à une trop courte 24e édition, le festival REGARD, « interdit » en salle, présente quelques-uns de ses coups de coeur en exclusivité sur La Fabrique culturelle. Pendant 10 jours, le public peut voir en primeur 10 courts métrages en ligne parmi les meilleurs films d’ici et d’ailleurs, et rassemblés dans une programmation toute spéciale dédiée aux passionnés de cinéma ; des films sélectionnés par la pertinente équipe de REGARD 2020.

    17 mars 2020, 07h25

    COVID-19 : annulations, actions et réactions dans les industries culturelles et numérique

    COVID-19 : annulations, actions et réactions dans les industries culturelles et numérique

    Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA est en contact avec l’ARRQ, IATSE 514, IATSE 667, l’AQPM, l’UDA, la SODEC, la Guide des réalisateurs, l’AQTIS et plusieurs autres regroupement professionnels ainsi qu’avec plusieurs studios de jeux vidéos, dont Ubisoft, Behaviour, Eidos, Gameloft, Beenox et EA afin de faire le point concernant l’épidémie de la COVID-19 et les actions prises dans le secteur de l’audiovisuel et du numérique.

    15 mars 2020, 09h55