Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM)




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Gabrielle Fontaine et Sandrine Bisson agiront à titre de marraine d’honneur et présidente du jury du 23e FIFEM

    Gabrielle Fontaine et Sandrine Bisson agiront à titre de marraine d’honneur et présidente du jury du 23e FIFEM

    Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) vient d’annoncer que les comédiennes Gabrielle Fontaine et Sandrine Bisson agiront respectivement à titre de marraine d’honneur et présidente du jury de sa 23e édition qui se tiendra pendant la semaine de relâche du 29 février au 8 mars prochain. Comme chaque année, le festival promet une programmation enrichissante qui rassemblera le meilleur du cinéma pour enfants. C’est le film « Ma folle semaine avec Tess » du réalisateur et scénariste néerlandais Steven Wouterloud qui donnera le coup d’envoi au festival lors d’une projection spéciale le 23 février 2020.

    5 février 2020, 15h15

    Changement : les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020

    Changement : les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020

    Québec Cinéma annonce que les Rendez-vous Québec Cinéma changeront de dates pour leur prochaine édition : décalés d’une semaine, les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020. Suite au changement de dates de la cérémonie des Oscars et de la Berlinale, ce nouveau positionnement à l’agenda culturel permettra notamment au volet professionnel du festival, incluant le Rendez-vous Pro et Écran du Québec, ainsi qu’au tout nouveau Talent Lab, d’avoir lieu dans les meilleures conditions.

    14 mai 2019, 07h05


    TVA Films sortira « Le Petit Spirou » en salle au Québec le 2 mars

    TVA Films sortira « Le Petit Spirou » en salle au Québec le 2 mars

    TVA Films prépare la sortie du film « Le Petit Spirou », réalisé par Nicolas Bary. Inspiré de la populaire bande dessinée éponyme, le film met en vedette Pierre Richard, Sacha Pinault, François Damiens, Natacha Régnier et Philippe Katerine. Film familial, « Le Petit Spirou » prendra l’affiche au Québec le 2 mars et sera présenté en ouverture du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) le 25 février prochain.

    1er mars 2018, 00h02




    Le FIFEM dévoile les lauréats de sa 20e édition

    Le FIFEM dévoile les lauréats de sa 20e édition

    Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) vient d’annoncer les lauréats de sa 20e édition. Après avoir constaté une augmentation de 20% dans son achalandage, le festival s’est clôturé hier et le jury professionnel, présidé par la comédienne Sandra Dumaresq, et le jury enfants ont dévoilé leur palmarès.

    13 mars 2017, 17h18

    FIFEM : « Nadine » de Patrick Péris, polyvalence à l’image de son réalisateur

    FIFEM : « Nadine » de Patrick Péris, polyvalence à l’image de son réalisateur

    Le court métrage « Nadine », destiné à un public jeunesse, raconte le coup de foudre foudroyant de Sam pour Nadine, la jolie brunette de la bibliothèque. Produit par l’ONF, le film est un délectable mélange de procédés d’animation et de prises de vue réelles. Son cinéaste Patrick Péris, qui évite aussi les carcans, oeuvre autant dans le portrait documentaire, la publicité, le vidéoclip, la fiction que dans le film d’animation. Qui fait Quoi a rencontré le réalisateur après la première projection de « Nadine », en compétition au Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM).

    10 mars 2017, 07h00

    FIFEM : Jo-Anne Blouin investit dans le public de demain

    FIFEM : Jo-Anne Blouin investit dans le public de demain

    Jo-Anne Blouin présente fièrement la programmation pour la 20e année du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). À l’occasion de cette édition anniversaire, la directrice générale et artistique a préféré s’éloigner d’une célébration traditionnelle où les films présentés dans le passé sont remis au goût du jour. Ainsi, 20 films sont donc sélectionnés en compétition officielle parmi lesquels se retrouvent 10 courts et 10 longs métrages. Provenant notamment du Brésil, de la Suisse, de la Belgique, de la France, de la Corée, de Taïwan, de la Norvège et de la Pologne, la sélection a été réfléchie en fonction de la production mondiale actuelle et d’un désir d’afficher une diversité. « L’idée n’est pas nécessairement d’avoir une représentation géographique, mais d’offrir tout de même un panorama », confie la directrice en entrevue avec Qui fait Quoi.

    3 mars 2017, 07h20

    Noémie Yelle souligne l’importance de sensibiliser les jeunes enfants à la diversité

    Noémie Yelle souligne l’importance de sensibiliser les jeunes enfants à la diversité

    Reconnue pour ses rôles au cinéma dans « Ma vie en cinémascope » et « Elles étaient cinq », la comédienne Noémie Yelle a été nommée marraine d’honneur dans le cadre de la 20e édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). Choix évident pour tous puisque l’actrice s’est imposée il y a plusieurs années comme une figure de la télévision jeunesse en incarnant Stéphanie dans « Les aventures de la Courte échelle », et plus tard en donnant ses traits à Annabelle Courval dans la série « Ramdam ». Mais c’est d’abord par amour pour le cinéma que cette jeune maman de trois enfants a accepté la proposition du festival. Pour l’occasion, elle a échangé quelques mots avec Qui fait Quoi.

    3 mars 2017, 07h19

    Télé-Québec dévoile sa programmation pour la relâche

    Télé-Québec dévoile sa programmation pour la relâche

    Cette année encore, les jeunes pourront profiter d’une programmation spéciale pendant la relâche. Cette programmation spéciale ne durera pas une, mais bien deux semaines. Durant 16 jours, du 25 février au 12 mars, Télé-Québec soulignera la relâche.

    24 février 2017, 07h04

    Sandra Dumaresq présidera le jury du FIFEM qui ouvrira avec « Primaire »

    Sandra Dumaresq présidera le jury du FIFEM qui ouvrira avec « Primaire »

    Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) vient d’annoncer que la comédienne Sandra Dumaresq présidera le jury de sa 20e édition qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 4 au 12 mars prochain. Présenté en première nord-américaine, c’est le film « Primaire », mettant en vedette Sara Forestier, qui sera projeté en clôture du festival en présence de la réalisatrice Hélène Angel.

    7 février 2017, 06h20

    20e FIFEM : Noémie Yelle, marraine d’honneur et « Le Coeur en braille » en ouverture

    20e FIFEM : Noémie Yelle, marraine d’honneur et « Le Coeur en braille » en ouverture

    Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) confirme que la comédienne Noémie Yelle sera marraine d’honneur de sa 20e édition qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 4 au 12 mars 2017. Le FIFEM promet une programmation haute en couleur pour souligner son 20e anniversaire. C’est d’ailleurs le film « Le Coeur en braille » du réalisateur et acteur français Michel Boujenah qui donnera le coup d’envoi au festival.

    2 février 2017, 07h10