Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Brigitte Monneau




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Les tarifs liés à la production virtuelle fluctuent selon de multiples facteurs

    Les tarifs liés à la production virtuelle fluctuent selon de multiples facteurs

    Au cours des 12 derniers mois, la production virtuelle a pris de l’ampleur partout dans le monde. Au Québec, des studios comme MELS ont développé leur propre chambre volumétrique alors que des entreprises spécialisées en effets visuels comme Rodeo FX aident de plus en plus les productions à intégrer cette nouvelle méthode au sein des tournages. Mais quelles sont les répercussions en termes budgétaires de cette nouvelle avenue ? Représente-t-elle un nouveau créneau pour les studios d’ici ? Brigitte Moneau, directrice générale de SYNTHÈSE Pôle Image Québec en a discuté avec Thomas Hullin, superviseur VFX chez Rodeo FX, et Richard Cormier, vice-président aux services créatifs numériques pour MELS, lors d’un webinaire organisé pendant le FNC Forum.

    27 octobre 2021, 07h20

    Tout n’est pas gagné pour les femmes dans l’industrie du jeu vidéo

    Tout n’est pas gagné pour les femmes dans l’industrie du jeu vidéo

    Si l’industrie du jeu vidéo a fait certaines avancées en ce qui a trait à l’inclusion des femmes, il reste beaucoup de travail à faire, entre autres en matière d’information sur les métiers et la formation. Pour discuter de ce vaste enjeu, La Guilde du jeu vidéo du Québec, en collaboration avec le Consulat de France à Québec, a réuni Anne Devouassoux qui est vice-présidente chargée des affaires sociales au SNJV et productrice exécutive du studio Kylotonn, Betty Rodrigues, directrice des ressources humaines chez Gameloft, Ambre Lizurey, directrice des opérations au studio Motive de EA et Brigitte Monneau, directrice générale de SYNTHÈSE, pôle image, dans un webinaire animé par Nadine Gelly, directrice générale de La Guilde.

    29 mars 2021, 11h05

    SYNTHÈSE – Pôle Image Québec : Brigitte Monneau nommée à la direction générale

    SYNTHÈSE – Pôle Image Québec : Brigitte Monneau nommée à la direction générale

    Nadine Gelly, présidente du comité de gouvernance de SYNTHÈSE - Pôle Image Québec, vient d’annoncer la nomination de Brigitte Monneau à titre de directrice générale de SYNTHÈSE. Son entrée en fonction est le 25 janvier 2021. Ceci fait suite à un processus rigoureux de mise en candidature.

    15 janvier 2021, 07h25


    [COVID-19] Quel retour à la normale pour les femmes de l’industrie médiatique ?

    [COVID-19] Quel retour à la normale pour les femmes de l’industrie médiatique ?

    Women in Film & Television (WIFT) et Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) ont organisé début juillet ce que les anglophones appellent un « town hall », une assemblée publique pour donner la parole aux membres des deux associations afin de voir comment elles s’en tirent en temps de pandémie, quels changements elles vivent et comment elles peuvent se soutenir entre elles. La discussion était animée par la comédienne et réalisatrice Amanda Tapping, l’auteure et documentariste Juanita Peters et Brigitte Monneau, directrice générale de FCTMN.

    10 août 2020, 10h20

    WIFT Canada félicite le ministre du Patrimoine canadien pour son ouverture à la parité et l’inclusion

    WIFT Canada félicite le ministre du Patrimoine canadien pour son ouverture à la parité et l’inclusion

    Le régime fédéral des crédits d’impôts pour la production et les services de production en cinéma et télévision demeure le dernier et le plus important pilier du financement gouvernemental de cette industrie à n’inclure aucun critère visant à atteindre la parité et l’inclusion.

    26 juin 2020, 07h24

    « Pleins feux sur les créatrices aux voix plurielles » : place aux femmes et à la diversité !

    « Pleins feux sur les créatrices aux voix plurielles » : place aux femmes et à la diversité !

    Le 5 mars se tiendra la deuxième édition de « Pleins feux sur les créatrices aux voix plurielles », une journée de rencontres avec les bailleurs de fonds et des professionnels de l’industrie, ateliers pratiques, études de cas et tables rondes organisées par Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), dans le cadre des Rendez-vous Pro de Québec Cinéma, à la BAnQ - Vieux Montréal. À quelques jours de l’événement, nous avons discuté avec Brigitte Monneau, directrice générale de FCTMN.

    4 mars 2020, 07h20

    Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques remet ses prix annuels

    Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques remet ses prix annuels

    Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) a célébré le jeudi 28 novembre au Club Soda le talent de six femmes et d’un homme dont les carrières se démarquent dans l’industrie audiovisuelle.

    29 novembre 2019, 01h06

    Il faut en faire davantage pour l’inclusion, croit Brigitte Monneau (FCTMN)

    Il faut en faire davantage pour l’inclusion, croit Brigitte Monneau (FCTMN)

    Les 3 et 4 octobre derniers se tenait à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, le congrès Power of Inclusion organisé par New Zealand Film Commission et Women in Film and Television International (WIFTI). Brigitte Monneau, directrice générale de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) s’y est rendue et a partagé avec nous ses impressions de ces deux journées sur l’inclusion, qu’elle soit de genre, de sexualité, de communautés culturelles ou de personnes vivant en situation de handicap.

    25 octobre 2019, 07h30

    La diversité à l’écran... Quelle diversité ?

    La diversité à l’écran... Quelle diversité ?

    Si la parité est devenue (presque) la norme dans les institutions comme l’Office national du film, Téléfilm Canada et la SODEC, il reste beaucoup à faire pour construire la diversité sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse de représentativité des communautés LGBTQ2 et des communautés culturelles, de plus en plus de voix s’élèvent pour que ce que l’on voit à l’écran reflète la réalité québécoise. Pour en discuter, le FNC Forum a invité Charlie Boudreau, directrice du festival IMAGE + NATION, Jérôme Pruneau, directeur général de Diversité artistique Montréal (DAM), le réalisateur Ky Nam Le Duc ainsi que les réalisatrices Katherine Jerkovic et kimura byol-nathalie lemoine, dans un discussion animée par Brigitte Monneau, directrice générale de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN).

    22 octobre 2019, 08h50

    Brigitte Monneau : le FCTMN est un outil pour toutes les femmes de l’industrie

    Brigitte Monneau : le FCTMN est un outil pour toutes les femmes de l’industrie

    Arrivée en poste comme directrice générale de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) en octobre 2017, Brigitte Monneau a pris ses fonctions à bras le corps. Formée en droit, elle connaît bien le milieu de la production et du financement pour avoir été conseillère juridique au sein du Groupe Coscient, avant d’occuper différents postes d’analyste, de développement des affaires internationales, de directrice par intérim à l’administration du Fonds des médias du Canada, de directrice des relations internationales, puis directrice déléguée, équipe mobile et projets spéciaux chez Téléfilm Canada.

    4 juillet 2019, 07h20


    Brigitte Monneau veut amener FCTMN encore plus loin

    Brigitte Monneau veut amener FCTMN encore plus loin

    Arrivée en poste comme directrice générale de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) en octobre 2017, Brigitte Monneau a pris ses fonctions à bras le corps. Formée en droit, elle connaît bien le milieu de la production et du financement pour avoir été conseillère juridique pour le Groupe Coscient, avant d’occuper différents postes d’analyste, de développement des affaires internationales, de directrice par intérim à l’administration du Fonds des médias du Canada, de directrice des relations internationales, puis directrice déléguée, équipe mobile et projets spéciaux chez Téléfilm Canada. Alors que l’équipe de FCTMN prépare son plus gros événement de l’année, son gala, nous l’avons rencontrée.

    6 avril 2018, 07h25