Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Caroline Julien

    • Musées et espaces publics misent sur les technologies pour attirer un jeune public

      Depuis 18 ans, CREO oeuvre en création numérique, en production éducative, en muséologie interactive et en communication scientifique. En janvier 2018, Michel Groulx s’est joint à l’équipe de Caroline Julien, à titre de producteur multimédia et exposition. Ensemble, ils ont (...)

      Suite
    • Caroline Julien (CREO) transmet les connaissances via des expériences interactives

      « Le jeu est un fabuleux moyen d’apprentissage », affirme Caroline Julien, fondatrice et directrice de CREO, studio de développement d’expériences numériques ludiques et innovantes. Retour sur son parcours professionnel.

      Suite
    • Deux projets muséaux pour CREO... entre autres

      Rencontrée lors du Forum Culture + Numérique, Caroline Julien, présidente de CREO, a trouvé l’exercice de réflexion entamée par le RPM très stimulant, particulièrement en matière de maillage entre entreprises culturelles et numériques. Elle a pris deux jours pour assister à cet (...)

      Suite
    • Apprendre en s’amusant, oui c’est possible

      Invitée à la Station C dans le cadre d’un lunch-causerie organisé par Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi, Caroline Julien, fondatrice et présidente de CREO, a démontré comment le jeu vidéo pouvait s’intégrer dans un contexte d’apprentissage. Son entreprise, qui fête (...)

      Suite
    • Sprint final pour le sociofinancement de « Mécanika »

      Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne de sociofinancement lancée par Creo, un studio de production spécialisé dans le jeu sérieux. Grâce à la plateforme Kickstarter, l’entreprise fait appel au public afin de rendre accessible sur tablette leur jeu « Mécanika (...)

      Suite
    • Apprendre la physique sans les formules

      Malgré de nombreuses recherches sur le sujet, on continue à faire apprendre les formules de physique aux élèves... Formules qu’ils ne retiennent généralement pas et qui ne les aident pas à comprendre concrètement les lois de la physique. Les chercheurs du Laboratoire mobile pour (...)

      Suite
    • L’île Physica : des jeux pour apprendre

      Fin septembre, le Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS), en collaboration avec CREO et l’UQAM, lançait trois nouveaux jeux - Mécanika, Mécanique animée et SpatioPet - dans l’univers virtuel d’apprentissage (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Creo effectue tranquillement le passage du CD-ROM au Web

    Creo effectue tranquillement le passage du CD-ROM au Web

    Si Creo a d’abord créé ses projets sur CD-ROM, le passage de l’entreprise vers le Web s’effectue depuis quelque temps. En ligne depuis janvier 2009, le site Science en jeu est un portail pour les jeunes, leurs parents et leurs enseignants qui regroupe une foule de ressources pour l’apprentissage des sciences. « Ça fait longtemps qu’on avait l’idée de faire un portail scientifique, explique Caroline Julien, présidente de Creo. Il y a plein de ressources sur le Web qui sont peu consultées par les jeunes. On voulait créer un projet fédérateur pour rassembler les partenaires et les contenus. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Caroline Julien.

    27 juillet 2009, 00h15

    CREO lance une seconde aventure des Débrouillards à Arcadia

    « Eau secours ! Professeur Scientifix » est le deuxième titre dans la collection de jeux d’aventure éducatifs Débrouillards. La production du studio lavalois CREO s’adresse à un public de 8 à 12 ans et a été élaborée en collaboration avec des professeurs afin de respecter le nouveau programme scolaire d’apprentissage par compétences.

    7 novembre 2005, 13h35

    Concours québécois en entrepreneurship : CREO (Caroline Julien) vole la vedette

    Caroline Julien, présidente de CREOÀ l’issue d’un vaste processus de sélection échelonné sur plusieurs mois avec des sous-finales régionales et une finale nationale, le 5e Concours québécois en entrepreneurship a honoré la semaine dernière les initiatives et les compétences de nouveaux entrepreneurs. C’est une entreprise lavalloise en multimédia, CREO, dirigée par Caroline Julien, qui a volé la vedette… En tout ce soir-là, Carole Julien a raflé pas moins de 5 prix, totalisant 35 000 $.

    23 juin 2003, 09h09