Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Serious Play




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Universités et entreprises peuvent tirer des bienfaits les unes des autres en jeux sérieux

    Universités et entreprises peuvent tirer des bienfaits les unes des autres en jeux sérieux

    Comment faire se rejoindre la recherche et le développement dans le monde du jeu sérieux ? C’est à cette question qu’ont répondu Maja Pivec et Paul Pivec. Couple dans la vie, elle est professeure d’apprentissage par le jeu et d’apprentissage avec le multimédia à l’Université des sciences appliquées FH Joanneum à Graz, en Autriche, alors qu’il possède une vaste expérience en programmation et oeuvre comme consultant, plus récemment pour la Commission européenne afin d’effectuer des recherches sur l’utilisation des jeux informatiques dans les écoles. Tous deux étaient de passage à Montréal lors de la conférence Serious Play.

    7 août 2019, 09h25

    Minecraft comme outil d’apprentissage social pour les enfants

    Minecraft comme outil d’apprentissage social pour les enfants

    Minecraft peut-il jouer un rôle dans l’éducation d’une génération de bons joueurs ? C’est la question qu’a posé Katie Salen, professeure au département d’informatique de l’Université de Californie à Irvine, lors de la présentation d’ouverture de la 8e édition de la conférence Serious Play, qui s’est tenue pour la première fois à Montréal. Pour répondre à sa question, elle a raconté l’expérience Quest to Learn, une école publique innovante située à New York dont elle a dirigé la conception.

    16 juillet 2019, 07h30

    Daniel Siegel s’intéresse au jeu pour développer la coopération dans les équipes

    Daniel Siegel s’intéresse au jeu pour développer la coopération dans les équipes

    Directeur de cours pour les stratégies de jeu et la motivation à la Full Sail University, Dr Daniel Siegel, ou Dr. Fun, était de passage à Montréal dans le cadre de la conférence Serious Play, dont la 8e édition se tenait à l’Université du Québec à Montréal à la mi-juillet, pour une présentation qui avait pour titre « Craignez la grotte ! Utiliser un jeu de rôle pour enseigner la réalisation de soi ». Si le titre peut paraître ésotérique, l’idée s’avérait d’aborder les jeux en tant que compétences d’ordre supérieur.

    8 juillet 2019, 07h25

    La 11e édition de la conférence internationale Serious Play à l’UQÀM du 10 au 12 juillet 2019

    La 11e édition de la conférence internationale Serious Play à l’UQÀM du 10 au 12 juillet 2019

    L’Université du Québec à Montréal (UQÀM) accueillera la 11e édition de la conférence internationale Serious Play, qui se tient pour la première fois au Canada. L’événement réunira divers experts dans le domaine des jeux sérieux et de la ludification, soit l’utilisation des jeux pour des situations d’apprentissage.

    26 juin 2019, 09h26