Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cinemania

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Cinemania : Richard Lalonde affectionne la coproduction

    Cinemania : Richard Lalonde affectionne la coproduction

    C’est Armand Lafond, président d’Axia Films, qui a présenté Dominique Besnehard à Richard Lalonde il y a déjà de cela plus de quatre ans. Le producteur français cherchait à tourner au Canada l’adaptation du roman américain « Poor George ! » de l’auteure Paula Fox. Après quelques tentatives pour le concevoir en France, Mon Voisin Productions s’est tourné vers le Québec pour coproduire « Pauvres Georges ! », long métrage réalisé par Claire Devers. Ainsi, le Canada devenait partenaire à 40 % sur cette tripartite partagée avec la France et la Belgique. Qui fait Quoi s’est entretenue avec le producteur de Forum Films à propos du film qui est présenté en avant-première à Cinemania.

    14 novembre 2018, 07h10

    Cinemania : Dominique Besnehard adore collaborer avec le Québec

    Cinemania : Dominique Besnehard adore collaborer avec le Québec

    Il adore le Québec et travailler avec les Québécois. Après avoir collaboré avec Denise Robert en 2007 pour « L’âge des ténèbres », Dominique Besnehard s’associe avec Richard Lalonde et Nicolas Steil pour « Pauvre Georges ! », une coproduction entre la France, le Canada et la Belgique. Venu présenter le long métrage ainsi que les deux premiers épisodes de la saison 3 de la série « Dix pour cent » à Cinémania, le producteur et ancien agent d’artistes a échangé quelques mots avec Qui fait Quoi à propos de sa relation avec le Québec.

    13 novembre 2018, 06h54

    Cinemania dévoile la programmation de sa 24e édition

    Cinemania dévoile la programmation de sa 24e édition

    Le Festival de films Cinemania présentera cette année 67 longs métrages, dont 50 avant-premières nord-américaines, canadiennes ou québécoises, sélectionnées parmi le meilleur du cinéma francophone, le tout avec sous-titres anglais. Ainsi, 13 pays seront représentés lors de 89 séances composant l’ensemble de cette riche programmation. 24 invités, réalisateurs, acteurs et producteurs, viendront à la rencontre des festivaliers de cette 24e édition qui se tiendra du 1er au 11 novembre 2018.

    24 octobre 2018, 05h53

    Olivier Gourmet, invité d’honneur de la 24e édition de Cinemania

    Olivier Gourmet, invité d’honneur de la 24e édition de Cinemania

    Le Festival de films Cinemania accueillera l’acteur belge Olivier Gourmet à titre d’invité d’honneur de sa 24e édition qui se déroulera du 1er au 11 novembre prochain. À Montréal pour rencontrer les médias du 30 octobre au 5 novembre, il accompagnera 4 de ses films présentés en primeur pendant le festival. Un focus lui sera en plus dédié à la Cinémathèque québécoise.

    17 octobre 2018, 04h41

    Cinemania : « Le Grand Bain » et « Dix pour cent » en projections-événements

    Cinemania : « Le Grand Bain » et « Dix pour cent » en projections-événements

    Le Festival de films Cinemania accueillera la première officielle nord-américaine du film « Le Grand Bain » lors d’une projection événementielle à la piscine du Centre sportif MAA (2070, rue Peel à Montréal) le 5 novembre prochain à 19h en présence du réalisateur Gilles Lellouche et de nombreux invités (places limitées). Une seconde projection aura lieu le jeudi 8 novembre à 17h30 au Cinéma Impérial, en présence du réalisateur.

    2 octobre 2018, 04h03

    Cinemania dévoile son film de clôture : « Edmond » d’Alexis Michalik

    Cinemania dévoile son film de clôture : « Edmond » d’Alexis Michalik

    Le Festival de films Cinemania présentera le drame historique « Edmond » d’Alexis Michalik en clôture de sa 24e édition le dimanche 11 novembre prochain. Retraçant la difficile création de la pièce « Cyrano de Bergerac » par Edmond Rostand, le film met en scène Thomas Solivérès dans le rôle-titre qui fera l’honneur de sa présence au festival du 8 au 11 novembre prochain.

    18 septembre 2018, 03h20

    « Doubles Vies » d’Olivier Assayas ouvrira la 24e édition de Cinemania

    « Doubles Vies » d’Olivier Assayas ouvrira la 24e édition de Cinemania

    Pour sa 24e édition, le festival de films Cinemania reconduit ses ambitions : proposer au public et aux professionnels un volet d’avant-premières nord-américaines, canadiennes et québécoises afin de rendre le meilleur du cinéma francophone accessible à tous. Cinemania investira donc cette année pas moins de 5 lieux à Montréal du 1er au 11 novembre 2018.

    23 août 2018, 04h50


    CINEMANIA présentera « Emma Peeters » avec Monia Chokri en première nord américaine

    CINEMANIA présentera « Emma Peeters » avec Monia Chokri en première nord américaine

    Le Festival de films CINEMANIA vient d’annoncer que le film « Emma Peeters » de la réalisatrice belge Nicole Palo sera présenté en première nord-américaine lors de sa 24e édition, qui se déroulera à Montréal du 1er au 11 novembre prochain. Le public aura donc la chance de voir le film, tout juste sélectionné pour clôturer la section Venice Days à la 75e Mostra de Venise, en avant première à CINEMANIA et en présence de sa comédienne principale, la québécoise Monia Chokri.

    26 juillet 2018, 01h15

    Cinemania présente une série de courts humoristiques au ComediHa ! Fest-Québec

    Cinemania présente une série de courts humoristiques au ComediHa ! Fest-Québec

    Le Festival de films Cinemania annonce sa toute nouvelle association avec le ComediHa ! Fest-Québec pour présenter une programmation de courts métrages humoristiques francophones en collaboration avec le Festival de films de la ville de Québec (FCVQ). Du 8 au 19 août, une sélection de 11 films inédits au Québec, issus de la France, la Suisse et la Belgique, seront présentés aux côtés de 12 films québécois lors de 8 soirées de projection au Palais Montcalm (chaque semaine du mercredi au samedi à 19h).

    2 juillet 2018, 05h48



    Maison 4:3 sort « Une vie violente » en salles le 20 avril

    Maison 4:3 sort « Une vie violente » en salles le 20 avril

    Maison 4:3 prépare la sortie du film « Une vie violente », deuxième long métrage de Thierry de Peretti (« Les Apaches »), qui nous amène au coeur du militantisme nationaliste corse à la fin des années 90. Présenté en première mondiale à la Semaine de la critique à Cannes, et en première nord-américaine à Cinemania, le film prend l’affiche dès le 20 avril.

    21 mars 2018, 04h40