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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Game Developers Conference

    L’édition 2020 de la Game Developers Conference est annulée

    L’édition 2020 de la Game Developers Conference est annulée

    Après une consultation étroite avec leurs partenaires de l’industrie et de la communauté du développement de jeux dans le monde entier, les organisateurs de la Game Developers Conference ont pris la décision difficile de reporter la conférence des développeurs de jeux en mars prochain à San Francisco.

    2 mars 2020, 00h49
    Mission du CEIM à la Game Developers Conference : jusqu’au 31 janvier pour s’inscrire

    Mission du CEIM à la Game Developers Conference : jusqu’au 31 janvier pour s’inscrire

    Le CEIM, en collaboration avec Affaires mondiales Canada avec qui le CEIM a un partenariat exclusif, organise une toute nouvelle mission à GDC (Game Developers Conference, du 16-20 mars à San Francisco) dans le but d’aider les développeurs canadiens de jeux vidéo à commercialiser leurs produits à l’étranger et de rencontrer de nouveaux partenaires et professionnels de l’industrie.

    21 janvier 2020, 00h13
    « The Inner Friend » gagne le prix « Best in Play » de la GDC

    « The Inner Friend » gagne le prix « Best in Play » de la GDC

    Le premier jeu du studio Playmind, « The Inner Friend », a remporté le prix « Best in Play » de l’édition 2019 du GDC Play de la Game Developers Conference.

    4 mars 2019, 11h15
    Devolver Digital ouvre son espace aux développeurs concernés par le décret anti-immigration

    Devolver Digital ouvre son espace aux développeurs concernés par le décret anti-immigration

    Spécialiste des denrées vidéoludiques indépendantes de qualité, Devolver Digital tend la main aux créateurs venus d’Iran, d’Irak, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen. Touchés par le récent décret anti-immigration, les développeurs de ces pays ne pourront se rendre sur le territoire américain pour la Game Developer Conference, qui se tient à San Francisco à la fin du mois : Devolver a donc décidé de permettre à certains de ces studios d’exposer leurs créations, malgré tout.

    8 février 2017, 00h18
    LOJIQ : appel de candidatures, Game Developers Conference 2017

    LOJIQ : appel de candidatures, Game Developers Conference 2017

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) souhaitent permettre à des entrepreneurs et des professionnels du secteur du jeu vidéo d’assister à la Game Developers Conference 2017 qui aura lieu à San Francisco, du 27 février au 3 mars 2017.

    25 janvier 2017, 07h30
    « Lawbrakers » sortira en exclusivité sur Steam, maintenant disponible dans la liste de souhaits

    « Lawbrakers » sortira en exclusivité sur Steam, maintenant disponible dans la liste de souhaits

    Toutes les lois ne sont pas faites pour être respectées. Par l’intermédiaire de Cliff Bleszinski, le studio Boss Key Productions a tenu un panel lors de la Game Developers Conference (GDC) : le FPS multijoueur « LawBreakers » sortira en exclusivité sur Steam lors de son lancement, et les fans peuvent d’ores et déjà l’ajouter à leur liste de souhaits sur la plateforme de Valve. C’est par ici que ça se passe.

    18 mars 2016, 00h15
    PlayStation VR : le prix enfin communiqué !

    PlayStation VR : le prix enfin communiqué !

    Après les annonces de prix de l’Oculus Rift (849$CA) et du HTC Vive (1 149$ CA), qui ont quelque peu refroidit les foules, on attendait avec impatience le prix du PlayStation VR. Trève de suspens : il coûtera 549$ CA, et sortira en octobre. Il faudra également se procurer la PlayStation Camera, obligatoire, mais vendue séparément pour 69$ CA.

    17 mars 2016, 00h17
    BKOM Studios dévoile le jeu mobile « Little Lords of Twilight : Nights & Days of Zikverländ »

    BKOM Studios dévoile le jeu mobile « Little Lords of Twilight : Nights & Days of Zikverländ »

    BKOM Studios, de Québec, vient de dévoiler « Little Lords of Twilight : Nights & Days of Zikverländ ». Ce jeu pour mobule est l’accomplissement d’un rêve pour Frédéric Martin, PDG de BKOM Studios.

    10 mars 2016, 08h20
    « The Banner Saga » débarque sur Linux et SteamOS

    « The Banner Saga » débarque sur Linux et SteamOS

    Stoic, un développeur de jeux indépendant et gagnant du « Best Debut » à la Game Developers Conference (GDC) de cette année, et Versus Evil, un éditeur de jeu indépendant, ont annoncé plusieurs nouvelles mises à jour pour leur jeu de rôle et de stratégie viking, « The Banner Saga ». Le jeu est maintenant disponible sur Linux et SteamOS, et prend en charge le Steam Big Picture, le Steam Cloud pour les sauvegardes en ligne et les manettes compatibles console.

    20 avril 2015, 00h00
    Une immense banque de sons gratuite

    Une immense banque de sons gratuite

    Dans la foulée de la GDC 2015, Sonnis.com, un site spécialisé dans la vente de catalogues d’effets sonores, a fait don aux créateurs et producteurs indépendants de la communauté audiovisuelle et multimédia, d’une énorme somme d’effets sonore.

    27 mars 2015, 00h10
    Coup d’éclat chez Epic Games : Unreal Engine est gratuit

    Coup d’éclat chez Epic Games : Unreal Engine est gratuit

    Le développeur et éditeur de jeux vidéo Epic Games a causé la surprise à la GDC 2015 en rendant gratuit son célèbre moteur de jeu 3D Unreal Engine 4.

    10 mars 2015, 00h25
    Quand et comment commercialiser vos contenus téléchargeables

    Quand et comment commercialiser vos contenus téléchargeables

    Les contenus téléchargeables se sont popularisés depuis l’arrivée des consoles de jeux dites de « dernière génération » et de leur connexion Internet intégrée. Véritable manne pour l’industrie, cette nouvelle forme de vente explose, mais il ne s’agit pas pour autant de vendre à tout-va sans préparer sa stratégie. Le Lien MULTIMÉDIA a relevé les pistes à suivre en ce domaine, données par Benjamin Schlichter, directeur des recherches et analyste chez FADE (Forecasting and Analysing Digital Entertainment).

    25 juillet 2012, 00h05
    Les jeux avec un but, comment équilibrer le contenu et l’amusement

    Les jeux avec un but, comment équilibrer le contenu et l’amusement

    Les jeux vidéo ne se limitent plus au « simple » aspect ludique dans lequel ils étaient cantonnés à leurs débuts. Que ce soit en éducation, en communication ou dans le champ de l’implication sociale, ils ont plus à offrir que les simples passe-temps d’il y a quarante ans. Il n’empêche qu’ils se doivent de rester des jeux et que cette double facette implique bien des difficultés lors de leur développement. C’est ce qu’à expliqué au Lien MULTIMÉDIA Phil Stuart, directeur créatif chez Preloaded.

    19 mars 2012, 10h21
    GDC - David Cage révèle son nouveau prototype de capture de mouvement

    GDC - David Cage révèle son nouveau prototype de capture de mouvement

    Depuis sa création il y a 15 ans, le studio parisien de jeux vidéo Quantic Dream a toujours souhaité mettre en avant la narration interactive et l’émotion dans les jeux qu’il a développés. C’est pourquoi le studio propose depuis 10 ans maintenant un service de capture de mouvement à la pointe de ce qui se fait dans l’industrie. Son président et fondateur, David Cage, a présenté leur nouveau prototype lors d’une démonstration qui a impressionné le Lien MULTIMÉDIA et le public de la Game Developers Conference (GDC).

    12 mars 2012, 00h05
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