Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival Stop Motion de Montréal

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Jody Meredith partage son expérience d’animateur sur la série des « Chuck Steel »

    Jody Meredith partage son expérience d’animateur sur la série des « Chuck Steel »

    Afin de partager son expérience sur la série de projets d’animation en stop motion « Chuck Steel », Jody Meredith n’a pas hésité à traverser l’océan Atlantique. Invité par le Festival Stop Motion de Montréal 2018, c’est devant une salle comble que l’animateur britannique a donné sa classe de maître. Campagne de publicité, court métrage, long métrage... Il n’a rien passé sous silence. Une occasion également pour lui de revenir sur son parcours professionnel. Retour sur l’aventure en compagnie de Jody Meredith, de sa sortie de l’université à la production du film « Chuck Steel : Night of the Trampires ».

    11 octobre 2018, 07h20

    La carrière d’animateur en stop motion de Tim Allen démystifiée

    La carrière d’animateur en stop motion de Tim Allen démystifiée

    Parler de ses erreurs d’animateur plutôt que de les passer sous silence, c’est la devise de Tim Allen qui a donné une classe de maître à l’édition 2018 du Festival Stop Motion de Montréal. Venu spécialement d’Angleterre, le créateur de renom est revenu en mots et en images sur ses 20 ans de carrière dans l’industrie du stop motion. De ses débuts en tant qu’étudiant à ses collaborations avec les grands noms du cinéma (Tim Burton et Wes Anderson, entre autres), il n’a rien laissé de côté. Retour sur les projets d’animation qui ont marqué le parcours professionnel de Tim Allen.

    4 octobre 2018, 07h25

    Amanda Strong dédie Spotted Fawn Productions aux créateurs issus des minorités

    Amanda Strong dédie Spotted Fawn Productions aux créateurs issus des minorités

    La défense de la culture des minorités grâce au cinéma d’animation en stop motion ! C’est la mission que s’est donnée Amanda Strong avec son studio Spotted Fawn Productions. Présentant sa dernière réalisation intitulée « Biidaaban (The Down Comes) » en première montréalaise à l’édition 2018 du Festival Stop Motion de Montréal, l’animatrice canadienne d’origine amérindienne a également donné une classe de maître à cette occasion. Une manière de partager avec le public ses pratiques de création. Nous vous rapportons tout ce qu’il faut retenir de la conférence d’Amanda Strong pour comprendre le déroulé de sa carrière, sa démarche artistique et ses buts de réalisatrice.

    1er octobre 2018, 10h25

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 142, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 142, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 142e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 79 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes visuels Myriam Boucher, Cinzia Campolese, Axe Lalime, Romain Boz et Vincent Box (Garbage Beauty), les cinéastes d’animation Tim Allen (en couverture) et Alexandra Lemay, l’entrepreneur Philippe Tellio, l’accélérateur technologique ADI, le Collectif Flop, l’initiative Kid Code Jeunesse, entre autres… Bonne lecture.

    1er octobre 2018, 09h30

    CONVERGENCE no 142

    CONVERGENCE no 142

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 142e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/142 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 79 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes visuels Myriam Boucher, Cinzia Campolese, Axe Lalime, Romain Boz et Vincent Box (Garbage Beauty), les cinéastes d’animation Tim Allen (en couverture) et Alexandra Lemay, l’entrepreneur Philippe Tellio, l’accélérateur technologique ADI, le Collectif Flop, l’initiative Kid Code Jeunesse, entre autres… Bonne lecture !

    30 septembre 2018, 09h57

    VIDÉO : Brenda Lopez Zepeda parle de l’émigration mexicaine avec « Abeo »

    VIDÉO : Brenda Lopez Zepeda parle de l’émigration mexicaine avec « Abeo »

    Tout juste diplômée de l’Université Concordia à Montréal, Brenda Lopez Zepeda n’a pas perdu de temps pour lancer sa carrière d’animatrice. Cette année, elle présente en effet son court métrage en stop motion « Abeo » à la 10e édition du Festival Stop Motion de Montréal, ce qui lui a valu d’obtenir une bourse de 500 $ de la part de NAD. Elle travaille par ailleurs en parallèle à l’Office National du Film sur un projet 2D de Pascal Blanchet et Rodolphe Saint-Gelais intitulé « Le Cortège ». À l’occasion de la projection de son court métrage au Festival Stop Motion, nous nous sommes entretenus avec Brenda Lopez Zepeda pour en savoir plus sur ses activités.

    27 septembre 2018, 07h20

    VIDÉO : L’histoire personnelle d’Alexandra Lemay racontée avec « Freaks of Nurture »

    VIDÉO : L’histoire personnelle d’Alexandra Lemay racontée avec « Freaks of Nurture »

    Alexandra Lemay a présenté sa nouvelle animation dans la catégorie des Films Professionnels de l’édition 2018 du Festival Stop Motion de Montréal. Produit en 2018 par l’ONF, « Freaks of Nurture » est un court métrage en stop motion librement inspiré de la complexe relation que la réalisatrice entretient avec sa mère, qui travaille comme parent de famille d’accueil. D’une durée de 6 minutes et 30 secondes, le film se définit par l’humour avec lequel les événements sont traités. Discussion avec Alexandra Lemay en tête à tête à propos de cette récente création.

    27 septembre 2018, 07h20

    VIDÉO : Sylvie Trouvé et Dale Hayward présentent « Bone Mother » en première mondiale au FSMM

    VIDÉO : Sylvie Trouvé et Dale Hayward présentent « Bone Mother » en première mondiale au FSMM

    Une première mondiale pour « Bone Mother » au Festival Stop Motion de Montréal, rien de moins ! Produit par l’ONF en 2018, le court métrage a été réalisé par le couple d’animateurs montréalais Sylvie Trouvé et Dale Hayward. Une aventure longue de près de 5 ans. Nous nous sommes entretenus avec eux à l’occasion de la sortie du film afin de connaître les tenants et aboutissants du projet. L’occasion également de revenir sur leurs projets futurs, menés au sein de leur studio de production, See Creature Animation.

    26 septembre 2018, 07h20

    Festival Stop Motion Montréal : lauréats et bilan d’une 10e édition remarquable

     Festival Stop Motion Montréal : lauréats et bilan d’une 10e édition remarquable

    Le Festival Stop Motion Montréal a conclu sa 10e édition avec le dévoilement des lauréats 2018, lors de la soirée de clôture qui a eu lieu le 16 septembre dernier à la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia. Le jury, formé par des experts du cinéma d’animation en volume, était composé cette année de Brenda Baumgarten, Jody Meredith et Pierre Pépin. Accompagnés de Marie Gislais, agente au développement et partenariats de l’école NAD, ils ont eu l’honneur de révéler les films s’étant le mieux démarqués lors de cette fin de semaine animée !

    26 septembre 2018, 07h15

    VIDÉO : Ri Crawford nous transporte sur la Lune avec « The Moon’s Milk »

    VIDÉO : Ri Crawford nous transporte sur la Lune avec « The Moon’s Milk »

    Originaire de Californie, Ri Crawford n’a pas hésité à traverser le continent américain pour venir présenter « The Moon’s Milk » au Festival Stop Motion de Montréal. Sélectionné dans la catégorie des Films Indépendants, le court métrage raconte l’ultime voyage de collecteurs de lait lunaire. Un film merveilleux, paradoxalement réalisé dans le sous-sol d’une maison, qui transporte littéralement le spectateur sur la Lune. Nous nous sommes entretenus avec Ri Crawford à l’occasion de la projection de son « The Moon’s Milk » au Festival Stop Motion de Montréal pour qu’il nous parle de son processus de création.

    21 septembre 2018, 07h20

    VIDÉO : Melissa Chin inaugure le programme Jeunesse du FSMM avec « The Unbelievable Narrator »

    VIDÉO : Melissa Chin inaugure le programme Jeunesse du FSMM avec « The Unbelievable Narrator »

    C’est dans la nouvelle compétition Films Jeunesse du Festival Stop Motion de Montréal qu’a été sélectionné le court métrage de Melissa Chin, « The Unbelievable Narrator ». D’une durée de deux minutes et trente secondes, le film raconte l’histoire d’un petit garçon et de son grand-père se narrant mutuellement des contes pour dormir. Un véritable accomplissement pour cette animatrice tout juste diplômée du Sheridan College, en Ontario. Nous avons rencontré Melissa Chin à l’occasion de la projection de son court métrage pour qu’elle nous parle en détails de sa création.

    20 septembre 2018, 07h25

    REPORTAGE PHOTOS : Le Festival Stop Motion de Montréal ouvre sa 10e édition avec un cocktail d’industrie

    REPORTAGE PHOTOS : Le Festival Stop Motion de Montréal ouvre sa 10e édition avec un cocktail d’industrie

    C’est à l’Auberge Saint-Gabriel dans le Vieux Port, ce jeudi 13 septembre 2018, que s’est déroulé le premier cocktail d’industrie du Festival Stop Motion de Montréal. Réunissant les réalisateurs en compétition et les professionnels montréalais du stop motion, l’événement célébrait en grandes pompes l’ouverture de la 10e édition anniversaire du Festival Stop Motion de Montréal. Retour en images sur la soirée de fête présidée par Erik Goulet, directeur du festival.

    14 septembre 2018, 07h05

    VIDÉO : Dominique Côté présente la programmation de l’édition 2018 du Festival Stop Motion Montréal

    VIDÉO : Dominique Côté présente la programmation de l’édition 2018 du Festival Stop Motion Montréal

    Une programmation au cordeau ! C’est ainsi qu’a été conçue cette édition anniversaire du Festival Stop Motion Montréal qui se tiendra dans le Cinéma J.A. de Sève de l’Université Concordia les 14, 15 et 16 septembre 2018. Fondée en 2009 par Erik Goulet, la manifestation célèbre cette années ses 10 ans d’existence. Pour l’occasion, la part belle a été faite aux films jeunesse, aux ateliers professionnels et à l’ouverture à l’international. Retour approfondi sur les nouveautés de 2018 en compagnie de Dominique Côté, programmatrice du Festival Stop Motion Montréal.

    11 septembre 2018, 07h30

    VIDÉO : Erik Goulet célèbre le 10e anniversaire du Festival Stop Motion Montréal

    VIDÉO : Erik Goulet célèbre le 10e anniversaire du Festival Stop Motion Montréal

    Cette année, le Festival Stop Motion Montréal célèbre en grandes pompes son 10e anniversaire. Avec près de 60 films projetés sur 3 jours dans le Cinéma J.A. de Sève de l’Université Concordia, la fin de semaine du 14, 15 et 16 septembre 2018 s’annonce intense. Entièrement dédié à l’art du stop motion, l’événement est LA référence canadienne en termes de films d’animation utilisant ces techniques. Soufflons donc avec Erik Goulet, directeur du Festival Stop Motion Montréal, les dix bougies de ce gâteau d’anniversaire… image par image.

    6 septembre 2018, 08h35