Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Festival Longue vue sur le court

    • Nicolas Lévesque filme « Rich in Bollywood » dans l’errance

      Contrairement aux documentaires qu’il réalise généralement où il est très préparé, « Rich in Bollywood » a vu Nicolas Lévesque emprunter une démarche moins définie lorsqu’il a décidé de partir vers Mumbai pour aller à la rencontre de Richard Lovatt, un entraîneur (...)

      Suite
    • Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

      Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, s’est terminé le 28 avril. Parrainée par le comédien Martin Dubreuil, cette 5e édition a connu un franc succès et cumulé une assistance record de 1 700 personnes en 5 jours. En plus de ses (...)

      Suite
    • Un duo créatif complémentaire naît avec « Ses seins sucrés »

      Se frottant au genre de la comédie romantique, « Ses seins sucrés » relate la rencontre de Béatrice et de Benjamin en plein été alors que ce dernier révèle les signes d’une manie qui contrarie énormément la première, celle de constamment manger des bonbons. Réalisé par Vincent (...)

      Suite
    • Longue vue sur le court dévoile les lauréats de sa 5e édition

      La 5e édition de Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, est derrière nous. Le dévoilement des lauréats 2019 a eu lieu samedi 27 avril en soirée, lors du gala de clôture du festival, à la Maison de la culture Marie-Uguay. Cette année, (...)

      Suite
    • Hélène Ha met de l’avant le point de vue féminin

      Au cours de ses études en cinéma à l’Université Concordia, Hélène Ha a su tout de suite qu’elle voulait raconter des histoires. Si la réalisation s’est précisée progressivement au fil de son parcours, son besoin d’écrire, lui, était bien présent. D’ailleurs, (...)

      Suite
    • 5e édition de Longue vue sur le court : pleins feux sur la relève

      Né d’un partenariat avec la Maison de la culture Marie-Uguay dans le sud-ouest de Montréal, le Festival Longue vue sur le court célèbre cette année son cinquième anniversaire. Toujours dans l’esprit de faire rayonner l’art au coeur de cet arrondissement, le fondateur et (...)

      Suite
    • Longue vue sur le court dévoile la programmation de sa 5e édition du 24 au 28 avril à Montréal

      Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, a dévoilé la programmation de sa 5e édition. Du 24 au 28 avril, c’est 90 courts métrages en provenance de 16 pays, dont 50 films québécois, qui seront présentés aux cinéphiles. Le premier (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Nicolas Lévesque filme « Rich in Bollywood » dans l’errance

    Nicolas Lévesque filme « Rich in Bollywood » dans l’errance

    Contrairement aux documentaires qu’il réalise généralement où il est très préparé, « Rich in Bollywood » a vu Nicolas Lévesque emprunter une démarche moins définie lorsqu’il a décidé de partir vers Mumbai pour aller à la rencontre de Richard Lovatt, un entraîneur d’origine britannique, qui travaille avec les stars bollywoodiennes. C’est à peine deux mois après avoir déterminé son idée de projet que le réalisateur s’est envolé en Inde aux côtés du directeur photo Jean-Philippe Archibald pour capter les images de ce court métrage documentaire dans un mode d’errance.

    9 mai 2019, 07h15

    Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

    Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, s’est terminé le 28 avril. Parrainée par le comédien Martin Dubreuil, cette 5e édition a connu un franc succès et cumulé une assistance record de 1 700 personnes en 5 jours. En plus de ses 8 séances de courts métrages, le festival s’est démarqué cette année avec d’intéressantes nouveautés, comme la Journée des métiers du cinéma, les projections scolaires et la production de 7 courts métrages en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest et la Maison de la culture Marie-Uguay.

    7 mai 2019, 16h34

    Un duo créatif complémentaire naît avec « Ses seins sucrés »

    Un duo créatif complémentaire naît avec « Ses seins sucrés »

    Se frottant au genre de la comédie romantique, « Ses seins sucrés » relate la rencontre de Béatrice et de Benjamin en plein été alors que ce dernier révèle les signes d’une manie qui contrarie énormément la première, celle de constamment manger des bonbons. Réalisé par Vincent Paquette et mettant en vedette Myriam Lenfesty, d’après un scénario qu’ils signent conjointement, le court métrage était présenté en première montréalaise au festival Longue vue sur le court. Pour l’occasion, Qui fait Quoi a discuté avec les deux créateurs.

    6 mai 2019, 11h00

    Longue vue sur le court dévoile les lauréats de sa 5e édition

    Longue vue sur le court dévoile les lauréats de sa 5e édition

    La 5e édition de Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, est derrière nous. Le dévoilement des lauréats 2019 a eu lieu samedi 27 avril en soirée, lors du gala de clôture du festival, à la Maison de la culture Marie-Uguay. Cette année, un premier Prix Hommage a été remis au comédien Martin Dubreuil, porte-parole de cette 5e édition, pour sa contribution exceptionnelle au cinéma de la relève. 52 films étaient en lice pour remporter l’un des 10 prix offerts par le festival et ses différents collaborateurs.

    29 avril 2019, 09h05

    Hélène Ha met de l’avant le point de vue féminin

    Hélène Ha met de l’avant le point de vue féminin

    Au cours de ses études en cinéma à l’Université Concordia, Hélène Ha a su tout de suite qu’elle voulait raconter des histoires. Si la réalisation s’est précisée progressivement au fil de son parcours, son besoin d’écrire, lui, était bien présent. D’ailleurs, ses parties favorites de la conception d’un film sont la scénarisation et le montage, des étapes où elle sent qu’elle possède le plein contrôle sur son film. La cinéaste, qui évolue parallèlement dans l’univers de la publicité pour gagner sa vie, s’est entretenue avec Qui fait Quoi à l’occasion de la première québécoise de son film « Merveilleuse » au festival Longue vue sur le court.

    26 avril 2019, 06h22

    5e édition de Longue vue sur le court : pleins feux sur la relève

    5e édition de Longue vue sur le court : pleins feux sur la relève

    Né d’un partenariat avec la Maison de la culture Marie-Uguay dans le sud-ouest de Montréal, le Festival Longue vue sur le court célèbre cette année son cinquième anniversaire. Toujours dans l’esprit de faire rayonner l’art au coeur de cet arrondissement, le fondateur et directeur général Benoit Desjardins espère cette année attirer 500 invités pour la soirée d’ouverture du mercredi 24 avril au Théâtre Paradoxe qui promet d’être toute une fête. Qui fait Quoi était présent au lancement de la programmation.

    24 avril 2019, 07h00

    Longue vue sur le court dévoile la programmation de sa 5e édition du 24 au 28 avril à Montréal

    Longue vue sur le court dévoile la programmation de sa 5e édition du 24 au 28 avril à Montréal

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, a dévoilé la programmation de sa 5e édition. Du 24 au 28 avril, c’est 90 courts métrages en provenance de 16 pays, dont 50 films québécois, qui seront présentés aux cinéphiles. Le premier festival montréalais entièrement destiné aux courts métrages est ainsi de retour avec ses projections de films en compétition, ses programmes jeunesse, sa section « Du court au long », et accueillera la première édition de la journée carrière, consacrée aux métiers du cinéma.

    19 avril 2019, 07h37

    Martin Dubreuil agit comme porte-parole de la 5e édition de Longue vue sur le court

    Martin Dubreuil agit comme porte-parole de la 5e édition de Longue vue sur le court

    Martin Dubreuil sera le porte-parole de la 5e édition de Longue vue sur le court, festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal qui aura lieu du 24 au 28 avril 2019. Comédien au parcours exceptionnel, Martin Dubreuil a joué dans plusieurs courts métrages avant de se démarquer dans les longs métrages « Les Sept Jours du talion », « Avant les rues », « Félix et Meira », « Maudite Poutine », et plus récemment « La grande noirceur » et « À tous ceux qui ne me lisent pas », deux oeuvres remarquables dans lesquelles il tient le premier rôle.

    12 avril 2019, 06h54

    Sara Bourdeau mijote deux scénarios de longs métrages

    Sara Bourdeau mijote deux scénarios de longs métrages

    Le plus récent court métrage de la scénariste et réalisatrice Sara Bourdeau, produit par les Films Caméra Oscura, a connu un beau parcours dans les festivals cet automne. Après une première primée au festival Fantasia, « L’odeur après la pluie » a voyagé à Trouville en France – où le film a aussi récolté un prix – dans la ville de Québec et à Moncton avant de connaître une projection spéciale au festival Longue vue sur le court à Montréal. Qui fait Quoi a rencontré la cinéaste le jour de la présentation de la comédie romantique sur toile de film western dans le sud-ouest de la métropole.

    15 décembre 2016, 06h53

    Longue vue sur le court : Benoît Desjardins et être un moteur de développement culturel

    Longue vue sur le court : Benoît Desjardins et être un moteur de développement culturel

    Pour la troisième année consécutive, le Festival Longue vue sur le court propose d’offrir aux résidents de l’arrondissement Sud-Ouest de Montréal une série de courts métrages québécois et internationaux. Parmi les 54 titres présentés, 27 seront projetés en primeur à la Maison de la culture Marie-Uguay. Dans le cadre de cette édition, les comédiens Louise Portal et Yves Corbeil, têtes d’affiche du film « L’odeur après la pluie » de Sara Bourdeau, ont été retenus comme porte-parole. « Ça ne pouvait pas être plus gagnant pour aller rejoindre un large public », affirme le fondateur du festival Benoît Desjardins en entrevue.

    2 décembre 2016, 06h06

    Louise Portal et Yves Corbeil, porte-parole de la 3e édition de Longue vue sur le court

    Louise Portal et Yves Corbeil, porte-parole de la 3e édition de Longue vue sur le court

    Le Festival Longue vue sur le court débutera sa troisième le jeudi 24 novembre à 19h au Théâtre Paradoxe. Le Festival propose à nouveau cette année un volet familial les 19 et 20 novembre qui se poursuivra avec son programme compétitif du 24 au 27 novembre 2016. Les projections des 25, 26 et 27 novembre auront lieu à la maison de la culture Marie-Uguay dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

    18 novembre 2016, 15h03



    Longue vue sur le court : 46 films courts présentés du 27 au 30 novembre

    Longue vue sur le court : 46 films courts présentés du 27 au 30 novembre

    La toute première édition du Festival Longue vue sur le court débutera jeudi 27 novembre, à 17h, à la Maison de la culture Marie-Uguay. Durant le festival, dont le comédien Danny GIlmore est porte parole, 46 films seront présentés (43 en compétition et 3 hors-compétition), dont 24 films québécois et 22 films internationaux provenant de 11 pays.

    27 novembre 2014, 00h10