Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Playmind

    Le studio PLAYMIND ouvre le Centre PLAYBOX, un espace de divertissement  au centre-ville de Montréal

    Le studio PLAYMIND ouvre le Centre PLAYBOX, un espace de divertissement au centre-ville de Montréal

    Le studio montréalais de jeux numériques et d’expériences créatives PLAYMIND vient de lancer le Centre PLAYBOX. Le plus grand centre de divertissement du centre-ville de Montréal avec plus de 80 machines et attractions réparties sur 18 000 pieds carrés, le Centre PLAYBOX est la nouvelle destination pour les amateurs de jeux, de réalité virtuelle et d’expériences numériques.

    13 décembre 2023, 06h20
    « The Inner Friend » gagne le prix « Best in Play » de la GDC

    « The Inner Friend » gagne le prix « Best in Play » de la GDC

    Le premier jeu du studio Playmind, « The Inner Friend », a remporté le prix « Best in Play » de l’édition 2019 du GDC Play de la Game Developers Conference.

    4 mars 2019, 11h15
    « The Inner Friend » de Playmind récompensé au Tokyo Game Show

    « The Inner Friend » de Playmind récompensé au Tokyo Game Show

    La première propriété intellectuelle de Playmind « The Inner Friend » a remporté il y a quelques jours le prix du meilleur jeu expérimental pendant la soirée Sense of Wonder du Tokyo Game Show.

    10 octobre 2018, 07h20
    VIDÉO : Playmind, un studio de jeu vidéo pour joueurs occasionnels

    VIDÉO : Playmind, un studio de jeu vidéo pour joueurs occasionnels

    Il n’aura fallu que quelques années à Emmanuel Sévigny pour transformer son studio d’installations interactives en véritable studio de jeu vidéo. Playmind se présente en effet désormais comme un leader sur le marché indépendant montréalais de la création de jeux vidéo et d’environnements numériques. Avec ses concepts ludiques à destination des joueurs occasionnels, la start-up conquiert petits et grands. Nous avons rencontré Emmanuel Sévigny pour qu’il nous en dise un peu plus sur la ligne éditoriale de Playmind et ses stratégies de développement pour les prochaines années.

    15 juin 2018, 07h20
    La Grande Carte Blanche de Joliette, un spectacle multimédia participatif du studio PLAYMIND

    La Grande Carte Blanche de Joliette, un spectacle multimédia participatif du studio PLAYMIND

    La Ville de Joliette offre à la population un spectacle multimédia unique dans le cadre des Marchés de Noël Joliette-Lanaudière et de la période des Fêtes : La Grande Carte blanche, un spectacle produit par Émmanuel Sévigny du studio Playmind.

    20 décembre 2012, 00h15
    Emmanuel Sévigny - Les Réflexions d’un multiprojectionniste

    Emmanuel Sévigny - Les Réflexions d’un multiprojectionniste

    Emmanuel Sévigny enrichit régulièrement le paysage urbain de ses oeuvres multimédias. Scénographe du spectacle-événement de Patrick Watson au Jazz 2009, l’artiste promenait un plancheur à roulettes sur les murs des immeubles de Montréal cet été pour tourner une vidéo promotionnelle pour Ubisoft et présentera pour une seconde année consécutive une projection architecturale au Festival du nouveau cinéma.

    20 octobre 2010, 00h20
    Une Ombre à la fenêtre d’Emmanuel Sévigny : Scènes voilées

    Une Ombre à la fenêtre d’Emmanuel Sévigny : Scènes voilées

    L’artiste technologique Emmanuel Sévigny, fondateur de la boîte consultante en nouveaux médias Playmind, présente en octobre la projection architecturale Une Ombre à la fenêtre sur la façade de la Maison du Jazz dans le cadre de la section FNC Lab du Festival du nouveau cinéma. L’œuvre, composée de scènes de films présentés cette année au festival et d’ombres chinoises reproduisant simultanément ces extraits, comprend aussi un important volet interactif.

    18 octobre 2010, 00h20

    FNC Lab : rencontres, performances audiovisuelles cinéwild, ateliers de création et activités de réseautage pour imaginer le futur du cinéma

    Dans un monde où l’information se multiplie sur de nouvelles plateformes de diffusion et de production, une révolution est en marche : il faut repenser les modalités de création de l’image aujourd’hui. Le FNC Lab propose d’explorer le potentiel de réappropriation de l’archive et de l’image et de scruter les avenues possibles pour le cinéma de demain... Un volet événementiel qui se déroulera gratuitement chaque jour du 7 au 18 octobre au Quartier Général (Agora Hydro-Québec du Cœur des Sciences de l’UQÀM, 175 Président Kennedy).

    7 octobre 2009, 00h00
    Installation robotique « Étude mimétique : Entre les visages »

    Installation robotique « Étude mimétique : Entre les visages »

    L’artiste multidisciplinaire montréalais Emmanuel Sévigny présente sa nouvelle installation nouveau média “Étude mimétique : Entre les visages” à la Fonderie Darling, le vendredi 1 juin à 17 h. L’exposition sera présentée du 1 au 6 juin 2007 inclusivement entre 12h et 19h. Cette nouvelle création d’Emmanuel Sévigny est la continuité de six ans de recherche sur le concept du désir mimétique tel qu’exposé originalement par le philosophe Réné Girard.

    24 mai 2007, 08h45

    À la SAT, du 21 février au 10 mars (2002) : Station Mimétique d’Emmanuel Sévigny

    Du 21 février au 10 mars 2002, l’artiste multidisciplinaire Emmanuel Sévigny présente son installation multimédia intitulée « Station Mimétique » à la SAT (Société des Arts technologiques).

    18 février 2002, 00h01
    d