Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sebastien Pilote

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Promotion Saguenay veut intensifier les tournages dans la région

    Promotion Saguenay veut intensifier les tournages dans la région

    Depuis 2013, Promotion Saguenay, la société de développement économique de la ville, est responsable du Bureau du cinéma de Saguenay. Ce dernier est intégré à l’intérieur du mandat du bureau des communications et du marketing de Promotion Saguenay et couvre plusieurs villes de la région. Nous avons rencontré Ruth Vandal, directrice des communications et du marketing chez Promotion Saguenay, lors de notre visite sur le plateau de tournage du troisième long métrage de Sébastien Pilote « La disparition des lucioles ».

    21 août 2017, 10h03

    Dans les décors figés dans le temps de « La disparition des lucioles »

    Dans les décors figés dans le temps de « La disparition des lucioles »

    Sur le plateau de « La disparition des lucioles », le directeur artistique Éric Barbeau (« Le torrent », « Les êtres chers », « Ceux qui font les révolutions »), qui travaille autant dans le secteur de la publicité que dans celui du cinéma, collaborait pour la première fois avec le réalisateur Sébastien Pilote. Nous avons discuté avec lui afin d’en apprendre davantage sur l’atmosphère visuelle du film.

    10 août 2017, 04h25

    Michel La Veaux et Sébastien Pilote, de connivence

    Michel La Veaux et Sébastien Pilote, de connivence

    Michel La Veaux ne s’en cache pas, il a énormément de respect pour le réalisateur Sébastien Pilote qu’il considère comme l’un des grands réalisateurs québécois de notre époque. Ayant capté les images de ses deux premiers longs métrages, « Le vendeur » et « Le démantèlement », il s’est fait un plaisir de retrouver leur complicité d’exception sur le plateau de « La disparition des lucioles ». Il va de soi qu’un rapport professionnel de qualité les unit sur les plateaux de tournage, mais c’est surtout une forte amitié qui en découle aujourd’hui, les deux passionnés se rejoignant autant par leur cinéphilie que par leur amour des formes d’art multiples.

    9 août 2017, 04h36

    Avec « La disparition des lucioles », Sébastien Pilote change de ton

    Avec « La disparition des lucioles », Sébastien Pilote change de ton

    L’idée du récit de « La disparition des lucioles », le troisième long métrage de Sébastien Pilote, s’est dessinée avant celle du second de sa filmographie, « Le démantèlement ». Une fois la première version écrite, le scénariste et réalisateur avait toutefois pris la décision de le tabletter temporairement. « Il manquait toujours un élément dramatique important, nous explique-t-il lors de notre séjour dans sa région natale au Saguenay, en visite sur son plateau de tournage. Quelque chose ne fonctionnait pas. À un moment, j’ai eu un déclic et j’ai tout réécrit, je suis reparti à zéro. »

    8 août 2017, 04h20

    En tournage au Saguenay, l’ACPAV retrouve le cinéaste Sébastien Pilote

    En tournage au Saguenay, l’ACPAV retrouve le cinéaste Sébastien Pilote

    En tournage au Saguenay, les producteurs Bernadette Payeur et Marc Daigle de l’ACPAV mettent en image le troisième scénario du cinéaste Sébastien Pilote, intitulé « La disparition des lucioles ». La maison de production a par ailleurs accompagné dans le passé les deux autres longs métrages du réalisateur et réitère ainsi sa collaboration à succès. Lors de notre passage sur le plateau, nous avons échangé quelques mots avec Marc Daigle sur les dessous du tournage.

    5 juillet 2017, 07h05

    REPORTAGE PHOTOS : Sébastien Pilote tourne chez soi son troisième long métrage

    REPORTAGE PHOTOS : Sébastien Pilote tourne chez soi son troisième long métrage

    Le troisième long métrage de Sébastien Pilote, « La disparition des lucioles », connaît actuellement ses derniers jours de tournage dans la région du Saguenay, terre natale du cinéaste. Après le succès critique de ses deux premières oeuvres, « Le vendeur » et « Le démantèlement », le troisième volet particulièrement attendu de la cinéphilie québécoise met en scène une jeune femme en fin d’adolescence, interprétée par la comédienne montante Karelle Tremblay. Qui fait Quoi a passé 24 heures au Saguenay sur le plateau de Sébastien Pilote. En voici un bref compte-rendu en image.

    29 juin 2017, 07h20

    « La disparition des Lucioles » de Sébastien Pilote en tournage

    « La disparition des Lucioles » de Sébastien Pilote en tournage

    L’ACPAV débute le tournage de « La disparition des lucioles », prochain long métrage de Sébastien Pilote, mettant en vedette Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant, François Papineau et Luc Picard. Ce tournage débutera le 21 mai et s’achèvera le 29 juin dans la région du Saguenay, pour un total de 27 jours.

    24 mai 2017, 06h17

    « Le démantèlement » de Sébastien Pilote, lauréat du Trophée francophone 2014 du long métrage de fiction

    « Le démantèlement » de Sébastien Pilote, lauréat du Trophée francophone 2014 du long métrage de fiction

    L’ACPAV et Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, soulignent que Sébastien Pilote était présent à Paris vendredi dernier pour recevoir le Trophée francophone du long métrage de fiction pour son deuxième film « Le démantèlement ».

    4 novembre 2014, 00h05

    Sébastien Pilote membre du Jury du Festival international du film de Fribourg

    Le festival international du film de Fribourg (Suisse) a invité Sébastien Pilote comme membre du jury aux côtés du célèbre réalisateur et photographe Jerry Schatzberg (à qui l’on doit « Scarecrow », Palme d’or 1973, et « Panique à Needle Park »), ainsi que d’Alejandro Fadel (Argentine), Erik Matti (Philippines) et Daniela Michel, la directrice du Festival Internacional de Cine de Morelia (Mexique).

    7 avril 2014, 16h33


    Sébastien Pilote peut enfin présenter « Le démantèlement » à la maison

    Sébastien Pilote peut enfin présenter « Le démantèlement » à la maison

    Questionné par Qui fait Quoi sur ce qu’il comptait déclarer au public du Saguenay-Lac-St-Jean, à qui il montre le long métrage « Le démantèlement » (ACPAV) cette semaine pour la première fois, le cinéaste Sébastien Pilote a avoué qu’il n’en sait rien. Quand on demande à l’auteur saguenéen de décrire sa plus récente réalisation, en revanche, les mots viennent plus aisément : « C’est une histoire d’amour paternel, qui peut toucher quiconque se donne la peine d’aller la voir au cinéma. J’espère que les gens vont reconnaître dans Gabriel Arcand un homme qu’ils ont connu, un père ou un grand père, un oncle, un voisin. »

    5 novembre 2013, 13h19

    Sébastien Pilote livre un film « généreux et rond » à la Semaine

    Sébastien Pilote livre un film « généreux et rond » à la Semaine

    La copie zéro du film « Le démantèlement », second long métrage de Sébastien Pilote, était entre les mains du réalisateur et de ses producteurs, Marc Daigle et Bernadette Payeur (ACPAV), depuis à peine quelques jours lorsque le programmateur Charles Tesson leur a annoncé que le titre avait été retenu à la 52e Semaine de la critique, section parallèle du Festival de Cannes.

    23 avril 2013, 00h05