Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Otakuthon

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Stéphanie Forbes intègre l’art à l’informatique

    VIDÉO : Stéphanie Forbes intègre l’art à l’informatique

    Après ses études en animation 2D et 3D, Stéphanie Forbes a travaillé cinq ans comme illustratrice, mais c’est de façon autodidacte qu’elle a ensuite appris la peinture numérique sur la tablette graphique. Il y a maintenant trois ans que l’artiste se déplace dans les conventions touchant son domaine d’une façon ou d’une autre, tel qu’à l’Otakuthon où nous l’avons rencontrée, tout en se faisant de plus en plus connaître grâce à Internet.

    24 novembre 2016, 07h53

    VIDÉO : Bandai Namco Entertainment, pour tous les âges et pour tous les milieux

    VIDÉO : Bandai Namco Entertainment, pour tous les âges et pour tous les milieux

    Stephen Akana, chef de marque associé pour la filiale américaine de Bandai Namco Entertainment, a eu au congrès Otakuthon l’occasion parfaite de rencontrer le public québécois. « C’était super de constater qu’ici aussi nous avons des admirateurs. J’ai pu aller à leur rencontre et obtenir des commentaires de leur part sur ce qu’ils aiment de ce que nous faisons et ce qu’ils aimeraient voir davantage », déclare-t-il en entrevue vidéo.

    4 novembre 2016, 07h58

    VIDÉO : Savannah Houston-McIntyre raconte les chroniques fantastiques d’Amya

    VIDÉO : Savannah Houston-McIntyre raconte les chroniques fantastiques d’Amya

    Il suffisait de mettre au défi Savannah Houston-McIntyre d’écrire sa propre bande dessinée pour que cette amoureuse du genre se livre à sa passion. Aujourd’hui, l’auteure de la webcomic « Amya Chronicles » se dévoue à cet univers fantastique issu de son imagination. Avec son mari et coauteur Andrew Hewitt et l’artiste visuelle Rebecca Gunter, elle ne cesse d’ouvrir son lectorat à ce roman graphique qui suit l’histoire d’une jeune fille muette lorsqu’elle découvre qu’elle sera ladite sauveuse de la destruction du monde.

    3 novembre 2016, 08h00

    VIDÉO : Tania Mignacca et son amour pour Montréal dans une bande dessinée

    VIDÉO : Tania Mignacca et son amour pour Montréal dans une bande dessinée

    La bande dessinée Web « Ponto » raconte la folle vie d’un jeune cône routier. Sympathique et comique, le projet imaginé et créé par Tania Mignacca rejoint monsieur et madame tout le monde, des enfants jusqu’aux adultes. « Ponto », qui fait sourire depuis 2012 déjà, est aussi une fleur pour les employés de la ville et les travailleurs routiers. Entrevue vidéo avec l’illustratrice et designer graphique Tania Mignacca lors de la grande fête de l’anime à Montréal, l’Otakuthon.

    3 octobre 2016, 10h30

    VIDÉO : Isabelle Drolet, designer de A à Z

    VIDÉO : Isabelle Drolet, designer de A à Z

    Designer de la marque de vêtements féminins Putré-Fashion, la Québécoise Isabelle Drolet a commencé à s’intéresser à l’univers de la mode dès son adolescence. Aujourd’hui, sa signature vacille entre le gothique, l’époque victorienne, le rétro, la musique new-wave et punk, ou encore le monde de l’anime japonais. « J’ai participé à ma première convention à Québec en 2012 et j’ai tout de suite su qu’il y avait une réelle connexion entre l’univers manga et la mode alternative », raconte-t-elle en entrevue à l’Otakuthon de Montréal.

    30 septembre 2016, 08h05

    VIDÉO : L’Orchestre de jeux vidéo en concert au festival Otakuthon

    VIDÉO : L’Orchestre de jeux vidéo en concert au festival Otakuthon

    Depuis 2008, l’Orchestre de jeux vidéo (OJV) ne cesse d’acquérir de nouveaux adeptes de musique tirée des bandes sonores de l’univers des gamers. Fondé en 2008 par Catherine Caplette-Bérubé, Jocelyn Leblanc et Sébastien Wall-Lacelle, l’OJV compte une cinquantaine de musiciens amoureux de la musique de jeux vidéo et désirant faire connaître cette spécialité de plus en plus en demande. Rencontre avec la pianiste Louise Francoeur dans le cadre d’Otakuthon 2016 où performait l’Orchestre au Palais des Congrès de Montréal devant des milliers de personnes.

    29 septembre 2016, 07h56

    VIDÉO : L’oeil de Chat rassemble les Otaku de Sherbrooke

    VIDÉO : L’oeil de Chat rassemble les Otaku de Sherbrooke

    Stéphanie Royer, qui a fait des études en sciences humaines, en arts plastiques et en théâtre, était une fervente admiratrice de l’univers de Walt Disney, tout comme l’inventeur même du manga japonais. C’est de cette façon qu’elle a découvert la connexion entre ces deux mondes et ce tournant a marqué pour elle le début d’une passion ardente pour l’anime et le manga. « Je me suis alors demandé pourquoi il n’existait pas d’endroit, comme un café, pour relaxer et en lire », raconte-t-elle en entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA à la convention annuelle de l’animation japonaise Otakuthon.

    14 septembre 2016, 07h36

    VIDÉO : Les romans historiques, mais surtout fantastiques de Mel Gosselin

    VIDÉO : Les romans historiques, mais surtout fantastiques de Mel Gosselin

    Jeune auteure prolifique native de Rimouski, Mel Gosselin s’est ouverte à la littérature lorsqu’elle était encore toute jeune, depuis le secondaire. « J’ai été beaucoup victime d’intimidation. Ma porte de sortie était de me cacher dans la bibliothèque de l’école, dit-elle dorénavant avec le sourire, et de là j’ai pris goût à la littérature. » La créatrice à l’imagination débordante vient tout juste de sortir le troisième tome de sa deuxième série de romans, « Jacky Salaberry ». Rencontre au festival Otakuthon 2016 qui l’a invitée pour une cinquième fois à venir rencontrer son lectorat.

    9 septembre 2016, 08h28

    CONVERGENCE no 117

    CONVERGENCE no 117

    Le magazine CONVERGENCE no 117 est disponible à http://www.lienmultimedia.com/c/117. Il contient des articles sur « Deus Ex : Mankind Divided », Otakuthon 2016 en images, Jez Roth, Louise Francoeur, « Connais-tu LA limite ? », Jean-Sébastien Daigle, Félix & Paul Studios, Thomas Gauthier, Elie Prudhomme de GOJI, InnoCité MTL, Louis-Félix Binette, Startl.us, iSCAN, Polystyvert et Stéfanka. perfectionne ses cabines d’essayage interactives

    1er septembre 2016, 01h20

    VIDÉO : Jez Roth passé maître dans l’art du costume

    VIDÉO : Jez Roth passé maître dans l’art du costume

    Jez Roth est un designer professionnel de costumes hors pair et cosplayer vedette (mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play ») aujourd’hui installé à Las Vegas. Il s’est bâti une solide réputation en collaborant avec les plus grands. Plusieurs ont sollicité le talent de cet artiste du déguisement : des plateaux de cinéma, des vedettes, des boîtes de nuit chics et de bon goût ou encore des sociétés d’envergure internationale comme le Cirque du Soleil. Le Lien MULTIMÉDIA a voulu en apprendre davantage sur Jez Roth, invité à rencontrer ses admirateurs au Otakuthon 2016 qui avait lieu au Palais des Congrès de Montréal.

    23 août 2016, 08h26


    Reportage photos : Otakuthon 2016

    Reportage photos : Otakuthon 2016

    Cette fin de semaine, les fans de manga et d’anime étaient réunis au Palais des Congrès pour le Otakuthon. Véritable défilé de costumes tous plus extravagants les uns que les autres, l’événement était composé de panels, de spectacles, d’un marché et même d’une salle de « gaming ». Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi a croqué sur le vif quelques moments de ce rassemblement haut en couleur.

    9 août 2016, 01h12

    Otakuthon célèbre la culture pop japonaise du 7 au 9 août

    Otakuthon célèbre la culture pop japonaise du 7 au 9 août

    Otakuthon, le plus grand festival d’animation japonaise au Québec, est de retour, provoquant un rassemblement costumé et coloré aux alentours du Palais des congrès - le coeur des festivités autour de l’animation japonaise (anime), les mangas (bandes dessinées japonaises), les jeux vidéo et la musique japonaise.

    6 août 2015, 00h05

    Polyvalence au service de l’animation japonaise : rencontre avec J. Michael Tatum

    Polyvalence au service de l’animation japonaise : rencontre avec J. Michael Tatum

    J. Michael Tatum a toujours été un fan d’animation japonaise. Aujourd’hui, il est lui-même reconnu dans ce domaine en tant que scénariste, doubleur et réalisateur. Il fait ses premiers pas dans ce milieu en 2005 avec le doublage du personnage de Rikichi dans la série « Samourai 7 ». Depuis, il enchaîne les projets en animation japonaise et même dans le milieu du jeu vidéo. L’homme qui garde une part de mystère sur son prénom simplifié à l’initiale J., était de passage à Montréal comme invité d’honneur à l’édition 2013 du Otakuthon.

    25 septembre 2013, 00h10