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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Caroline Julien

    CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

    CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

    Lorsque Diane Borgia, secrétaire-trésorière de la Fondation des Petits Coeurs Rieurs, a contacté l’équipe de CREO juste avant les Fêtes l’année dernière pour transformer son programme éducatif de gestion des émotions chez les enfants, Caroline Julien a d’abord dit non. Son équipe se trouvait complètement débordée par une multitude de projets en cours et elle tenait à ce que les employés prennent des vacances bien méritées. « Nous avons été tellement occupés pendant la pandémie, confie la présidente-directrice générale de CREO au Lien MULTIMÉDIA. L’équipe a même grandi ! »

    29 octobre 2021, 07h40
    Musées et espaces publics misent sur les technologies pour attirer un jeune public

    Musées et espaces publics misent sur les technologies pour attirer un jeune public

    Depuis 18 ans, CREO oeuvre en création numérique, en production éducative, en muséologie interactive et en communication scientifique. En janvier 2018, Michel Groulx s’est joint à l’équipe de Caroline Julien, à titre de producteur multimédia et exposition. Ensemble, ils ont présenté, lors de la conférence Serious Play, le parcours Génie autochtone, une exposition immersive présentée en 2017-2018 au Centre des sciences de Montréal. Il faut dire que Michel Groulx connaît bien le Centre, y ayant travaillé pendant 20 ans comme chef, recherche, contenu et éducation.

    15 août 2019, 07h30
    Caroline Julien (CREO) transmet les connaissances via des expériences interactives

    Caroline Julien (CREO) transmet les connaissances via des expériences interactives

    « Le jeu est un fabuleux moyen d’apprentissage », affirme Caroline Julien, fondatrice et directrice de CREO, studio de développement d’expériences numériques ludiques et innovantes. Retour sur son parcours professionnel.

    30 novembre 2018, 07h30
    Deux projets muséaux pour CREO... entre autres

    Deux projets muséaux pour CREO... entre autres

    Rencontrée lors du Forum Culture + Numérique, Caroline Julien, présidente de CREO, a trouvé l’exercice de réflexion entamée par le RPM très stimulant, particulièrement en matière de maillage entre entreprises culturelles et numériques. Elle a pris deux jours pour assister à cet événement malgré ses activités chez CREO, entreprise vouée à la création et à la production de contenus et d’outils numériques à saveur scientifique, culturelle et éducative.

    4 mars 2017, 07h30
    Apprendre en s’amusant, oui c’est possible

    Apprendre en s’amusant, oui c’est possible

    Invitée à la Station C dans le cadre d’un lunch-causerie organisé par Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi, Caroline Julien, fondatrice et présidente de CREO, a démontré comment le jeu vidéo pouvait s’intégrer dans un contexte d’apprentissage. Son entreprise, qui fête cette année ses 12 ans d’existence, développe, depuis 2009, la plateforme SCIENCE EN JEU, qui adopte le langage des jeunes en s’inspirant des populaires MMOG pour l’apprentissage des sciences.

    29 octobre 2013, 00h10
    Sprint final pour le sociofinancement de « Mécanika »

    Sprint final pour le sociofinancement de « Mécanika »

    Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne de sociofinancement lancée par Creo, un studio de production spécialisé dans le jeu sérieux. Grâce à la plateforme Kickstarter, l’entreprise fait appel au public afin de rendre accessible sur tablette leur jeu « Mécanika ».

    2 octobre 2013, 17h37
    Apprendre la physique sans les formules

    Apprendre la physique sans les formules

    Malgré de nombreuses recherches sur le sujet, on continue à faire apprendre les formules de physique aux élèves... Formules qu’ils ne retiennent généralement pas et qui ne les aident pas à comprendre concrètement les lois de la physique. Les chercheurs du Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS) ont donc créé trois jeux, en collaboration avec CREO, mettant les élèves en situation pour leur permettre de mieux comprendre les phénomènes de la physique.

    2 novembre 2011, 00h10
    L’île Physica : des jeux pour apprendre

    L’île Physica : des jeux pour apprendre

    Fin septembre, le Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS), en collaboration avec CREO et l’UQAM, lançait trois nouveaux jeux - Mécanika, Mécanique animée et SpatioPet - dans l’univers virtuel d’apprentissage Physica. Ce nouveau projet s’inscrit dans le monde en ligne Science en jeu, qui comprend déjà Forestia, la première collaboration entre l’UQÀM et CREO, née de la rencontre entre Yves Maufette, vice-recteur à la recherche et à la création de l’institution, et Caroline Julien, présidente de CREO.

    7 octobre 2011, 00h15
    Creo effectue tranquillement le passage du CD-ROM au Web

    Creo effectue tranquillement le passage du CD-ROM au Web

    Si Creo a d’abord créé ses projets sur CD-ROM, le passage de l’entreprise vers le Web s’effectue depuis quelque temps. En ligne depuis janvier 2009, le site Science en jeu est un portail pour les jeunes, leurs parents et leurs enseignants qui regroupe une foule de ressources pour l’apprentissage des sciences. « Ça fait longtemps qu’on avait l’idée de faire un portail scientifique, explique Caroline Julien, présidente de Creo. Il y a plein de ressources sur le Web qui sont peu consultées par les jeunes. On voulait créer un projet fédérateur pour rassembler les partenaires et les contenus. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Caroline Julien.

    27 juillet 2009, 00h15

    CREO lance une seconde aventure des Débrouillards à Arcadia

    « Eau secours ! Professeur Scientifix » est le deuxième titre dans la collection de jeux d’aventure éducatifs Débrouillards. La production du studio lavalois CREO s’adresse à un public de 8 à 12 ans et a été élaborée en collaboration avec des professeurs afin de respecter le nouveau programme scolaire d’apprentissage par compétences.

    7 novembre 2005, 13h35

    Concours québécois en entrepreneurship : CREO (Caroline Julien) vole la vedette

    Caroline Julien, présidente de CREOÀ l’issue d’un vaste processus de sélection échelonné sur plusieurs mois avec des sous-finales régionales et une finale nationale, le 5e Concours québécois en entrepreneurship a honoré la semaine dernière les initiatives et les compétences de nouveaux entrepreneurs. C’est une entreprise lavalloise en multimédia, CREO, dirigée par Caroline Julien, qui a volé la vedette… En tout ce soir-là, Carole Julien a raflé pas moins de 5 prix, totalisant 35 000 $.

    23 juin 2003, 09h09
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