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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frima Studio

    Frima Studio
    TFO et Frima développent « MaXi », une série éducologique pour téléphones intelligents

    TFO et Frima développent « MaXi », une série éducologique pour téléphones intelligents

    Le Groupe Média TFO et Frima, le studio de divertissement d’expertise transmédia, annonçaient ensemble, durant la conférence canadienne Cartoon Connection, la sortie de « MaXi ».

    28 octobre 2016, 07h49
    Reportage photos : Cartoon Connection

    Reportage photos : Cartoon Connection

    Mexique, Suède, Japon et République Tchèque les producteurs viennent de loin pour assister au Cartoon Connection. C’est avec un grand plaisir que les organisateurs les reçoivent en grand au coeur du Centre des Congrès de Québec. Ici, on se présente avec des iPads à la main afin de présenter des séries, des films ou encore des applications. Même au souper, les producteurs se baladent avec un livre pour enfant afin d’illustrer les propos de leur « pitch ».

    27 octobre 2016, 08h05
    Frima lance le jeu en réalité de géolocalisation en réalité augmentée cocréé avec l’ONF

    Frima lance le jeu en réalité de géolocalisation en réalité augmentée cocréé avec l’ONF

    Frima Studio et l’Office national du film du Canada (ONF) lancent le jeu mobile de géolocalisation « Où est Monsieur Pug ? », offert gratuitement sur l’App Store et Google Play Store (iOS et Android). « Où est Monsieur Pug ? » est un jeu mobile qui allie réalité augmentée et géocaching – un peu absurde et décalé – dans lequel les joueurs doivent se déplacer pour cacher des pugs espions et repérer les pugs cachés par les autres joueurs.

    23 septembre 2016, 08h05
    FMC : plus de 4,7 millions $ consacrés à 22 projets de médias numériques canadiens

    FMC : plus de 4,7 millions $ consacrés à 22 projets de médias numériques canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 4,7 millions $ avaient été octroyés pour le développement et l’aide à la mise en marché de médias numériques novateurs dans le cadre du premier cycle du volet expérimental 2016-2017.

    11 août 2016, 08h26
    Keywords Studios acquiert le studio de développement visuel Volta pour 5,25 millions $

    Keywords Studios acquiert le studio de développement visuel Volta pour 5,25 millions $

    Keywords Studios, le fournisseur international de services techniques pour l’industrie mondiale des jeux vidéo annonce l’acquisition de la totalité des actions de Volta Création Inc., jusqu’ici propriété de Frima Studio Inc., pour un montant total de 5,25 millions $. Volta est un studio de développement visuel dédié à la création haut de gamme de visuels 2D et 3D, en particulier de l’art5 conceptuel, ainsi que de cinématiques pour les jeux vidéo.

    29 juillet 2016, 09h45
    VIDÉO : Frima et l’importance de la propriété intellectuelle

    VIDÉO : Frima et l’importance de la propriété intellectuelle

    Depuis sa création en 2003, Frima multiplie ses réalisations en jeu vidéo pour le Web, les consoles et le mobile, ainsi qu’en concept art et effets spéciaux pour l’industrie du cinéma et de la télévision. Mais depuis 2007, le studio québécois mise également sur la propriété intellectuelle. Son portfolio compte à ce jour près d’une vingtaine de productions originales, et le studio ne compte pas s’arrêter là. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Valérie Hénaire, vice-présidente à la propriété intellectuelle chez Frima, pour en savoir plus.

    16 juillet 2016, 06h42
    VIDÉO : L’Alliance Médias Jeunesse réfléchit à l’avenir des contenus et des plateformes

    VIDÉO : L’Alliance Médias Jeunesse réfléchit à l’avenir des contenus et des plateformes

    L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence en production et en diffusion des contenus destinés aux plus jeunes. L’association regroupe des producteurs et des diffuseurs à l’échelle canadienne et ce qui est particulier, explique Guillaume Aniorté, vice-président, développement stratégique et acquisitions chez Frima et coprésident de l’AMJ, est qu’elle est ouverte sur toutes les plateformes. Les contenus sont diffusés par voies traditionnelles et sur toutes les autres plateformes, y compris celles à venir.

    2 juillet 2016, 06h12
    Main-d’oeuvre : les défis des studios de jeux vidéo

    Main-d’oeuvre : les défis des studios de jeux vidéo

    Lors d’un déjeuner conférence où fut dévoilé le « Profil de la main-d’oeuvre dans l’industrie du jeu électronique au Québec en 2016 », TECHNOCompétences a invité trois joueurs de l’industrie du jeu vidéo à discuter de leur réalité en matière d’emploi et, particulièrement, du développement des compétences et des perspectives d’avenir. Louis-Félix Cauchon, président de Jeux Boréalys et de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, Marie-Sol Beaudry, directrice, développement de talents chez Ubisoft, et François Renouf, producteur exécutif chez Frima, ont fait le point. Le Lien MULTIMÉDIA était présent.

    13 juin 2016, 07h30
    « FATED : The Silent Oath » le jeu en réalité virtuelle de Frima maintenant disponible

    « FATED : The Silent Oath » le jeu en réalité virtuelle de Frima maintenant disponible

    Frima nous informe que son jeu en réalité virtuelle, « FATED : The Silent Oath », est disponible sur Oculus Rift et HTC VIVE. Au cours de cette odyssée mythique écrite par Jill Murray, auteure sur Assassin’s Creed, le joueur est transporté au temps du Ragnarök, la fin du monde des Vikings, dans une aventure où il doit sauver sa famille de la destruction du monde par les divinités nordiques.

    28 avril 2016, 10h56
    Frima annonce la sortie de son premier jeu original en réalité virtuelle « FATED : The Silent Oath »

    Frima annonce la sortie de son premier jeu original en réalité virtuelle « FATED : The Silent Oath »

    Frima Studio, développeur de jeux indépendant canadien, s’apprête à lancer son premier jeu original en réalité virtuelle « FATED : The Silent Oath », sur Oculus Rift et HTC Vive le 28 avril, et sur PlayStation VR dès sa sortie. Au cours de cette odyssée mythique écrite par Jill Murray, auteure sur « Assassin’s Creed », le joueur est transporté au temps du Ragnarök – la fin du monde des Vikings, dans une aventure où il doit sauver sa famille de la destruction du monde par les divinités nordiques.

    14 avril 2016, 00h30
    Frima Studios codéveloppe le jeu « Oddworld : Soulstorm »

    Frima Studios codéveloppe le jeu « Oddworld : Soulstorm »

    C’est à Frima que le créateur de l’univers Oddworld s’est adressé pour développer le tout dernier épisode de la série, « Oddworld : Soulstorm ». Le studio de divertissement québécois qui en est à sa première collaboration avec Oddworld Inhabitants Inc., codéveloppera la plus récente oeuvre du studio dont l’histoire sera plus profonde et sinistre que jamais.

    17 mars 2016, 10h05
    Avenir de la réalité virtuelle : Luc Beaulieu regarde dans sa boule de cristal

    Avenir de la réalité virtuelle : Luc Beaulieu regarde dans sa boule de cristal

    Où s’en va la réalité virtuelle ? Luc Beaulieu, chef de la direction technologique /CTO chez Frima Studio, a sa petite idée. Pour le moment, au Québec, elle s’applique à des expériences le plus souvent poétiques et artistiques, telles que « Le photographe inconnu », une production de Turbulent et l’ONF, ou encore « Jusqu’ici », de Vincent Morisset. Quelques incursions sont faites en jeux vidéo, comme le réalise Frima avec « Fated ». La Chine, note Luc Beaulieu, mise sur la réalité virtuelle pour ses parcs d’attractions.

    8 mars 2016, 00h30
    Une première propriété intellectuelle en réalité virtuelle pour Frima

    Une première propriété intellectuelle en réalité virtuelle pour Frima

    Frima s’intéresse à la réalité virtuelle depuis les deux dernières années. Ce qui fait se demander Luc Beaulieu, directeur de la technologie de la boîte de Québec, si la réalité virtuelle ne serait pas la nouvelle télévision. « Qu’est-ce que la réalité virtuelle ? Simplement une autre étiquette », a-t-il lancé lors d’une conférence dans le cadre des Rendez-vous Pro. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    7 mars 2016, 07h10

    Des personnalités montréalaises s’engagent au c.a. du Printemps numérique

    Le Printemps numérique (PN) vient de dévoiler le nom des personnes qui composent son nouveau conseil d’administration : Myriam Achard, directrice des relations publiques et communications, Centre Phi ; Guillaume Aniorté, vice-président, développement stratégique et Acquisitions, Frima Studio ; madame Julie-Anne Archambault, avocate en droit commercial des arts, du multimédia et de la technologie ; Robin Dupuis, directeur général, PERTE DE SIGNAL ; Sebastien Ebacher, producteur exécutif, Ubisoft ; Catherine Émond, directrice, Service aux membres, Alliance numérique ; Suzanne Gouin, MBA, IAS, gestionnaire et administrateur de sociétés ; Alain Mongeau, directeur général et artistique, MUTEK.

    22 janvier 2016, 08h10
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