Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival international du film sur l’art (FIFA)

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    FIFA : Benjamin Duffield veut capter le pouvoir rassembleur des oeuvres multimédias de Rafael Lozano-Hemmer

    FIFA : Benjamin Duffield veut capter le pouvoir rassembleur des oeuvres multimédias de Rafael Lozano-Hemmer

    Monteur professionnel qui a également coréalisé des longs métrages de fiction (« Darwin ») et documentaires (« Singing in the Shadows »), Benjamin Duffield a suivi pendant dix ans l’artiste Rafael Lozano-Hemmer. Tourné dans 25 villes à travers le monde, « Megalodemocrat : the Public Art of Rafael Lozano-Hemmer » s’intéresse à l’oeuvre du créateur mexicano-canadien qui, à travers ses environnements sonores, ses projections interactives et ses spectacles lumineux, emploie la technologie pour créer des événements rassembleurs et participatifs. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le réalisateur qui observe la démarche d’un artiste en constante évolution.

    16 mars 2018, 07h25

    FIFA : la danse au coeur de la démarche de Marlene Millar

    FIFA : la danse au coeur de la démarche de Marlene Millar

    Formée en danse contemporaine et en production cinématographique, Marlene Millar renoue avec la chorégraphe Sandy Silva pour le court métrage « Pilgrimage ». Après « Lay Me Low », tourné en noir et blanc, les deux femmes se sont associées pour fonder Migration Dance Film Project, une compagnie où elles mettent en commun le pouvoir de ces deux disciplines. Dans ce film-ci, la réalisatrice et monteuse capte les mouvements de neuf danseurs et danseuses qui bougent sur le rythme de chants turcs à travers les terres agricoles et un lieu culte abandonné. Qui fait Quoi a discuté avec elle à propos de sa démarche.

    16 mars 2018, 07h14

    FIFA : Suzanne Guy se consacre à « François Morelli l’artiste »

    FIFA : Suzanne Guy se consacre à « François Morelli l’artiste »

    S’inscrivant dans la foulée de son film « Scrapper l’art » et de ses séries télévisuelles sur l’art public, « François Morelli l’artiste » de Suzanne Guy braque son regard sur l’oeuvre de l’artiste multidisciplinaire François Morelli. Originalement réalisé et produit dans le cadre d’une exposition rétrospective du créateur à l’automne 2017, le moyen métrage documentaire se fraie maintenant un chemin à travers le circuit festivalier. La documentariste s’est entretenue avec Qui fait Quoi pour discuter de son film qui trace un portrait de la démarche artistique mémorielle de son sujet.

    16 mars 2018, 07h10


    Le 36e FIFA présentera 13 premières canadiennes du 8 au 18 mars

    Le 36e FIFA présentera 13 premières canadiennes du 8 au 18 mars

    Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) qui se déroulera à Montréal du 8 au 18 mars et à Québec du 14 au 18 mars annonce que 13 des films programmés cette année célébreront leur première canadienne lors de la 36e édition du FIFA. Une occasion unique de découvrir des œuvres variées qui interrogent l’art sous toutes ses formes.

    7 mars 2018, 06h25

    Philippe U. del Drago nommé à la direction générale du Festival International du Film sur l’Art

    Philippe U. del Drago nommé à la direction générale du Festival International du Film sur l’Art

    Le Conseil d’administration du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) nous apprend la nomination de Philippe U. del Drago à titre de directeur général de l’organisme. Son entrée en poste est effective immédiatement. La 36e édition du FIFA se déroulera à Montréal et à Québec du 8 au 18 mars prochain.

    21 février 2018, 07h10

    « Megalodemocrat : The Public Art of Rafael Lozano-Hemmer » ouvrira le 36e FIFA

    « Megalodemocrat : The Public Art of Rafael Lozano-Hemmer » ouvrira le 36e FIFA

    À l’aube de sa 36e édition, le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) vient d’annoncer que c’est le film « Megalodemocrat : The Public Art of Rafael Lozano-Hemmer » de Benjamin Duffield qui donnera le coup d’envoi de l’événement qui se déroulera à Montréal et Québec du 8 au 18 mars 2018.

    21 février 2018, 07h00

    « Un Homme de Danse » de Marie Brodeur en tournée au Canada

    « Un Homme de Danse » de Marie Brodeur en tournée au Canada

    La Compagnie de la Marie, TAP Film Inc. et SPIRA, en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), entreprennent la tournée canadienne du documentaire « Un Homme de Danse » réalisé par Marie Brodeur, sur la vie du danseur, conservateur et historien Vincent Warren. Des projections ont lieu à Moncton, Ottawa, Winnipeg et Vancouver, en présence de la cinéaste. D’autres présentations seront annoncées pour la saison hiver 2018.

    25 octobre 2017, 06h18


    L’artiste Vincent Warren doublement honoré

    L’artiste Vincent Warren doublement honoré

    Artiste accompli, Vincent Warren verra sa carrière mise en lumière alors qu’il recevra deux honneurs importants. Nommé parmi les dix-huit ambassadeurs culturels qui seront décorés de l’Ordre des arts et des lettres du Québec cette année, Vincent Warren sera aussi honoré à la 23e édition du Festival International de DansEncore qui a lieu à Trois-Rivières du 8 au 11 juin prochain.

    31 mai 2017, 00h03

    Quand sept artistes autochtones veulent DÉRANGER

    Quand sept artistes autochtones veulent DÉRANGER

    Sous l’égide de l’Office national du film (ONF), en collaboration avec OBORO et Wapikoni, du 6 au 10 novembre 2016, les artistes Sébastien Aubin, Eruoma Awashish, Jani Bellefleur-Kaltush, Ludovic Boney, Geronimo Inutiq, Caroline Monnet et Meky Ottawa se sont retrouvés lors d’un laboratoire de création intensif destiné à des artistes autochtones francophones. Pendant cinq jours, deux par deux, ils ont créé une oeuvre, accompagnés par l’artiste Caroline Monnet. Pendant le Marché international du film sur l’art et le FIFA, Michèle Bélanger, directrice exécutive, programmation et production au Programme français de l’ONF, et l’artiste Sébastien Aubin, ont raconté le déroulement de cet atelier baptisé DÉRANGER.

    21 avril 2017, 04h21

    Le FIFA 2017, en exclusivité au MNBAQ

    Le FIFA 2017, en exclusivité au MNBAQ

    Présenté en exclusivité au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), du 12 au 16 avril, le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) a tout pour combler les cinéphiles de Québec. La fine sélection, proposant 14 films issus de la 35e édition du festival montréalais, viendra marquer l’imaginaire par la diversité des thèmes.

    11 avril 2017, 06h12

    Le Grand Palais tente la réalité virtuelle avec l’exposition « De Bâmyian à Palmyre »

    Le Grand Palais tente la réalité virtuelle avec l’exposition « De Bâmyian à Palmyre »

    Aujourd’hui, audiovisuel et réalités virtuelles sont utilisés par de nombreuses institutions muséales afin d’engager les publics, peu importe les supports. C’est le pari qu’a fait la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) avec l’exposition « Sites éternels » qui propose une immersion au coeur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en Irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie. Roei Amit, directeur du Numérique et du Multimédia à la Rmn-GP, était de passage lors du Marché international du film sur l’art du FIFA pour venir présenter ce projet où se mêlent objets et réalité virtuelle.

    7 avril 2017, 07h11

    FIFA : Récit d’un violoniste québécois dans la capitale autrichienne

    FIFA : Récit d’un violoniste québécois dans la capitale autrichienne

    Le documentaire « Der Stehgeiger, le violoniste debout », qui illustre l’enregistrement d’un album du violoniste réputé, Alexandre Da Costa, avec l’Orchestre Symphonique de Vienne, représente pour le cinéaste Sébastien Ventura une suite de premières fois. Première réalisation documentaire, premier moyen métrage produit par sa société Les productions Cinéclap, première sélection en festival européen… Après une grande première au Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz (FIPA), le moyen métrage était présenté récemment à Montréal au FIFA dans la section Grand Panorama. Rencontre avec un touche-à-tout aux multiples formations.

    5 avril 2017, 07h00