Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Nadine Gelly




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Les festivités du MEGA+MIGS 2019 présentées par Nadine Gelly de l’Alliance numérique

    VIDÉO : Les festivités du MEGA+MIGS 2019 présentées par Nadine Gelly de l’Alliance numérique

    Certains sont venus de loin pour exposer ou visiter le MEGA+MIGS 2019. Le salon vidéoludique et le regroupement de professionnels montréalais, qui se présentent cette année sous la forme d’un événement conjointement organisé par l’Alliance numérique et par La Coop La Guilde, se tiennent du 16 au 19 novembre. Déployé sur les deux étages du Grand Quai du Port de Montréal, le MEGA+MIGS 2019 propose des stands d’exposants, des démonstrations de jeux vidéo, des parties ludiques, des conférences thématiques, des rencontres professionnelles, des compétitions amicales... La liste est longue. Retour avec Nadine Gelly, directrice générale de l’Alliance numérique, sur les points forts du MEGA+MIGS 2019, autant du point de vue du grand public que des professionnels de l’industrie vidéoludique.

    17 novembre 2019, 10h05

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 154 (octobre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 154 (octobre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 154e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec Nadine Gelly (Alliance numérique), Jean-Martin Aussant (Coop La Guilde) et Ubisoft (« Discovery Tour »), de réalité virtuelle, d’impression 3D, de mobilité durable, de tissus « intelligents », de musique électronique, d’arts médiatiques, d’intelligence artificielle avec des portraits d’entrepreneurs et d’artistes rencontrés lors de MTL Connect, Mutek, Elektra, MEG et les Escales improbables, dont Heidy P. (en couverture), Omar Hamdi, Misstress Barbara et Loscil. Bonne lecture.

    1er octobre 2019, 00h15

    Les défis de l’Alliance numérique suite à l’arrivée de Nadine Gelly comme directrice générale

    Les défis de l’Alliance numérique suite à l’arrivée de Nadine Gelly comme directrice générale

    Depuis ses débuts en tant que directrice générale de l’Alliance numérique à l’hiver 2019, Nadine Gelly a travaillé d’arrache-pied à l’organisation du MEGA+MIGS 2019, en collaboration avec Coop La Guilde. Ces deux événements majeurs de l’industrie vidéoludique québécoise sont en effet désormais regroupés sous une même bannière. La nouvelle directrice générale espère que les répercussions bénéfiques de la manifestation l’aideront à mener ses deux batailles que sont la lutte contre le déficit de main-d’oeuvre au sein de l’industrie et l’amélioration de la commercialisation des créations québécoises. Entretien avec Nadine Gelly pour faire le point sur sa nouvelle fonction à l’Alliance numérique, sur son point de vue sur les défis de l’industrie et sur ses deux batailles à mener.

    20 septembre 2019, 07h30

    La Coop La Guilde et l’Alliance numérique fusionnent le MEGA et le MIGS pour en faire un événement majeur

    La Coop La Guilde et l’Alliance numérique fusionnent le MEGA et le MIGS pour en faire un événement majeur

    C’est aux bureaux du studio de jeux vidéo indépendant montréalais Red Barrels que s’est tenue la conférence de presse du MEGA+MIGS. Pour leur édition 2019, les deux événements fusionnent en effet, dans le but de proposer une expérience B2B, mais aussi B2C. Co-organisé par l’Alliance numérique et La Guilde des développeurs, l’événement se donnera du 16 au 19 novembre au Grand Quai à Montréal. Au programme : des conférences d’experts, des activités ludiques, des remises de prix, des soirées de réseautage, des démonstrations, des stands d’exposants, etc. Retour sur la conférence de presse, qui a successivement donné la parole à Jean-Martin Aussant (Coop La Guilde), Nadine Gelly (Alliance numérique), Valérie Roberts (porte-parole du MEGA+MIGS) et Guiz de Pessemier (porte-parole du MEGA+MIGS).

    16 septembre 2019, 00h10


    Des incubateurs pour développer des propriétés intellectuelles montréalaises et québécoises

    Des incubateurs pour développer des propriétés intellectuelles montréalaises et québécoises

    Les incubateurs foisonnent à Montréal. On pense au Lab culturel, au CEIM, à La piscine ou encore à Centech. Deux nouveaux ont vu le jour récemment, L’Écurie, une initiative de Media Ranch, en collaboration avec Québecor Média, et Zù, une idée de Guy Laliberté. Lors du Forum sur les industries culturelles, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a réuni Sophie Ferron, présidente, productrice exécutive de Media Ranch, et Nadine Gelly, directrice générale de Zù, dans une discussion avec Céline Huot, vice-présidente, Stratégie et développement organisationnel de la Chambre de commerce.

    4 janvier 2019, 07h25

    Stradigi AI et Zú lancent un programme professionnel d’intelligence artificielle appliquée

    Stradigi AI et Zú lancent un programme professionnel d’intelligence artificielle appliquée

    Stradigi AI, un fournisseur de solutions d’intelligence artificielle, a formé une entente de partenariat avec Zú, un organisme sans but lucratif mis sur pied par Guy Laliberté, dans le but d’offrir des solutions en matière d’intelligence artificielle appliquée aux entrepreneurs créatifs dans l’industrie du divertissement.

    7 décembre 2018, 06h20

    Montréal forme un pôle de la créativité numérique

    Montréal forme un pôle de la créativité numérique

    La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal annonce la mise en place d’une initiative socio-économique issue du chantier Leadership et innovation du Conseil des gouverneurs. Ce projet vise la concertation et la convergence entre les grands joueurs de l’industrie par la création du pôle de la créativité numérique.

    13 avril 2018, 09h35

    La Vitrine sort de Montréal

    La Vitrine sort de Montréal

    La Vitrine, ce grand calendrier de l’offre culturelle actuelle du Grand Montréal et guichet transactionnel, va dorénavant couvrir le Québec, pour proposer l’ensemble de la programmation artistique de tout ce qui se passe au Québec. Mieux encore, elle fera des petits, avec des vitrines régionales, confie Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine. Un vaste déploiement pour La Vitrine du Québec sera réalisé au cours des prochains mois.

    22 mai 2015, 00h10

    Nadine Gelly : le tourisme l’a menée à la culture et la technologie

    Nadine Gelly : le tourisme l’a menée à la culture et la technologie

    Directrice générale de La Vitrine depuis 2006, Nadine Gelly vient du milieu touristique. Elle a d’abord oeuvré en marketing pour le milieu de l’hôtellerie à Québec, avant d’arriver à Montréal, le 1er janvier 2000. « Le bogue de l’an 2000, c’est moi », lance-t-elle en riant. La jeune femme a passé trois ans chez Bell pour développer le projet de Bonjour Québec.com. Elle se joint ensuite à l’équipe de Tourisme Montréal, avec comme mandat de déployer l’offre du tourisme culturel. « Le projet de La Vitrine a été chapeauté par Tourisme Montréal et j’ai eu pour tâche de monter le plan d’affaires et le financement, raconte-t-elle. Tourisme Montréal m’a prêtée à La Vitrine pour neuf mois, le temps d’une grossesse, et, finalement, je suis restée. »

    2 janvier 2014, 00h07

    La Vitrine culturelle mise sur la mobilité

    La Vitrine culturelle mise sur la mobilité

    Nadine Gelly, directrice du développement des affaires de la Vitrine culturelle, croit qu’une partie de la réponse à la baisse de vente de billets sur l’île réside dans l’utilisation du cellulaire comme interface entre le milieu culturel et les clients potentiels. C’est que la sédentarité de la clientèle fait mal aux artistes. C’est donc en misant sur l’instantanéité de l’information et la vente de billets de dernières minutes que l’organisme croit être en mesure d’arracher les gens à leur écran de télévision.

    6 juin 2008, 08h00