Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frontières

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « VFC », oeuvre multiplateforme et auteuriste de C.S. Roy

    « VFC », oeuvre multiplateforme et auteuriste de C.S. Roy

    À mi-chemin entre le « Repulsion » de Roman Polanski et le « Birth » de Jonathan Glazer, « VFC » raconte l’histoire d’une neuroscientifique spécialisée dans les "music desorders" qui un jour se met à souffrir d’un syndrome de Stendhal musical, trouble qui chamboule tout son quotidien. Pour ce long métrage qu’il développe aux côtés de sa collègue Stéphanie Morissette (La maison de prod), le producteur et réalisateur C.S. Roy imagine une oeuvre multiplateforme et audacieuse. « C’est expérientiel beaucoup. Il n’y a pas de dialogues. On prend un prétexte pour utiliser le son d’une façon qui va à contre-courant de son emploi habituel au cinéma », affirme-t-il en entrevue.

    1er septembre 2017, 07h25

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Organisme à but non lucratif qui vise à appuyer la distribution et l’exploitation d’oeuvres filmiques européennes à partir d’un fonds de soutien financé par 38 pays, Eurimages octroie une somme d’argent aux projets de coproduction, notamment à « 1999 », le premier long métrage canadien à bénéficier de cette aide alors que le Canada a rejoint le regroupement plus tôt cette année. Dans une discussion animée par la productrice de ce documentaire à venir, Selin Murat de Parabola Films, Louis Tisné d’Elastic Films, John McDonnell et Brendan McCarthy de Fantastic Films ainsi que Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets à Eurimages ont discuté de leur expérience auprès du Fonds du Conseil de l’Europe.

    17 août 2017, 06h49

    « Slaxxx », le slasher engagé d’Elza Kephart et de Patricia Gomez Zlatar

    « Slaxxx », le slasher engagé d’Elza Kephart et de Patricia Gomez Zlatar

    Une paire de jeans possédée qui se met à assassiner l’un après l’autre les employés d’une boutique de vêtements branchés ? C’est bien la proposition culottée que font Elza Kephart et Patricia Gomez Zlatar avec « Slaxxx », un slasher avec une portée sociale bien précise. Même si elles prévoient assurer toutes les deux la scénarisation et la coproduction du long métrage en développement, Elza Kephart est celle qui retournera derrière la caméra après deux longs métrages bien ancrés dans le cinéma de genre, « Graveyard Alive : A Zombie Nurse in Love » et « Go in the Wilderness ». Nous avons discuté avec les deux créatrices à propos de leur projet.

    16 août 2017, 06h30

    Eurimages : de l’appui européen pour les coproductions internationales

    Eurimages : de l’appui européen pour les coproductions internationales

    En mars dernier, le Canada est devenu le 38e pays ainsi que la première nation non européenne à se joindre à Eurimages, le Fonds du Conseil de l’Europe pour l’aide à la coproduction, la distribution et l’exploitation d’oeuvres européennes. Spécialisé dans le développement culturel, l’organisme à but non lucratif propose à partir d’un budget annuel de 25 millions d’euros de contribuer à la coproduction d’oeuvres cinématographiques. « Le conseil d’administration est composé des 38 représentants des différents pays et se rencontre 4 fois par an pour décider des politiques d’Eurimages ainsi que des projets qui bénéficieront d’un appui financier », indique Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets.

    16 août 2017, 05h50

    Sebastian McKinnon développe « KIN Fables : The Stolen Child », long métrage fantastique

    Sebastian McKinnon développe « KIN Fables : The Stolen Child », long métrage fantastique

    Illustrateur et directeur photo, Sebastian McKinnon prépare son premier long métrage « KIN Fables : The Stolen Child ». En plus de coscénariser le projet aux côtés de son frère Liam McKinnon, le réalisateur coproduit cette incursion dans le monde fantastique avec Victoria Sanchez-Mandryk et Sandy Martinez de la boîte Just Believe Productions Inc. Qui fait Quoi s’est entretenu avec l’artiste établi à Montréal à propos de cette oeuvre en développement qui promet d’offrir une vision originale aux amateurs du genre.

    10 août 2017, 04h57

    Melanie Jones prépare un thriller sauvage avec « Switchback »

    Melanie Jones prépare un thriller sauvage avec « Switchback »

    Après « FSM », un premier long métrage qui se concentrait sur la vie amoureuse d’une DJ, Melanie Jones plonge dans un tout autre genre pour son nouveau projet en développement : le surnaturel. « Switchback » raconte l’histoire d’une femme qui se retrouve seule en forêt avec le corps de son petit ami après un accident. « C’est un thriller en nature sauvage. Ça se passe sur la côte ouest en Colombie-Britannique où la forêt rencontre l’océan, ce qui représente un décor idéal pour plusieurs aventures », annonce la réalisatrice en entrevue.

    10 août 2017, 04h46

    Le BCTQ dresse un bilan positif de sa participation au Marché Frontières de Fantasia 2017

    Le BCTQ dresse un bilan positif de sa participation au Marché Frontières de Fantasia 2017

    Dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec le Festival International de films Fantasia, les bureaux de cinéma de Montréal (BCTM) et de la région des Laurentides (BCTL) se sont associés au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) afin de promouvoir l’ensemble de l’offre du Québec en matière de tournage auprès des producteurs présents à la 9e édition du Marché Frontières.

    8 août 2017, 05h03

    « The Lot », Mariel Scammell conjuge les relations amoureuses avec le cinéma de genre

    « The Lot », Mariel Scammell conjuge les relations amoureuses avec le cinéma de genre

    Diplômée de l’école de cinéma Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, Mariel Scammell est une jeune productrice indépendante qui a déjà six courts métrages inscrits sur son curriculum vitae. Endossant également les rôles de scénariste et de réalisatrice, elle travaille actuellement sur son premier long métrage, « The Lot » qui suit deux acteurs qui deviennent prisonniers de rôles alors qu’ils rejouent les scènes d’une série télévisée policière inspirée de faits réels. Qui fait Quoi a rencontré la cinéaste pour discuter de ce thriller surnaturel en développement.

    4 août 2017, 05h30