Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fantasia

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le documentaire « Playing Hard – Quand le jeu devient réalité » sortira en salle le 21 septembre 2018

    Le documentaire « Playing Hard – Quand le jeu devient réalité » sortira en salle le 21 septembre 2018

    MC2 Communication Média nous informe que le long métrage documentaire « Playing Hard – Quand le jeu devient réalité » produit, écrit et réalisé par Jean-Simon Chartier sortira en salle le 21 septembre 2018 au Québec après avoir été sélectionné à Hot Docs (Toronto) et Fantasia (Montréal).

    7 septembre 2018, 07h20

    « Aztec Honeymoon », l’exploration d’une relation aux confins des ténèbres

    « Aztec Honeymoon », l’exploration d’une relation aux confins des ténèbres

    Producteur, auteur et réalisateur, Nate Estabrooks développe son prochain film aux côtés du producteur Michael Leclair. Après « Mangiacake », un premier long métrage réalisé auprès de l’Office national du film du Canada, il compte explorer des avenues plus sombres avec « Aztec Honeymoon », le récit d’un couple qui se retrouve prisonnier dans les tunnels d’un temple aztèque. Qui fait Quoi a rencontré le cinéaste et le producteur de Space Tigers à l’occasion du Marché Frontières lors de la plus récente édition du Festival Fantasia.

    24 août 2018, 06h57

    « Jusqu’à la fin », la mise en abime surréaliste de François Blouin

    « Jusqu’à la fin », la mise en abime surréaliste de François Blouin

    Après une série de projets au cinéma, en télévision et en réalité virtuelle, François Blouin prépare un nouveau long métrage de fiction, « Jusqu’à la fin », produit par Charles Stéphane Roy de La maison de prod. Inspiré de sa propre expérience en tant qu’assistant vidéo sur le tournage de « Battlefield Earth », le récit se déroulera principalement sur le plateau d’une production hollywoodienne. Venu présenter son projet aux professionnels de l’industrie à la plus récente édition du Marché Frontières qui se déroule pendant le Festival Fantasia, le réalisateur s’est entretenu avec Qui fait Quoi.

    20 août 2018, 10h22

    « Black Zombie », un long métrage pour briser le mythe d’une créature du cinéma d’horreur

    « Black Zombie », un long métrage pour briser le mythe d’une créature du cinéma d’horreur

    Serait-ce possible qu’une des figures les plus emblématiques du cinéma d’épouvante soit totalement incomprise ? Se pourrait-il que le zombie, ce monstre populaire de la culture populaire, soit aujourd’hui le résultat de conséquences à long terme d’une forme d’appropriation culturelle ? La réalisatrice québéco-jamaïcaine Maya Annik Bedward et la productrice Kate Fraser veulent mettre en lumière ses origines dans « Black Zombie », un long métrage documentaire qu’elles développent et qu’elles ont présenté au Marché Frontières pendant le plus récent Festival Fantasia. Elles se sont entretenues avec Qui fait Quoi pour en discuter davantage.

    17 août 2018, 07h30

    Leah Johnston développe « Creature He »

    Leah Johnston développe « Creature He »

    En plus d’avoir touché à la photographie et à la danse, Leah Johnston réalise depuis cinq ans différents courts métrages qui se sont démarqués dans différents circuits festivaliers. Maintenant prête à franchir une nouvelle étape, la cinéaste développe actuellement « Creature He », un premier long métrage qu’elle est venue présenter à la plus récente édition du Marché Frontières qui s’est déroulé en marge du Festival Fantasia. Qui fait Quoi a rencontré la réalisatrice originaire de la Nouvelle-Écosse.

    14 août 2018, 07h13

    Fantasia a attiré 100 000 spectateurs lors de sa 22e édition

    Fantasia a attiré 100 000 spectateurs lors de sa 22e édition

    C’est le 2 août dernier, qu’a pris fin le Festival international de films Fantasia, après 3 semaines de projections ininterrompues, attirant les foules au Théâtre Hall, à la salle J.A. De Sève et au York Amphitheatre de l’Université Concordia, ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord et au Cinéma Impérial. Pour la neuvième année consécutive, le Festival a su attirer près de 100 000 spectateurs et générer un nombre record de projections à guichets fermés.

    7 août 2018, 10h47

    CONVERGENCE no 140

    CONVERGENCE no 140

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 140e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/140 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur l’intelligence artificielle en éducation, les arts technologiques, des reportages sur des acteurs du numériques à l’international, Falaises à Mutek, les artistes Jean-Ambroise Vesac, Rosalie D. Gagné, le pôle d’innovation de Montréal sous l’égide de Montréal Inc. et OSMO, PME MTL et SweetIQ, entre autres… Bonne lecture !

    31 juillet 2018, 21h54

    Lauréat du Cheval Noir du meilleur film à Fantasia, « Dans la brume » prend l’affiche le 10 août

    Lauréat du Cheval Noir du meilleur film à Fantasia, « Dans la brume » prend l’affiche le 10 août

    Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, se réjouissent que le nouveau film de Daniel Roby (« Louis Cyr », « Funkytown »), « Dans la brume » ait remporté le prix Cheval Noir du meilleur film remis par le jury lors du 22e Festival international de films Fantasia. « 

    28 juillet 2018, 10h37


    Éléphant présentera trois films restaurés lors de Fantasia

    Éléphant présentera trois films restaurés lors de Fantasia

    Éléphant, mémoire du cinéma québécois poursuit son histoire d’amour avec le Festival international de Films Fantasia en s’y associant pour une septième année d’affilée. Éléphant témoignera cette année avec éclat de son attachement au festival en présentant trois films fraîchement restaurés de son répertoire : « Windigo » (1994), « La pomme, la queue et les pépins » (1974) et « Pourquoi l’étrange monsieur Zolock » s’intéressait-il tant à la bande dessinée ? (1983). L’admission à ces trois projections sera offerte gratuitement au public.

    24 juillet 2018, 05h35

    « Our House » au cinéma le 27 juillet après sa première à Fantasia le 22 juillet

    « Our House » au cinéma le 27 juillet après sa première à Fantasia le 22 juillet

    Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, nous informe que le film « Our House » (« Notre maison » en version française) réalisé par Anthony Scott Burns prendra l’affiche au Québec le 27 juillet prochain. Sélectionné au Festival Fantasia 2018, le long métrage y sera projeté en première mondiale le dimanche 22 juillet prochain.

    22 juillet 2018, 04h30

    Fantasia entame sa 2e semaine : Michael Ironside et Sam Elliott au Festival !

    Fantasia entame sa 2e semaine : Michael Ironside et Sam Elliott au Festival !

    La 22e édition du festival Fantasia bat son plein depuis le 12 juillet dernier et se poursuivra jusqu’au 2 août prochain avec un programme chargé de projections de films tous genres confondus, la visite d’invités internationaux et québécois et des événements qui sauront ravir les festivaliers déjà très nombreux au rendez-vous selon les premiers chiffres disponibles.

    16 juillet 2018, 13h50


    « Le nid », mise en abime du processus créatif de David Paradis

    « Le nid », mise en abime du processus créatif de David Paradis

    Alors que sa relation de couple est de plus en plus houleuse, un comédien se rend dans un endroit inquiétant afin de participer à une mystérieuse expérience mijotée par sa conjointe dans l’esprit de raviver leur amour. Voilà la prémisse de « Le nid » premier long métrage de David Paradis (la websérie « Les Roux »). Réunissant Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais dans les deux rôles principaux, le réalisateur a développé son projet pendant de nombreuses années pour finalement façonner un film à l’image de son propre processus créatif.

    6 juillet 2018, 07h25