Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fantasia

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « Spread » et tourner l’horreur en 4K

    « Spread » et tourner l’horreur en 4K

    Projeté dans la section « Lubriques » lors du Fantastique week-end du cinéma québécois au Festival Fantasia, « Spread » de Samuel E. Mac suit une mystérieuse jeune femme qui communique avec des hommes célibataires à partir de son téléphone cellulaire tard la nuit. Le réalisateur discute de son court métrage avec Qui fait Quoi.

    17 août 2016, 00h05

    « Caméra chaos » : un film plus personnel pour Rémi Fréchette

    « Caméra chaos » : un film plus personnel pour Rémi Fréchette

    « Caméra Chaos » de Rémi Fréchette suit un réalisateur qui tente de renouer avec son art en mettant en scène la première fois qu’il dirigeait un film. À l’occasion de la projection du court métrage pendant le Fantastique week-end du cinéma québécois de Fantasia, le réalisateur s’est entretenu avec Qui fait Quoi sur ce film aux multiples mises en abîme.

    16 août 2016, 08h41



    « Onze heures onze », un projet de fin d’études à Fantasia

    « Onze heures onze », un projet de fin d’études à Fantasia

    Réalisé par Paul Provencher, « Onze heures onze » nous transporte en 1976 à Montréal alors que Guy, un jeune garçon timide reçoit par erreur un colis destiné à Marie-Chantale, sa voisine dont il est amoureux. À l’occasion de la projection du court métrage durant le Fantastique week-end du cinéma québécois, le jeune réalisateur s’est confié à Qui fait Quoi à propos des circonstances entourant son film.

    11 août 2016, 14h24

    « Blood Father » mettant en vedette Mel Gibson au cinéma dès le 12 août

    « Blood Father » mettant en vedette Mel Gibson au cinéma dès le 12 août

    Remstar Films nous informe que le film « Blood Father » (version française : « Père de sang ») prendra l’affiche au Québec le vendredi 12 août prochain. Après avoir été présenté en première mondiale au dernier Festival de Cannes, le film sera présenté en clôture du Festival Fantasia le 3 août à 19h20 au Théâtre Hall de l’Université Concordia. Réalisé par Jean-François Richet, « Blood Father » est basé sur le roman éponyme de Peter Craig (« The Town », « The Hunger Games : Mockinghay ») qui signe lui-même l’adaptation du scénario.

    10 août 2016, 17h28

    Jimmy Larouche fait cohabiter le documentaire et la fiction dans « Mon ami Dino »

    Jimmy Larouche fait cohabiter le documentaire et la fiction dans « Mon ami Dino »

    Troisième film du cinéaste Jimmy Larouche, « Mon ami Dino » propose de s’intéresser au parcours du comédien Dino Tavarone, célèbre pour son rôle de Giuseppe Scarfo, le parrain de la mafia dans la série « Omerta ». Entre documentaire et fiction, le long métrage a été sélectionné comme film de clôture pour l’édition 2016 de Fantasia. Pour l’occasion, nous avons discuté du projet avec le réalisateur.

    10 août 2016, 06h17

    « King Dave » reçoit le prix du meilleur film canadien décerné par le public du Festival Fantasia

    « King Dave » reçoit le prix du meilleur film canadien décerné par le public du Festival Fantasia

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Go Films, se réjouissent que « King Dave », le nouveau film de Daniel Grou, alias Podz, scénarisé par Alexandre Goyette et produit par Nicole Robert, ait reçu le prix du meilleur film canadien décerné par le public du Festival Fantasia. Rappelons que le film sélectionné en compétition officielle a été présenté en ouverture du 20e Festival Fantasia en juillet dernier.

    10 août 2016, 00h00

    Le désir de faire du bien de Sara Bourdeau et de « L’odeur après la pluie »

    Le désir de faire du bien de Sara Bourdeau et de « L’odeur après la pluie »

    Lors du Fantastique week-end du cinéma québécois à Fantasia, la réalisatrice Sara Bourdeau a présenté « L’odeur après la pluie », une comédie sentimentale où une femme voit son amour de jeunesse frapper à sa porte. Réunissant Louise Portal, Louise Bombarbier et Yves Corbeil, le court métrage propose une mise en scène aux accents country où la romance n’est jamais bien loin. Nous avons discuté avec la cinéaste.

    5 août 2016, 11h21

    Fantasia termine sa 20e édition avec succès

    Fantasia termine sa 20e édition avec succès

    C’est le 3 août qu’a pris fin la 20e édition du Festival international de films Fantasia après 3 semaines de projections ininterrompues. Le festival a fait salle comble à l’Auditorium des diplômés SGWU (Théâtre Hall), à la salle J.A. De Sève et au Théâtre D.B. Clark de l’Université Concordia ainsi qu’au Musée McCord, à la Cinémathèque québécoise, à la place de la Paix du Quartier des spectacles et à la scène Vidéotron du Festival Juste pour rire. Pour une septième année consécutive, le festival a dépassé le cap des 100 000 spectateurs. Au total, c’est 209 projections en salles, 3 projections extérieures gratuites, 11 films en réalité virtuelle et de nombreux événements spéciaux auxquels ont pu assister les festivaliers. Plus de 50 projections ont été présentées à guichets fermés.

    5 août 2016, 00h57


    Jeff Maher : de directeur photo à réalisateur

    Jeff Maher : de directeur photo à réalisateur

    À l’occasion d’un anniversaire, quatre jeunes louent une chambre dans un club pour adultes et planifient une petite orgie. La pièce interdite qui leur est fournie possède un énorme lit en bois qui va rapidement révéler son aspect maléfique et faire déchanter les deux couples. Produit par Chad Archibald, Cody Calahan et Christopher Giroux, « Bed of the Dead », premier long métrage de Jeff Maher est présenté en première mondiale au Festival Fantasia. Pour cette occasion, le réalisateur a discuté avec Qui fait Quoi.

    29 juillet 2016, 09h11

    William Robitaille et le devoir de mémoire

    William Robitaille et le devoir de mémoire

    Lors du Fantastique week-end du cinéma québécois du Festival Fantasia, William Robitaille présente « Okkupay » un court métrage où Dimitri, un adolescent russe incarné par Thomas Vallières, se retrouve mêlé contre son gré à un groupe néonazi qui combat l’homosexualité. Le jeune réalisateur discute de son film avec Qui fait Quoi.

    28 juillet 2016, 09h09