Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival de Cannes / Marché du festival de Cannes

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Tesla : Lumière mondiale » (ONF) de Matthew Rankin sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes

    « Tesla : Lumière mondiale » (ONF) de Matthew Rankin sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes

    Le court métrage d’animation « Tesla : Lumière mondiale » de Matthew Rankin, produit à l’Office national du film du Canada (ONF) par Julie Roy, vient d’être sélectionné en première mondiale à la 56e Semaine de la critique, une section parallèle du prestigieux Festival de Cannes organisée par le Syndicat français de la critique de cinéma. Le film fait partie des 10 courts métrages en compétition à cette manifestation internationale, qui aura lieu du 18 au 26 mai 2017.

    21 avril 2017, 09h00

    Le retour du tandem saguenéen à la Quinzaine des réalisateurs

    Le retour du tandem saguenéen à la Quinzaine des réalisateurs

    Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné seront de retour au Festival de Cannes en mai prochain, après un passage marquant il y a deux ans de cela où il présentait leur film « Bleu tonnerre » à la Quinzaine des réalisateurs. Le duo de cinéastes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a de nouveau séduit l’équipe de la programmation parallèle puisque leur plus récent court métrage « Crème de menthe » y sera projeté en grande première parmi les dix courts métrages retenus.

    20 avril 2017, 16h54

    Deux productions du FICFA représenteront l’Acadie au 70e Festival de Cannes

    Deux productions du FICFA représenteront l’Acadie au 70e Festival de Cannes

    « Exténué » (« Restless ») de Chris Roy et Nick Staples et « Le fils du capitaine » de John Jerome, Albénie Delacôte et Emmanuelle Landry, produits lors du 30e FICFA en novembre dernier, seront présentés dans le cadre du volet Talent tout court de Téléfilm Canada et représenteront l’Acadie au prochain Marché du film du Festival de Cannes en mai 2017. Ces deux courts métrages avaient été réalisés pour Objectifs Obliques selon plusieurs contraintes : un thème tiré au sort, un budget de 500$ et un temps limité.

    10 avril 2017, 16h06

    Appel de candidatures : SODEC_LAB_Immersion Cannes 2017

    Appel de candidatures : SODEC_LAB_Immersion Cannes 2017

    Le SODEC_LAB_Immersion Cannes 2017 est destiné aux producteurs Québécois de la relève, il est une initiative de la SODEC, en partenariat avec LOJIQ et le Marché du film du Festival de Cannes. La date limite pour soumettre sa candidature est le 24 mars 2017. Le Festival et le Marché du Film de Cannes auront lieu du 17 au 26 mai 2017, en France.

    17 mars 2017, 07h05

    La SODEC ouvre les inscriptions : pavillon Québec créatif, Marché du film (Cannes 2017)

    La SODEC ouvre les inscriptions : pavillon Québec créatif, Marché du film (Cannes 2017)

    La SODEC invite les entreprises québécoises à s’inscrire dès maintenant sous le pavillon Québec créatif au coeur du Village international du Festival et du Marché du film de Cannes. Avec cet espace dédié aux professionnels de l’industrie du film, de la télévision et des nouveaux médias, la SODEC facilite le travail des entreprises et met en valeur la cinématographie québécoise à Cannes.

    15 mars 2017, 07h05



    Pierre Lescure reconduit à la présidence du Festival de Cannes

    Pierre Lescure reconduit à la présidence du Festival de Cannes

    Alors que le Festival de Cannes prépare sa 70e édition, Pierre Lescure vient d’être réélu à l’unanimité président de l’association organisatrice. En décembre 2016, le conseil d’administration de l’Association Française du Festival International du Film, qui réunit pouvoirs publics et professionnels du 7e art, a renouvelé sa confiance à Pierre Lescure, et l’a réélu président du Festival, poste qu’il occupe depuis juillet 2014. Ce nouveau mandat, d’une durée de trois ans, couvrira les éditions 2018, 2019 et 2020. Il garantit ainsi la continuité de la gouvernance du Festival et de ses projets.

    16 janvier 2017, 22h03

    Maria Gracia Turgeon, une productrice de la relève en demande

    Maria Gracia Turgeon, une productrice de la relève en demande

    En 2015, Maria Gracia Turgeon fondait sa propre société Leona Films après ses études universitaires et son passage au sein de la boîte Item 7. En demande, la productrice développe actuellement une panoplie de projets de films. Bien qu’elle ait un faible pour la fiction, la productrice ne met pas de côté les autres propositions telles que le documentaire. Entretien avec Maria Gracia Turgeon à la Semaine de la critique de Cannes, où elle accompagnait la sélection du court « Oh What a Wonderful Feeling » à titre de productrice déléguée.

    9 juin 2016, 00h05

    Le court métrage « Seule », une rupture 2.0

    Le court métrage « Seule », une rupture 2.0

    Mélanie Charbonneau, l’une des rares réalisatrices féminines de la boîte de production publicitaire montréalaise Cinélande, présentait à Cannes son premier long métrage officiel à Talent tout court. « Seule », tiré d’un scénario de Pier-Luc Lasalle, relate le deuil amoureux d’une jeune adulte à l’ère numérique. À Cannes, la cinéaste s’est accompagnée de la productrice du film Virginie Nolin (Hutte Films), qui y présentait aussi dans le même programme « Pisser dehors » de Jonathan Beaulieu-Cyr. Entretien avec deux femmes influentes, passionnées par la création audiovisuelle.

    9 juin 2016, 00h05

    Périphéria à travers le monde

    Périphéria à travers le monde

    Le producteur Yanick Létourneau, fondateur de la société Périphéria, parcourt les festivals de la planète pour le développement et la promotion de ses nombreux projets. Après le TIFF, le Festival international du film de Berlin et les Rencontres de Coproduction Francophone, il était de la délégation québécoise au Festival de Cannes. Qui fait Quoi dresse une liste des principaux longs métrages étiquetés Périphéria.

    8 juin 2016, 00h05

    Tournages montréalais en perspective pour Patricia Chica

    Tournages montréalais en perspective pour Patricia Chica

    Patricia Chica, réalisatrice, scénariste et productrice, partage son temps entre Los Angeles et Montréal. Engagée de longue date dans le film de genre et le cinéma d’horreur, elle travaille actuellement à la création de deux longs métrages qui seraient tournés dans la métropole québécoise. Rencontrée à Cannes, elle y était accompagnée de son coscénariste Kamal John Iskander afin de poursuivre les préparations de la comédie noire « Montreal Girls ».

    8 juin 2016, 00h05

    OLFFI, une référence internationale de repérage financier

    OLFFI, une référence internationale de repérage financier

    Joëlle Levie, présidente de la société française Online Film Financing (OLFFI), a marqué l’industrie du cinéma canadien de par ses dix années passées au sein de Téléfilm Canada et de la SODEC. Elle a notamment mis sur pied l’Atelier Grand Nord, un projet de rencontres sur la scénarisation de longs métrages réunissant des partenaires de pays francophones qui a fait ses preuves à nombreuses reprises. Aujourd’hui, Joëlle Levie se consacre à la plateforme OLFFI, qui centralise une panoplie d’informations concernant les possibilités de financement dans le monde.

    7 juin 2016, 00h16

    La Boîte à Fanny prend ses aises à Cannes

    La Boîte à Fanny prend ses aises à Cannes

    La productrice Fanny-Laure Malo, de La Boîte à Fanny, commence à prendre ses aises dans la sphère cannoise. Sa présence au Festival n’est plus exception pour celle qui a accompagné dans le passé le court métrage « Chef de meute » en Sélection Officielle et le long « Sarah Préfère la course » à Un Certain Regard, deux réalisations de Chloé Robichaud. Cette année, elle découvrait la Semaine de la critique avec l’équipe du film « Oh What a Wonderful Feeling », de François Jaros.

    6 juin 2016, 07h00