Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frontières

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Aztec Honeymoon », l’exploration d’une relation aux confins des ténèbres

    « Aztec Honeymoon », l’exploration d’une relation aux confins des ténèbres

    Producteur, auteur et réalisateur, Nate Estabrooks développe son prochain film aux côtés du producteur Michael Leclair. Après « Mangiacake », un premier long métrage réalisé auprès de l’Office national du film du Canada, il compte explorer des avenues plus sombres avec « Aztec Honeymoon », le récit d’un couple qui se retrouve prisonnier dans les tunnels d’un temple aztèque. Qui fait Quoi a rencontré le cinéaste et le producteur de Space Tigers à l’occasion du Marché Frontières lors de la plus récente édition du Festival Fantasia.

    24 août 2018, 06h57

    « Jusqu’à la fin », la mise en abime surréaliste de François Blouin

    « Jusqu’à la fin », la mise en abime surréaliste de François Blouin

    Après une série de projets au cinéma, en télévision et en réalité virtuelle, François Blouin prépare un nouveau long métrage de fiction, « Jusqu’à la fin », produit par Charles Stéphane Roy de La maison de prod. Inspiré de sa propre expérience en tant qu’assistant vidéo sur le tournage de « Battlefield Earth », le récit se déroulera principalement sur le plateau d’une production hollywoodienne. Venu présenter son projet aux professionnels de l’industrie à la plus récente édition du Marché Frontières qui se déroule pendant le Festival Fantasia, le réalisateur s’est entretenu avec Qui fait Quoi.

    20 août 2018, 10h22

    « Black Zombie », un long métrage pour briser le mythe d’une créature du cinéma d’horreur

    « Black Zombie », un long métrage pour briser le mythe d’une créature du cinéma d’horreur

    Serait-ce possible qu’une des figures les plus emblématiques du cinéma d’épouvante soit totalement incomprise ? Se pourrait-il que le zombie, ce monstre populaire de la culture populaire, soit aujourd’hui le résultat de conséquences à long terme d’une forme d’appropriation culturelle ? La réalisatrice québéco-jamaïcaine Maya Annik Bedward et la productrice Kate Fraser veulent mettre en lumière ses origines dans « Black Zombie », un long métrage documentaire qu’elles développent et qu’elles ont présenté au Marché Frontières pendant le plus récent Festival Fantasia. Elles se sont entretenues avec Qui fait Quoi pour en discuter davantage.

    17 août 2018, 07h30

    Leah Johnston développe « Creature He »

    Leah Johnston développe « Creature He »

    En plus d’avoir touché à la photographie et à la danse, Leah Johnston réalise depuis cinq ans différents courts métrages qui se sont démarqués dans différents circuits festivaliers. Maintenant prête à franchir une nouvelle étape, la cinéaste développe actuellement « Creature He », un premier long métrage qu’elle est venue présenter à la plus récente édition du Marché Frontières qui s’est déroulé en marge du Festival Fantasia. Qui fait Quoi a rencontré la réalisatrice originaire de la Nouvelle-Écosse.

    14 août 2018, 07h13

    La maison de prod poursuit le développement de « VFC » et d’« Arsenault & Fils »

    La maison de prod poursuit le développement de « VFC » et d’« Arsenault & Fils »

    Projet qu’il avait présenté à la précédente édition du Marché Frontières de Fantasia, « VFC » est un des longs métrages que Charles Stéphane Roy développe à La maison de prod. Oeuvre alliant cinéma et transmédia, le film se concentre sur le parcours d’une neuroscientifique qui est atteinte d’un syndrome de Stendhal musical. Rencontré lors du Festival de Cannes, le producteur et réalisateur a effectué une mise à jour à propos du développement de cette œuvre interactive et des autres productions en cours au sein de la boîte cofondée par Stéphanie Morissette.

    30 mai 2018, 07h20

    Un Québec plus discret pour la 71e édition du Festival de Cannes

    Un Québec plus discret pour la 71e édition du Festival de Cannes

    C’est sous le règne du changement que débutent les célébrations du 71e Festival de Cannes. Du 8 au 19 mai prochain, les cinéphiles et les professionnels pourront découvrir les oeuvres provenant des quatre coins de la planète tandis que les grandes stars se feront moins nombreuses, mais toujours attendues sur l’immortel tapis rouge du Grand Palais.

    10 mai 2018, 17h29

    Frontières annonce 16 projets de genre sélectionnés pour sa Plateforme à Cannes

    Frontières annonce 16 projets de genre sélectionnés pour sa Plateforme à Cannes

    Suivant le succès de son édition inaugurale en 2017, la Plateforme Frontières à Cannes sera de retour pour une deuxième année au Marché du Film - Festival de Cannes. Cette section axée sur les films de genre présentera 16 projets les 12 au 13 mai 2018. Une coprésentation entre le Festival international de films Fantasia et le Marché du Film - Festival de Cannes, la Plateforme Frontières comprendra une présentation de Preuves de concept (Proof of Concept) et une Vitrine pour les Acheteurs (Buyers Showcase).

    20 avril 2018, 05h55

    Le Forum Frontières lance son appel à projets pour la Plateforme à Cannes et le marché de Fantasia

    Le Forum Frontières lance son appel à projets pour la Plateforme à Cannes et le marché de Fantasia

    Le Forum Frontières tiendra en 2018 la seconde édition de la Plateforme Frontières à Cannes et la dixième édition du Marché de coproduction internationale Frontières, qui se tiendra à Montréal. La Plateforme Frontières à Cannes, un des programmes industrie du Marché du film – Festival de Cannes, inclut une présentation de preuve de concepts (proof of concept) et une Vitrine pour les acheteurs (Buyers Showcase) avec des projets de films en cours de production (work-in-progress).

    23 janvier 2018, 07h05

    Frontières sélectionne 13 projets pour le Forum de financement et développement à Amsterdam 2018

    Frontières sélectionne 13 projets pour le Forum de financement et développement à Amsterdam 2018

    Le Forum Frontières de financement et développement de projets est de retour pour sa deuxième édition à Amsterdam, avec une sélection de 13 projets de genre. Développé de concert avec le Festival international de films Fantasia et le Marché du Film – Festival de Cannes, avec le soutien du Netherlands Film Fund, ce Forum spécialisé en cinéma de genre invite 13 projets dans une phase avancée de financement à rencontrer un groupe d’experts en financement, en ventes et en distribution du 22 au 24 février 2018 à Amsterdam.

    19 janvier 2018, 05h45

    « VFC », oeuvre multiplateforme et auteuriste de C.S. Roy

    « VFC », oeuvre multiplateforme et auteuriste de C.S. Roy

    À mi-chemin entre le « Repulsion » de Roman Polanski et le « Birth » de Jonathan Glazer, « VFC » raconte l’histoire d’une neuroscientifique spécialisée dans les "music desorders" qui un jour se met à souffrir d’un syndrome de Stendhal musical, trouble qui chamboule tout son quotidien. Pour ce long métrage qu’il développe aux côtés de sa collègue Stéphanie Morissette (La maison de prod), le producteur et réalisateur C.S. Roy imagine une oeuvre multiplateforme et audacieuse. « C’est expérientiel beaucoup. Il n’y a pas de dialogues. On prend un prétexte pour utiliser le son d’une façon qui va à contre-courant de son emploi habituel au cinéma », affirme-t-il en entrevue.

    1er septembre 2017, 07h25

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Des producteurs ayant bénéficié du fonds offert par Eurimages témoignent de leur expérience

    Organisme à but non lucratif qui vise à appuyer la distribution et l’exploitation d’oeuvres filmiques européennes à partir d’un fonds de soutien financé par 38 pays, Eurimages octroie une somme d’argent aux projets de coproduction, notamment à « 1999 », le premier long métrage canadien à bénéficier de cette aide alors que le Canada a rejoint le regroupement plus tôt cette année. Dans une discussion animée par la productrice de ce documentaire à venir, Selin Murat de Parabola Films, Louis Tisné d’Elastic Films, John McDonnell et Brendan McCarthy de Fantastic Films ainsi que Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets à Eurimages ont discuté de leur expérience auprès du Fonds du Conseil de l’Europe.

    17 août 2017, 06h49

    « Slaxxx », le slasher engagé d’Elza Kephart et de Patricia Gomez Zlatar

    « Slaxxx », le slasher engagé d’Elza Kephart et de Patricia Gomez Zlatar

    Une paire de jeans possédée qui se met à assassiner l’un après l’autre les employés d’une boutique de vêtements branchés ? C’est bien la proposition culottée que font Elza Kephart et Patricia Gomez Zlatar avec « Slaxxx », un slasher avec une portée sociale bien précise. Même si elles prévoient assurer toutes les deux la scénarisation et la coproduction du long métrage en développement, Elza Kephart est celle qui retournera derrière la caméra après deux longs métrages bien ancrés dans le cinéma de genre, « Graveyard Alive : A Zombie Nurse in Love » et « Go in the Wilderness ». Nous avons discuté avec les deux créatrices à propos de leur projet.

    16 août 2017, 06h30

    Eurimages : de l’appui européen pour les coproductions internationales

    Eurimages : de l’appui européen pour les coproductions internationales

    En mars dernier, le Canada est devenu le 38e pays ainsi que la première nation non européenne à se joindre à Eurimages, le Fonds du Conseil de l’Europe pour l’aide à la coproduction, la distribution et l’exploitation d’oeuvres européennes. Spécialisé dans le développement culturel, l’organisme à but non lucratif propose à partir d’un budget annuel de 25 millions d’euros de contribuer à la coproduction d’oeuvres cinématographiques. « Le conseil d’administration est composé des 38 représentants des différents pays et se rencontre 4 fois par an pour décider des politiques d’Eurimages ainsi que des projets qui bénéficieront d’un appui financier », indique Sergio Garcia de Leaniz, chargé de projets.

    16 août 2017, 05h50

    Sebastian McKinnon développe « KIN Fables : The Stolen Child », long métrage fantastique

    Sebastian McKinnon développe « KIN Fables : The Stolen Child », long métrage fantastique

    Illustrateur et directeur photo, Sebastian McKinnon prépare son premier long métrage « KIN Fables : The Stolen Child ». En plus de coscénariser le projet aux côtés de son frère Liam McKinnon, le réalisateur coproduit cette incursion dans le monde fantastique avec Victoria Sanchez-Mandryk et Sandy Martinez de la boîte Just Believe Productions Inc. Qui fait Quoi s’est entretenu avec l’artiste établi à Montréal à propos de cette oeuvre en développement qui promet d’offrir une vision originale aux amateurs du genre.

    10 août 2017, 04h57