Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Journées de la culture

    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    Les Journées de la culture célèbrent la diversité culturelle avec Dansons Montréal

    Les Journées de la culture célèbrent la diversité culturelle avec Dansons Montréal

    Le samedi 30 septembre, de 13 h à 17 h, les amateurs de danse traditionnelle et de musique électronique sont conviés à participer à Dansons Montréal, une activité sans pareille tenue dans le cadre des Journées de la culture et de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. Présenté par la Place des Arts en collaboration avec Culture pour tous, cet événement festif invite tous les citoyens à célébrer la culture. Animé par Gardy Fury, ce grand projet participatif se déroulera sur l’Esplanade de la Place des Arts.

    26 septembre 2017, 07h25


    Des personnalités célébreront le patrimoine culturel à l’occasion des 21es Journées de la culture

    Des personnalités célébreront le patrimoine culturel  à l’occasion des 21es Journées de la culture

    Six personnalités phares du domaine culturel et artistique se joindront aux célébrations pour faire rayonner le patrimoine. Le comédien et animateur Christian Bégin, le chanteur, compositeur et acteur Gardy Fury, l’artiste interdisciplinaire Émilie Monnet et l’auteur de romans jeunesse Bryan Perro s’ajoutent aux auteures-compositrices-interprètes Stéphanie et Mélanie Boulay, qui avaient déjà confirmé leur participation comme ambassadrices.

    24 août 2017, 00h07

    Swipecity fait découvrir la culture en surprenant les gens

    Swipecity fait découvrir la culture en surprenant les gens

    C’est pendant l’édition 2015 du hackaton des Journées de la culture que Julien Mbony et ses acolytes Jules Kamanzi, Nicolas Girard et Sahil Khoja ont eu l’idée de développer une application visant la culture. Ce hackaton ayant eu lieu simultanément à Montréal et à Québec, leur projet s’est retrouvé le gagnant de la Capitale. « Nous sommes la seule équipe depuis que cet événement existe qui a porté son projet à la réalité, confie Julien Mbony au Lien MULTIMÉDIA. Depuis, nous avons réalisé beaucoup de démarches et de validation. »

    17 août 2017, 10h25

    Folklore invente la machine à sous du sociofinancement

    Folklore invente la machine à sous du sociofinancement

    Le studio de création numérique Folklore réalise généralement des projets visant la culture. Il fait partie de la troisième cohorte du Lab culturel, organisé par Culture pour tous pour son projet de La machine à sous. L’idée de cette installation interactive qui permet à tout un chacun de performer en direct et d’être diffusé simultanément sur la page Facebook d’une organisation culturelle est venue à David Mongeau-Petitpas, développeur et associé chez Folkore après qu’il eut acheté des morceaux de machine à sous. Marc-Antoine Jacques, directeur artistique de la boîte de création, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA comment va fonctionner ce dispositif.

    11 août 2017, 09h31


    21es Journées de la culture : « Une chanson à l’école » pour Les soeurs Boulay

    21es Journées de la culture : « Une chanson à l’école » pour Les soeurs Boulay

    Après le succès retentissant du projet « Une chanson à l’école », en 2016, les 21es Journées de la Culture ont placé la barre bien haut afin de trouver quel artiste allait reprendre le flambeau porté par Koriass et signer la chanson qui permettra aux élèves du Québec de donner le coup d’envoi de l’événement. Les soeurs Boulay relèveront le défi en signant le texte et la musique d’une pièce originale célébrant la culture, qui fera chanter les jeunes de toutes les régions.

    30 mars 2017, 17h15

    Le Hackathon des Journées de la culture couronne ses gagnants à Montréal et Québec

    Le Hackathon des Journées de la culture couronne ses gagnants à Montréal et Québec

    Pour une deuxième année consécutive et en collaboration avec Québec numérique, le Hackathon des Journées de la culture s’est tenu simultanément à Montréal et à Québec tout au long de la fin de semaine. C’est en début d’après-midi que les jurys ont rendu leur verdict et couronné une équipe gagnante dans chaque ville. Les projets Vite une sortie et CultR valent ainsi à leurs concepteurs une bourse de 2 000 $ et une invitation au Lab culturel de Culture pour tous.

    3 octobre 2016, 10h16


    Hackathon des Journées de la culture : participants recherchés

    Hackathon des Journées de la culture : participants recherchés

    En collaboration avec Québec numérique, le Lab culturel de Culture pour tous invite programmeurs, designers, passionnés d’interactivité, de culture et de numérique à s’inscrire au deuxième Hackathon des Journées de la culture, qui se tiendra simultanément à Montréal et à Québec du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre.

    23 septembre 2016, 08h04

    Un automne sous le signe de la créativité pour Mélissa Lavergne

    Un automne sous le signe de la créativité pour Mélissa Lavergne

    Musicienne et coanimatrice de l’émission « Belle et bum » aux côtés de Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne est l’une des ambassadrices de la 20e édition des Journées de la culture qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre. Lors du dévoilement de la programmation au Piano nobile de la Place des Arts, Qui fait Quoi s’est entretenue avec la jeune femme.

    23 septembre 2016, 07h35

    La musique à l’honneur pour les 20es Journées de la culture

    La musique à l’honneur pour les 20es Journées de la culture

    Se déroulant du 30 septembre au 2 octobre, Les Journées de la culture célèbrent cette année leur 20e anniversaire. Tout au long de ces trois journées, plus de 2 500 activités sont organisées à travers la province. Durant le dévoilement de la programmation, la présidente Louise Sicuro a révélé les activités spéciales de cette édition. La comédienne et chroniqueuse Louise Latraverse, le rappeur Koriass, les animateurs Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite ainsi que l’artiste Patsy Van Roost surnommée La Fée urbaine, choisis pour être ambassadeurs, étaient au Piano nobile de la Place des arts pour s’adresser aux médias. Compte rendu de la conférence de presse.

    21 septembre 2016, 07h45