Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hot Docs

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Rue de la Victoire » est le portrait sensible d’un dévoué à son art

    « Rue de la Victoire » est le portrait sensible d’un dévoué à son art

    Tourné en France et en Tunisie, le documentaire « Rue de la Victoire » est un projet de longue haleine qui a d’abord émergé d’une rencontre. La réalisatrice Frédérique Cournoyer Lessard, qui oeuvre aussi dans l’art circassien, visitait des amis en France et côtoyait de ce fait la troupe du Cirque Farouche dont Mohamed Dhiaa Gharbi faisait partie. « Quand je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai su qu’il fallait aller plus loin. Son rapport à son art a quelque chose de viscéral, ça m’a énormément touché. Il vit pour ça », nous explique-t-elle en entrevue. Elle y a décelé une histoire qui vaut la peine d’être vue et entendue.

    10 mai 2017, 07h00

    De l’Europe au Canada, le premier long métrage de François Jacob voyage

    De l’Europe au Canada, le premier long métrage de François Jacob voyage

    Pour un premier long métrage à la réalisation en carrière, « Sur la lune de nickel » est un projet des plus ambitieux. Tourné dans une ville isolée du reste du monde, le documentaire dresse le portrait des habitants de la ville de Norilsk, située en Russie au nord du cercle polaire arctique. Qui fait Quoi a discuté avec le réalisateur entre la première mondiale de son premier long métrage « Sur la lune de nickel » à Vision du Réel en Suisse et son départ pour le festival Hot Docs de Toronto.

    10 mai 2017, 06h34

    Deux cinéastes québécois récompensés à HOT DOCS

    Deux cinéastes québécois récompensés à HOT DOCS

    La société les Films du 3 mars souligne que les deux cinéastes qu’il représentait cette année au Festival HOT DOCS, à titre de distributeur, ont été récompensés. Carlo Guillermo Proto (« Resurrecting Hassan ») et François Jacob (« A Moon of Nickel and Ice ») ont reçu les honneurs lors de la cérémonie de remise de prix du festival qui avait lieu vendredi à Toronto.

    9 mai 2017, 00h00

    Le premier long métrage de Frédérique Cournoyer Lessard présenté en primeur à Hot Docs

    Le premier long métrage de Frédérique Cournoyer Lessard présenté en primeur à Hot Docs

    Frédérique Cournoyer Lessard, née d’une mère baignant dans l’univers des arts visuels, a été initiée très jeune au cinéma. À 13 ans, elle réalisait son premier film. À 14 ans, elle remportait la compétition « Vidéastes recherché-es » grâce à son oeuvre « N’enterre pas mon sang ». Son plus récent court métrage, le film narratif de danse « Pas », a voyagé dans presque 70 festivals dans le monde. Nul ne sera étonné d’apprendre que son premier long métrage et tout premier documentaire intitulé « Rue de la Victoire » sera présenté cette semaine en primeur au prestigieux festival Hot Docs de Toronto. Rencontre avec la créatrice la veille de son départ pour la mégalopole canadienne.

    28 avril 2017, 06h00

    Monique Simard recevra le prix Doc Mogul 2017 au Festival Hot Docs

    Monique Simard recevra le prix Doc Mogul 2017 au Festival Hot Docs

    La présidente et chef de la direction de la SODEC, Monique Simard recevra, le 1er mai, le prix Doc Mogul du Festival Hot Docs à Toronto. Ce dernier reconnaît la contribution exceptionnelle d’un individu qui, au cours de sa carrière, a eu un apport important dans l’industrie du documentaire tant au Canada qu’à l’international. Il s’agit d’une récompense d’envergure qui sera offerte pour la première fois à une Québécoise.

    27 avril 2017, 07h05

    « Manic », une production Eyesteel, aura sa première mondiale à Hot Docs

    « Manic », une production Eyesteel, aura sa première mondiale à Hot Docs

    La première mondiale du tout premier film de la réalisatrice montréalaise Kalina Bertin aura lieu au festival Hot Docs, à Toronto, le 30 avril. Le documentaire, produit par Eyesteel, raconte l’histoire de Bertin alors qu’elle tente de comprendre d’où proviennent les maladies mentales qui ont causé des ravages dans sa famille.

    27 avril 2017, 05h49

    Présence québécoise significative au Festival Hot Docs de Toronto

    Présence québécoise significative au Festival Hot Docs de Toronto

    Le Québec sera bien représenté au Festival Hot Docs de Toronto, qui débute ce 27 avril, alors que 11 films québécois sont en sélection. « Cette importante présence du Québec au plus grand festival international du documentaire en Amérique du Nord est une occasion renouvelée de souligner le travail exceptionnel des réalisateurs québécois, lequel trouve écho sur la scène internationale », a mentionné Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC.

    27 avril 2017, 00h00

    « Rebels on Pointe », au Cinéma du Parc, du 7 au 14 avril

    « Rebels on Pointe », au Cinéma du Parc, du 7 au 14 avril

    Le film documentaire « Rebels on Pointe » est sélectionné au Festival Hot Docs de Toronto et était également de la programmation du Festival international du film sur l’art (FIFA) de Montréal. Celui-ci est le tout premier film au sujet de la troupe de renommée internationale Les Ballets Trockadero de Monte Carlo de New York. Communément appelé Les TROCKS, ce groupe est composé de danseurs professionnels gais qui incarnent autant des rôles masculins que féminins dans de grands classiques du ballet avec grâce, précision... et beaucoup d’humour.

    7 avril 2017, 06h47

    « Rue de la Victoire », de Frédérique Cournoyer Lessard, en première mondiale à Hot Docs

    « Rue de la Victoire », de Frédérique Cournoyer Lessard, en première mondiale à Hot Docs

    L’Atelier de Distribution de Films et Microclimat Films présentent en première mondiale le documentaire « Rue de la Victoire » de Frédérique Cournoyer Lessard, dans la section « Canadian Spectrum » au Festival international canadien du documentaire Hot Docs qui se tiendra du 27 avril au 7 mai à Toronto. Pour l’occasion, la cinéaste Frédérique Cournoyer Lessard, la productrice Catherine Chagnon et l’équipe seront présentes lors des projections des 29 et 30 avril.

    27 mars 2017, 17h26

    Les Films du 3 Mars à Hot Docs

    Les Films du 3 Mars à Hot Docs

    Les Films du 3 Mars participeront à la 24e édition du Festival international canadien du documentaire Hot Docs qui se tiendra du 27 avril au 7 mai à Toronto. « La résurrection d’Hassan » (« Resurrecting Hassan ») de Carlo Guillermo Proto et « Sur la lune de Nickel » (« A Moon of Nickel and Ice ») de François Jacob seront projetés en compétition dans la section « Canadian Spectrum » du festival, en présence des cinéastes.

    24 mars 2017, 16h53

    Hot Docs 2017 accueille 17 documentaires de l’ONF, dont quatre en première mondiale

    Hot Docs 2017 accueille 17 documentaires de l’ONF, dont quatre en première mondiale

    Des récits au pouvoir transformateur sont au coeur de la sélection de films de l’Office national du film du Canada (ONF) au Festival canadien du documentaire international Hot Docs 2017. Parmi ceux-ci, quatre longs métrages sont présentés en première mondiale dans la section Canadian Spectrum. Les autres productions sont projetées dans le cadre d’une rétrospective qui fait une large place aux classiques de l’ONF.

    22 mars 2017, 05h51


    Le festival Hot Docs au Centre Phi

    Le festival Hot Docs au Centre Phi

    Avec une sélection de plus de 200 films canadiens et du monde entier et une audience de 200 000 personnes, Hot Docs est le plus important festival de documentaires en Amérique du Nord. Organisé du 28 avril au 8 mai 2016 à Toronto, il voyage pour la première fois à Montréal avec une sélection de trois films primés qui seront présentés au Centre Phi du 3 au 5 mai.

    29 avril 2016, 00h10