Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Marc Beaudet

    Marc Beaudet



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Des personnalités montréalaises s’engagent au c.a. du Printemps numérique

    Le Printemps numérique (PN) vient de dévoiler le nom des personnes qui composent son nouveau conseil d’administration : Myriam Achard, directrice des relations publiques et communications, Centre Phi ; Guillaume Aniorté, vice-président, développement stratégique et Acquisitions, Frima Studio ; madame Julie-Anne Archambault, avocate en droit commercial des arts, du multimédia et de la technologie ; Robin Dupuis, directeur général, PERTE DE SIGNAL ; Sebastien Ebacher, producteur exécutif, Ubisoft ; Catherine Émond, directrice, Service aux membres, Alliance numérique ; Suzanne Gouin, MBA, IAS, gestionnaire et administrateur de sociétés ; Alain Mongeau, directeur général et artistique, MUTEK.

    22 janvier 2016, 08h10

    Dans un marché calme, Turbulent reste… Turbulent

    Dans un marché calme, Turbulent reste… Turbulent

    Ma petite entreprise ne connaît pas la crise. Marc Beaudet a-t-il fait de ce titre de Bashung un dicton ? À écouter le dirigeant de la maison Turbulent, on pourrait le croire. Rencontré à Cannes plus tôt ce mois-ci, lors d’un petit-déjeuner tenu par Téléfilm Canada au MIPTV, l’homme de multimédia a opiné que la conjoncture actuelle autorisait un certain optimisme.

    13 mai 2012, 00h10

    Un budget en demi-teinte, pour l’industrie multimédia

    Un budget en demi-teinte, pour l’industrie multimédia

    S’il se réjouit de l’assouplissement des règles en matière de crédits d’impôt sur les titres multimédia prévues dans le budget du ministre des Finances Raymond Bachand en 2012-2013, Guillaume Aniorté, cofondateur de Tribal Nova, avoue avoir une réaction teintée de déception sur la question du virage numérique. Même réaction du côté de Marc Beaudet, président de Turbulent, qui se dit déçu. Le Lien MULTIMÉDIA est allé recueillir leurs réactions au lendemain du dépôt du budget.

    22 mars 2012, 00h17

    Marc Beaudet fait face à la turbulence du Web depuis 2002

    Marc Beaudet fait face à la turbulence du Web depuis 2002

    Lorsque Marc Beaudet et Benoit Beauséjour ont fondé Turbulent en 2002, le Web vivait une période très difficile, pour ne pas dire une traversée du désert. Mais cela n’a pas refroidi les deux entrepreneurs. « Lorsque tu lances une entreprise en pleine bulle, tu n’apprends rien, alors que, quand les temps sont durs, tu apprends réellement la valeur de l’argent, explique Marc Beaudet. Tu développes une philosophie plus saine. Ces premières années ont été très formatrices. »

    26 août 2011, 10h10

    Le RPM choisit son nouveau conseil d’administration

    Le RPM choisit son nouveau conseil d’administration

    C’est ce mercredi 24 mars que le Regroupement des producteurs multimédia a choisi, pendant son assemblée générale annuelle, ses nouveaux représentants. Quelques membres ont été réélus, d’autres se présentaient pour la première fois. Les représentants du PRM pour l’année 2010 sont Jean-Simon Chartier, de MC2 Communication Média, Michel Jolicoeur, de TRAM Design, Catalina Briceno, de Salambo, Julien Roussin Côté, de 33mag, Marc Beaudet, de Turbulent, Jérôme Couture, de ALT Productions, Jean-Martin Desmarais des Productions T’aurais pu le faire inc., Guillaume Aniorté, de Tribal Nova, et Normand Bélisle, d’Inpix.

    29 mars 2010, 00h05

    L’industrie de la production interactive doit se mobiliser

    L’industrie de la production interactive doit se mobiliser

    L’année 2009 a été une année de grands changements dans l’industrie de la production interactive canadienne et québécoise. Le 7 juin, le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, enterrait définitivement le Fonds des nouveaux médias du Canada en annonçant la création d’un nouveau Fonds qui financerait à la fois les productions télévisuelles et les productions interactives. Personne n’avait demandé cela, rappelle Marc Beaudet, président du Regroupement des producteurs multimédia. Mais l’annonce a eu cela de bon qu’elle a donné un coup de pied dans la fourmilière. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, il explique le processus de consultation en vue du nouveau Fonds des médias du Canada.

    18 janvier 2010, 00h10

    L’industrie des médias numériques veut se faire entendre

    L’industrie des médias numériques veut se faire entendre

    Deux semaines après la rencontre entre Pablo Rodriguez et les membres de l’industrie des médias interactifs, organisée par le Regroupement des producteurs multimédia (RPM), et à la suite du lancement du processus de consultation de l’industrie pour le développement des politiques du programme du Fonds des médias du Canada, Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à Marc Beaudet, président du RPM et président de Turbulent ainsi qu’à Pierre Proulx, directeur général d’Alliance numérique, de dresser un état des lieux. Nous en avons aussi profité pour demander à Pablo Rodriguez ce qu’il a tiré de sa rencontre avec les membres de l’industrie du multimédia le 29 juin dernier.

    20 juillet 2009, 00h05

    Le RPM estime que le Québec doit riposter à l’offensive de l’Ontario

    Le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) croit qu’il est essentiel que le Québec ajuste rapidement son crédit d’impôt pour la production de titres multimédias afin que nos entreprises maintiennent leur compétitivité par rapport à celles installées en Ontario. L’implantation prochaine d’Ubisoft à Toronto annonce un tournant majeur dans le rapport de force qui s’installe désormais entre le Québec et l’Ontario afin d’attirer les entreprises de la nouvelle économie.

    10 juillet 2009, 00h05

    Les producteurs multimédia rencontrent Pablo Rodriguez

    Les producteurs multimédia rencontrent Pablo Rodriguez

    L’idée de se faire rencontrer des élus et les membres de l’industrie numérique est née ce printemps, lors d’une rencontre entre Claire Dion, directrice générale adjointe du Fonds Bell, et Marc Levasseur, de la firme-conseil Synap6. Le nom de l’événement, Mise en valeur de l’industrie des médias numériques auprès des élus, est assez évocateur puisqu’il s’agit d’organiser des événements de visibilité, de mise en valeur et de représentation de l’industrie de la production numérique indépendante auprès des élus. La première de ces rencontres s’est tenue ce lundi 22 juin, au restaurant Le Robin des Bois et l’invité d’honneur était Pablo Rodriguez, député libéral d’Honoré-Mercier et critique de l’opposition officielle en matière de culture.

    29 juin 2009, 00h05

    Le RPM souligne la nécessité d’accentuer la production de contenu original sur les nouveaux médias

    Le RPM souligne la nécessité d’accentuer la production de contenu original sur les nouveaux médias

    En marge de la création du Fonds des médias du Canada, le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) souhaite que le financement du contenu original sur les nouveaux médias, non lié à des émissions de télévision, soit préservé et même accentué. L’annonce faite le 9 mars par le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, qui prévoit la fusion du Fonds canadien de télévision (FCT) et du Fonds des nouveaux médias du Canada (FNMC) pour créer le Fonds des médias du Canada, n’est pas très explicite sur la façon de mettre de l’avant la production de contenu exclusivement réservé aux nouveaux médias.

    10 mars 2009, 12h03

    RPM : la production de contenu original audiovisuel et interactif doit être financée

    RPM : la production de contenu original audiovisuel et interactif doit être financée

    En marge de l’audience du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur la radiodiffusion par les nouveaux médias, qui se déroule à Gatineau entre le 17 février et 12 mars, le RPM croit que des mesures incitatives doivent être mises en place pour financer une offre significative de contenu canadien de grande qualité diffusé par les nouveaux médias. « Il faudrait cependant imaginer des mécanismes de financement qui laissent une grande place à des nouveaux contenus audiovisuels et interactifs produits par des professionnels, en marge des émissions de télé de plus en plus diffusées sur ces plateformes », de préciser Marc Beaudet, président du Regroupement des producteurs multimédia.

    18 février 2009, 13h19

    Martin Lessard et Marc Beaudet attendent la reconnaissance du Web

    Martin Lessard et Marc Beaudet attendent la reconnaissance du Web

    Comme chaque fin d’année, Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à des acteurs et des observateurs du Web et du multimédia québécois de clore l’année en dressant un bref bilan et en lançant des pistes de réflexion pour l’année qui s’en vient. Les premiers à répondre à notre appel ont été Martin Lessard, consultant et conférencier, spécialiste en stratégie Web et médias sociaux, et Marc Beaudet, président de Turbulent et président du Regroupement des producteurs multimédia.

    4 janvier 2009, 23h35

    Les producteurs multimédia préoccupés par les coupures dans le secteur culturel

    Le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) est passablement préoccupé par la série de coupures effectuées récemment par le gouvernement fédéral dans le secteur culturel. « Les conséquences dans certains cas risquent d’être désastreuses pour le développement de l’industrie de la production multimédia, notamment au niveau de la formation ou du rayonnement de notre culture à l’étranger, avec les coupures à l’INIS et l’abolition du programme Routes commerciales », souligne Marc Beaudet, président du conseil d’administration du RPM. 

    15 août 2008, 08h55

    Marc Beaudet (président du RPM) : Internet doit rester neutre

    Marc Beaudet (président du RPM) : Internet doit rester neutre

    Le nouveau président du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) l’affirme haut et fort : ce n’est pas aux grands fournisseurs d’accès Internet de décider ce qui peut ou ne peut pas circuler sur le Web, mais au gouvernement. La neutralité d’Internet est un vieux débat aux États-Unis ainsi qu’au Canada anglais... qui a pris un nouveau souffle depuis la fin du mois de mars alors que des FAI ont bloqué l’accès à l’émission Canada’s Next Great Prime Minister que CBC proposait en téléchargement sur BitTorrent.

    17 avril 2008, 08h24