Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Martin Lessard




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 161, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 161, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 161e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur le jeu vidéo « Journey to the Savage Planet » de Typhoon Studios (en couverture) et sa trame sonore signée Pixel Audio, des entrevues avec plusieurs artistes en confinement et dans la création : Simon Chioini, Frannie Holder, Isabelle Courteau, Charles-Alexis Desgagnés, Luis Clavis, des entrepreneurs et artisans du numérique tels que Clément Laberge, André d’Orsonnens, Guillaume Aniorté, Martin Lessard, Thierry Karsenti, Laurent Bellavance et Ursula Eicker, entre autres.

    3 mai 2020, 07h36

    CONVERGENCE no 161

    CONVERGENCE no 161

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 161e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/161 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur le jeu vidéo « Journey to the Savage Planet » de Typhoon Studios (en couverture) et sa trame sonore signée Pixel Audio, des entrevues avec plusieurs artistes en confinement et dans la création : Simon Chioini, Frannie Holder, Isabelle Courteau, Charles-Alexis Desgagnés, Luis Clavis, des entrepreneurs et artisans du numérique tels que Clément Laberge, André d’Orsonnens, Guillaume Aniorté, Martin Lessard, Thierry Karsenti, Laurent Bellavance et Ursula Eicker, entre autres.

    1er mai 2020, 00h00

    [PODCAST] Le MT Lab encore plus ouvert aux innovations en temps de crise

    [PODCAST] Le MT Lab encore plus ouvert aux innovations en temps de crise

    Incubateur d’innovations et accélérateur d’opportunités en tourisme, culture et divertissement, le MT Lab a vu sa clientèle frappée de plein fouet par la propagation du coronavirus au Québec. Le tourisme, la culture et le divertissement ont été les tout premiers à voir leurs activités s’arrêter. Par contre, l’innovation, elle, ne s’est pas retrouvée sur pause. Rapidement, les start-ups montréalaises ont commencé à chercher des occasions, nous explique Martin Lessard, son directeur général.

    24 avril 2020, 09h30



    Le MT Lab accueille sa deuxième cohorte de start-up en tourisme, culture et divertissement

    Le MT Lab accueille sa deuxième cohorte de start-up en tourisme, culture et divertissement

    Espace de coworking, moment de réseautage, conseils d’experts... C’est ce dont bénéficient chaque année les start-up accueillies au sein du MT Lab, un incubateur-accélérateur d’entreprises spécialisé dans le secteur du tourisme, de la culture et du divertissement. Soutenu par les grands joueurs de l’industrie du tourisme québécois, le MT Lab permet pendant un an de tester l’adéquation des solutions innovantes proposées par les start-ups avec la réalité du marché. Une occasion également de vérifier le bien-fondé des valeurs de ces solutions. Retour avec Martin Lessard, directeur général du MT Lab, pour le détail des services offerts par l’incubateur.

    15 mars 2019, 07h25

    Le Lab culturel, le lien entre les contenus numériques et le public

    Le Lab culturel, le lien entre les contenus numériques et le public

    La ministre de la Culture et des Communications du Québec, Hélène David, a profité du Web à Québec, le 19 mars, pour lancer le Lab culturel, un projet initié dans le cadre du Plan culturel numérique. C’est à Culture pour tous, qui organise, entre autres, les Journées de la culture, que la ministre a confié ce laboratoire. Martin Lessard, conseiller et spécialiste en stratégie Web et médias sociaux, nous en dit plus sur ce nouveau Lab culturel.

    3 avril 2015, 00h05

    Médias sociaux et journalisme, du bruit au signal

    Médias sociaux et journalisme, du bruit au signal

    En compagnie de Sébastien Provencher et Martin Lessard, Josée Plamondon a mené à bon port le bateau du Projet Columbus, le 3 octobre dernier. Les trois spécialistes ont réfléchi, pendant une journée, au mariage entre les médias de masse et ceux dits « sociaux ». Entourés de plusieurs invités, dont Patrick White (Huffington Post Québec), Fahim Moussi (CUTV), Christian Thivierge (Radio-Canada.ca) et Fabien Deglise (Le Devoir) ils ont dressé des pistes de réflexion sur les signaux et les bruits issus des médias traditionnels et des bruits créés par les médias sociaux.

    8 octobre 2012, 00h35

    Monétisation : Entrevue avec Martin Lessard au sujet de la présence de la publicité sur les contenus Web locaux

    Monétisation : Entrevue avec Martin Lessard au sujet de la présence de la publicité sur les contenus Web locaux

    Les producteurs de contenus sur le Web le savent : il est à peu près impossible d’obtenir l’attention d’une agence de publicité pour obtenir un peu de publicité pour le contenu. Le Lien MULTIMÉDIA interroge un stratège Web connu, Martin Lessard, pour en savoir un peu plus sur ce phénomène.

    26 juin 2012, 00h20

    Un Web-In de haut niveau

    Un Web-In de haut niveau

    L’équipe derrière le Web-In voulait faire les choses autrement en présentant une série de microconférences de professionnels du Web. Pari risqué, mais réussi. Chacun des 18 conférenciers avait une dizaine de minutes, non pas pour présenter leur entreprise ou leurs produits, mais pour parler d’enjeux, de questionnements et de réflexion. Les responsables de la journée, Stéphane Bousquet, Sylvain Carle, Josée Plamondon et Martin Lessard, avec la collaboration de François Légaré, d’Alliance numérique, ont réuni autour d’eux une brochette à la fois éclectique et cohérente de personnes qui réfléchissent au Web depuis longtemps. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    1er novembre 2011, 00h15

    Martin Lessard devient blogueur à Triplex

    Martin Lessard devient blogueur à Triplex

    Les habitués de TRIPLEX, le blogue techno de Radio-Canada.ca, pourront lire le billet d’au revoir de Philippe Marcoux. C’est Martin Lessard qui sera le nouveau voisin de Gina Desjardins et Laurent LaSalle à compter du 9 mars. Philippe Marcoux déménage du Triplex pour emménager dans plus grand avec sa famille et jouir de son nouveau rôle de papa. Lui qui a participé à la création du blogue Triplex avec ses deux autres colocs compte bien demeurer un lecteur assidu.

    9 mars 2011, 00h05

    Le Québec français doit prendre sa place sur le Web, pense Martin Lessard

    Le Québec français doit prendre sa place sur le Web, pense Martin Lessard

    Martin Lessard est une personnalité bien connue du Web québécois (Nathalie Collard l’a même nommé parmi les huit vedettes du Montréal 2.0 en mai 2010 !). Conseiller, conférencier, spécialiste en stratégie Web et médias sociaux, il blogue depuis 2004, livrant ses observations sur le merveilleux monde du Web québécois... Enfin, pas si merveilleux que ça, confie-t-il au Lien MULTIMÉDIA. Certaines occasions ont été carrément manquées et le Web québécois ne rayonne pas tellement dans l’univers virtuel. Il nous livre, sans retenue, ses observations.

    22 novembre 2010, 00h05

    Utiliser les réseaux sociaux pour relancer la vie d’un film

    Utiliser les réseaux sociaux pour relancer la vie d’un film

    Les réseaux sociaux peuvent devenir de précieux outils pour donner une seconde vie à un film. Lors du quatrième Atelier Cartes blanches multiplateformes de la saison, Martin Lessard et Sacha Declomesnil, les deux spécialistes invités par l’INIS, le FCTNM et le RPM, se sont penchés sur le cas de deux documentaires, Aaniasiurtik infirmière au Nunavik, de Brigitte Levasseur, et À la rencontre de l’homme qui brûle, de Jean-Simon Chartier. (Photo À la rencontre de l’homme qui brûle)

    17 février 2010, 00h28

    Martin Lessard et Sacha Declomesnil expliquent les réseaux sociaux pour le cinéma

    Martin Lessard et Sacha Declomesnil expliquent les réseaux sociaux pour le cinéma

    Pour le dernier atelier Cartes blanches multiplateformes, l’INIS, le FCTNM et le RPM avaient invité deux spécialistes des réseaux sociaux, Martin Lessard et Sacha Declomesnil, à démontrer comment les réseaux sociaux pouvaient être utilisés pour mousser un film à partir d’exemples très concrets. Les deux spécialistes avaient sélectionné quatre projets en cours de production , soumis préalablement, pour faire une consultation en direct.

    15 février 2010, 00h05