Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 161, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    3 mai 2020, 07h36
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 161e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il contient des reportages sur le jeu vidéo « Journey to the Savage Planet » de Typhoon Studios (en couverture) et sa trame sonore signée Pixel Audio, des entrevues avec plusieurs artistes en confinement et dans la création : Simon Chioini, Frannie Holder, Isabelle Courteau, Charles-Alexis Desgagnés, Luis Clavis, des entrepreneurs et artisans du numérique tels que Clément Laberge, André d’Orsonnens, Guillaume Aniorté, Martin Lessard, Thierry Karsenti, Laurent Bellavance et Ursula Eicker, entre autres.

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 161, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE no 161.Photo: Lien MULTIMÉDIA

    > Édition numérique
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Typhoon Studios produit « Journey to the Savage Planet »
    • Pixel Audio réalise la trame sonore de « Journey to the Savage Planet »
    • Simon Chioini et le confinement : un moment pour la création musicale
    • Frannie Holder, musicienne optimiste malgré l’isolement
    • Audrey Laplante (UdeM) discute des enjeux de l’enseignement à distance
    • Isabelle Courteau : Faire vivre la poésie en temps de crise
    • Le quotidien chamboulé de DJ Alexa (Alexandra Jurjan) en confinement
    • Maryse Lapierre monte « NOMS FICTIFS », une expérience théâtrale sur le Web
    • Charles-Alexis Desgagnés, créer dans la rencontre
    • Le musicien Luis Clavis propose des sessions live, inspiration et créativité
    • Stéphane Ghez met à l’honneur l’art de vivre et de penser de Charlotte Perriand

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Clément Laberge dresse un constat de l’état du numérique au Québec
    • André d’Orsonnens toujours optimiste, malgré la crise
    • COVID-19 : Les entreprises culturelles créatives ne baissent pas les bras
    • L’école ouverte a tenu bon malgré les visites et les attaques

    TECHNOLOGIES

    • Nosotech centralise les données des tests à la COVID-19 des labos du Québec
    • Le MT Lab encore plus ouvert aux innovations en temps de crise
    • Ursula Eicker de l’Université Concordia construit la ville du futur

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique. Pour un exemplaire de ce numéro seulement, rendez-vous à boutique.qfq.com.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité