Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Darius le Grand », thriller psychologique inspiré de l’expérience du réalisateur Alexandre Franchi

    « Darius le Grand », thriller psychologique inspiré de l’expérience du réalisateur Alexandre Franchi

    Alors qu’il planche actuellement sur le long métrage « Happy Face », Alexandre Franchi développe déjà son prochain projet « Darius le Grand », un thriller psychologique aux côtés de Menaïc Raoul (Voyelle Films). S’inspirant de sa propre expérience pour imaginer le récit, le réalisateur souhaite se tourner vers la coproduction pour concrétiser le film. Qui fait Quoi l’a rencontré de même que Gabrielle Tougas-Fréchette, coproductrice chez Voyelle Films, afin d’en préciser les paramètres.

    17 novembre 2017, 05h20

    Productions Kinesis veut coproduire « Écho à Delta », un drame familial aux accents fantastiques

    Productions Kinesis veut coproduire « Écho à Delta », un drame familial aux accents fantastiques

    Alors qu’« Origami » de Patrick Demers devrait prendre l’affiche en salles au début de 2018, Cédric Bourdeau et Stéphane Tanguay des Productions Kinesis développent actuellement « Écho à Delta », un long métrage destiné aux enfants ainsi qu’à leurs parents réalisé par Patrick Boivin, sensation YouTube et artiste autodidacte polyvalent. Lors des Rencontres de coproduction francophone, les deux producteurs ont discuté avec Qui fait Quoi de ce projet ambitieux.

    16 novembre 2017, 07h05

    Étienne Hansez prépare « Le paria », le prochain long métrage de Jeanne Leblanc

    Étienne Hansez prépare « Le paria », le prochain long métrage de Jeanne Leblanc

    Après les courts métrages « Carla en 10 secondes » et « Garrincha », Étienne Hansez poursuit sa collaboration avec Jeanne Leblanc avec « Le paria ». Alors que la réalisatrice attend l’aide de la SODEC pour enclencher la production de « Les Nôtres », son deuxième long métrage, le producteur de Bravo Charlie était présent aux Rencontres de coproduction francophone afin de présenter le projet aux professionnels. Qui fait Quoi l’a rencontré pour en apprendre davantage.

    15 novembre 2017, 06h50

    FCIAT : « Yolanda », nouvel essai hybride de Jeannine Gagné

    FCIAT : « Yolanda », nouvel essai hybride de Jeannine Gagné

    L’an prochain, Amazone Film fêtera ses vingt ans. La boîte de production de Jeannine Gagné, aussi cinéaste, lui a permis de collaborer avec notamment Benoît Pilon, Jennifer Alleyn et Magnus Jacobson. Pour son plus récent projet, la réalisatrice et productrice se fait plaisir et filme « Yolanda », un moyen métrage de fiction qui met en scène une femme d’âge mûr qui rend visite à une amie à Montréal. « J’avais cette idée bien simple que tant que tu es en santé, peu importe l’âge, il faut rester ouvert au monde », confie-t-elle, fébrile, lors de la première mondiale du film au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

    10 novembre 2017, 05h14

    FCIAT : Picbois Productions, de « Bagages » au documentaire audio

    FCIAT : Picbois Productions, de « Bagages » au documentaire audio

    Enseignante à l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont, Mélissa Lefebvre a élaboré un projet théâtral avec des jeunes nouvellement arrivés à Montréal. Le réalisateur Paul Tom a filmé cet exercice de mise en scène ponctué d’entrevues où ces adolescents témoignent de leur expérience d’immigration. « Bagages » constitue ce film de cinquante-deux minutes produit par Karine Dubois. La productrice de Picbois Productions s’est d’ailleurs associée au projet en période de postproduction. Rencontrée au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, elle en a glissé quelques mots à Qui fait Quoi.

    9 novembre 2017, 07h20

    FCIAT : Michel Jetté plonge le spectateur dans l’univers de la dépression avec « Burn Out ou la Servitude Volontaire »

    FCIAT : Michel Jetté plonge le spectateur dans l’univers de la dépression avec  « Burn Out ou la Servitude Volontaire »

    Pour son quatrième long métrage, Michel Jetté délaisse le milieu du crime au profit d’un thème bouillant d’actualité : la dépression. Dans « Burn Out ou La Servitude Volontaire », le cinéaste marque en effet une coupure nette avec sa trilogie sur le phénomène des gangs criminels en abordant avec une démarche déroutante une réalité bien actuelle. « C’est un film qui tente des choses », déclare le réalisateur, scénariste et producteur lors de la présentation du film au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

    9 novembre 2017, 07h08

    Maxime-Alexis Frappier rapproche le cinéma et l’architecture

    Maxime-Alexis Frappier rapproche le cinéma et l’architecture

    Le cinéma québécois traite rarement d’architecture et si cette dernière ne s’avère pas le sujet du long métrage de fiction « Nous sommes les autres », réalisé par Jean-François Asselin, elle devient presque un personnage à part. Un célèbre architecte, vedette dans son univers, disparaît. Trois personnes, Frédéric Venne (Émile Proulx-Cloutier), Myriam (Pascale Bussières) et Robert Plante (Jean-Michel Anctil), en verront leur vie bouleversée. Pour mieux comprendre le milieu de l’architecture, Item 7 a fait appel à Maxime-Alexis Frappier.

    9 novembre 2017, 07h05

    « Nous sommes les autres », un vrai défi de production pour Item 7

    « Nous sommes les autres », un vrai défi de production pour Item 7

    Pierre Even et le réalisateur Jean-François Asselin travaillent sur le projet « Nous sommes les autres » depuis de nombreuses années, alors que le producteur était encore chez Cirrus. En 2004, Jean-François Asselin l’a approché avec le projet « C’était la faute à Luc Picard », qui abordait la relation que l’on entretient tous avec le regard des autres. Il a fallu 13 ans pour que « Nous sommes les autres », qui sera présenté à CINEMANIA, voit le jour. Qui fait Quoi a discuté de la production du premier long métrage de Jean-François Asselin avec Pierre Even.

    6 novembre 2017, 10h00

    FCIAT : Martin Laroche emprunte une esthétique hyperréaliste pour filmer « Tadoussac »

    FCIAT : Martin Laroche emprunte une esthétique hyperréaliste pour filmer « Tadoussac »

    C’est après trois étés passés à Tadoussac que Martin Laroche a décidé d’imaginer une histoire qui se déroulerait dans ce village touristique de la Côte-Nord. Lors d’une visite hivernale, il a remarqué une ambiance plus feutrée et intimiste qui a permis de faire naître Chloé, personnage central de « Tadoussac », qui s’y rend avec une quête bien précise. « Le sujet de la maternité et les personnages féminins forts, c’est quelque chose qui m’interpelle beaucoup », affirme le réalisateur en entrevue lors du 36e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

    3 novembre 2017, 07h00

    FMC : 2,7 millions $ pour cinq productions de langue française en milieu minoritaire

    FMC : 2,7 millions $ pour cinq productions de langue française en milieu minoritaire

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé l’octroi de 2,7 millions $ à cinq projets convergents au titre de la seconde ronde de financement du Programme de production de langue française en milieu minoritaire. Ce dernier soutient les projets qui reflètent les réalités quotidiennes des collectivités francophones vivant à l’extérieur du Québec.

    3 novembre 2017, 04h20

    Colonelle Films termine le tournage d’« Une colonie »

    Colonelle Films termine le tournage d’« Une colonie »

    Fondée en 2012, Colonelle Films mise sur le cinéma de la relève. Après 7 courts métrages de fiction et 3 longs métrages documentaires, les trois cofondatrices, Sarah Mannering, Fanny Drew et Geneviève Dulude-De Celles s’attaquent à leur premier long métrage de fiction intitulé « Une colonie ». Réalisé par cette dernière, le film raconte le passage de l’enfance vers l’adolescence de la jeune Mylia. Alors que le tournage vient tout juste de s’achever, Fanny Drew fait le point lors d’une entrevue avec Qui fait Quoi.

    3 novembre 2017, 03h20

    François Delisle privilégie une approche expressionniste pour « Ca$h Nexu$ »

    François Delisle privilégie une approche expressionniste pour « Ca$h Nexu$ »

    Pour « Ca$h Nexu$ », son septième long métrage, François Delisle aborde le thème de la fraternité. En racontant l’histoire d’un jeune toxicomane qui renoue avec sa famille et qui ressasse les blessures du passé, le réalisateur explore cet enjeu sous un angle plutôt intime. Alors qu’il achève le tournage, Qui fait Quoi l’a rencontré sur le plateau à Beauharnois pour discuter de sa démarche qu’il qualifie de « très éclatée au niveau visuel ».

    2 novembre 2017, 04h56

    Avec « Double Peine », Denise Robert retrouve Léa Pool

    Avec « Double Peine », Denise Robert retrouve Léa Pool

    C’est avec Léa Pool que Denise Robert a assuré sa première production. Depuis « À corps perdu », les deux femmes partagent une relation professionnelle traversée par différentes collaborations (« La demoiselle sauvage » et « Mouvements du désir ») et cristallisée par une sincère amitié réciproque. C’est sans surprise qu’elles se retrouvent avec « Double peine », le nouveau long métrage documentaire réalisé par la cinéaste d’origine suisse. La productrice de Cinémaginaire s’est assise pour discuter avec Qui fait Quoi de cette coproduction entre la Suisse et le Canada.

    2 novembre 2017, 03h40

    FCIAT : Christian Larouche, très occupé par ses nouveaux projets

    FCIAT : Christian Larouche, très occupé par ses nouveaux projets

    Producteur et distributeur invétéré, Christian Larouche fait partie du paysage cinématographique québécois depuis de nombreuses années. Sa feuille de route aussi impressionnante que diversifiée a souvent permis de consolider cinéma de qualité et approche plus grand public. « Junior Majeur », suite attendue du film « Les Pee-Wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie » ne fait pas exception. Alors qu’il présentait ce nouveau long métrage avec un enthousiasme fou au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, le producteur chez Christal Films nous a glissé quelques mots à propos de ses projets à venir.

    31 octobre 2017, 06h37