Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Producteurs et diffuseurs toujours à la recherche de formats qui s’adaptent

    Producteurs et diffuseurs toujours à la recherche de formats qui s’adaptent

    Les formats ont toujours autant la cote à la télévision. Les exemples québécois le prouvent : « Occupation Double », « Le banquier » et autre « Un souper presque parfait » attirent les téléspectateurs. Le Canada anglais n’est pas en reste, avec, par exemple, « Love It Or List It », qui se décline à Toronto, Vancouver et au Québec (« Vendre ou rénover »). Pour en discuter, la Canadian Media Production Association a invité Maria Armstrong, de Big Coat Productions, Duncan Gray, de Twenty Six 03, Robert Cohen, de Media Headquarters, Corrie Coe, de Bell Média, et Adam Steinman, de Warner Bros.

    16 février 2018, 07h25

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Pour sa prochaine édition, le Rendez-vous Pro, organisé dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma, essaie autre chose. Jasmine Caron, qui s’était déjà occupée de la programmation de l’événement pour l’édition de 2016 avec Ronan Thomas, prend le relais de Pierre-Mathieu Fortin. La force des RVQC se trouve dans le fait qu’il rend le cinéma accessible, elle veut faire la même chose avec le Rendez-vous Pro, explique-t-elle en entrevue.

    16 février 2018, 07h20

    Samuel Lavoie propose des astuces pour performer sur les moteurs de recherche

    Samuel Lavoie propose des astuces pour performer sur les moteurs de recherche

    Consultant marketing en ligne et SEO, Samuel Lavoie a occupé au cours des dix dernières années plusieurs postes d’analystes SEO et de stratège numérique en plus d’avoir dirigé les départements SEO des agences Nurun et Adviso. Depuis peu, il agit à son compte à titre de consultant et a collaboré avec différents diffuseurs et producteurs dont Radio-Canada et le Groupe Serdy, ce qui en fait le conférencier idéal pour expliciter les paramètres SEO en lien avec l’industrie du cinéma et de la télévision lors de « La découvrabilité : qui fait quoi ? », une discussion animée par plusieurs experts sur le sujet.

    15 février 2018, 07h30

    Carolyne Boucher voit ses projets se concrétiser

    Carolyne Boucher voit ses projets se concrétiser

    Alliant des expériences en publicité, en marketing et en service à la clientèle, Carolyne Boucher a manifesté plus concrètement son intérêt pour la production avec la première saison de « Féminin/Féminin », série écrite et réalisée par Chloé Robichaud basée sur une idée originale de Florence Gagnon et de la cinéaste. Trois ans après avoir développé la suite du récit de ces femmes homosexuelles, la productrice voit sa jeune boîte de production prendre doucement son envol. Nous l’avons rencontrée pour en discuter.

    13 février 2018, 07h20


    Comment adapter les concepts de la découvrabilité à la production de contenu

    Comment adapter les concepts de la découvrabilité à la production de contenu

    À l’heure où les producteurs doivent développer des stratégies de promotion, d’exploitation et de mise en marché parallèlement à la production de leur oeuvre, et ce, dès la préproduction, ces derniers s’interrogent sur l’application de la notion de découvrabilité dans un contexte de production de contenu. Les experts Nellie Brière, Laurent Guérin, Nicola Navratil et Josée Plamondon ont échangé sur la question lors d’une discussion animée par Marie-Ève Berlinger, consultante en développement de l’audience, à l’occasion de la conférence « La découvrabilité : qui fait quoi ? » présentée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec.

    11 février 2018, 07h30

    Jean-Sébastien Ouellet et son équipe en mode observation pendant « 5 jours »

    Jean-Sébastien Ouellet et son équipe en mode observation pendant « 5 jours »

    Spécialisé dans la captation de spectacles scéniques et dans le documentaire, Jean-Sébastien Ouellet a assisté et a filmé la collaboration entre le chorégraphe français Abou Lagraa et 19 étudiantes de l’école secondaire Calixa-Lavallée de Montréal-Nord pour monter un spectacle de danse. Intitulé « 5 jours », le fruit de cette démarche documentaire marque une nouvelle initiative dans le parcours de la maison de production AIDIA que le réalisateur et producteur a fondée en 2005. Il s’est entretenu avec Qui fait Quoi pour discuter de ce récent projet.

    8 février 2018, 07h12


    Aetios produira une fiction quotidienne pour VRAK et Super Écran

    Aetios produira une fiction quotidienne pour VRAK et Super Écran

    Bell Média annonce sa première collaboration avec Aetios Productions. « Clash », une nouvelle fiction quotidienne, sera diffusée dès l’automne prochain à VRAK et à Super Écran. La série dramatique est écrite par Martine D’Anjou (« Ô », « Tactik », « Ramdam ») et produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau. De son côté, Simon Barrette (« District 31 ») assurera la réalisation.

    5 février 2018, 10h00

    Sophie Ferron, la négociatrice

    Sophie Ferron, la négociatrice

    Après avoir occupé des postes en haute gestion chez Astral Média, TQS et Technicolor, Sophie Ferron s’est lancée dans le vide, en fondant Media Ranch, seule maison de production et de distribution spécialisée dans les formats. On lui doit, entre autres, les formats « À table avec l’ennemi » et « Parcomètres Blues ». Elle était invitée par Femmes de cinéma, de télévision et de médias numériques sur le thème « Carrières : osez foncer ! ».

    1er février 2018, 07h15

    Pixcom annonce l’arrivée de Martin Roy et de Dominique Veillet à titre de producteurs

    Pixcom annonce l’arrivée de Martin Roy et de Dominique Veillet à titre de producteurs

    Nicola Merola, président de Productions Pixcom, accueille Martin Roy et Dominique Veillet à titre de producteurs au sein de la compagnie. « Avec l’entrée de Martin Roy et de Dominique Veillet chez nous, Pixcom ajoute à son équipe déjà très solide, deux des meilleurs gestionnaires de création au Québec. Nous sommes très fiers de les accueillir chez Pixcom et nous sommes persuadés que cela nous permettra de déployer notre potentiel créatif de façon encore plus résolue. »

    1er février 2018, 07h00

    « Léo Major, le fantôme borgne », une première réalisation pour Bruno DesRosiers

    « Léo Major, le fantôme borgne », une première réalisation pour Bruno DesRosiers

    Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2017 a été pas mal, particulièrement pour Les Films Sighter et Bruno DesRosiers ! Depuis sept ans, ce dernier cherchait le moyen de tourner un film sur Léo Major, héros canadien de la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu’il a su qu’Alain Stanké faisait des films sur d’anciens combattants, le réalisateur l’a contacté pour lui parler de son personnage. « Léo Major, le fantôme borgne » sera diffusé à RDI le 13 avril prochain. Qui fait Quoi a discuté avec Bruno DesRosiers de son projet qui a mis sept ans à voir le jour.

    31 janvier 2018, 06h59

    « Kanata », un tournage bénéfique en deux blocs

    « Kanata », un tournage bénéfique en deux blocs

    Pour « Kanata » le nouveau long métrage de Ky Nam Le Duc, Étienne Hansez est venu prêter main-forte au réalisateur qui produit lui-même ce projet sous Les Films de l’Autre. Le producteur et cofondateur de Bravo Charlie agit donc en tant que producteur délégué sur cette production dont le tournage se poursuit actuellement après une courte pause durant la période des Fêtes. Qui fait Quoi était présent sur le plateau et a discuté avec le producteur.

    29 janvier 2018, 10h00

    Ky Nam Le Duc campe son deuxième long métrage « Kanata » dans un contexte d’extrême droite

    Ky Nam Le Duc campe son deuxième long métrage « Kanata » dans un contexte d’extrême droite

    Avec « Kanata », son deuxième long métrage, Ky Nam Le Duc confirme son désir de représenter une diversité culturelle au cinéma, volonté amorcée dans « Oscillations », un premier long métrage à paraître bientôt ainsi que dans « Terre des hommes » et « Poudre » ses précédents courts métrages. Scénarisant et produisant à nouveau son projet, il a fait appel à Étienne Hansez de Bravo Charlie afin de l’épauler dans cette aventure. Alors que l’équipe reprenait le tournage dans la ville de Brossard après un premier bloc, Qui fait Quoi a discuté avec le réalisateur d’origine vietnamienne sur le plateau.

    25 janvier 2018, 06h09