Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Pour le script-éditeur et scénariste Benoît Pelletier, le coeur d’une bonne comédie part des personnages

    Pour le script-éditeur et scénariste Benoît Pelletier, le coeur d’une bonne comédie part des personnages

    Scénariste, script-éditeur et même réalisateur le temps d’un film, Benoit Pelletier a commencé sa carrière par l’écriture pour la scène en humour. Il a aussi signé de nombreux galas pour la télévision et cinq « Bye bye ». Il y a une douzaine d’années, il a bifurqué vers la scénarisation. À travers tout cela, son moteur demeure l’humour. En vieillissant, confie-t-il à Qui fait Quoi, il s’intéresse davantage à l’humanité des personnages. Et c’est ce qu’il a travaillé à titre de script-éditeur pour la série policière humoristique « Escouade 99 », l’adaptation québécoise de « Brooklyn Nine-Nine », une production ComediHa ! réalisée par Patrick Huard.

    2 août 2020, 08h20

    [PODCAST] Être Noir.e au Canada étend ses ailes à travers le Canada

    [PODCAST] Être Noir.e au Canada étend ses ailes à travers le Canada

    On connaît le combat inlassable de Fabienne Colas pour l’inclusion des Noir.e.s dans l’industrie de l’audiovisuel. L’actrice, réalisatrice, productrice et présidente fondatrice de la Fondation Fabienne Colas a commencé son travail d’abord avec sa fondation, en 2005, puis avec le Festival International du Film Black de Montréal (anciennement Festival du Film Haïtien de Montréal), qui a fait des petits à Toronto, aux États-Unis, au Brésil et aux États-Unis. Nous avons discuté avec elle.

    30 juillet 2020, 11h35

    Denis Côté tournera « Hygiène sociale » en août prochain

    Denis Côté tournera « Hygiène sociale » en août prochain

    Après avoir coproduit « Wilcox » avec le prolifique cinéaste, Annie St-Pierre retrouvera cet été Denis Côté pour le tournage d’« Hygiène sociale ». La prise d’images de ce prochain long métrage du réalisateur de « Boris sans Béatrice » se fera de manière entièrement indépendante en août prochain, révèle en entrevue la cinéaste et productrice.

    24 juillet 2020, 06h31

    La coproduction majoritaire entre le Canada et l’Europe, une collaboration ardue selon Nicolas Comeau

    La coproduction majoritaire entre le Canada et l’Europe, une collaboration ardue selon Nicolas Comeau

    Au cours des prochaines années, 1976 Productions souhaite poursuivre dans l’avenue, déjà amorcée, de la coproduction minoritaire canadienne. Nicolas Comeau exprime le désir de s’arrimer de nouveau à des projets de longs métrages déjà mis en place, particulièrement avec les pays de la francophonie européenne qui sont plus actifs que d’autres territoires anglophones ou même allophones dans ce domaine. D’autant plus que les règles de financement de Téléfilm Canada obligent à ce que la production soit de langue majoritaire française, anglaise ou autochtone.

    17 juillet 2020, 07h08

    Stacey Tenenbaum aime développer ses propres projets

    Stacey Tenenbaum aime développer ses propres projets

    Évoluant dans l’univers de la télévision factuelle depuis 16 ans, Stacey Tenenbaum a choisi de fonder sa propre compagnie de production en 2014. H2L Productions est née d’abord et avant tout d’un besoin de la cinéaste de trouver une boîte pour un projet de long métrage documentaire qu’elle s’apprêtait à soumettre auprès de chaines télévisées.

    16 juillet 2020, 07h51

    Harcèlement sexuel : certaines émissions retirées d’ICI TOU.TV

    Harcèlement sexuel : certaines émissions retirées d’ICI TOU.TV

    Lors d’une rencontre virtuelle avec les employés de Radio-Canada, Michel Bissonnette, vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada, a expliqué la position de la société d’État quant aux dénonciations récentes de harcèlements sexuels. Tout d’abord, Radio-Canada ne supportera aucun harcèlement de la part des employés. Mais, surtout, certaines émissions seront retirées retirées de la plateforme ICI TOU.TV et en premier lieu, celles associées à Maripier Morin.

    15 juillet 2020, 16h50

    La coproduction permet d’assouvir la curiosité d’Anne-Marie Gélinas

    La coproduction permet d’assouvir la curiosité d’Anne-Marie Gélinas

    C’est au sein de Productions Jeux d’Ombres qu’Anne-Marie Gélinas a accompagné son premier film en coproduction, « Où vas-tu Moshé ? ». Mais au-delà de ce premier partenariat avec l’étranger, la productrice a souvent voyagé pour le besoin de ses projets. « Zigrail » d’André Turpin, sa première production en long métrage, a été tournée dans neuf pays d’Europe. Puis, les projets de cinéma ou de télé qui se sont succédés pour elle ont longtemps été motivés par le désir de découvrir une nouvelle destination. Petit à petit, elle s’est familiarisée avec la coproduction et c’est sous sa compagnie de production que la fondatrice d’EMAFilms a concrétisé la grande majorité de ses collaborations internationales.

    15 juillet 2020, 07h00

    La SODEC soutiendra 11 séries télévisées

    La SODEC soutiendra 11 séries télévisées

    La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra 11 projets de séries télévisées dans le cadre de son programme d’aide à la production télévisuelle – bonification de la valeur de production, à la suite du premier dépôt du 31 mai dernier.

    13 juillet 2020, 10h11


    « Night Raiders », une coproduction qui rend la création autochtone plus forte

    « Night Raiders », une coproduction qui rend la création autochtone plus forte

    En 2043, durant l’après-guerre, l’Amérique du Nord est occupée par les militaires et les enfants sont la propriété de l’État. Une jeune femme crie, qui rejoint un groupe de justiciers, décide d’infiltrer un établissement pour enfants et de retrouver sa fille. Voilà la prémisse du premier long métrage de Danis Goulet, « Night Raiders », qui se retrouve dans une place de choix pendant le Marché du Film de Cannes Online. Ce film de genre, actuellement en postproduction, était au coeur d’une discussion animée par Téléfilm Canada à propos de la coproduction entre le Canada et la Nouvelle-Zélande.

    9 juillet 2020, 06h08

    Casablanca Productions contribue au développement de l’industrie audiovisuelle francophone hors Québec

    Casablanca Productions contribue au développement de l’industrie audiovisuelle francophone hors Québec

    La première fois que Joanne Forgues s’est frottée à la coproduction, c’était avec « Les rescapés » en 2010. Pour ce projet télévisuel, elle s’était associée avec son ami Marc Poulin de chez Avenue Productions. Ce dernier étant à l’époque moins familier avec l’univers de la fiction télé, la productrice de chez Casablanca Productions avait accepté de l’accompagner avec cette première série télévisuelle. Six ans plus tard, les deux maisons de production renouaient leur partenariat sur « Le Clan » et collaboraient avec une nouvelle entreprise, la boîte néo-brunswickoise Phare-Est Média.

    8 juillet 2020, 07h02

    Canopée Médias prépare la suite du tournage de « Là où tout se rassemble »

    Canopée Médias prépare la suite du tournage de « Là où tout se rassemble »

    Alors qu’ils viennent de terminer le premier long métrage documentaire « Les libres », produit par leur boîte de production Canopée Médias, Nicolas Lévesque et Jean-Philippe Archibald préparent la suite du tournage de « Là où tout se rassemble », long métrage documentaire de Guillaume Langlois financé grâce au programme Talents en vue de Téléfilm Canada. Le film se veut le prolongement du court métrage « Historytelling » que le réalisateur saguenéen a présenté en primeur au festival REGARD en 2018.

    5 juillet 2020, 20h55

    Sylvain Parent-Bédard très heureux de la production de « Escouade 99 »

    Sylvain Parent-Bédard très heureux de la production de « Escouade 99 »

    Sylvain Parent-Bédard a mis cinq ans à convaincre NBCU de lui accorder les droits d’adaptation de la comédie policière « Brooklyn Nine-Nine ». Il a fallu plusieurs voyages à Los Angeles et ComediHa ! a fait venir des représentants à Québec pour leur montrer les capacités de production. Adapter une série originale comporte son lot d’embûches, explique le président fondateur et chef de la direction de ComediHa ! à Qui fait Quoi. Cela vient avec une bible et un cahier des charges. Par contre, NBCU s’est montré très ouvert à la vision de Patrick Huard pour la réalisation.

    2 juillet 2020, 07h31

    Un premier projet en langue anglaise pour Films Vision 4 avec « Plague Angel »

    Un premier projet en langue anglaise pour Films Vision 4 avec « Plague Angel »

    Annie Blais sera plutôt occupée au cours des prochains jours. Non seulement doit-elle préparer le tournage de la quatrième saison de la websérie « Marika » dans des contraintes sanitaires bien précises, mais le réalisateur David Uloth et elle enchaîneront les rencontres virtuelles pendant le Marché Frontières de Fantasia où ils présentent « Plague Angel », un long métrage d’épouvante que le cinéaste développe depuis 2006 et qui est le premier projet de langue anglaise produit par Films Vision 4.

    2 juillet 2020, 07h09