Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « Blood Quantum », un premier film d’horreur pour John Christou

    « Blood Quantum », un premier film d’horreur pour John Christou

    Nommé l’un des 20 dirigeants des médias canadiens de moins de 35 ans en 2013 par le Hollywood Reporter, John Christou est producteur depuis plus d’une dizaine d’années. Grâce à sa boîte de production Prospector Films, fondée en 2008 et basée à Montréal, il accompagne fictions et documentaires à trouver leur public. En plus de « Last Woman Standing » de Juliet Lammers et Lorraine Price et de « The Saver » de Wiebke von Carolsfeld, il produit le premier long métrage de Jeff Barnaby « Rhymes for Young Ghouls ». Cinq ans plus tard, ils se retrouvent pour « Blood Quantum », deuxième projet de grande envergure pour le cinéaste d’origine mi’gmaq. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le producteur sur le plateau de tournage.

    16 mai 2018, 07h15


    50 ans Télé-Québec : Télé-Québec, un outil d’intégration

    50 ans Télé-Québec : Télé-Québec, un outil d’intégration

    Le Groupe Fair-Play a travaillé sur plusieurs projets avec Télé-Québec, particulièrement des documentaires comme « Raymond Gravel, un sacré curé », « Miron, un homme revenu d’en dehors du monde » ou encore « Le profil Amina ». Actuellement, la maison de production ne compte qu’un projet en ondes, « Ça vaut le coût », une idée de la productrice Nesrine El Ayoubi, avec qui Qui fait Quoi a discuté.

    14 mai 2018, 10h10

    50 ans Télé-Québec : Zone3 produit pour Télé-Québec depuis toujours

    50 ans Télé-Québec : Zone3 produit pour Télé-Québec depuis toujours

    Depuis qu’elle a été fondée il y a 18 ans, Zone3 produit de nombreuses émissions pour la chaîne publique québécoise et dans tous les genres : magazines, fictions, documentaires, variétés, jeux et divertissements, mais aussi jeunesse. Parmi les tout premiers projets que la maison de production a eu chez Télé-Québec, on compte « Les Francs-tireurs », « Les débrouillards – Le retour » (1998- 2001) et l’émission jeunesse « Bonjour Madame Croque Cerise » (1999-2003). Ce que retient, entre autres, Brigitte Lemonde, présidente-directrice générale de Zone3, c’est la contribution de la chaîne à la mode « foody ».

    12 mai 2018, 06h49

    Un Québec plus discret pour la 71e édition du Festival de Cannes

    Un Québec plus discret pour la 71e édition du Festival de Cannes

    C’est sous le règne du changement que débutent les célébrations du 71e Festival de Cannes. Du 8 au 19 mai prochain, les cinéphiles et les professionnels pourront découvrir les oeuvres provenant des quatre coins de la planète tandis que les grandes stars se feront moins nombreuses, mais toujours attendues sur l’immortel tapis rouge du Grand Palais.

    10 mai 2018, 17h29

    REPORTAGE PHOTOS : La 71e édition du Festival de Cannes est lancée

    REPORTAGE PHOTOS : La 71e édition du Festival de Cannes est lancée

    Depuis le 8 mai, Cannes reçoit touristes, festivaliers et artisans pour le festival de cinéma le plus couru du globe, et ce, pendant onze jours. Si d’un côté, le rayonnement du Québec dans les différentes sections n’est peut-être pas aussi reluisant que les précédentes éditions, le Marché du film, lui, grouille de professionnels venus effectuer des rencontres pour l’occasion. Qui fait Quoi est à nouveau sur place cette année.

    10 mai 2018, 01h15

    Une rigueur assurée dans le tournage des scènes sur la glace pour « Demain des hommes »

    Une rigueur assurée dans le tournage des scènes sur la glace pour « Demain des hommes »

    Pour produire « Demain des hommes », Richard Goudreau de Melenny Productions s’est associé avec Louis-Philippe Rochon (Solofilms) et Lenny-Jo Goudreau qui est à l’origine de l’idéation de cette nouvelle série dramatique présentant les déboires d’une équipe de hockey junior et de l’entourage de ces jeunes joueurs. Scénarisés par Guillaume Vigneault et réalisés par Yves Christian Fournier, les dix épisodes ont mis plus de six ans avant de se concrétiser. Rencontré par Qui fait Quoi, le producteur a discuté des coulisses de ce projet qui met le sport et les relations humaines à l’avant-plan.

    9 mai 2018, 07h03

    De la parité vers la diversité, Claude Joli-coeur vise la transformation interne

    De la parité vers la diversité, Claude Joli-coeur vise la transformation interne

    Alors que la SODEC et Téléfilm Canada ont annoncé des cibles de parité à atteindre pour les projets financés d’ici 2020, l’Office national du film du Canada poursuit les mêmes objectifs. Selon son président, Claude Joli-coeur, l’organisme jouit d’une plus grande agilité en tant que producteur dans la sélection des individus avec qui collaborer afin d’atteindre ses objectifs. Si des résultats se sont manifestés, c’est que l’ONF a choisi d’entreprendre des moyens concrets pour remplir ses promesses. Qui fait Quoi était présent lors de la discussion « Images de femmes et diversité » organisée par Vues d’Afrique où ces enjeux ont été abordés.

    8 mai 2018, 07h20



    Sphère Média Plus prépare le tournage des douze premiers épisodes d’« Une autre histoire »

    Sphère Média Plus prépare le tournage des douze premiers épisodes d’« Une autre histoire »

    Sophie Pellerin est une productrice fidèle. Son collègue Jocelyn Deschêne de Sphère Média Plus a veillé sur les deux précédents projets télévisuels de Chantal Cadieux et c’est maintenant à son tour d’accompagner l’auteure avec « Une autre histoire », le récit d’une femme de 53 ans qui se découvre atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui devra composer avec un passé qu’elle aurait préféré oublier. Cette nouvelle série dramatique de vingt-quatre épisodes marque également la réunion entre la productrice et la réalisatrice Brigitte Couture qui est également derrière « Mémoires vives », « Toute la vérité » et « Annie et ses hommes », des projets chapeautés par la boîte de production canadienne.

    2 mai 2018, 07h00

    Après « Isla Blanca », Hany Ouichou est prêt pour « Les barbares de La Malbaie »

    Après « Isla Blanca », Hany Ouichou est prêt pour « Les barbares de La Malbaie »

    Assurant les rênes de la boîte de production Art & Essai fondée par Mathieu Denis depuis le départ de celui-ci, Hany Ouichou accompagne les projets qu’il choisit de chapeauter un à la fois. « Born in the Maelstrom », court métrage réalisé par Meryam Joobeur et produit avec Sylvain Corbeil, et « Isla Blanca », premier long métrage de Jeanne Leblanc, en sont deux qui ont été retenus respectivement cette année au Gala Québec Cinéma dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction et de la meilleure interprétation féminine. Le producteur a discuté de cette plus récente production ainsi que des quelques-unes à venir.

    2 mai 2018, 06h05

    Michel Pradier soulève l’enjeu de communication entre Téléfilm Canada et les créateurs issus de la diversité culturelle

    Michel Pradier soulève l’enjeu de communication entre Téléfilm Canada et les créateurs issus de la diversité culturelle

    L’an dernier, Téléfilm Canada a modifié les formulaires de demande de financement pour le développement, la production ou la distribution d’un projet cinématographique de sorte que soient identifiés les membres de l’équipe créative faisant partie d’une communauté culturelle. Sous l’instigation du gouvernement fédéral de Justin Trudeau, l’organisme a mis sur pied des groupes consultatifs destinés à déterminer, notamment, les enjeux de ce qui constitue un projet autochtone. « Lorsque la définition est établie, nous pouvons adapter nos programmes et mieux décider de ce que l’on finance », indique Michel Pradier, directeur, financement des projets pour Téléfilm Canada lors du panel-discussion « Images de femmes et diversité » présenté en marge du festival Vues d’Afrique.

    1er mai 2018, 07h05