Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Industrie de l’audiovisuel

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    En direct de Média-Jeunes

    En direct de Média-Jeunes

    L’Alliance Médias Jeunesse tient cette semaine sa conférence annuelle Média-Jeunes à la maison de Radio-Canada. Fidèle au rendez-vous, Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA est sur place pour échanger avec les artisans des contenus audiovisuels et numériques destinés aux jeunes. Les contenus de la conférence abordent cinq grands thèmes et font appel à plus de vingt conférenciers et panélistes. Notre journaliste Sophie Bernard rendra compte des grands moments de Média-Jeunes dans nos pages.

    15 novembre 2018, 09h59

    Nominations chez Groupe V Média au développement des affaires

    Nominations chez Groupe V Média au développement des affaires

    Groupe V Média a créé une cellule de développement des affaires avec à sa tête Emmanuelle Giasson à Montréal et Randy Mauskopf à Toronto. Cette nouvelle unité permettra à Groupe V Média de consolider sa force de vente et de développer des partenariats d’affaires permettant de maximiser les revenus publicitaires du groupe.

    15 novembre 2018, 07h01


    L’évolution de l’offre télévisuelle québécoise vue par Stéfany Boisvert

    L’évolution de l’offre télévisuelle québécoise vue par Stéfany Boisvert

    Quel renouveau pour l’image de la femme suite à l’apparition de nouvelles offres télévisuelles au Québec ? Spécialiste des discours identitaires de genre à travers les formes de sérialité audiovisuelle, Stéfany Boisvert dirige actuellement le numéro spécial de la revue internationale d’études québécoises Globe sur les mutations de la télévision au Québec. C’est de ce sujet, en lien avec le renouvellement des représentations féminines au petit écran, qu’elle souhaite parler.

    14 novembre 2018, 07h20


    Le virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale vu par Josée Turcot

    Le virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale vu par Josée Turcot

    Initialement créé pour répondre aux besoins financiers des productions cinématographiques et télévisuelles canadiennes, le Groupe Cinéma et Télévision de la Banque Nationale s’est récemment mis à la page du numérique. Comptant parmi ses clients de plus en plus de créateurs de jeux vidéo, de producteurs d’oeuvres en réalité virtuelle ou augmentée et de studios d’effets spéciaux, il s’attache à adapter ses solutions de financement aux exigences du marché. Directrice de compte à la Banque Nationale, Josée Turcot est revenue pour nous sur les enjeux du virage numérique du Groupe Cinéma et Télévision.

    12 novembre 2018, 11h10

    Le Fonds Shaw Rocket au service de la production jeunesse depuis 20 ans

    Le Fonds Shaw Rocket au service de la production jeunesse depuis 20 ans

    Après de nombreuses années dans le milieu de la production audiovisuelle, Christine Shitpon a terminé sa carrière chez Shaw, où elle était, depuis 2014, vice-présidente senior au contenu. Auparavant, elle a été vice-présidente des contenus originaux pour Shaw Media, supervisant le développement et la commande de la programmation canadienne pour les chaînes spécialisées de Shaw et de Global Television. Il y a deux ans, lorsque Corus a acquis Shaw, elle a choisi de quitter l’entreprise, mais sans aller trop loin puisqu’elle siège à titre de présidente au conseil d’administration du Fonds Shaw Rocket, mis en place il y a maintenant 20 ans par la famille Shaw. Elle s’est toujours intéressée au contenu, confie-t-elle à Qui fait Quoi.

    12 novembre 2018, 11h05

    « Harry Potter et la Coupe de feu » sera en concert à la Place des Arts le 30 novembre et le 1er décembre

    « Harry Potter et la Coupe de feu » sera en concert à la Place des Arts le 30 novembre et le 1er décembre

    La série de films-concerts « Harry Potter » revient à la Place des Arts avec « Harry Potter et la Coupe de feu » en concert, le quatrième film de la franchise « Harry Potter ». Le 30 novembre et le 1er décembre, un grand orchestre jouera en direct la bande originale envoûtante du film « Harry Potter et la Coupe de feu » en même temps que ce dernier sera diffusé en haute définition sur un écran géant de 12 mètres.

    12 novembre 2018, 10h05

    Décès de François Macerola

    Décès de François Macerola

    François Macerola, figure importante de l’industrie de l’audiovisuel québécoise et canadienne, est décédé à l’âge de 76 ans. Il cumulait une longue feuille de route dans le milieu, occupant les plus hautes fonctions : président et chef de la direction de la SODEC (2009-2013), directeur général (1995-2001) et président du conseil d’administration (2001-2002) de Téléfilm Canada ainsi que commissaire à l’Office national du film (1984-1988).

    9 novembre 2018, 06h01

    Décès de François Macerola : le milieu culturel perd un allié

    Décès de François Macerola : le milieu culturel perd un allié

    « Le milieu culturel canadien a perdu en la personne de François Macerola, un allié de longue date et un leader qui possédait une vision unique et un don inné pour les communications, souligne l’actuelle directrice générale de Téléfilm Canada, Christa Dickenson. Nous tenons à lui rendre hommage pour tout ce qu’il a accompli à la tête de certaines des plus grandes institutions de notre pays, notamment comme directeur général (1995-2001) et président du conseil d’administration (2001-2002) de Téléfilm Canada. »

    9 novembre 2018, 05h06




    50 ans ATM : ATM, source de ressources humaines pour Folks

    50 ans ATM : ATM, source de ressources humaines pour Folks

    Le programme Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière fête cette année ses 50 ans. Depuis sa naissance, il a participé à la croissance de l’industrie audiovisuelle québécoise, ses finissants se trouvant dans tous les domaines près du milieu et, entre autres, en effets visuels. Philippe Thibault en sait quelque chose puisque Folks, entreprise qu’il a cofondée avec Sébastien Bergeron, embauche régulièrement les finissants de ce programme.

    2 novembre 2018, 07h25