Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Séries télé

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « M’entends-tu », pour une télé moins propre

    « M’entends-tu », pour une télé moins propre

    Pour son grand retour en fiction, Télé-Québec a choisi de faire confiance à une jeune auteure, la prolifique Florence Longpré. Active au théâtre et connue surtout pour son rôle de Gaby Gravel dans « Like-moi », elle ajoute une corde à son arc avec l’écriture d’une première série télévisée de dix épisodes : « M’entends-tu ? ». Pour cette première expérience, elle plonge au coeur d’un univers peu représenté au petit écran québécois, celui de trois jeunes femmes issues d’un milieu défavorisé.

    12 décembre 2018, 07h20

    Lauriane Rognie, pour les relations humaines

    Lauriane Rognie, pour les relations humaines

    C’est par un heureux concours de circonstances que Lauriane Rognie est devenue directrice de lieux de tournage. Après avoir été assistante de direction pour le Ministre des Affaires Étrangères Bernard Kouchner en France, elle a décidé de tout laisser et de faire le grand saut dans la métropole québécoise. Grâce à ses contacts, elle a pu cumuler quelques stages et contrats en publicité, notamment pour Cinélande. « Sur un plateau, j’ai rencontré un directeur de lieux de tournage qui cherchait des assistants. C’est donc exactement comme ça que tout a commencé », raconte la jeune professionnelle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    12 décembre 2018, 07h09

    « M’entends-tu ? » marque le retour de Télé-Québec en fiction adulte

    « M’entends-tu ? » marque le retour de Télé-Québec en fiction adulte

    Après avoir frappé un homme avec un hamburger, Ada (Florence Longpré), qui vit avec sa mère alcoolique, doit suivre une thérapie de gestion de la colère. De son côté, Fabiola (Mélissa Bédard), éternelle amoureuse, rêve d’entrer dans la chorale Ensemble Montréal, mais la dépendance aux drogues de sa sœur lui met des bâtons dans les roues. Carolanne (Eve Landry), elle, fuit son ex et tente de composer avec un passé familial difficile. Malgré le lien fort qui les unit, leur amitié, empreinte d’amour et surtout d’humour, sera ébranlée.

    7 décembre 2018, 07h20

    MAX programme trois nouvelles séries FX cet hiver

    MAX programme trois nouvelles séries FX cet hiver

    Cet hiver, MAX se veut la destination incontournable pour les meilleures séries et les meilleurs films. Séries dramatiques, comédies accrocheuses, films à succès : plus que jamais MAX propose en français les meilleurs classiques et nouveautés en fiction, dont trois nouvelles offres de séries tirées du catalogue FX, dès le 7 janvier.

    7 décembre 2018, 06h59

    « Les aventures du Pharmachien » continuent de déboulonner les mythes sur la santé sur Ici Explora

    « Les aventures du Pharmachien » continuent de déboulonner les mythes sur la santé sur Ici Explora

    Dès le vendredi 14 décembre à 19 h 30 (en rappel samedi 18 h 30 et mercredi 21 h 30), sur les ondes d’ICI Explora, Olivier Bernard, alias le Pharmachien, continuera sa mission de disséquer les fausses vérités et les croyances populaires en santé avec un humour incisif dans la troisième saison de la série « Les aventures du Pharmachien ».

    6 décembre 2018, 07h15

    Dès la relâche, « Conseils de famille » deviendra « Clovis »

    Dès la relâche, « Conseils de famille » deviendra « Clovis »

    À l’issue de quatre belles saisons à l’antenne de Télé-Québec, la célèbre émission « Conseils de famille » deviendra « Clovis », et ce, dès la relâche 2019. Diffusée en primeur sur squat.telequebec.tv, la nouvelle série sera axée sur le personnage de Clovis et tout ce qui entoure sa dernière année à l’école secondaire.

    4 décembre 2018, 07h20

    MusiquePlus programme « La Jamaïque au goût de Marley » avec le fils de Bob Marley

    MusiquePlus programme « La Jamaïque au goût de Marley » avec le fils de Bob Marley

    Rohan Marley, un des fils du célèbre chanteur Bob Marley, nous fait découvrir la Jamaïque sous tous les angles avec « La Jamaïque au goût de Marley », une production originale qui prendra d’assaut les ondes de MusiquePlus dès le vendredi 11 janvier à 20 h. Il s’agit d’une occasion de plonger dans la culture d’un pays qui ne cesse de vibrer au son du reggae.

    4 décembre 2018, 05h35

    Z présentera « Ceci n’est pas un Talkshow » et « Roast battle : le grand duel » dès 2019

    Z présentera « Ceci n’est pas un Talkshow » et « Roast battle : le grand duel » dès 2019

    Cet hiver, les téléspectateurs qui veulent vivre des émotions fortes, rire aux larmes et se faire surprendre seront à Z. Dès le 7 janvier, la chaîne qui n’a pas froid aux yeux propose « Ceci n’est pas un Talkshow » et « Roast battle : le grand duel ». Avec ses invités hors pair, les deux nouvelles productions originales complètement déjantées démontrent qu’on peut rire... de tout.

    3 décembre 2018, 00h05

    Canal+ International diffusera la série « NOX » dès le 3 décembre

    Canal+ International diffusera la série « NOX » dès le 3 décembre

    La chaîne Canal+ International diffusera la série originale « NOX » les lundis à partir du 3 décembre prochain dès 20h. Série policière de six épisodes, pleine de suspense et de tension, « NOX » réunit les acteurs de renom Nathalie Baye (« Juste la fin du monde »), Maïwenn (« Polisse ») et Malik Zidi (« L’Ordre et la morale »).

    30 novembre 2018, 06h48


    « Bébéatrice », projet collaboratif qui met le texte à l’avant-plan

    « Bébéatrice », projet collaboratif qui met le texte à l’avant-plan

    Guy A. Lepage publie sur Twitter depuis 2012 les phrases étonnantes de sa fille Béatrice Lepage née en 2010. Quelques années plus tard, le populaire animateur apprend que l’illustrateur Éric Godin met en images sa fillette et un livre de dessins voit le jour en 2015 inspirés de ces amusantes citations. Puis, trois ans plus tard, les productions Mélomanie et Écho Médias s’associent pour transposer en série d’animation le contenu de ce fameux livre. Présenté comme la première sitcom pour adultes animée au Québec « Bébéatrice » comprend 18 capsules de 5 minutes. « En ce qui concerne l’illustration, je voulais un dessin qui soit dans le sens contraire du contenu », indique Éric Godin en entrevue avec Qui fait Quoi.

    28 novembre 2018, 07h20

    TV5 diffusera la série documentaire « 100 jours »

    TV5 diffusera la série documentaire « 100 jours »

    TV5 diffusera la série documentaire « 100 jours », les vendredis à 19 h 30, dès le 30 novembre. L’ingénieur en informatique et instructeur de survie, Marc Mouret, a 100 jours pour préparer son corps à des défis extrêmes tels que le froid, la chaleur, la voltige aérienne ou l’altitude. Entouré de spécialistes, médecins, athlètes et entraîneurs, Marc doit affûter son corps ainsi que son esprit pour relever des défis inspirés par des êtres aux capacités hors du commun.

    27 novembre 2018, 07h15

    Didier Loubat respecte le graphisme d’Éric Godin avec « Bébéatrice »

    Didier Loubat respecte le graphisme d’Éric Godin avec « Bébéatrice »

    Après avoir été concepteur et réalisateur pour différents studios (Cinésite, Sardine Productions), Didier Loubat se joint à l’aventure de « Bébéatrice », première sitcom animée produite par Écho Média et les Productions Mélomanie. Pour cette série qui prend la forme de 18 capsules de 5 minutes, le défi de ce storyboarder était de faire vivre de manière dynamique les dessins imaginés par Éric Godin ainsi que l’idée originale développée par Guy A. Lepage et l’illustrateur. Nous avons échangé avec le réalisateur sur son travail avec le studio d’animation couleur.tv.

    26 novembre 2018, 11h15

    Melenny Productions produira la version anglaise de la série « Demain des hommes »

    Melenny Productions produira la version anglaise de la série « Demain des hommes »

    Melenny Productions produira la version anglaise de la série « Demain des hommes » pour la chaîne CBC. Intitulée « One Game One Dream », la série sera tournée à l’été 2019. Rappelons que « Demain des hommes » raconte les grandeurs et les misères de l’équipe d’hockey junior de Montferrand, ville fictive dont la ferveur peut parfois peser lourd sur ses héros. On y suit les destinées de nombreux joueurs venus des quatre coins du Québec, ainsi que des entraîneurs et des propriétaires qui ont le mandat de les mener à bon port, dans le sport comme dans la vie.

    26 novembre 2018, 10h05