Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Séries télé




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Planète+ diffusera « Mes kangourous et moi » dès le 19 février 2020

    Planète+ diffusera « Mes kangourous et moi » dès le 19 février 2020

    Dès le 19 février, 21 h 30, la chaîne Planète+ propose la série documentaire « Mes kangourous et moi », qui suit le quotidien de Chris Barnes, surnommé « Brolga », un curieux sauveteur dans un refuge de kangourous situé à Alice Springs, en plein coeur du bush australien. Les six épisodes de la série suivent l’arrivée de Max et Ruby, deux petits orphelins kangourous retrouvés sur le bord de la route. Brolga va alors les élever jusqu’à l’âge adulte pour qu’ils puissent retrouver leur liberté et acquérir une grande autonomie dans les espaces naturels.

    17 février 2020, 00h00

    « L’oeil du cyclone » : une nouvelle comédie à sketchs pour KOTV

    « L’oeil du cyclone » : une nouvelle comédie à sketchs pour KOTV

    Dans « L’oeil du cyclone », nouveau projet télévisé de KOTV, Julie Le Breton incarne une mère monoparentale de 40 ans qui doit jongler entre ses obligations familiales, son travail et la pression psychologique que peut poser une telle charge. Série humoristique à sketches de 13 épisodes de 22 minutes, cette comédie présentera un propos très contemporain sur les nombreuses attentes que notre société peut avoir face aux mères. Une manière d’aborder avec humour le quotidien des familles et de frapper souvent là où ça fait le plus mal, ce que le coproducteur Louis Morissette adore faire dans ses projets.

    14 février 2020, 07h15

    Après « Mères à boutte », DATSIT Sphère produira « Célibataires à boutte » pour Canal Vie

    Après « Mères à boutte », DATSIT Sphère produira « Célibataires à boutte » pour Canal Vie

    À compter de l’automne 2020, à Canal Vie, le docu-réalité « Célibataires à boutte » suivra la quête de cinq femmes qui cumulent les « dates » et les relations dans l’espoir de rencontrer la personne idéale. À travers diverses activités et situations, le public pourra découvrir ce que ces célibataires endurcies sont prêtes à accepter ou non pour y parvenir.

    14 février 2020, 06h33


    Radio-Canada met en ligne la série « La Maison-Bleue »

    Radio-Canada met en ligne la série « La Maison-Bleue »

    Jacques Hamelin est le 4e président de la République du Québec depuis le Référendum de 1995. Sa cote de popularité est au plus bas et fait craindre le pire. Pour se maintenir au pouvoir et sauver sa réputation dans l’Histoire, il lui faut un projet mobilisateur. Tel est le point de départ de « La Maison-Bleue », une comédie mordante sur la vie privée et publique du président et de son entourage. Les dix épisodes de 22 minutes de la série seront mis en ligne dès le jeudi 13 février sur ICI Tou.tv Extra.

    13 février 2020, 07h15

    Le rôle de la musique dans les séries télé

    Le rôle de la musique dans les séries télé

    Quelle relation les auteurs et réalisateurs établissent-ils avec la musique, mais aussi avec les compositeurs ? C’est la question sur laquelle se sont penchés le compositeur Patrick Lavoie, Roseline Rousseau-Gagnon, coordonnatrice aux licences et éditions chez Dare To Care Records, le réalisateur Rafaël Ouellet et le scénariste Luc Dionne, dans une discussion animée par Anne-Marie Withenshaw, lors de la deuxième édition de « Quand la musique rencontre l’image... de l’intention à la production », une demi-journée de réflexion organisée par l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) et l’Académie du cinéma et de la télévision.

    12 février 2020, 07h30

    La série « Écrivain public », tournée et produite en collaboration avec le milieu communautaire

    La série « Écrivain public », tournée et produite en collaboration avec le milieu communautaire

    Deux ans après la seconde saison d’« Écrivain public », Babel films met un terme aux aventures de Mathieu Martineau, écrivain public oeuvrant dans un centre communautaire de Montréal. Réalisés par Éric Piccoli et écrits par le jeune réalisateur ainsi que par Michel Duchesne, dont le livre a inspiré le récit de cette série, les cinq nouveaux épisodes à paraître au printemps 2020 sur Unis TV de cette ultime et troisième année promettent de résoudre le parcours du protagoniste interprété par Emmannuel Schwartz. Rencontré sur le plateau alors que l’équipe s’apprêtait à entamer la dernière journée d’un tournage amorcé en septembre dernier, le producteur Marco Frascarelli s’est entretenu avec Qui fait Quoi.

    11 février 2020, 07h15

    Trio Orange et Québecor Contenu produiront « Hugo et la force d’un village » pour CASA

    Trio Orange et Québecor Contenu produiront « Hugo et la force d’un village » pour CASA

    CASA a commandé une nouvelle émission avec une personnalité que tout le monde aime sur sa chaîne : Hugo Girard. L’homme au grand coeur animera l’automne prochain une nouvelle série inspirante et touchante sur la rénovation : « Hugo et la force d’un village » produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu.

    11 février 2020, 07h10

    « Écrivain public », une révélation pour Éric Piccoli

    « Écrivain public », une révélation pour Éric Piccoli

    Aux commandes d’« Écrivain public » depuis la saison précédente, Éric Piccoli est de retour derrière la caméra pour le troisième et ultime tour de piste de cette série où Mathieu, romancier, se retrouve écrivain public dans un centre communautaire de Montréal. Inspirés par le livre de Michel Duchesne, qui cosigne ici les textes, ces nouveaux épisodes perpétuent la démarche créative du jeune réalisateur qui campe ses scènes au coeur d’un contexte documentaire. Rencontré sur le plateau de tournage alors qu’il s’apprêtait à filmer les dernières images du projet produit par Babel Films, nous avons discuté avec lui.

    7 février 2020, 07h25

    KOTV développe la comédie « L’oeil du cyclone » avec Julie Le Breton

    KOTV développe la comédie « L’oeil du cyclone » avec Julie Le Breton

    Julie Le Breton est la vedette d’une nouvelle émission à sketchs s’articulant autour des tribulations d’une mère célibataire : « L’oeil du cyclone ». Cette émission humoristique comprend 13 épisodes de 22 minutes et sera offerte en octobre 2020 dans la section Véro.tv d’Ici Tou.TV Extra. Elle aborde avec humour le thème de la charge mentale avec laquelle les mères doivent négocier au quotidien. Malgré toute la planification et le bon vouloir, la vie est parfois un long dérapage contrôlé. Le corps peut prendre une pause : la tête, elle, ne s’arrête jamais.

    6 février 2020, 06h29

    Trinôme & filles produit « La course folle » en étroite collaboration

    Trinôme & filles produit « La course folle » en étroite collaboration

    Concept coup de coeur pour l’équipe de Trinôme & filles, « La course folle » est un projet qui a été proposé à la boîte de production par Les Complices, duo composé de Line Denault et Jean Garneau, deux professionnels ayant travaillé par le passé pour des diffuseurs et qui aujourd’hui se concentrent sur la conception de projet. Christine Simard a cru tout de suite en cette idée de série documentaire d’observation où allait être mise de l’avant la pêche au homard des Îles-de-la-Madeleine, une activité économique étrangement méconnue du grand public. La productrice a discuté avec Qui fait Quoi de ces huit épisodes développés avec Télé-Québec.

    6 février 2020, 06h15

    Jean-François Fontaine s’adapte aux tournages en mer

    Jean-François Fontaine s’adapte aux tournages en mer

    Pour filmer les huit épisodes de « La course folle », série documentaire qui pose un regard sur la pêche au homard se pratiquant au large des Îles-de-la-Madeleine, Jean-François Fontaine s’est rendu avec une équipe réduite composée de quatre personnes afin d’immortaliser des images prises sur la terre ferme, mais aussi en mer, un contexte bien particulier pour le réalisateur qui allait capter les activités des pêcheurs, mais aussi braver une tempête en pleine mer. Qui fait Quoi a discuté avec lui.

    6 février 2020, 05h20

    « Camp rock » : Sophie Lambert et Safia Nolin accompagnent un groupe de jeunes non conforme

    « Camp rock » : Sophie Lambert et Safia Nolin accompagnent un groupe de jeunes non conforme

    La série documentaire « Camp rock », de la réalisatrice Sophie Lambert, suit le quotidien de ce camp musical pour filles et personnes de genre non conforme. L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin accompagne les jeunes dans leur apprentissage musical et partage ses réflexions sur l’importance de la musique dans l’affirmation de soi.

    5 février 2020, 07h11

    Saturne 5 et Orbite Médias livrent une deuxième saison de « Nordik » à TV5

    Saturne 5 et Orbite Médias livrent une deuxième saison de « Nordik » à TV5

    Japon, Turquie, Russie, Mongolie, Finlande. Qui sont les peuples qui les habitent ? Mylène St-Sauveur découvre des humains passionnants, des modes de vie méconnus et des paysages enchanteurs au fil de ces six nouveaux épisodes de la série documentaire « Nordik ». TV5 propose une incursion dans un monde où l’hiver est roi et où la blancheur des paysages influence la culture locale, jour après jour.

    4 février 2020, 07h10