Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Séries télé

    • Une direction de la photographie plus en contrastes pour « Les mecs »

      Délaissant temporairement les décors de « Discussions avec mes parents », Donat Chabot se retrouve à collaborer avec Ricardo Trogi sur « Les mecs », comédie dramatique de dix épisodes imaginée par Jacques Davidts et produite par A Média. Rencontré par Qui fait Quoi avant (...)

      Suite
    • Marc Labrèche effectue un grand retour à la radio

      En ces temps de distanciation sociale, Marc Labrèche se rebellera un peu en se rapprochant des auditeurs et auditrices, bien sûr en toute sécurité seul derrière son micro de radio. Il se joindra au public pour cet événement radiophonique créé tout spécialement pour les circonstances, (...)

      Suite
    • Josélito Michaud imagine la série « Le chaos » qu’il produira avec Amalga pour Club illico

      Bien que le Québec traverse actuellement une période sans précédent, les producteurs du Québec redoublent de créativité et préparent, pour la suite, des contenus qui plairont assurément à tous les publics. Ainsi, Québecor Contenu annonce une nouvelle série originale destinée à Club illico (...)

      Suite
    • TVA confirme une 5e saison pour « L’Échappée »

      C’est lundi dernier qu’a pris fin la 4e saison de « L’Échappée » sur les ondes de TVA. C’est plus de 1 135 000(1) téléspectateurs qui étaient au rendez-vous du dernier épisode enlevant, au cours duquel David et Brigitte se sont confrontés dans un duel ultime. (...)

      Suite
    • Ricardo Trogi explore l’ironie dans « Les mecs »

      Désormais expert dans la comédie, Ricardo Trogi fait équipe avec A Média pour mettre en images « Les mecs », à partir des textes imaginés par Jacques Davidts. Dans cette série humoristique qui fera également place à des éléments dramatiques, celui qui a également réalisé « Les Simone » et (...)

      Suite
    • Bell offre gratuitement Crave pour 30 jours à ses nouveaux abonnés

      Bell Média offre un mois d’abonnement gratuit à Crave pour tout nouvel abonné ayant accès à Internet, prolongeant ainsi la période d’essai de 7 à 30 jours. L’offre est valide jusqu’au 30 avril. Cette offre unique, qui s’adresse aux nouveaux abonnés, est (...)

      Suite
    • Une deuxième saison de « Dominos » plus ambitieuse

      Deux ans après le succès de la première saison, la websérie « Dominos » est de retour pour six nouveaux épisodes. Zoé Pelchat retrouve les personnages qu’elle a imaginés alors que l’un d’entre eux, Fred, revient tout juste d’un séjour à Miami. La scénariste et (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Une direction de la photographie plus en contrastes pour « Les mecs »

    Une direction de la photographie plus en contrastes pour « Les mecs »

    Délaissant temporairement les décors de « Discussions avec mes parents », Donat Chabot se retrouve à collaborer avec Ricardo Trogi sur « Les mecs », comédie dramatique de dix épisodes imaginée par Jacques Davidts et produite par A Média. Rencontré par Qui fait Quoi avant l’interruption du tournage en raison des consignes sanitaires alors qu’il achevait les 27 jours de tournage qui se sont amorcés en octobre dernier, le directeur photo a échangé avec Qui fait Quoi sur le plateau à propos de cette première expérience avec le réalisateur de « La maison bleue » et « Les Simone ».

    31 mars 2020, 07h15

    Marc Labrèche effectue un grand retour à la radio

    Marc Labrèche effectue un grand retour à la radio

    En ces temps de distanciation sociale, Marc Labrèche se rebellera un peu en se rapprochant des auditeurs et auditrices, bien sûr en toute sécurité seul derrière son micro de radio. Il se joindra au public pour cet événement radiophonique créé tout spécialement pour les circonstances, question de leur tenir agréablement compagnie, les soirs de semaine à 20 h, et ce à compter de lundi prochain, le 30 mars. Il deviendra l’un des tenanciers de vos soirées à l’émission « Marc Labrèche : un phare dans la nuit ».

    27 mars 2020, 08h30

    Josélito Michaud imagine la série « Le chaos » qu’il produira avec Amalga pour Club illico

    Josélito Michaud imagine la série « Le chaos » qu’il produira avec Amalga pour Club illico

    Bien que le Québec traverse actuellement une période sans précédent, les producteurs du Québec redoublent de créativité et préparent, pour la suite, des contenus qui plairont assurément à tous les publics. Ainsi, Québecor Contenu annonce une nouvelle série originale destinée à Club illico : « Le chaos ».

    27 mars 2020, 07h15

    TVA confirme une 5e saison pour « L’Échappée »

    TVA confirme une 5e saison pour « L’Échappée »

    C’est lundi dernier qu’a pris fin la 4e saison de « L’Échappée » sur les ondes de TVA. C’est plus de 1 135 000(1) téléspectateurs qui étaient au rendez-vous du dernier épisode enlevant, au cours duquel David et Brigitte se sont confrontés dans un duel ultime. C’est donc dans ce contexte que « L’Échappée » laisse, pour l’été, ses 1 399 000(2) auditeurs (moyenne confirmée cette saison). Qu’à cela ne tienne, TVA, Québecor Contenu et Amalga Créations Médias, qui produisent la célèbre série depuis ses débuts, ont annoncé la semaine dernière que « L’Échappée » sera de retour pour une 5e saison.

    27 mars 2020, 06h37

    Ricardo Trogi explore l’ironie dans « Les mecs »

    Ricardo Trogi explore l’ironie dans « Les mecs »

    Désormais expert dans la comédie, Ricardo Trogi fait équipe avec A Média pour mettre en images « Les mecs », à partir des textes imaginés par Jacques Davidts. Dans cette série humoristique qui fera également place à des éléments dramatiques, celui qui a également réalisé « Les Simone » et « La maison bleue » filme un groupe d’hommes dans la cinquantaine aux prises avec des questionnements existentiels. Rencontré sur le plateau alors que le tournage doit s’achever le 15 mars prochain, le réalisateur a discuté avec Qui fait Quoi de son approche.

    26 mars 2020, 07h00


    Une deuxième saison de « Dominos » plus ambitieuse

    Une deuxième saison de « Dominos » plus ambitieuse

    Deux ans après le succès de la première saison, la websérie « Dominos » est de retour pour six nouveaux épisodes. Zoé Pelchat retrouve les personnages qu’elle a imaginés alors que l’un d’entre eux, Fred, revient tout juste d’un séjour à Miami. La scénariste et réalisatrice perpétue ici son approche ainsi que sa structure narrative axée autour des personnages dans une suite qu’elle qualifie de plus ambitieuse où son équipe et elle ont pu mettre à profit les expériences acquises entre les deux saisons.

    24 mars 2020, 07h24

    « File d’attente » sera de retour pour une 2e saison sur Unis TV

    « File d’attente » sera de retour pour une 2e saison sur Unis TV

    La série « File d’attente », une idée originale de Réal Bossé, sera de retour pour une deuxième saison sur Unis TV. La première saison ayant connu un vif succès sur le Web, la série sera disponible en primeur et en rafale dès le 27 mars sur tv5unis.ca et ensuite diffusée sur Unis TV à compter du 7 avril 19 h.

    23 mars 2020, 10h10

    L’événement Série Series 2020 maintenu jusqu’à nouvel ordre

    L’événement Série Series 2020 maintenu jusqu’à nouvel ordre

    Au coeur d’une situation inédite et déstabilisante, les pensées des organisateurs de l’événement Série Series 2020 ciblant les professionnels des séries européennes et leurs créateurs vont d’abord vers leurs clientèles, leurs proches, leurs équipes et les entreprises et témoignent toute leurs solidarité à ceux qui, professionnellement ou personnellement, sont impactés, et leur souhaitent de passer ces prochaines semaines bien entourés et en bonne santé.

    20 mars 2020, 07h00

    Les décors de Dominique Desrochers contribuent à créer l’univers de « C’est comme ça que je t’aime »

    Les décors de Dominique Desrochers contribuent à créer l’univers de « C’est comme ça que je t’aime »

    Dans « C’est comme ça que je t’aime », nouvelle série signée par François Létourneau et réalisée par Jean-François Rivard, l’action se déroule en 1974 dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy. Même si l’équipe devait faire vivre cette époque à l’écran, le réalisateur désirait plus que tout ne pas souligner les références de cette période, une intention qu’a pris soin de respecter Dominique Desrochers dans la confection des décors. Tant du côté des couleurs que des détails, tout a été repensé dans un esprit de sobriété.

    19 mars 2020, 07h26

    DATSIT Sphère conclut l’acquisition de Sienna Films, producteur de « Cardinal »

    DATSIT Sphère conclut l’acquisition de Sienna Films, producteur de « Cardinal »

    Chef de file québécois en création, adaptation, production et distribution de contenus télévisuels et cinématographiques, DATSIT Sphère a conclu l’acquisition de Sienna Films, société établie à Toronto et spécialisée en production de fiction et de longs métrages, sous réserve de la réalisation de certaines conditions usuelles.

    19 mars 2020, 07h13

    Anne-Lovely Étienne développe une série destinée aux jeunes de la diversité

    Anne-Lovely Étienne développe une série destinée aux jeunes de la diversité

    Arrivée au Québec à l’âge de deux ans de son Haïti natal, Anne-Lovely Étienne voit en Montréal sa ville d’adoption. Très jeune, elle a su qu’elle voulait oeuvrer dans les médias. Toujours partante pour écrire au journal étudiant, participer aux activités parascolaires, animer les foules et se présenter comme présidente de classe, elle a développé une facilité à raconter les histoires des gens qui l’entourent. Qui fait Quoi l’a rencontrée pendant Pleins feux sur nos créatrices aux voix plurielles, un colloque organisé en partenariat par Femmes de cinéma, de la télévision et des médias numériques avec le Rendez-vous Pro Québec Cinéma.

    17 mars 2020, 07h16

    Joanne Forgues fait rayonner « C’est comme ça que je t’aime » à l’étranger

    Joanne Forgues fait rayonner « C’est comme ça que je t’aime » à l’étranger

    Après un accueil très enthousiaste en Allemagne où elle a présenté « C’est comme ça que je t’aime » dans la section Berlin Special Series de la Berlinale, Joanne Forgues est de retour à Montréal alors que sa dernière collaboration avec l’auteur et comédien François Létourneau et le réalisateur Jean-François Rivard est déposée sur l’Extra d’ICI Tou.Tv. Qui fait Quoi a discuté avec la productrice à propos de cette expérience plutôt rare, celle où les séries de chez nous peuvent briller dans les festivals étrangers.

    17 mars 2020, 07h10

    Une caméra plus narrative et cinématographique pour Jean-François Rivard dans « C’est comme ça que je t’aime »

    Une caméra plus narrative et cinématographique pour Jean-François Rivard dans « C’est comme ça que je t’aime »

    Première série d’époque que Jean-François Rivard réalise, « C’est comme ça que je t’aime » représentait tout un défi pour son équipe et lui. Ayant investi beaucoup de temps en préparation avec le directeur photo Barry Russell et la directrice artistique Dominique Desrochers, le réalisateur a pu préciser l’approche visuelle qu’il souhaitait privilégier pour cette série de 10 épisodes se déroulant à Sainte-Foy en 1974. « Je voulais que ce soit intemporel. Je ne voulais pas que ça ait l’air d’un sketch. Je voulais rendre les années 1970 modernes à l’écran », explique-t-il en entrevue avec Qui fait Quoi.

    17 mars 2020, 07h00