Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production publicitaire

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Entre la mer et l’écorce » de Mathieu Cyr, la Gaspésie mise de l’avant au grand écran

    « Entre la mer et l’écorce » de Mathieu Cyr, la Gaspésie mise de l’avant au grand écran

    Le réalisateur Mathieu Cyr, originaire de Maria dans la Baie-des-Chaleurs, présentait pour la première fois son plus récent court métrage dans la région gaspésienne. La projection d’« Entre la mer et l’écorce » était de mise dans le cadre du Festival international de cinéma et d’art de Percé puisqu’il a été tourné entièrement dans la péninsule, avec des acteurs de la Gaspésie. Nous avons discuté avec Mathieu Cyr sur place, en direct de sa région natale.

    15 septembre 2017, 07h08

    Bleublancrouge signe une campagne québécoise avec la complicité de Music Rights Clearance

    Bleublancrouge signe une campagne québécoise avec la complicité de Music Rights Clearance

    Une campagne télé et Web pour Toyota signée par l’équipe de Bleublancrouge met en vedette plusieurs titres de George Thurston, alias Boule Noire, en reliant chaque modèle de la marque japonaise à l’une ou l’autre des quatre chansons popularisées au Québec dans les années soixante-dix et quatre-vingt.

    23 juin 2017, 04h00

    Plus de 250 jours de tournage en moyenne dans la Ville de Québec

    Plus de 250 jours de tournage en moyenne dans la Ville de Québec

    À Québec, les tournages locaux ou étrangers relèvent du Bureau des grands événements, qui agit comme bureau du cinéma et de la télévision. À la fois facilitateur dans la réalisation de tournage sur le territoire de la ville et analyste des demandes et des délivrances de permis dans la juridiction de Québec, il propose aussi un soutien à la production cinématographique et télévisuelle et une mesure d’aide au démarrage pour les producteurs locaux.

    5 juin 2017, 07h27

    VIDÉO : L’agence publicitaire Darewin n’aime pas la publicité

    VIDÉO : L’agence publicitaire Darewin n’aime pas la publicité

    Le nom de l’agence choisi par son fondateur Wale Gbadamosi Oyekanmi n’est pas innocent : Darewin. Comme dans « oser » et « gagner », sans oublier la référence au naturaliste anglais Darwin. L’agence de publicité, qui n’aime pas la publicité, se veut le trublion dans l’univers médiatique. Fabienne Fiorucci, sa directrice créative associée, explique au Lien MULTIMÉDIA comment Darewin veut mettre l’usager au centre de l’expérience.

    1er juin 2017, 07h27

    Prendre des risques, jusqu’à risquer la prison

    Prendre des risques, jusqu’à risquer la prison

    Le moins que l’on puisse dire est que Fabienne Fiorucci sait captiver son auditoire et, à l’applaudimètre, sa conférence, baptisée « Ceux qui osent gagner : 30 minutes pour prendre des risques », a été la plus appréciée par les participants au congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). La directrice créative associée de l’agence numérique DAREWIN estime que tout démarre avec une vraie question, la peur face à l’inconnu. Elle-même, devant la salle de quelque 200 personnes, a pris un risque.

    16 mai 2017, 07h25

    CART1ER imagine une campagne contre l’intimidation et la maltraitance

    CART1ER imagine une campagne contre l’intimidation et la maltraitance

    Faisant suite à la campagne déployée à l’hiver 2015-2016, la nouvelle phase, qui est diffusée depuis le début du mois de mars 2017, se tourne cette fois-ci vers les façons de résoudre le problème avec une approche directe, mais surtout positive. Cette campagne gouvernementale imaginée par CART1ER est sous la responsabilité du ministère de la Famille.

    4 avril 2017, 07h02




    L’industrie réfléchit à la publicité pour les enfants de moins de 13 ans

    L’industrie réfléchit à la publicité pour les enfants de moins de 13 ans

    Faut-il revoir les règlements encadrant la publicité pour les enfants de moins de 13 ans à la télévision et en ligne ? C’est ce que certains réclament, arguant la diminution des budgets en production. Pour y voir plus clair, l’Alliance Médias Jeunesse a réuni, lors de la conférence Médias Jeune, Dany Meloul, vice-présidente, programmation, télévision de langue française chez Bell Média, Danielle Lefrançois, directrice des communications des Normes canadiennes de la publicité pour le Québec, Luc Arbour, vice-président, services-conseils chez Bleublancrouge, Pierre Balloffet, professeur agrégé au Département entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal, Athéna Georgaklis, chef du développement chez Nelvana, et André Allard, directeur des affaires juridiques de l’Office de la protection du consommateur (OPC).

    5 décembre 2016, 10h05

    Cossette signe une campagne pour la Fondation Lucie et André Chagnon

    Cossette signe une campagne pour la Fondation Lucie et André Chagnon

    La Fondation Lucie et André Chagnon prend un tout nouveau virage afin de mettre de l’avant le rôle de l’entourage dans la vie des enfants. Tous les adultes significatifs ont un impact sur la vie des tout-petits. En leur faisant découvrir de nouveaux intérêts et de nouvelles façons de voir les choses, les grands-parents, les oncles, les tantes et les amis jouent un rôle de premier plan dans le développement des tout-petits.

    5 décembre 2016, 09h55

    L’interdiction de la publicité pour les enfants s’applique aussi à Internet

    L’interdiction de la publicité pour les enfants s’applique aussi à Internet

    Depuis 1971, le Québec est le seul territoire dans lequel la publicité se trouve interdite à la télévision pour les enfants de moins de 13 ans. Or, on entend de plus en plus de gens de l’industrie remettre en question cette disposition de la loi sur la protection du consommateur. Les moyens financiers se réduisant, ils voient dans le retour de la publicité une source de financement qui leur fait grandement défaut. Lors de sa conférence annuelle Média Jeunes, l’Alliance Médias Jeunesse a fait appel à André Allard, directeur des affaires juridiques de l’Office de la protection du consommateur (OPC) pour revenir sur les grandes lignes de cette interdiction.

    22 novembre 2016, 08h20