Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Framestore

    Les VFX pour les plateformes de streaming : en route vers une standardisation des méthodes de travail ?

    Les VFX pour les plateformes de streaming : en route vers une standardisation des méthodes de travail ?

    Dans un contexte où les entreprises offrant des plateformes de visionnement en continu cherchent constamment à augmenter leur taux d’abonnés, les productions mises en oeuvre continuent de se multiplier. Ce qui signifie aussi pour les compagnies en effets visuels de travailler sur davantage de projets. Or, si pour l’instant, les artistes en VFX ou en CG n’observent aucune différence dans la méthode de travail, quelques dirigeants notent une certaine rapidité exigée dans le rendement. Réunis lors d’effects America, ils ont discuté des moyens à prendre pour renforcer leur partenariat avec les créateurs ainsi que des enjeux qui se présenteront à eux au cours des prochains mois pendant la conférence « Streaming services : executing with a new collaborative approach to VFX content ».

    26 juin 2019, 07h25
    Un peu de Montréal dans le « Dumbo » de Tim Burton

    Un peu de Montréal dans le « Dumbo » de Tim Burton

    Fondé en 1986, Framestore compte aujourd’hui 3 000 employés et 6 studios à travers le monde. Ses activités touchent la publicité, la réalité virtuelle, la télévision et les effets visuels. Le bureau montréalais se charge particulièrement des activités de réalité virtuelle et des effets visuels. Lors de l’édition 2019 d’effects America, Hubert Maston, superviseur VFX chez Framestore à Montréal, a expliqué comment son équipe a créé Dreamland, un environnement central de la nouvelle version du film d’animation de Disney réalisé par Tim Burton.

    20 juin 2019, 07h25
    Framestore insuffle la magie visuelle du film « Le retour de Mary Poppins »

    Framestore insuffle la magie visuelle du film « Le retour de Mary Poppins »

    Le retour de Mary Poppins sur la rue Cherry Tree Lane a été encensé et décrit comme « pratiquement parfait à tous points de vue », et Framestore est fier d’avoir joué un rôle clé dans la magie unique du film.

    21 mai 2019, 11h15
    Framestore joue un rôle dans la qualité artistique des effets visuels de « Captain Marvel »

    Framestore joue un rôle dans la qualité artistique des effets visuels de « Captain Marvel »

    « Captain Marvel » est le tout premier film de l’univers cinématographique de Marvel à mettre en vedette une superhéroïne, et les spectateurs ont parlé : c’est décidément une formule gagnante, qui a débuté avec des recettes de 455 millions $ — la deuxième plus grande ouverture de tous les temps pour un titre de Marvel.

    5 avril 2019, 07h27
    Framestore désigne Marc-André Larose comme directeur de studio pour sa division immersive

    Framestore désigne Marc-André Larose comme directeur de studio pour sa division immersive

    Framestore vient de nommer Marc-André Larose au poste de directeur de studio dans sa division immersive montréalaise. Les compétences en gestion de Marc-André Larose ainsi que ses connaissances approfondies de l’industrie du jeu vidéo se sont développées au fil des années qu’il a passées à oeuvrer dans ce secteur pour divers studios, dont Hibernum, Eidos Montréal et EA Mobile.

    6 mars 2019, 07h15
    VFX : Framestore recrute un habitué des méga productions

    VFX : Framestore recrute un habitué des méga productions

    L’antenne montréalaise du studio d’effets visuels numériques Framestore, dont la direction générale est assurée par Chloë Grysole, a annoncé ce mois-ci la nomination du Brésilien João Sita au poste de superviseur VFX.

    29 janvier 2019, 07h20
    Oscars : Framestore est en nomination dans la catégorie Effets visuels 

    Oscars : Framestore est en nomination dans la catégorie Effets visuels 

    Le travail de Framestore en effets visuels sera souligné lors de la 91e cérémonie des Oscars avec une nomination dans la catégorie Effets visuels, qui célèbre ce que la compagnie a accompli sur « L’Histoire de Jean-Christophe ». Chris Lawrence, Michael Earnes et Theo Jones de Framestore sont en nomination pour leur implication et leur direction artistique. Framestore a également oeuvré sur « Avengers : La guerre de l’infini » de Marvel, et son département artistique a contribué au film « Player One » de Steven Spielberg.

    24 janvier 2019, 07h05
     Framestore contribue à « Bienvenue à Marwen » par ses effets spectaculaires

    Framestore contribue à « Bienvenue à Marwen » par ses effets spectaculaires

    Framestore a joué un rôle important dans « Bienvenue à Marwen », le dernier film de Robert Zemeckis, réalisateur primé aux Oscars. Le studio créatif, lui aussi récompensé par l’académie, a réalisé l’une des séquences préliminaires clés du film – le superviseur des effets visuels Romain Arnoux ayant chapeauté l’exécution de près de 100 plans à couper le souffle. Cette année, le film est en nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleurs effets visuels.

    21 janvier 2019, 11h21
    La perfection au service des effets spéciaux avec Framestore

    La perfection au service des effets spéciaux avec Framestore

    « Nous cherchons à être le plus proche possible de la perfection dans notre travail », déclare Chloë Grysole, directrice générale de Framestore Montréal. À l’occasion de la sortie du film « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », nous avons échangé sur le mode de fonctionnement de son studio d’effets spéciaux.

    8 janvier 2019, 07h20
    Framestore est en route vers les Oscars

    Framestore est en route vers les Oscars

    Quatre films sur lesquels Framestore a contribué ont été sélectionnés pour l’Oscar des meilleurs effets visuels. « L’Histoire de Jean-Christophe », « Le retour de Mary Poppins », « Bienvenue à Marwen » et « Avengers : La guerre de l’infini » seront tous au « bake off » en janvier, et, cinq de ces dix films retenus aux nominations pour l’Oscar.

    25 décembre 2018, 09h12
    Framestore injecte magie du savoir-faire en effets visuels et animation dans « Les Animaux fantastiques 2... »

    Framestore injecte magie du savoir-faire en effets visuels et animation dans « Les Animaux fantastiques 2... »

    Framestore fait son retour à Poudlard dans la suite de la nouvelle saga de J.K. Rowling « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ». Depuis ses bureaux de Montréal et de Londres, l’équipe a déployé toute la magie de son savoir-faire en animation et en effets visuels.

    10 décembre 2018, 11h10
    Chloë Grysole (Framestore) se passionne depuis 20 ans pour les effets visuels

    Chloë Grysole (Framestore) se passionne depuis 20 ans pour les effets visuels

    C’est à l’occasion de la récente sortie du film « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », que nous avons rencontré Chloë Grysole, directrice du studio montréalais de Framestore chargé de réaliser une partie des effets spéciaux du long métrage.

    6 décembre 2018, 07h15
    Vient de paraître : le 144e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    Vient de paraître : le 144e numéro de CONVERGENCE, le magazine de la culture numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 144e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/144 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 69 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre « Centre d’achats » (en couverture) et « L’Assemblée », les films et séries « Fail to Appear », « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », « Bébéatrice », « Zoothérapie », « Mad Dog Labine », « 20-22 OMEGA », « La chambre des filles » et les gestionnaires Isabelle Marazzani (Campus ADN) et Paul Allard (Impak), entre autres... Bonne lecture.

    3 décembre 2018, 00h30
    Nicolas Chevallier de Framestore raconte l’aventure de « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald »

    Nicolas Chevallier de Framestore raconte l’aventure de « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald »

    À l’occasion de la sortie du nouveau film de la franchise « Harry Potter », nous sommes allés à la rencontre de Framestore, l’entreprise montréalaise qui s’est chargée de réaliser les effets spéciaux du long métrage « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald ». Rencontre avec Nicolas Chevallier superviseur VFX sur le projet.

    26 novembre 2018, 11h15
    d