Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Framestore

    Framestore donne vie à « The Matrix Resurrections »

    Framestore donne vie à « The Matrix Resurrections »

    Framestore a travaillé sur « The Matrix Resurrections », le quatrième volet de la trilogie « Matrix ». Réalisé par Lana Wachowski, ce nouveau chapitre tant attendu de la franchise réunit une partie du casting original de « Matrix », et accueille également de nouveaux visages. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent leurs rôles de Neo et Trinity, et relèvent de nouveaux défis dans leur quête de vérité et de liberté vis-à-vis de la simulation de la réalité.

    7 janvier 2022, 10h48
    Framestore ajoute une « touche invisible » à « No Time To Die »

    Framestore ajoute une « touche invisible » à « No Time To Die »

    Pour « No Time To Die » dans lequel Daniel Craig joue le rôle de James Bond,
    Framestore a livré près de 400 clichés. Des poursuites en voiture aux environnements enneigés dramatiques, l’équipe n’avait nulle part où se cacher lors de l’ajout d’éléments de synthèse dans un plan.

    29 octobre 2021, 07h20
    Framestore ouvre un nouveau studio VFX à Mumbai

    Framestore ouvre un nouveau studio VFX à Mumbai

    Le studio de création Framestore, lauréat d’un Oscar, d’un Emmy et d’un BAFTA, ouvre les portes de son dernier établissement à la pointe de la technologie — un studio spécialement construit de 30 000 pieds carrés situé au coeur de l’écosystème créatif et technologique de Mumbai.

    29 octobre 2021, 07h20
    Michael Stein rejoint Framestore en tant que directeur de la création

    Michael Stein rejoint Framestore en tant que directeur de la création

    Le studio de création Framestore, lauréat d’un Oscar, d’un Emmy et d’un BAFTA, annonce la nomination de Michael Stein au poste de directeur de la technologie.

    13 octobre 2021, 07h16
    Damien Stumpf, superviseur VFX, rejoint Framestore

    Damien Stumpf, superviseur VFX, rejoint Framestore

    Damien Stumpf est le dernier superviseur VFX d’envergure à rejoindre le studio montréalais Framestore. Il y apporte plus de deux décennies de compétences, de connaissances et de perspicacité, puisant dans un riche réservoir d’expériences comprenant des films indépendants et des longs métrages primés.

    16 juillet 2021, 06h43
    Framestore travaille avec Dark Bay pour livrer « 1899 », le nouveau projet des créateurs de « Dark »

    Framestore travaille avec Dark Bay pour livrer « 1899 », le nouveau projet des créateurs de « Dark »

    Framestore est ravi de mettre en lumière la technologie LED innovante derrière « 1899 », le drame mystérieux à venir des créateurs derrière la série primée « Dark ». Le travail de Framestore sur « 1899 » couvre la visualisation, la production virtuelle et les effets visuels finaux.

    6 juillet 2021, 19h24
    Framestore annonce des recrutements clés et la croissance du studio

    Framestore annonce des recrutements clés et la croissance du studio

    Le studio montréalais de Framestore annonce quatre nouvelles embauches clés dans ses départements de création, de soutien et de production. Ces postes marquent une période de croissance et d’expansion rapide pour la société lauréate d’un Oscar, d’un Emmy et d’un BAFTA, qui est sortie plus forte que jamais de son isolement avec sa plus grande liste de projets de films et d’épisodes à ce jour.

    6 juillet 2021, 18h11
    Framestore présente de nouveaux plans pour les projets épisodiques

    Framestore présente de nouveaux plans pour les projets épisodiques

    Framestore a entrepris de consolider ses divisions cinéma et télévision. Les deux départements seront réunis sous une même bannière, un même pipeline et une nouvelle structure de direction, ce qui promet aux studios, aux producteurs, aux réalisateurs et aux showrunners un meilleur accès et un point de contact unique à une suite complète de services créatifs allant du concept art au pixel final.

    29 juin 2021, 07h23
    « The Midnight Sky » : Framestore nommé pour un BAFTA

    « The Midnight Sky » : Framestore nommé pour un BAFTA

    Framestore est nommé pour le BAFTA (British Academy Film Awards) des « effets spéciaux visuels » pour son travail sur « The Midnight Sky ». Chris Lawrence, superviseur des effets visuels de Framestore, et Max Solomon, superviseur de l’animation, sont tous deux nommés pour le prix tant convoité, aux côtés de Matt Kasmir, superviseur VFX de production, et de Dave Watkins, superviseur des effets spéciaux.

    17 mars 2021, 00h20
    Le BCTQ et l’École NAD-UQAC partagent le succès de leur nouveau programme de formation dédié aux femmes

    Le BCTQ et l’École NAD-UQAC partagent le succès de leur nouveau programme de formation dédié aux femmes

    Du 15 septembre au 27 octobre dernier, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) et l’École NAD-UQAC organisaient la première édition du programme de Formation en leadership et gestion d’équipe pour les femmes artistes du secteur des effets visuels et de l’animation.

    2 décembre 2020, 07h20
    L’inclusion dans les nouveaux médias : tout n’est pas gagné

    L’inclusion dans les nouveaux médias : tout n’est pas gagné

    Selon la définition du dictionnaire Cambridge, l’inclusion est l’idée que tout le monde devrait pouvoir utiliser les mêmes installations, participer aux mêmes activités et vivre les mêmes expériences, y compris avec des personnes handicapées ou défavorisées. Pour voir comment l’inclusion se décline dans les nouveaux médias, les organisateurs du FNC Forum ont réuni Laurie Brugger, cheffe de rigging chez Framestore, la réalisatrice néerlandaise Tamara Shogaolu et la productrice française Marie Blondiaux, dans une discussion animée par l’artiste en nouveaux médias Zohar Kfir.

    1er novembre 2019, 07h35
    Les entreprises en effets visuels doivent favoriser la formation continue

    Les entreprises en effets visuels doivent favoriser la formation continue

    Dans une ère où les technologies numériques évoluent à une vitesse fulgurante et où le temps représente de plus en plus un enjeu de taille dans l’industrie, les professionnels du monde des VFX s’entendent sur une chose : toutes et tous doivent demeurer à l’affut de ces transformations et rester informés sur ce qui se fait actuellement dans le milieu. Pour y parvenir, l’avenue de la formation continue représente une option des plus pertinentes pour quatre intervenants et intervenantes de l’écosystème des effets visuels à Montréal. Ils ont entre autres abordé cette question lors d’une discussion organisée lors d’effects America.

    21 août 2019, 07h25
    Une carrière en VFX ? Joindre la formation à la pratique en entreprise

    Une carrière en VFX ? Joindre la formation à la pratique en entreprise

    Réunis lors d’une discussion portant sur les possibilités de carrière en VFX pour la plus récente édition d’effects America, Fanny Berthiaume, Gabriel Giroux-Veilleux, Jasmina Vasquez-Carmel et Fabrice Vienne ont témoigné de leur expérience respective au sein de l’industrie des effets visuels. Chacun et chacune étant dotés d’un parcours complètement différent, ils ont partagé leurs conseils, mais aussi leur vision d’un milieu qu’ils ont réussi à pénétrer depuis plusieurs années et à travers lequel ils peuvent aujourd’hui rayonner. Qui fait Quoi était sur place.

    12 juillet 2019, 07h30
    Les studios québécois d’effets visuels doivent gérer la demande grandissante des services de visionnement en continu

    Les studios québécois d’effets visuels doivent gérer la demande grandissante des services de visionnement en continu

    Depuis les dernières années, la demande de contenu n’a cessé d’augmenter pour les professionnels de l’industrie des effets visuels. Bien sûr, tant pour les films que pour l’animation, les jeux vidéo et les séries télévisées, les effets deviennent de plus en plus complexes et le niveau de qualité exigé et nécessité augmente à la même vitesse que les budgets des superproductions. Malgré cela, le plus grand défi auquel fait face l’industrie actuellement est celui qu’engendrent les services de visionnement en continu. Dans une discussion animée par Chad Nixon de Cinesite et intitulée « Streaming Services : executing with a new collaborative approach to create VFX content », cinq intervenants du milieu ont discuté de cette nouvelle réalité lors de la plus récente édition d’effects America.

    28 juin 2019, 07h25
    d