Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Mariloup Wolfe




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Mariloup Wolfe débute le tournage du film « Jouliks »

    Mariloup Wolfe débute le tournage du film « Jouliks »

    C’est le 19 juillet que commence le tournage du deuxième long métrage de Mariloup Wolfe, « Jouliks », scénarisé par Marie-Christine Lê-Huu et produit par Annie Blais et Claude Veillet de Films Vision 4. Durant 29 jours, soit du 19 juillet au 1er septembre, l’équipe du film s’installera dans la campagne avoisinante de Montréal pour capter les scènes de ce film rempli d’émotions. « Jouliks » est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom, également écrite par Marie-Christine Lê-Huu. Saluée par la critique, la pièce a également été jouée à maintes reprises à l’étranger.

    19 juillet 2018, 01h04



    Mariloup Wolfe évite les signes de mise en scène avec « Hubert & Fanny »

    Mariloup Wolfe évite les signes de mise en scène avec « Hubert & Fanny »

    Dans « Hubert & Fanny », la nouvelle série, que Mariloup Wolfe pilote en tant que réalisatrice, basée sur les textes de Richard Blaimert et produite par Sphère Media Plus, les deux interprètes des rôles-titres, Thomas Beaudoin et Mylène St-Sauveur, en sont à leur première expérience en tant que tête d’affiche d’une série télé. Sans nécessairement avoir dans l’idée de présenter des visages moins familiers avec ce projet, la réalisatrice apprécie néanmoins l’audace du diffuseur, ICI Radio-Canada Télé, à accorder une place à ces nouvelles têtes. « Honnêtement, on a fait l’exercice complet du casting. Presque tous les comédiens et les comédiennes de cette tranche d’âge sont venus auditionner pour les rôles. On a choisi les meilleurs », raconte Mariloup Wolfe à Qui fait Quoi.

    23 janvier 2018, 07h10

    « Hubert & Fanny », premier projet de série télévisée pour Simon-Pierre Gingras

    « Hubert & Fanny », premier projet de série télévisée pour Simon-Pierre Gingras

    Ayant évolué en publicité, Simon-Pierre Gingras travaille à titre de directeur photo au cinéma depuis quelques années. Il a notamment collaboré avec Jean Malek ainsi qu’avec Sébastien Landry et Baz. Grâce à « Hubert & Fanny », drame romantique réalisé par Mariloup Wolfe et Richard Blaimert, il prend part à sa première série destinée au petit écran et à un nouveau partenariat avec la réalisatrice qui s’était amorcé il y a quelques années alors qu’ils avaient oeuvré ensemble en publicité. Qui fait Quoi a discuté avec lui à propos de ce récent projet.

    16 janvier 2018, 07h10

    « Hubert et Fanny », le drame romantique de Richard Blaimert

    « Hubert et Fanny », le drame romantique de Richard Blaimert

    À l’aise en drame comme en comédie, Richard Blaimert propose avec « Hubert & Fanny », un drame romantique qui raconte l’histoire des deux personnages-titres, deux êtres que tout oppose et qui font connaissance dans des circonstances dramatiques : une prise d’otage dans une institution financière. L’auteur s’intéresse aux répercussions de cette rencontre sur la vie des deux individus au fil des douze épisodes qu’il coréalise aux côtés de Mariloup Wolfe. Il a discuté avec Qui fait Quoi de cette nouvelle série.

    28 décembre 2017, 07h16

    François Bouvier peaufine son approche avec la troisième saison de « Ruptures »

    François Bouvier peaufine son approche avec la troisième saison de « Ruptures »

    Alors que Mariloup Wolfe ait quitté l’aventure après une première saison, François Bouvier a été sollicité pour être aux commandes de la série « Ruptures », écrite par Daniel Thibault, Isabelle Pelletier et François Camirand. Pour une troisième année, le réalisateur se retrouve donc à piloter les douze nouveaux épisodes produits par Fabienne Larouche et Michel Trudeau (Aetios Productions) qui prendront l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé à partir du 8 janvier prochain.

    6 décembre 2017, 06h48

    « Hubert et Fanny » : un univers davantage ancré dans la réalité pour Richard Blaimert

    « Hubert et Fanny » : un univers davantage ancré dans la réalité pour Richard Blaimert

    Plus récent projet de Richard Blaimert, « Hubert et Fanny » s’intéresse à la rencontre inattendue entre les personnages titres. Lui, tatoueur charmeur, et elle, travailleuse sociale rangée vivront un intense coup de foudre à la suite d’un braquage de banque qui les marquera à jamais. Après « Nouvelle adresse », l’auteur propose ce drame romantique de douze épisodes qu’il a achevé en l’espace d’un an. Prévue pour la saison 2017-2018 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, la série sera réalisée par Mariloup Wolfe et aussi par le scénariste qui passera derrière la caméra pour trois épisodes.

    5 mai 2017, 07h11

    Mariloup Wolfe revient derrière la caméra avec « Hubert et Fanny »

    Mariloup Wolfe revient derrière la caméra avec « Hubert et Fanny »

    Après une première saison de « Ruptures » très favorablement accueillie, Mariloup Wolfe retourne derrière la caméra pour « Hubert et Fanny », un drame romantique hebdomadaire signé par Richard Blaimert, l’auteur derrière « Nouvelle adresse » et « Les hauts et les bas de Sophie Paquin », et prévu pour la saison 2017-2018 à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé. Au moment de choisir son nouveau projet, la réalisatrice est tombée sous le charme de cette histoire de coup de foudre entre deux jeunes trentenaires dans des circonstances dramatiques et dont le tournage devrait débuter le 6 mai.

    28 avril 2017, 06h55

    VIDÉO : « Sur-Vie », une première collaboration de Séries+ avec Aetios Productions

    VIDÉO : « Sur-Vie », une première collaboration de Séries+ avec Aetios Productions

    C’est la productrice Fabienne Larouche qui a approché Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation de Séries+, avec le projet de « Sur-Vie », une série de 6 épisodes de 60 minutes. L’idée émanait de Mariloup Wolfe et de son conjoint de l’époque (Guillaume Lemay-Thivierge, pour ne pas le nommer). L’idée de départ a beaucoup évolué avec le temps et l’ajout de Martine D’Anjou à la scénarisation a fait évoluer le tout, explique Brigitte Vincent à Qui fait Quoi lors des derniers jours de tournage de la série.

    19 octobre 2016, 07h12

    Avec « Sur-Vie », Fabienne Larouche s’intéresse à la célébrité

    Avec « Sur-Vie », Fabienne Larouche s’intéresse à la célébrité

    « Sur-Vie », télésérie qui sera diffusée sur les ondes de Séries+ en 2017, a été imaginée par Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge, il y a plusieurs années. Lors de la séparation du couple en novembre dernier, explique la productrice Fabienne Larouche à Qui fait Quoi, Guillaume Lemay-Thivierge a choisi de se désister, alors que son ex-conjointe a décidé de continuer. Résultat : le projet a pris une autre tournure.

    13 octobre 2016, 05h52

    Reportage photos : « Sur-Vie »

    Reportage photos : « Sur-Vie »

    « Sur-Vie » est une nouvelle mini-série qui sera diffusée à Série Plus et produite entre autres par Fabienne Larouche. Avec une impressionnante distribution, il est difficile de passer sous silence la participation de Pamela Anderson dans son propre rôle. Le réalisateur Yves-Christian Fournier se dit heureux du déroulement du tournage jusqu’à présent. C’est à l’Île Bizard que se tenait la visite de plateau où Qui fait Quoi a visité le plateau et réalisé un reportage photos de cette série très attendue.

    10 août 2016, 15h59

    VIDÉO : Mariloup Wolfe dans la cour des grands

    VIDÉO : Mariloup Wolfe dans la cour des grands

    Avec « Ruptures », la comédienne Mariloup Wolfe s’est placé dans le rôle de réalisatrice d’une série télé pour la première fois. Elle nous a confié en entrevue vidéo être très flattée par sa nomination dans la catégorie Meilleure réalisation : série dramatique saisonnière aux Prix Gémeaux. Il faut dire qu’elle se retrouve aux côtés de Yves-Christian Fournier, Sylvain Archambault, Francis Leclerc et Éric Tessier, des gens qu’elle admire énormément. Elle rentre, selon son expression, dans la cour des grands.

    20 juillet 2016, 00h53