Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Los Cabos International Film Festival

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    À Los Cabos, le Canada et le Mexique annoncent une mesure incitative pour le codéveloppement

    À Los Cabos, le Canada et le Mexique annoncent une mesure incitative pour le codéveloppement

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut mexicain du cinéma (IMCINE), une agence du Secrétariat de la Culture du Mexique, ont lancé une mesure incitative dédiée au codéveloppement de projets audiovisuels entre des producteurs canadiens et des producteurs mexicains. L’annonce a été faite au Festival international du film de Los Cabos.

    10 novembre 2017, 03h06

    Seville vend les droits de « La petite fille qui aimait trop les allumettes » à Gravitas Ventures

    Seville vend les droits de « La petite fille qui aimait trop les allumettes » à Gravitas Ventures

    Seville International vient d’annoncer l’acquisition par Gravitas Ventures des droits de distribution pour le marché américain du film de Simon Lavoie « La petite fille qui aimait trop les allumettes » de même que sa sélection, en Compétition internationale au Los Cabos International Film Festival, au Mexique, du 8 au 12 novembre prochain.

    7 novembre 2017, 05h53

    Los Cabos, un festival résolument tourné vers l’industrie

    Los Cabos, un festival résolument tourné vers l’industrie

    Ce qui étonne lorsqu’on fait la queue pour entrer dans l’une des six salles du Cinemex Puerto Paraiso de Cabo San Luca, où se déroule les projections du Festival international du film de Los Cabos, ce sont tous ces jeunes, dans leur costume d’école, faisant fébrilement la file. En fin de journée et le week-end, les salles sont pleines et l’âge moyen frôle les 16 ans. Il faut dire que, depuis ses débuts, il y a cinq ans, le festival a tissé des liens avec des écoles de la région, certains films se retrouvant directement dans le programme scolaire, explique Alonso Aguilar Castillo, directeur de l’événement à Qui fait Quoi.

    7 décembre 2016, 14h30

    Un premier long métrage pour Daniel Schachter

    Un premier long métrage pour Daniel Schachter

    Le réalisateur anglo-québécois Daniel Schachter se trouve actuellement en plein développement de son premier long métrage, « Passover ». Qui fait Quoi l’a rencontré au Festival international du film de Los Cabos, avec son producteur Yanick Létourneau, alors que les dernières pièces du puzzle du financement sont à se mettre en place. Partant d’une histoire très personnelle, sa mère atteinte d’un cancer, il a imaginé une histoire allant au-delà de son expérience personnelle.

    22 novembre 2016, 15h25

    Yanick Létourneau voit la coproduction comme une réponse au manque de financement

    Yanick Létourneau voit la coproduction comme une réponse au manque de financement

    Le Festival international du film de Los Cabos présente quelques premières mexicaines, mais peu de premières mondiales ou internationales, voire pas du tout. Son principal attrait se retrouve dans l’effort mis, depuis cinq ans, à réunir les professionnels de l’industrie afin de créer des échanges et, à terme, des investissements ou des coproductions. C’est l’une des raisons qui ont attiré le producteur Yanick Létourneau dans ce village balnéaire de la Baja California, au Mexique, où Qui fait Quoi l’a croisé. Il avait, sous le bras, le projet « Passover », premier long métrage du réalisateur (et musicien) Daniel Schachter.

    21 novembre 2016, 15h22

    Joey Klein présente son premier long métrage à Los Cabos

    Joey Klein présente son premier long métrage à Los Cabos

    Pendant sa jeunesse, à Montréal, Joey Klein, de son propre aveu, n’a pas fait grand chose d’artistique. Sportif, bon en math, en sciences et en affaires, ce n’est que lorsqu’il s’est inscrit en communication à l’Université Concordia que son côté givré a émergé. Rencontré par Qui fait Quoi au Festival international du film de Los Cabos, où il présentait son premier long métrage, « The Other Half » à titre de réalisateur, il raconte son parcours.

    21 novembre 2016, 15h12

    Le Mexique veut de la coproduction, mais aussi des services

    Le Mexique veut de la coproduction, mais aussi des services

    Le producteur Daniel Martinez et son partenaire Gerardo Tagli s’intéressent au contenu interculturel, d’où leur présence au Festival international du film de Los Cabos, et, plus particulièrement, au petit-déjeuner rencontre organisé par le Fonds des médias du Canada et de l’Instituto Mexicano de Cinematografía. Au Mexique, 90% des films obtiennent des incitatifs fiscaux, explique Daniel Martinez à Qui fait Quoi, mais il faudrait que les grandes marques s’impliquent et que les producteurs fassent davantage de placement de produits.

    21 novembre 2016, 10h00


    Yanick Létourneau (Péripheria) veut faire davantage de contenus internationaux

    Yanick Létourneau (Péripheria) veut faire davantage de contenus internationaux

    Présent au Festival international de Los Cabos à deux titres, Yanick Létourneau a eu quelques journées bien remplies lors de cet événement qui se tient pour la 5e fois dans la chic station balnéaire de la péninsule de la Baja California. Sa mission s’avérait double : continuer d’accompagner le film « X Quinietos » (« X500 ») et trouver des partenaires financiers pour la production de « Passover », le premier long métrage de Daniel Schachter. Réalisé par le cinéaste Juan Andrés Arango et présenté en première mexicaine à Los Cabos« X Quinietos » a reporté le grand prix de la competition mexicaine avec un prix de 200 000 pesos. Qui fait Quoi a profité de l’occasion pour discuter avec lui.

    15 novembre 2016, 06h48

    En direct du MIGS 16 : Sommet international du jeu de Montréal

    En direct du MIGS 16 : Sommet international du jeu de Montréal

    En ce début de semaine, l’équipe du Lien MULTIMÉDIA et de Qui fait Quoi se mobilise au MIGS 16. Nos représentants Charles-André Gaudreau et Martial Brissonnet sont présents à notre stand dans l’aire d’exposition afin de présenter nos publications et discuter avec nos partenaires. Nos reporters Juliette Rolland et Myriam Baril-Tessier mènent une série d’entrevues avec les acteurs de l’industrie.

    14 novembre 2016, 10h09

    EN DIRECT DE LOS CABOS : « Bellas de noche », gloire et déchéance des « showgirls » des années 70 et 80

    EN DIRECT DE LOS CABOS : « Bellas de noche », gloire et déchéance des « showgirls » des années 70 et 80

    Présenté en première mexicaine pendant le Festival international de film de Los Cabos, le documentaire « Bellas de noche » nous fait entrer dans l’univers particulier de cinq « showgirls », des danseuses de revue, qui ont connu la gloire dans les années 1970 et 1980. Pulpeuses, plus ou moins nues, plus ou moins chanteuses, elles ont fait la joie des cabarets du Mexique et de l’Amérique latine. La jeune documentariste María José Cuevas pose sur ces beautés fanées un regard tendre. Nous avons assisté à la représentation et à la séance de questions-réponses qui a suivi avec Lyn May, l’un des sujets, la réalisatrice et le producteur, Gerardo Gatica.

    14 novembre 2016, 07h00

    Liam Neeson (re)tourne avec Martin Scorsese

    Liam Neeson (re)tourne avec Martin Scorsese

    Profitant du Festival international du film de Los Cabos, le producteur mexicain Gastón Pavlovich et l’acteur Liam Neeson sont venus parler de « Silence », le prochain film de Martin Scorsese encore à l’étape du montage. Ils étaient accompagnés du directeur du festival, Alonso Aguilar-Castillo. La plupart des questions des nombreux journalistes s’adressaient à l’acteur, qui a d’ailleurs perdu presque dix kilos pour ce rôle. Qui fait Quoi était sur place.

    20 novembre 2015, 00h03

    Anthony Perez Dillon croit au potentiel cinématographique du Mexique

    Anthony Perez Dillon croit au potentiel cinématographique du Mexique

    Aujourd’hui installé dans la petite station balnéaire de Cabo San Lucas, Anthony Perez Dillon a démarré sa carrière à Hollywood. En fait, c’est un peu la chance qui l’a conduit dans cette industrie, à la fin des années 1970. De père cubain et de mère équatorienne, il grandit aux États-Unis. Parfaitement bilingue, par le plus grand des hasards, il devient assistant à la production pour l’émission « Sammy and Company ». Rencontré lors du Festival international du film de Los Cabos, il nous a raconté son parcours.

    17 novembre 2015, 00h35

    Cinéma et télévision, deux formes, selon Atom Egoyan

    Cinéma et télévision, deux formes, selon Atom Egoyan

    Avec l’arrivée de nouvelles formes de consommation du cinéma – OTT, Netflix, cinéma maison, plateformes mobiles – les festivals demeurent un des derniers bastions du partage en groupe du septième art. Ils deviennent le dernier rassemblement du public autour d’une oeuvre, ou presque, estime le cinéaste canadien Atom Egoyan, dont le plus récent film « Remember » était présenté en première mexicaine dans le cadre du Festival international du film de Los Cabos. Plus encore, la télévision devient le nouveau langage par lequel les réalisateurs proposent leurs créations.

    17 novembre 2015, 00h32