Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Fantasia




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Fantasia a attiré 100 000 spectateurs lors de sa 22e édition

    Fantasia a attiré 100 000 spectateurs lors de sa 22e édition

    C’est le 2 août dernier, qu’a pris fin le Festival international de films Fantasia, après 3 semaines de projections ininterrompues, attirant les foules au Théâtre Hall, à la salle J.A. De Sève et au York Amphitheatre de l’Université Concordia, ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord et au Cinéma Impérial. Pour la neuvième année consécutive, le Festival a su attirer près de 100 000 spectateurs et générer un nombre record de projections à guichets fermés.

    7 août 2018, 10h47

    CONVERGENCE no 140

    CONVERGENCE no 140

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 140e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/140 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur l’intelligence artificielle en éducation, les arts technologiques, des reportages sur des acteurs du numériques à l’international, Falaises à Mutek, les artistes Jean-Ambroise Vesac, Rosalie D. Gagné, le pôle d’innovation de Montréal sous l’égide de Montréal Inc. et OSMO, PME MTL et SweetIQ, entre autres… Bonne lecture !

    31 juillet 2018, 21h54

    Lauréat du Cheval Noir du meilleur film à Fantasia, « Dans la brume » prend l’affiche le 10 août

    Lauréat du Cheval Noir du meilleur film à Fantasia, « Dans la brume » prend l’affiche le 10 août

    Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, se réjouissent que le nouveau film de Daniel Roby (« Louis Cyr », « Funkytown »), « Dans la brume » ait remporté le prix Cheval Noir du meilleur film remis par le jury lors du 22e Festival international de films Fantasia. « 

    28 juillet 2018, 10h37


    Éléphant présentera trois films restaurés lors de Fantasia

    Éléphant présentera trois films restaurés lors de Fantasia

    Éléphant, mémoire du cinéma québécois poursuit son histoire d’amour avec le Festival international de Films Fantasia en s’y associant pour une septième année d’affilée. Éléphant témoignera cette année avec éclat de son attachement au festival en présentant trois films fraîchement restaurés de son répertoire : « Windigo » (1994), « La pomme, la queue et les pépins » (1974) et « Pourquoi l’étrange monsieur Zolock » s’intéressait-il tant à la bande dessinée ? (1983). L’admission à ces trois projections sera offerte gratuitement au public.

    24 juillet 2018, 05h35

    « Our House » au cinéma le 27 juillet après sa première à Fantasia le 22 juillet

    « Our House » au cinéma le 27 juillet après sa première à Fantasia le 22 juillet

    Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, nous informe que le film « Our House » (« Notre maison » en version française) réalisé par Anthony Scott Burns prendra l’affiche au Québec le 27 juillet prochain. Sélectionné au Festival Fantasia 2018, le long métrage y sera projeté en première mondiale le dimanche 22 juillet prochain.

    22 juillet 2018, 04h30

    Fantasia entame sa 2e semaine : Michael Ironside et Sam Elliott au Festival !

    Fantasia entame sa 2e semaine : Michael Ironside et Sam Elliott au Festival !

    La 22e édition du festival Fantasia bat son plein depuis le 12 juillet dernier et se poursuivra jusqu’au 2 août prochain avec un programme chargé de projections de films tous genres confondus, la visite d’invités internationaux et québécois et des événements qui sauront ravir les festivaliers déjà très nombreux au rendez-vous selon les premiers chiffres disponibles.

    16 juillet 2018, 13h50


    « Le nid », mise en abime du processus créatif de David Paradis

    « Le nid », mise en abime du processus créatif de David Paradis

    Alors que sa relation de couple est de plus en plus houleuse, un comédien se rend dans un endroit inquiétant afin de participer à une mystérieuse expérience mijotée par sa conjointe dans l’esprit de raviver leur amour. Voilà la prémisse de « Le nid » premier long métrage de David Paradis (la websérie « Les Roux »). Réunissant Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais dans les deux rôles principaux, le réalisateur a développé son projet pendant de nombreuses années pour finalement façonner un film à l’image de son propre processus créatif.

    6 juillet 2018, 07h25

    CONVERGENCE no 139

    CONVERGENCE no 139

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 139e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/139 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur l’intelligence artificielle en éducation, les arts technologiques, des reportages sur les films « Montréal Dead End » et « Le nid » qui seront présentés à Fantasia ce mois-ci, sur l’entrepreneuriat avec Steven Kramer (WorkJam) et Micah Kotch (Urban X), et des entrevues avec les artistes Rebecca Allen, Masaki Fujihata, Ulf Langheinrich, Zach Lieberman et Ollivier Dyens, entre autres… Bonne lecture !

    1er juillet 2018, 00h00

    « Montréal Dead End », raconter la métropole grâce au cinéma d’épouvante

    « Montréal Dead End », raconter la métropole grâce au cinéma d’épouvante

    Constitué de quatorze segments où il nous amène dans quatorze quartiers différents de la métropole, « Montréal Dead End » est un projet initié par Rémi Fréchette dans un désir de réaliser un long métrage de fiction dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de se démarquer dans le paysage cinématographique québécois et à travers le circuit festivalier simplement à partir du court métrage. Cette anthologie d’épouvante a été produite par le réalisateur de la websérie « L’étrange province », mais aussi par Marcel Giroux, Marc Bertrand et Emilie Goatier. Qui fait Quoi a discuté avec l’idéateur à propos de ce film qui sera présenté au prochain Festival Fantasia.

    29 juin 2018, 07h42

    « Mandy » de Panos Cosmatos clôturera la 22e édition de Fantasia

    « Mandy » de Panos Cosmatos clôturera la 22e édition de Fantasia

    La 22e édition du Festival International de Films Fantasia a dévoilé sa programmation au complet. Au total, ce sont 125 longs métrages et quelque 220 courts métrages qui seront présentés du 12 juillet au 1er août. Parmi eux, « Mandy », de Panos Cosmatos qui, après avoir conquis Cannes et Sundance, sera présenté en première canadienne au Festival et viendra clôturer l’événement le 1er août prochain.

    29 juin 2018, 07h10

    Les Fantastiques Week-ends du cinéma québécois de retour pour une 12e année à Fantasia

    Les Fantastiques Week-ends du cinéma québécois de retour pour une 12e année à Fantasia

    Pour la 12e année consécutive, le Festival Fantasia offrira une vitrine à l’industrie locale avec le retour des Fantastiques Week-ends du cinéma québécois. Encore une fois, la section fait la part belle aux réalisateurs émergents à travers la sélection d’une centaine de courts métrages et plusieurs drames de haut niveau.

    22 juin 2018, 07h20

    Fantasia annonce une deuxième vague de titres internationaux et autres primeurs

    Fantasia annonce une deuxième vague de titres internationaux et autres primeurs

    Parmi les titres internationaux les festivaliers découvrir en première mondiale : « Tales from the Hood 2 », produit par Spike Lee, qui nous plonge dans la suite du premier film du même nom rapidement devenu culte ; le très attendu « Louder ! Can’t Hear What You’re Singing, Wimp ! » du célèbre cinéaste japonais Satochi Miki qui est de retour avec une comédie musicale explosive.

    22 juin 2018, 07h10