Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival international d’animation d’Ottawa

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    L’ONF présente une brillante sélection au OIAF

    L’ONF présente une brillante sélection au OIAF

    L’Office national du film du Canada (ONF) présente douze nouveaux courts métrages au Festival international de l’animation d’Ottawa 2017 (OIAF), dont huit en compétition officielle : « Tesla : lumière mondiale » (« The Tesla World Light », de Matthew Rankin  ; « Manivald », de Chintis Lundgren  ; « La maison du hérisson » (« Hedgehog’s Home »), d’Eva Cvijanović  ; « La montagne de SGaana » (« The Mountain of SGaana »), de Christopher Auchter  ; « Vie simulée » (« Simulated Life »), de Malcolm Sutherland  ; ainsi que trois films de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, soit « On boit trop » (« We Drink Too Much »), « On mange de la merde » (« We Eat Shit ») et « Carré Saint-Louis » (« Square Saint-Louis »).

    19 septembre 2017, 06h12

    L’ONF au Festival international du film d’animation d’Ottawa

    L’ONF au Festival international du film d’animation d’Ottawa

    L’Office national du film du Canada (ONF) sera à l’honneur au Festival international du film d’animation d’Ottawa Festival (OIAF), lequel présentera les nouveaux films des célèbres animateurs Claude Cloutier, Sheldon Cohen et Cordell Barker, quatre courts métrages réalisés par des artistes de la relève à la 10e édition du programme Hothouse de l’ONF, ainsi qu’une rétrospective spéciale de l’oeuvre de Michèle Cournoyer.

    10 septembre 2015, 00h15

    Chris Robinson fait part de ses goûts cinématographiques

    Chris Robinson fait part de ses goûts cinématographiques

    Chris Robinson est derrière la programmation du plus grand festival de cinéma d’animation en Amérique du Nord. Vous l’aurez deviné, il s’agit du Festival international du film d’animation d’Ottawa. Comment est-il entré dans le monde du dessin animé ? Quel type de films apprécie-t-il ? Quels constats tire-t-il de la production canadienne ? Nous lui avons posé ces questions dans le cadre des Sommets du cinéma d’animation, qu’il s’apprêtait à découvrir.

    9 décembre 2014, 00h20


    Butch Hartman, fidèle à Nickelodeon

    Butch Hartman, fidèle à Nickelodeon

    Accueilli sous les applaudissements par les participants de Television Animation Conference, à Ottawa (il faut dire qu’il avait préparé son entrée), Butch Hartman, animateur, production exécutif, réalisateur, auteur et parfois acteur de voix, a fait un retour sur sa carrière et donner quelques conseils. Comme plusieurs de ses confrères et consoeurs, Butch Hartman a découvert l’animation devant la télévision le samedi matin, avec les Flinstones et autres Bugs Bunny.

    4 octobre 2012, 00h10

    Les stages, qu’ossa donne…

    Les stages, qu’ossa donne…

    Les stages représentent une part importante dans la construction de nouveaux talents et des effectifs de plusieurs industries. Main-d’œuvre bon marché pour les entreprises ? Possibilité d’emploi éventuel pour les stagiaires ? Quels droits ont les stagiaires ? Et les employeurs ? Pour répondre à ces questions, les organisateurs du Television Animation Conference ont réuni Mary Bredin, vice-président, développement et acquisitions de Guru Studio, Tanya Green, chef de production à 9 Story Entertainment, Brooke Keesling, responsable des talents au Cartoon Network, et Steven Khan, conseiller au Sheridan College.

    3 octobre 2012, 00h15


    La grande tournée pancanadienne des Gobelins

    La grande tournée pancanadienne des Gobelins

    Moïra Marguin, responsable du département animation, et Cécile Blondel, responsable des relations internationales de Gobelins L’École de l’image, ont fait une réelle tournée des hauts lieux de l’animation canadiens, passant par Vancouver, Toronto, Ottawa et Montréal, afin de présenter les programmes de ce centre de formation, mais aussi de développer des réseaux. Le Lien MULTIMÉDIA les a rencontrées lors de leur passage à Ottawa.

    21 septembre 2012, 00h40

    Brendan Burch produit de l’animation pour le Web et l’écran

    Brendan Burch produit de l’animation pour le Web et l’écran

    Éditeur en animatique, puis producteur exécutif pour la série télé animée Good Vibes, Brendan Birch travaille, avec son équipe, sur la websérie Dick Figures depuis 2009. Lors de la Television Animation Conference à Ottawa, il a raconté comment, suite à l’échec de la série Jake’s Booty Call, il a voulu travailler avec cette même équipe pour un projet plus viable. Il a donc fondé Six Point Harness Studio d’abord pour des raisons de production. « Faire des pitchs s’avère un processus frustrant, parce que tu vis ou tu meurs par le prochain contrat », explique-t-il.

    21 septembre 2012, 00h37

    Jean-François Laguionie n’a pas fait son dernier film

    Jean-François Laguionie n’a pas fait son dernier film

    Jean-François Laguionie, réalisateur français de films d’animation et écrivain, avait pourtant juré de ne plus faire de film. Il caressait plutôt le rêve de laisser entre les mains de ses associés La Fabrique, société de production qu’il a fondée à la fin des années 1970, de s’installer en Bretagne et de s’acheter un bateau. Mais le réalisateur de Le Château des singes (1999) et de L’Île de Black Mór (2004) avait encore des œuvres à mettre au monde, dont Le Tableau, long métrage d’animation présenté en compétition cette année au Ottawa International Animation Festival. Accompagné de la scénariste Anik Le Ray, auteure et scénariste du film. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    20 septembre 2012, 00h45

    Le mariage de la télé et des médias sociaux

    Le mariage de la télé et des médias sociaux

    Twitter en regardant une émission de télévision est devenu la norme. Au Québec, on peut dire que Guy A. Lepage et Danny Turcotte ont été les pionniers du « twittage ». Mais comment les producteurs peuvent-ils tirer avantage des médias sociaux comme Facebook ou Twitter, mais aussi des seconds écrans que sont devenus l’ordinateur et les plateformes mobiles ? Dans le cadre d’une table ronde organisée pendant le Festival international d’animation d’Ottawa, Japhet Asher, producteur exécutif, CBBC Online, BBC, Heather Labonté, spécialiste des médias sociaux, Télétoon, et René d’Entremont, gestionnaire des communications, marblemedia, ont répondu aux questions de l’animatrice Mary Bredin, vice-présidente, développement et acquisitions, Guru Studio.

    3 octobre 2011, 00h05

    Répondre aux besoins des télédiffuseurs américains

    Répondre aux besoins des télédiffuseurs américains

    Trois diffuseurs américains ont été invités à préciser le type de projets d’animation qu’ils recherchent dans le cadre des rencontres professionnelles organisées par le Festival international d’animation d’Ottawa, le 21 septembre dernier. Autour de la table, on retrouvait Linda Simensky, vice-présidente, programmation jeunesse, PBS, Mike Moon, vice-président création, Walt Disney Television Animation, et Walter Newman, responsable du développement comédie, Cartoon Network & Adult Swim. La discussion était dirigée par Frank Saperstein, responsable de l’animation et de la programmation jeunesse, eOne Family. Évidemment, il y a peu de traits communs entre les besoins de PBS et Adult Swim, mais il n’en demeure pas moins que la même flamme anime les trois responsables de programmation : l’envie de présenter les meilleures séries animées.

    30 septembre 2011, 00h15

    Les choix d’Athena Georgaklis, chef, productions originales de TÉLÉTOON

    Les choix d’Athena Georgaklis, chef, productions originales de TÉLÉTOON

    Les deux journées que durent la Television Animation Conference (TAC), organisée dans le cadre du Festival international d’Ottawa, ne son pas de tout repos pour Athena Georgaklis, chef, productions originales de TÉLÉTOON. Non seulement la jeune femme participe-t-elle à de nombreuses tables rondes, mais en plus, elle assiste, bon an mal an, à une cinquantaine de pitchs. À travers tout ça, elle a eu le temps de s’asseoir avec Le Lien MULTIMÉDIA pour discuter animation, évidemment.

    27 septembre 2011, 00h14

    Pixcom étoffe son secteur jeunesse international

    Pixcom étoffe son secteur jeunesse international

    Natalie Dumoulin travaillait depuis un an à la pige pour Pixcom Jr, aux côtés de Thérèse Pinho. Les deux jeunes femmes sont, depuis la mi-septembre, officiellement collègues. Natalie Dumoulin a, en effet, été nommée directrice du développement international jeunesse de la maison de production. Rencontrées pendant le Festival international d’animation d’Ottawa, elles ont expliqué la stratégie de Pixcom Jr.

    26 septembre 2011, 00h15