Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Steve Couture

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Steve Couture quitte Frima le regard tourné vers l’avenir

    Steve Couture quitte Frima le regard tourné vers l’avenir

    Le 24 mars 2003, Le Lien MULTIMÉDIA annonçait que deux ex-employés de Sarbaka, Philippe Bégin et Steve Couture, lançaient, avec le bédéiste, illustrateur et réalisateur Christian Daible, Frima Studio. Aujourd’hui, on apprend que Steve Couture, chef de la direction du Groupe Frima, quitte l’entreprise qu’il a cofondée et qui a connu des poussées de croissances, mais aussi des moments plus difficiles. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec lui, quelques moments après l’annonce de son départ.

    12 avril 2017, 07h35

    Frima annonce le départ de Steve Couture

    Frima annonce le départ de Steve Couture

    Par la voix du président de son conseil d’administration, François Macerola, Frima annonce le départ de Steve Couture. Cofondateur de l’entreprise, ce dernier occupait jusqu’à aujourd’hui les fonctions de chef de la direction de Groupe Frima, l’entité en charge du développement corporatif et stratégique. Il demeure toutefois actionnaire et membre du conseil d’administration de l’entreprise.

    11 avril 2017, 15h40

    Frima, toujours aussi déterminé

    Frima, toujours aussi déterminé

    Frima dévoilait le 8 octobre dernier sa nouvelle structure organisationnelle. Christian Daigle, cofondateur de l’entreprise de Québec, a été nommé président directeur général de Frima Studios alors que Steve Couture prenait la charge du Groupe Frima, une nouvelle structure, dont le mandat est d’élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de croissance de l’entreprise. Il est accompagné dans cette tâche par Guillaume Aniorté. Profitant de Pixel Animation, Le Lien MULTIMÉDIA s’est assis avec messieurs Daigle et Couture, pour mieux comprendre cette transformation.

    30 octobre 2015, 08h23


    Frima Studio veut développer le marché européen

    Frima Studio veut développer le marché européen

    Frima Studio vient de dévoiler une première ronde de financement de 7,5 millions $ pour poursuivre son virage d’entreprise de jeux vidéo à entreprise de divertissement, avec l’arrivée du Fonds de solidarité FTQ et du groupe européen Média-Participation. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Steve Couture, président-directeur général de l’entreprise de Québec, précise qu’il s’agit d’une première prise de participation des nouveaux investisseurs, dont le taux reste privé. Toutefois, l’entreprise demeure contrôlée par ses fondateurs. « Ces investissements nous donnent simplement de la place pour continuer à avancer », souligne-t-il.

    10 avril 2015, 00h25


    Frima veut créer de la richesse au Québec

    Frima veut créer de la richesse au Québec

    Valérie Hénaire possède une longue feuille de route en matière de jeux vidéo et de création et c’est sans doute pour son expérience solide que Frima Studio est allé la chercher pour en faire la vice-présidente, propriété intellectuelle. On le sait, Steve Couture, président de la boîte, a toujours affirmé qu’il s’avérait important de créer de la propriété intellectuelle au Québec. Le Lien MULTIMÉDIA en a discuté avec Valérie Hénaire lors du cocktail des Prix NUMIX.

    21 mai 2014, 00h21

    Une délégation de Frima en mission au MIFA

    Une délégation de Frima en mission au MIFA

    C’est entre deux rendez-vous que nous avons rencontré Steve Couture, président et cofondateur de Frima, à Annecy dans le cadre du Mifa. Ce dernier a un horaire bien changé dans le cadre de ce marché, où il est activement à la recherche d’occasions d’affaire pour faire fleurir encore davantage son entreprise spécialisée dans les contenus de divertissement multiplateforme.

    14 juin 2013, 00h15

    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    L’avenir de l’industrie du jeu vidéo selon Frima

    Alors que l’industrie du jeu vidéo poursuit inévitablement son explosion au Québec depuis une quinzaine d’années, les tendances ne cessent de se transformer. À quoi peut-on s’attendre pour cette industrie et pour les produits qu’elle développe ? C’est à ces questions que répond Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, de Québec.

    27 février 2013, 00h10

    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima souhaite occuper tous les écrans

    Frima Studio, développeur de jeux vidéo basé à Québec, se spécialise dans le développement de titres destinés aux joueurs occasionnels. En pleine expansion, Frima diversifie ses offres et ses services de production. Steve Couture, président et cofondateur de Frima Studio, nous parle de la volonté de croissance de son entreprise.

    7 février 2013, 00h10

    Frima conclut sa première entente de coproduction télé

    Frima conclut sa première entente de coproduction télé

    Steve Couture, PDG de Frima, n’en a jamais fait mystère : Frima vise à pénétrer dans le merveilleux monde de la télévision. C’est maintenant chose faite, l’entreprise ayant annoncé, lors de la dernière journée du Cartoon Connection Canada, à Québec, la signature d’une première entente de coproduction avec le studio coréen Eyescream. Nathen Byungsun Choi, le directeur général et fondateur du studio, a d’ailleurs fait le voyage pour l’annonce. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    13 décembre 2012, 11h00


    Frima se prépare à l’arrivée de la PlayStation Vita

    Frima se prépare à l’arrivée de la PlayStation Vita

    Elle n’est pas encore en vente, mais la Vita est attendue dans les locaux de Frima Studio. L’équipe planche actuellement sur Brainhov’s Revenge, un jeu de stratégie et un casse-tête en temps réel. « C’est le titre temporaire, souligne Steve Couture, président de Frima. Nous venons tout juste de lancer la production. » Dans ce jeu pour la nouvelle console de jeux mobile, on retrouvera l’univers de Zombie Tycoon, en version améliorée. « Vita semble être une console assez intéressante », explique de son côté Jérôme Dumont, directeur des propriétés intellectuelles.

    23 février 2012, 00h10