Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Geneviève Dulude-De Celles




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles sera présenté au 69e Festival du film de Berlin

    « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles sera présenté au 69e Festival du film de Berlin

    Funfilm distribution et Colonelle films nous informent que le film « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles sera présenté à la 69e édition du Festival international du film de Berlin, dans la section Génération. Première grande manifestation européenne de l’année en cinéma, la Berlinale se tiendra du 7 au 17 février prochain.

    20 décembre 2018, 05h33

    « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles reçoit 3 prix au Festival du film de Whistler

    « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles reçoit 3 prix au Festival du film de Whistler

    Funfilm distribution et Colonelle films soulignent que le film « Une colonie » a récolté les trois grands prix Borsos du Whistler Film Festival qui s’est clôturé ce dimanche en Colombie-Britannique. Le jury du festival a remis au film les Prix du Meilleur long métrage canadien, de la Meilleure réalisation (Geneviève Dulude-De Celles) et de la Meilleure interprétation à la jeune Émilie Bierre, âgée de 14 ans.

    4 décembre 2018, 03h22

    « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles récompensé au FICFA

    « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles récompensé au FICFA

    Funfilm distribution et Colonelle films sont ravis que le film « Une colonie » ait récolté au FICFA le prix « La Vague UNIS TV » du Meilleur long métrage de fiction canadien. Le jury du festival acadien a couronné le long métrage lors de la soirée de clôture qui s’est déroulée vendredi dernier à Moncton, au Théâtre Capitol.

    27 novembre 2018, 03h50

    FCVQ : Beaucoup de temps avec les jeunes comédiens pour concevoir « Une colonie »

    FCVQ : Beaucoup de temps avec les jeunes comédiens pour concevoir « Une colonie »

    Poursuivant l’exploration amorcée avec le documentaire « Bievenue à F.L. », Geneviève Dulude-De Celles campe l’action d’« Une colonie », son premier long métrage de fiction, dans une école secondaire. Très intéressée par la question du rite de passage, elle a voulu dans ce film-ci aborder l’enjeu sous l’angle du passage de l’enfance vers l’adolescence. « Ça recoupait aussi mon précédent court métrage "La coupe" où je mettais en scène une jeune fille de douze ans et j’évoquais ce même thème. C’était donc une façon de boucler la boucle avec mes deux précédents films », indique la cinéaste en entrevue à l’occasion du Festival de cinéma de la ville de Québec.

    20 septembre 2018, 07h25

    Colonelle Films termine le tournage d’« Une colonie »

    Colonelle Films termine le tournage d’« Une colonie »

    Fondée en 2012, Colonelle Films mise sur le cinéma de la relève. Après 7 courts métrages de fiction et 3 longs métrages documentaires, les trois cofondatrices, Sarah Mannering, Fanny Drew et Geneviève Dulude-De Celles s’attaquent à leur premier long métrage de fiction intitulé « Une colonie ». Réalisé par cette dernière, le film raconte le passage de l’enfance vers l’adolescence de la jeune Mylia. Alors que le tournage vient tout juste de s’achever, Fanny Drew fait le point lors d’une entrevue avec Qui fait Quoi.

    3 novembre 2017, 03h20

    Geneviève Dulude-De Celles développe une approche naturaliste pour « Une colonie »

    Geneviève Dulude-De Celles développe une approche naturaliste pour « Une colonie »

    En plus d’agir à titre de productrice au sein de la boîte de production Colonelle Films, Geneviève Dulude-De Celles réalise ses propres projets. Faisant suite au court métrage « La coupe » et au documentaire « Bienvenue à F.L. », elle s’attarde à son premier long métrage de fiction « Une colonie » où l’on suit Mylia, une jeune adolescente qui fait son entrée à l’école secondaire. « Elle fait un certain nombre de rencontres qui l’amènent à découvrir qui elle est et comment elle veut se projeter dans l’avenir », décrit la réalisatrice quelques jours après la fin du tournage.

    27 octobre 2017, 06h37

    VIDÉO : Le milieu du documentaire tire l’alarme : le genre est en crise

    VIDÉO : Le milieu du documentaire tire l’alarme : le genre est en crise

    Le documentaire a été porteur, depuis les années 1960, de toute la cinématographie québécoise. De Michel Brault, Pierre Perreault ou encore Gilles Groulx, elle s’est construite sur le genre. Mais les temps sont durs pour le documentaire. L’Observatoire du documentaire tire la sonnette d’alarme, alors que le gouvernement fédéral réfléchit à la culture dans l’ère numérique et que le Québec prépare sa nouvelle politique culturelle.

    1er juin 2017, 07h20

    REPORTAGE PHOTOS : Survie du cinéma documentaire

    REPORTAGE PHOTOS : Survie du cinéma documentaire

    Plusieurs cinéastes documentaires se sont rassemblés dans les bureaux de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) afin de faire entendre un cri d’alerte concernant l’avenir du cinéma documentaire au Québec. Épuisés par le manque de ressources, ceux-ci en appellent à un changement de modèle de financement afin de redonner les lettres de noblesse à ce genre si important du 7e art. Retour en image de cette discussion animée entre les cinéastes et les médias.

    1er juin 2017, 06h27

    « Bienvenue à F.L. » de Geneviève Dulude-De Celles

    « Bienvenue à F.L. » de Geneviève Dulude-De Celles

    Créé majoritairement à partir d’entrevues d’élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy, le documentaire « Bienvenue à F.L. », le tout premier de Geneviève Dulude-De Celles, nous plonge dans les réflexions et les aspirations de quelques adolescents québécois. Amorcé autour du projet « Inside Out », cette expérience photographique grand format, internationale et participative, suit dans leur quotidien quelques candides jeunes, pour qui s’achève l’adolescence et débutera bientôt l’âge adulte. Il était projeté en première mondiale au TIFF en septembre et aux RIDM en novembre dernier.

    29 janvier 2016, 00h05

    « Bienvenue à F.L. » de Geneviève Dulude-De Celles en première québécoise aux 18es RIDM

    « Bienvenue à F.L. » de Geneviève Dulude-De Celles en première québécoise aux 18es RIDM

    3.14 *Collectif et Colonelle films soulignent que « Bienvenue à F.L. », premier long métrage documentaire de Geneviève Dulude-De Celles (« La Coupe »), sera présenté en première québécoise, en compétition nationale longs métrages, aux 18es Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), les 14 et 18 novembre prochains, en présence de la cinéaste.

    13 novembre 2015, 00h10

    « Bienvenue à F.L. » au Festival International du Film de Toronto

    « Bienvenue à F.L. » au Festival International  du Film de Toronto

    3.14 *Collectif et Colonelle Films nous informent de la sélection de « Bienvenue à F.L. », un film de Geneviève Dulude-De Celles au Festival International du Film de Toronto ! Il s’agit d’une première mondiale pour le long métrage documentaire.

    20 août 2015, 00h00

    Un premier long métrage documentaire pour Geneviève Dulude-De Celles

    Un premier long métrage documentaire pour Geneviève Dulude-De Celles

    Productrice et cinéaste prometteuse, Geneviève Dulude-De Celles est en nomination pour obtenir le prix du meilleur court métrage dramatique dans le cadre des prix Écrans canadiens 2015 grâce à son film « La coupe ». « Je suis contente de pouvoir m’immiscer davantage dans l’industrie canadienne du cinéma anglais. On a l’habitude de surtout côtoyer le milieu québécois », constate la réalisatrice en entrevue.

    27 janvier 2015, 00h05

    Cannes sous le signe de la feuille d’érable

    Cannes sous le signe de la feuille d’érable

    Xavier Dolan qui remporte le Prix du jury, Atom Egoyan et David Cronenberg en compétition officielle, Stéphane Lafleur et Marie-Josée Saint-Pierre à la Quinzaine des réalisateurs et Rémi St-Michel à la Semaine de la critique : riche présence canadienne cette année au Festival de Cannes, ce qui a emmené, d’ailleurs, la directrice générale de Téléfilm, Carolle Brabant, a parlé de 2014 comme « l’année du Canada ».

    27 mai 2014, 00h06