Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    ANIMAZE

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    VIDÉO : Récit du parcours de « The Velvet Underground Played at My High School » par Valery Amborski

    VIDÉO : Récit du parcours de « The Velvet Underground Played at My High School » par Valery Amborski

    Un film sur les Velvet Underground avant Nico et Warhol ? C’est tout l’enjeu du court métrage d’animation « The Velvet Underground Played at My High School » réalisé conjointement par les cinéastes américains Anthony Jannelli et Robert Pietri. Programmé dans la section « courts » du festival d’animation montréalais Animaze, l’oeuvre a retenu l’attention des spectateurs par son esthétique osée faisant la part belle à la technique de la rotoscopie. Pour en savoir plus, nous nous sommes entretenus avec Valery Amborski, animatrice sur le film et actuellement en master à l’Université de Buffalo dans l’état de New York.

    31 août 2018, 07h25

    VIDÉO : Frissonnez de peur avec « Une Nuit à Londres » de Luc Simard

    VIDÉO : Frissonnez de peur avec « Une Nuit à Londres » de Luc Simard

    Court métrage d’animation du jeune réalisateur québécois Luc Simard, « Une Nuit à Londres » a tenu l’affiche du programme courts du festival d’animation Animaze lors de son déroulement à Montréal, du 16 au 19 août 2018. Avec ses décors déformés et son histoire de monstres, le film vise à faire sortir le spectateur de sa zone de confort. Une belle aventure pour le cinéaste en herbe qui achève tout juste son éducation cinématographique au Cégep du Vieux Montréal. C’est à l’occasion de la projection de l’oeuvre au Parc St-Patrick que nous avons rencontré le réalisateur. Nous nous sommes entretenus avec lui pour qu’il nous en dise plus sur ses choix esthétiques ainsi que sur sa formation scolaire.

    30 août 2018, 07h25

    VIDÉO : Gerald Potterton revient sur l’aventure « Yellow Submarine »

    VIDÉO : Gerald Potterton revient sur l’aventure « Yellow Submarine »

    Pour sa cinquième édition, Animaze a décidé de rendre hommage à Gerald Potterton pour l’ensemble de sa carrière. Une décision motivée par la célébration du cinquantième anniversaire de « Yellow Submarine » de George Dunning, sur lequel a collaboré l’animateur. Nous avons rencontré Gerald Potterton lors de la projection du film des Beatles, au Parc St-Patrick, ce 18 août 2018. Le moment opportun pour nous de revenir sur sa contribution à « Yellow Submarine », ses succès de cinéaste, son amour pour l’animation et ses futurs projets.

    29 août 2018, 07h13

    VIDÉO : Les temps forts d’Animaze selon Laurie Gordon

    VIDÉO : Les temps forts d’Animaze selon Laurie Gordon

    Animaze, le festival de films d’animation basé à Montréal, vient tout juste de clôturer sa cinquième édition. Longs métrages de fiction, rééditions remasterisées, films d’école, expériences en réalité virtuelle : l’événement a encore une fois mis à l’honneur le cinéma québécois d’animation aussi bien reconnu qu’expérimental. Les différentes compétitions du festival ont ainsi réuni les aînés et les cadets de l’industrie du cinéma d’animation montréalais pour le plaisir des spectateurs avides de soirées en plein air. Cette année, Animaze a en effet posé son grand écran dans le Parc St-Patrick pour ses projections. Retour avec Laurie Gordon, directrice du festival, sur les temps forts de cette édition 2018.

    24 août 2018, 07h25

    Animaze fait le point sur la production des films d’animation au Québec

    Animaze fait le point sur la production des films d’animation au Québec

    Dans le cadre de cette troisième édition d’Animaze, le Festival international du film d’animation de Montréal (le MIAFF), l’équipe a organisé une discussion animée par la directrice du festival Laurie Gordon. À bord de ce panel sur le financement des projets d’animation au Québec figuraient plusieurs professionnels de l’industrie, soit des représentants de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Corus Entertainmnent, du Conseil des arts du Canada et de la société canadienne Nelvana Studio.

    28 août 2017, 10h40

    « A War to End No Wars » au MIAFF

    « A War to End No Wars » au MIAFF

    Le court métrage « A War to End No Wars » de Ruth Coggins (Royaume-Uni) fait sa Première au Festival international de film d’animation de Montréal. La réalisatrice reconnaît que la contribution du festival a grandement aidé. BBC England a aidé le court métrage anglais à faire le buzz sur Internet, en faisant passer la réalisatrice sur leur plateau de télévision, dans une de leurs nombreuses émissions journalières.

    19 août 2017, 09h18

    « Éloïse, petite rêveuse », un film de fin d’études qui voyage

    « Éloïse, petite rêveuse », un film de fin d’études qui voyage

    Le court métrage d’animation « Éloïse, petite rêveuse » a parcouru une cinquantaine de festivals à ce jour, au grand bonheur de sa créatrice Myriam Obin. L’oeuvre illustrée a remporté plusieurs prix à l’étranger, principalement aux États-Unis comme à New York City et au Rhode Island International Film Festival. Après avoir remporté son premier prix au concours d’arts visuels #PolskaFree25, en Pologne, elle s’est convaincue de poursuivre sa tournée. Nous avons rencontré la cinéaste dans le cadre d’Animaze où son film était récemment présenté.

    9 septembre 2016, 07h04

    « Le dominion de Seth » de Luc Chamberland bientôt chez le libraire

    « Le dominion de Seth » de Luc Chamberland bientôt chez le libraire

    Le documentaire animé « Le dominion de Seth », qui se consacre à la carrière du bédéiste canadien Seth, alias Gregory Gallant, termine actuellement sa longue tournée des festivals après presque deux ans d’activité. Rencontre avec Luc Chamberland dans le cadre d’Animaze où il participait à un panel sur l’industrie de l’animation.

    2 septembre 2016, 09h39

    Animaze : 10 ans plus tard, les « Têtes à claques » s’anglicisent

    Animaze : 10 ans plus tard, les « Têtes à claques » s’anglicisent

    « Les Têtes à claques », ces petits bonshommes comiques à la bouche et aux yeux vivants, fêtent leur 10e anniversaire cette année. En 2006, leur créateur, Michel Beaudet, confectionnait ses premiers petits clips humoristiques dans son sous-sol situé sur la Rive-Sud de Montréal. Aujourd’hui, le studio de Salambo Productions, qui compte une quarantaine d’employés, a traduit le concept en anglais afin de le rendre accessible au reste du monde. Nous avons rencontré Michel Beaudet et Simon Parizeau, assistant-réalisateur et producteur des « Têtes à claques », dans le cadre d’Animaze où un épisode de « Knuckleheads », le penchant anglophone, était présenté en primeur.

    23 août 2016, 09h12

    George Simeo présentera son film immersif « A Brilliant Night » à Animaze 

    George Simeo présentera son film immersif « A Brilliant Night » à Animaze 

    Pour sa troisième édition, le Festival international du film d’animation Animaze exerce un tournant important vers la réalité virtuelle. Plusieurs créateurs auront la chance d’y projeter leurs oeuvres à l’intérieur d’un dôme temporaire installé pour l’occasion. Le Montréalais George Simeo, réalisateur, motion designer et cofondateur de l’initiative Montréal in Motion (MiM), fait partie de ces artistes émergents qui voient le cinéma en 360º puisque son film immersif « A Brilliant Night » y sera diffusé. Qui fait Quoi fait le point.

    18 août 2016, 00h00

    La SAT, fière partenaire du festival Animaze

    La SAT, fière partenaire du festival Animaze

    La Société des arts technologiques (SAT) fêtait cette année ses 20 ans d’existence et d’engagement sur la scène artistique numérique montréalaise. La tradition se poursuit à l’occasion de la troisième édition d’Animaze, le Festival international du film d’animation de Montréal qui se déroulera du 18 au 21 août et auquel le laboratoire créatif s’associe. Vincent Iglesias, directeur valorisation et développement international de la SAT et aussi jury pour le volet de réalité virtuelle d’Animaze, a répondu à nos questions.

    16 août 2016, 09h01

    ANIMAZE dévoile sa programmation complète

    ANIMAZE dévoile sa programmation complète

    ANIMAZE : Le Festival International de Films d’Animation et de Conférences de l’Industrie à Montréal a dévoilé sa programmation complète pour le festival se déroulant du 18 au 21 août. Entamant à sa troisième année, ANIMAZE amène le monde de l’animation à Montréal.

    8 août 2016, 12h31

    Animaze 2016 : Focus sur l’industrie et la réalité virtuelle

    Animaze 2016 : Focus sur l’industrie et la réalité virtuelle

    En cette troisième édition d’Animaze, ce tout jeune Festival international du film d’animation qui aura lieu du 18 au 21 août prochain, ce sont plus de 160 courts et longs métrages issus de 45 pays qui seront présentés aux festivaliers. L’événement prend ses aises et signent cette année de nouveaux collaborateurs, dont notamment la SAT, Productions Figure 55 et FullDome Pro, ce qui assurera une présence accrue de la réalité virtuelle au sein de cette fête de l’animation. Cette année, les activités auront lieu principalement sur le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Sherbrooke et Mont-Royal, qui sera dédié à l’art animé pour tout le weekend festivalier.

    7 août 2016, 09h10

    Laurie Gordon se consacre à l’animation

    Laurie Gordon se consacre à l’animation

    Laurie Gordon n’était pas destinée à devenir directrice de festival ni à obtenir une place importante dans l’industrie de l’animation du Québec. D’abord fidèle au milieu de la musique, ses rencontres avec plusieurs personnalités fortes du domaine de l’animation, telles que Co Hoedeman et Gerald Potterton, l’ont tout d’abord poussée à la production de films avant de se lancer dans l’univers de l’événementiel. « Je suis arrivée dans le monde du film d’animation par chance, grâce aux personnes que j’ai rencontrées et aux différentes opportunités », explique la directrice du Festival international du film d’animation de Montréal (MIAFF).

    2 décembre 2015, 00h35