Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    George Simeo présentera son film immersif « A Brilliant Night » à Animaze 

    18 août 2016, 00h00
         |      Article rédigé par Justine Baillargeon.

    Pour sa troisième édition, le Festival international du film d’animation Animaze exerce un tournant important vers la réalité virtuelle. Plusieurs créateurs auront la chance d’y projeter leurs oeuvres à l’intérieur d’un dôme temporaire installé pour l’occasion. Le Montréalais George Simeo, réalisateur, motion designer et cofondateur de l’initiative Montréal in Motion (MiM), fait partie de ces artistes émergents qui voient le cinéma en 360º puisque son film immersif « A Brilliant Night » y sera diffusé. Qui fait Quoi fait le point.

    George Simeo présentera son film immersif « A Brilliant Night » à Animaze  George Simeo.Photo: Justine Baillargeon

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Évolution du modèle d’affaires du secteur médical avec l’arrivée des technologies numériques

    Évolution du modèle d’affaires du secteur médical avec l’arrivée des technologies numériques

    Comment l’application des technologies numériques dans le secteur de la santé influencera-t-elle le modèle d’affaire des institutions médicales de demain ? Grâce au développement du big data, les statistiques sont de plus en plus exactes. La médecine se hisse au niveau des sciences dures fondées. Elle n’est plus considérée comme une pratique de la divination : elle repose sur des preuves tangibles. C’est pour détailler l’évolution de ces tendances qu’Otto Akkerman s’est exprimé, au CHUM de Montréal, dans le cadre de la journée organisée par MTL Connecte sur l’application des nouvelles technologies au secteur de la santé. Retour sur sa présentation.

    20 juin 2019, 07h30

    Elektra et MIAN : Différencier la création de la créativité fait-il sens ?

    Elektra et MIAN : Différencier la création de la créativité fait-il sens ?

    Quelle différence peut-on faire entre la création et la créativité ? Pour répondre à cette question, les organisateurs de l’édition 2019 d’Elektra et du MIAN ont réuni un panel d’artistes composé de Marilène Olivier, Jonathan Parsons, Hiroko Tasaka et Kaka Fritz Kim. Animée par Sofian Audry, la discussion a abordé les thèmes de l’art critique et du divertissement, de la technologie comme argument de financement, de la démocratisation des expériences numériques et de la collaboration entre artistes et scientifiques. Retour en détails sur la table ronde pour en apprendre davantage sur les opinions et expériences des artistes en matière de création.

    20 juin 2019, 07h25

    De l’importance d’un bon pipeline en effets visuels

    De l’importance d’un bon pipeline en effets visuels

    Les directeurs techniques des pipelines ont la responsabilité d’anticiper les changements et d’intégrer les bons outils pour que les projets à venir se déroulent sans heurts. Hasiel Alvarez, directeur technique pipeline chez Rainmaker Studios, Vincent Dedun, directeur de l’ingénierie logicielle chez Method Studios, Narendra Kumar Vadapalli, directeur technique principal des pipelines chez Bardel Entertainment, ont échangé sur cet enjeu important et ont expliqué comment budgétiser l’évolution du pipeline, analyser comparativement les prochaines évolutions et atteindre les meilleures offres avec les fournisseurs d’outils. Les trois experts ont échangé lors d’un panel à effects America, dont voici un compte rendu.

    20 juin 2019, 07h25

    Noëmi Lakmaier interroge les rapports de pouvoir hommes-femmes avec « Undress/Re-Dress »

    Noëmi Lakmaier interroge les rapports de pouvoir hommes-femmes avec « Undress/Re-Dress »

    D’origine viennoise, Noëmi Lakmaier s’est installée à Londres pour poursuivre sa carrière de performeuse. Commissionnée par la Live Art Development Agency en 2011, elle a développé une performance intitulée « Undress/Re-Dress » pour interroger les rapports de pouvoir ambigus entre hommes et femmes dans la société. Le spectacle a dernièrement fait l’objet d’une reprise à l’occasion du programme Prendre Place au MAI de Montréal en mai 2019. Entrevue avec Noëmi Lakmaier, lors de sa venue à Montréal, pour mener une réflexion sur son art de la performance, sur sa vision artistique et sur la reprise de son spectacle « Undress/Re-Dress ».

    20 juin 2019, 07h25

    Un peu de Montréal dans le « Dumbo » de Tim Burton

    Un peu de Montréal dans le « Dumbo » de Tim Burton

    Fondé en 1986, Framestore compte aujourd’hui 3 000 employés et 6 studios à travers le monde. Ses activités touchent la publicité, la réalité virtuelle, la télévision et les effets visuels. Le bureau montréalais se charge particulièrement des activités de réalité virtuelle et des effets visuels. Lors de l’édition 2019 d’effects America, Hubert Maston, superviseur VFX chez Framestore à Montréal, a expliqué comment son équipe a créé Dreamland, un environnement central de la nouvelle version du film d’animation de Disney réalisé par Tim Burton.

    20 juin 2019, 07h25

    Jean-François Rivard approche l’époque de façon moderne

    Jean-François Rivard approche l’époque de façon moderne

    Pour sa troisième collaboration avec François Létourneau, Jean-François Rivard prend un léger recul et s’assoie uniquement dans la chaise du réalisateur. Laissant le processus d’écriture à son acolyte, il prévoit toutefois aborder une toute nouvelle approche avec « C’est comme ça que je t’aime », nouvelle série qu’il pilote après « Série noire » et « Les invincibles » et dont le tournage s’amorce le 25 juin prochain. Située à Sainte-Foy en 1974, l’action sera mise à l’avant-plan de même que les quatre personnages principaux, des parents s’improvisant criminels durant l’été.

    20 juin 2019, 07h20

    La société de distribution Technically Yours, spécialiste du service rapide au client

    La société de distribution Technically Yours, spécialiste du service rapide au client

    Technically Yours, aussi appelée TYI, est une société de distribution canadienne spécialisée dans les produits pour le secteur du théâtre et du cinéma. Sa philosophie d’affaires ? La rapidité de son service au client afin d’assurer une efficacité maximale de la production audiovisuelle. Une façon aussi de se démarquer dans le milieu de la distribution, où la concurrence entre les différentes compagnies est féroce. Rencontre avec Tony Devai, président de TYI, afin de discuter de la genèse de la compagnie, des marques qu’elle représente et de son service rapide au client.

    20 juin 2019, 07h20


    La chaîne de vidéoclips PalmarèsADISQ par Stingray fête sa première année

    La chaîne de vidéoclips PalmarèsADISQ par Stingray fête sa première année

    L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) souligne la première année de sa chaîne télévisée consacrée majoritairement aux vidéoclips d’artistes québécois et canadiens d’expression française. Après un an, la chaîne PalmarèsADISQ par Stingray est désormais distribuée par Vidéotron, Bell Télé Fibe, TELUS et Cogeco, rejoignant ainsi plus de 4 832 000 foyers à travers le Canada.

    20 juin 2019, 06h52

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité