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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CREO

    CREO
    Le tournoi Apoticarium.City : le duel revient pour une nouvelle ronde

    Le tournoi Apoticarium.City : le duel revient pour une nouvelle ronde

    Du 5 octobre au 6 novembre 2015, les élèves des écoles secondaires du Québec pourront s’affronter dans des duels de connaissance en lien avec le jeu sérieux « Apoticarium.City » développé par CREO.

    6 octobre 2015, 00h20
    CREO et NTEO lancent la nouvelle BioTrousse urbaine numérique

    CREO et NTEO lancent la nouvelle BioTrousse urbaine numérique

    Les studios CREO et NTEO, en collaboration avec la Biosphère d’Environnement Canada et la SOFAD, ont lancé la toute première BioTrousse urbaine numérique dans le cadre du Festival Eurêka.

    17 juin 2014, 00h08
    Apprendre en s’amusant, oui c’est possible

    Apprendre en s’amusant, oui c’est possible

    Invitée à la Station C dans le cadre d’un lunch-causerie organisé par Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi, Caroline Julien, fondatrice et présidente de CREO, a démontré comment le jeu vidéo pouvait s’intégrer dans un contexte d’apprentissage. Son entreprise, qui fête cette année ses 12 ans d’existence, développe, depuis 2009, la plateforme SCIENCE EN JEU, qui adopte le langage des jeunes en s’inspirant des populaires MMOG pour l’apprentissage des sciences.

    29 octobre 2013, 00h10
    Lunch-causerie avec Caroline Julien de CREO : ce 23 octobre de 12h30 à 13h30

    Lunch-causerie avec Caroline Julien de CREO : ce 23 octobre de 12h30 à 13h30

    Dans le cadre des lunchs-causeries Qui fait Quoi et Le Lien MULTIMÉDIA à la Station C , Caroline Julien, fondatrice de CREO, explorera 12 aspects du jeu sérieux.

    21 octobre 2013, 10h26
    Sprint final pour le sociofinancement de « Mécanika »

    Sprint final pour le sociofinancement de « Mécanika »

    Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne de sociofinancement lancée par Creo, un studio de production spécialisé dans le jeu sérieux. Grâce à la plateforme Kickstarter, l’entreprise fait appel au public afin de rendre accessible sur tablette leur jeu « Mécanika ».

    2 octobre 2013, 17h37
    Le jeu « Mécanika » sur Kickstarter

    Le jeu « Mécanika » sur Kickstarter

    Pour adapter aux tablettes électroniques le jeu « Mécanika », produit en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal en 2011, le studio de jeu montréalais CREO lance une campagne de financement sur Kickstarter.

    10 septembre 2013, 00h16
    24 heures de science mathématique, animal et musical

    24 heures de science mathématique, animal et musical

    Mathématiques, ruses animales, musique... voilà les thématiques scientifiques des activités présentées par Espace La Fontaine dans le cadre de la 8e édition du 24 heures de science, les 10 et 11 mai prochains. Le bistro culturel participe pour la deuxième année à cet événement scientifique qui se déploie sur l’ensemble du Québec.

    2 mai 2013, 00h05
    Makanakau, un monde virtuel autochtone au coeur de Science en jeu

    Makanakau, un monde virtuel autochtone au coeur de Science en jeu

    Kuei Kuei lance l’aînée de Makanakau. En saluant les jeunes en langue innue, la sage femme lance un cri du coeur dans le monde virtuel Science en jeu. Elle invite les jeunes à retrouver les savoirs perdus, à partager à travers le monde la mémoire autochtone et le mode de vie des communautés innues. CREO, concepteur du monde virtuel Science en jeu, vient de lancer cette nouvelle aventure unique, produite par son partenaire de longue date, la Société de formation à distance du Réseau des commissions scolaires du Québec (SOFAD).

    5 avril 2013, 00h00
    CREO lance le magazine scientifique : SciMag sur iPad

    CREO lance le magazine scientifique : SciMag sur iPad

    Produit au Québec par CREO, le premier numéro du magazine SciMag invite les jeunes de 8 à 12 ans à découvrir la science de l’automne. Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur avant de tomber ? Quels mystères se cachent derrière nos paysages multicolores ? Les réponses se trouvent dans ce magazine attrayant et innovant. À la suite de sa lecture, le jeune peut poursuivre sa découverte en s’amusant dans le monde virtuel Science en jeu.

    5 octobre 2012, 00h25
    Apprendre la physique sans les formules

    Apprendre la physique sans les formules

    Malgré de nombreuses recherches sur le sujet, on continue à faire apprendre les formules de physique aux élèves... Formules qu’ils ne retiennent généralement pas et qui ne les aident pas à comprendre concrètement les lois de la physique. Les chercheurs du Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS) ont donc créé trois jeux, en collaboration avec CREO, mettant les élèves en situation pour leur permettre de mieux comprendre les phénomènes de la physique.

    2 novembre 2011, 00h10
    L’île Physica : des jeux pour apprendre

    L’île Physica : des jeux pour apprendre

    Fin septembre, le Laboratoire mobile pour l’étude des cheminements d’apprentissage en science (LabMÉCAS), en collaboration avec CREO et l’UQAM, lançait trois nouveaux jeux - Mécanika, Mécanique animée et SpatioPet - dans l’univers virtuel d’apprentissage Physica. Ce nouveau projet s’inscrit dans le monde en ligne Science en jeu, qui comprend déjà Forestia, la première collaboration entre l’UQÀM et CREO, née de la rencontre entre Yves Maufette, vice-recteur à la recherche et à la création de l’institution, et Caroline Julien, présidente de CREO.

    7 octobre 2011, 00h15
    Avec le jeu en ligne Forestia, CREO fait pousser des forêts en classe

    Avec le jeu en ligne Forestia, CREO fait pousser des forêts en classe

    À l’occasion du congrès de l’Association québécoise pour l’enseignement en univers social (AQEUS 2010), CREO a lancé officiellement son jeu en ligne FORESTIA, déjà finaliste au prix européen Roberval. Ce prix vise à souligner des productions exceptionnelles diffusant des connaissances scientifiques et techniques en français.

    26 octobre 2010, 00h05
    Creo effectue tranquillement le passage du CD-ROM au Web

    Creo effectue tranquillement le passage du CD-ROM au Web

    Si Creo a d’abord créé ses projets sur CD-ROM, le passage de l’entreprise vers le Web s’effectue depuis quelque temps. En ligne depuis janvier 2009, le site Science en jeu est un portail pour les jeunes, leurs parents et leurs enseignants qui regroupe une foule de ressources pour l’apprentissage des sciences. « Ça fait longtemps qu’on avait l’idée de faire un portail scientifique, explique Caroline Julien, présidente de Creo. Il y a plein de ressources sur le Web qui sont peu consultées par les jeunes. On voulait créer un projet fédérateur pour rassembler les partenaires et les contenus. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Caroline Julien.

    27 juillet 2009, 00h15
    CREO lance monde virtuel MMO à saveur scientifique

    CREO lance monde virtuel MMO à saveur scientifique

    CREO lance SCIENCE EN JEU, le premier monde virtuel MMO à saveur scientifique. Développée avec la collaboration financière de Téléfilm Canada et Génome Québec, la première version de cette plate-forme originale d’éducation scientifique permettra de stimuler l’intérêt des jeunes de 9 à 17 ans pour les sciences et les technologies.

    12 juin 2009, 00h05
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