Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Imagerie numérique

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Maotik : l’exploration des textures numériques

    Maotik : l’exploration des textures numériques

    Quitter la direction de l’équipe interactive de Moment Factory pour lancer sa carrière d’artiste : Mathieu Le Sourd a eu de l’audace. Depuis, il enchaîne sous son pseudonyme Maotik les projets au Québec et à l’international. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré cet artiste du numérique en marge du festival MUTEK auquel il participait pour la quatrième fois.

    29 août 2017, 08h10

    Un robot numérique qui recompose les paysages du Québec

    Un robot numérique qui recompose les paysages du Québec

    Dans le cadre du projet Stratotype digital-ien de l’artiste Isabelle Gagné, qui démarre aux Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, l’Agence TOPO invite la population à envoyer ses plus belles photos de paysages québécois sur la plateforme stratotype.ca. Une première compilation de ce projet Web collaboratif donnera lieu à une exposition dans la Vitrine d’exposition de TOPO – laboratoire d’écritures numériques, à Montréal, le 8 septembre 2017.

    29 août 2017, 06h53



    « Lumens », la deuxième expérience multisensorielle du tandem Video Phase

    « Lumens », la deuxième expérience multisensorielle du tandem Video Phase

    Le collectif Video Phase, dont Julien Compagne et Julien-Robert sont les fondateurs, propose un minutieux mélange entre la musique, la vidéo et la technologie. Leur deuxième création, intitulée « Lumens », marie l’organique de l’instrumental au modernisme des nouvelles technologies, et constitue un impressionnant partage entre la performance en direct et le préconçu. Nous avons rencontré le tandem dans le cadre de la grande première du spectacle qui a eu lieu en juin à la Société des arts technologiques (SAT), alors qu’il entamait sa tournée.

    11 août 2017, 10h40

    Le Studio Normal assure la conception visuelle de Montréal symphonique

    Le Studio Normal assure la conception visuelle de Montréal symphonique

    Le studio Normal collabore au spectacle Montréal Symphonique, créé et produit par GSI Musique. Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, les trois grands orchestres de la ville — l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de McGill — se réuniront au pied du Mont Royal (flanc est), le 19 août, pour célébrer Montréal sous la baguette de Simon Leclerc. L’événement gratuit regroupera 300 musiciens, 100 choristes et 20 artistes montréalais dont Coeur de Pirate, Patrick Watson, et DJ Champion.

    7 août 2017, 10h05


    Le studio Normal habillera de nouveau la remise des Prix du Gouverneur Général le 29 juin

    Le studio Normal habillera de nouveau la remise des Prix du Gouverneur Général le 29 juin

    Le studio d’art numérique Normal collaborera avec les Prix du Gouverneur Général pour les arts de la scène 2017 dont la cérémonie aura lieu le 29 juin. Pour une 6e année consécutive, l’organisation des Prix du Gouverneur Général a fait appel à l’expertise de Normal pour la production et la conception du contenu vidéo de sa remise de prix.

    28 juin 2017, 06h37

    Martin Landry réanime l’histoire des ponts

    Martin Landry réanime l’histoire des ponts

    « Marcher sur le pont Jacques-Cartier, c’est un privilège. C’est notre Golden Gate », annonce, très fier, Martin Landry. En collaboration avec la société d’État fédérale Les Pont Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Martin Landry, conseiller historique principal des festivités du 375e, présente le nouveau parcours multimédia « Des histoires et des ponts », disponible via l’application Montréal en Histoires. Rencontre avec un amoureux du pont Jacques-Cartier.

    7 juin 2017, 07h20


    Blue Bug Entertainment et le retour en force de l’animation québécoise

    Blue Bug Entertainment et le retour en force de l’animation québécoise

    Le long métrage animé « Troll – The Tale of a Tail », une production majoritairement norvégienne, est présentement entièrement créé, au Québec. Le projet est une initiative de la société de production Sagatoon de Hamar, en Norvège, en collaboration avec la boîte québécoise Blue Bug Entertainment et avec l’entreprise chinoise Spring Era Films comme partenaire financier. Nous avons discuté avec Jean Aubert, producteur et fondateur de Blue Bug Entertainment qui côtoie le secteur de l’animation depuis une trentaine d’années.

    17 mai 2017, 07h16

    La Pastèque lance le 5e épisode de son projet numérique « Tout Garni »

    La Pastèque lance le 5e épisode de son projet numérique « Tout Garni »

    Les éditions La Pastèque lancent le cinquième épisode de leur grand projet numérique : « Tout garni ». Après Pascal Girard, Geneviève Godbout, Remy Simard et Isabelle Arsenault, c’est l’illustratrice Cathon qui fera plonger Arthur le livreur de pizza dans son univers au mois de mai.

    4 mai 2017, 07h05

    Ganesh Baron Aloir, aspirant mappeur

    Ganesh Baron Aloir, aspirant mappeur

    Finissant au baccalauréat en design graphique de l’UQÀM, Ganesh Baron Aloir a commencé par la peinture avant de s’intéresser durant ses études aux possibilités que lui offraient les nouvelles technologies pour sa pratique artistique. Dans le cadre du Printemps numérique, le jeune designer présente un mapping original sur le thème de la mode numérique.

    21 avril 2017, 07h20

    Thien Vu Dang, pionnier du mapping

    Thien Vu Dang, pionnier du mapping

    Au début des années 2000, la scène VJ à Montréal vit un gros boom. La communauté se rassemble autour de la SAT, véritable aimant pour les acteurs de l’art numérique. VJ depuis 2001, Thien Vu participe au développement du mapping et co-fonde en 2016 MAPP_MTL, le premier festival de mapping où il occupe le rôle de directeur de création. Rencontré au Printemps numérique dont MAPP_MTL est un partenaire, le jeune homme se voit toujours en pionnier en train d’explorer ce nouveau médium.

    6 avril 2017, 07h15