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    Pixelles

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (en couverture), les artistes musicaux Diagraf, Zandoli II & the Wasafiri et Le Désert mauve, Golemlabs, Panache Jeux Numériques, Pixelles et Team Sailor Scouts au sujet des femmes en jeu vidéo, Michelle et Uri Kranot, Konstantin Peric de la Bill & Melinda Gates Foundation, Viola Llewellyn, Poon King Wang et Celine Lee d’Amazon qui prendront part à MTL connecte ce mois-ci.

    3 octobre 2020, 09h17
    CONVERGENCE no 166

    CONVERGENCE no 166

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (en couverture), les artistes musicaux Diagraf, Zandoli II & the Wasafiri et Le Désert mauve, Panache Jeux Numériques, Pixelles et Team Sailor Scouts au sujet des femmes en jeu vidéo, Michelle et Uri Kranot, Konstantin Peric de la Bill & Melinda Gates Foundation, Viola Llewellyn, Poon King Wang et Celine Lee d’Amazon qui prendront part à MTL connecte ce mois-ci.

    1er octobre 2020, 00h00
    Pixelles aide les femmes à faire carrière dans l’industrie du jeu vidéo

    Pixelles aide les femmes à faire carrière dans l’industrie du jeu vidéo

    Organisme à but non-lucratif basé à Montréal, Pixelles développe des initiatives pour aider les femmes à évoluer dans l’industrie du jeu vidéo. Activités de réseautage, incubateur de création, bourses de déplacement, activités de mentorat, etc. Autant de programmes pour instaurer une autre image des professionnelles du jeu vidéo, augmenter leurs connexions et favoriser leurs opportunités de carrière. Si Pixelles s’adresse aux femmes de tout niveau, l’organisme se concentre ainsi particulièrement sur les professionnelles en milieu de carrière. Entrevue avec Rebecca Cohen-Palacios, cofondatrice et codirectrice de Pixelles, pour en savoir plus sur l’organisme à but non-lucratif et ses activités.

    19 septembre 2020, 07h40
    Pixelles lance la 5e édition de son incubateur de jeu

    Pixelles lance la 5e édition de son incubateur de jeu

    Pour les femmes qui rêvent de créer leur propre jeu vidéo, Pixelles signe la cinquième édition de son incubateur de jeu. Pendant six semaines, l’atelier gratuit aidera dix femmes à créer leur premier jeu vidéo, tandis qu’un programme à distance sera mis à disposition des autres candidates et candidats. Les inscriptions sont lancées, et s’arrêtent le 22 novembre à 23h59. Le Lien MULTIMÉDIA était présent à la séance d’informations pour en savoir plus.

    13 novembre 2016, 08h10
    Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme

    Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme

    « Comment se rapprocher de l’industrie et étendre son réseau professionnel ? », « Quels profils recherchent les studios ? », « Comment bien préparer son entrevue ? » sont autant de questions que se posent les femmes qui cherchent à entrer dans le domaine du jeu vidéo. Pour y répondre, et orienter les juniors, Pixelles et Ludia ont réuni un panel composé de femmes influentes de l’industrie telles que Diana Torrejon, productrice chez WB Games, Noémie Dupuy, fondatrice et présidente de Budge Studios, Ambre Lizurey, productrice associée chez Ubisoft, Kim Pasquin, directrice générale chez Nvizzio, et Martine Poisson, directrice RH chez Electronic Arts. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    26 février 2016, 09h19

    Montréal joue discute : table ronde sur les Femmes et les jeux

    Le Conseil des arts de Montréal, les Bibliothèques de Montréal et le Groupe Banque TD invitent les représentants des médias à la table ronde Femmes et jeux, l’une des activités phares du festival Montréal joue.

    24 février 2016, 08h10
    Prochain Rendez-vous d’affaires du numérique : Femmes et Jeux

    Prochain Rendez-vous d’affaires du numérique : Femmes et Jeux

    Le RPM tiendra son prochain Rendez-vous d’affaires du numérique le 25 février prochain, dans le cadre du Festival Montréal Joue. Cette demi-journée ludique et instructive se déploie en quatre temps : un lunch Pecha-Kucha, une table ronde, une activité de cocréation avec Lance Weiler, un 5@7 de réseautage.

    16 février 2016, 00h15
    Montréal joue : inscriptions obligatoires pour certaines activités exclusives dès le 1er février

    Montréal joue : inscriptions obligatoires pour certaines activités exclusives dès le 1er février

    Dans le cadre de la 4e édition du festival Montréal joue, les Bibliothèques de Montréal, en collaboration avec le Groupe Banque TD invitent les participants à s’inscrire en ligne et ce, dès le 1er février, à quelques activités exclusives du festival Montréal joue.

    28 janvier 2016, 06h06

    Deuxième édition de Montréal joue pendant la relâche scolaire

    Le maire de Montréal, Denis Coderre, a procédé au lancement de la seconde édition du festival Montréal joue en présence de la porte-parole pour l’occasion, la comédienne Anne-Élisabeth Bossé, des 30 partenaires de l’événement représentés par Martin Carrier, président de l’Alliance numérique et vice-président et chef de studio WB Games Montréal, Normand D’Amour, président d’honneur du Prix des Trois Lys, cofondateur du Randolph Pub Ludique et acteur, ainsi que Graham Carr, vice-recteur à la recherche et aux cycles supérieurs de l’Université Concordia.

    14 février 2014, 00h05
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