Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme

    26 février 2016, 09h19
         |      Article rédigé par Juliette Rolland.

    « Comment se rapprocher de l’industrie et étendre son réseau professionnel ? », « Quels profils recherchent les studios ? », « Comment bien préparer son entrevue ? » sont autant de questions que se posent les femmes qui cherchent à entrer dans le domaine du jeu vidéo. Pour y répondre, et orienter les juniors, Pixelles et Ludia ont réuni un panel composé de femmes influentes de l’industrie telles que Diana Torrejon, productrice chez WB Games, Noémie Dupuy, fondatrice et présidente de Budge Studios, Ambre Lizurey, productrice associée chez Ubisoft, Kim Pasquin, directrice générale chez Nvizzio, et Martine Poisson, directrice RH chez Electronic Arts. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme Kim Parkinson, Diana Torrejon, Noémie Dupuy, Ambre Lizurey, Kim Pasquin et Martine Poisson.Photo: Juliette Rolland

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    Le retour du tandem saguenéen à la Quinzaine des réalisateurs

    Le retour du tandem saguenéen à la Quinzaine des réalisateurs

    Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné seront de retour au Festival de Cannes en mai prochain, après un passage marquant il y a deux ans de cela où il présentait leur film « Bleu tonnerre » à la Quinzaine des réalisateurs. Le duo de cinéastes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a de nouveau séduit l’équipe de la programmation parallèle puisque leur plus récent court métrage « Crème de menthe » y sera projeté en grande première parmi les dix courts métrages retenus.

    20 avril 2017, 16h54

    Nomadic Massive dévoile un premier remix de « Konba »

    Nomadic Massive dévoile un premier remix de « Konba »

    Après la sortie de l’extrait « Konba », issu de leur album « The Big Band Theory », Nomadic Massive présente une série de remix de ce même morceau, revisité par plusieurs beatmakers de la scène montréalaise : Toast Dawg, Shash’u, KenLo Craqnuques et internationale : Slim Rimagraphia de São Paulo, Brésil et de Pak dj’een de Marseille, France (du groupe La Méthode).

    20 avril 2017, 16h51



    Le groupe de CCP Games, Permaband, s’invite dans « Rock Band 4 »

    Le groupe de CCP Games, Permaband, s’invite dans « Rock Band 4 »

    Le 10 juin, CCP Games, le studio islandais, s’invite dans « Rock Band 4 » avec son groupe maison Permaband, à l’occasion d’un partenariat spécial entre CCP et Harmonix. Parmi les chansons à télécharger, gratuitement, à l’été 2017, sur les versions Xbox One et Playstation 4 de « Rock Band 4 », on retrouve les morceaux « Killing is Just a Means » et « Wrecking Machine. »

    20 avril 2017, 15h10

    Molly Wright Steenson dépasse les clichés face à l’intelligence artificielle

    Molly Wright Steenson dépasse les clichés face à l’intelligence artificielle

    Lorsque l’on parle d’intelligence artificielle, les images de cyborg nous viennent en tête. Faire l’exercice de recherche dans Google Images le démontre bien. Mais, au-delà des clichés de livres, des films et séries télé comme « Short Circuit », « The Hitchhiker’s Guide », « Minority Report » ou, le summum, HAL 9000 de « 2001 : A Space Odyssey », comment dépasser ces clichés ? s’est demandé Molly Wright Steenson, professeure associée à l’école de design de l’université Carnegie Mellon, lors d’une grande conférence au Web à Québec (WAQ).

    20 avril 2017, 08h50

    WAQ 2017 : Olivier Lambert enseigne l’art de l’investissement publicitaire sur Facebook

    WAQ 2017 : Olivier Lambert enseigne l’art de l’investissement publicitaire sur Facebook

    Pour son édition 2017, le Web à Québec (WAQ) a accueilli le blogueur et entrepreneur Olivier Lambert. Devenu une véritable référence en ce qui a trait à l’investissement publicitaire sur les réseaux sociaux, après avoir générés plus de 50 000 nouveaux leads qualifiés en 18 mois avec la plateforme de Voyages à Rabais, le formateur de chez La Tranchée est venu partager son expertise avec la conférence « Le futur de la pub Facebook » où il propose les stratégies à adopter pour un rendement publicitaire optimal sur le fameux réseau social.

    20 avril 2017, 08h45

    VIDÉO : « Les Éphémères » : un jeu d’exploration narrative 100 % québécois

    VIDÉO : « Les Éphémères » : un jeu d’exploration narrative 100 % québécois

    Jasmine Eladas, animatrice chez Interim Studio, nous parle de son parcours professionnel et de son projet en cours, un jeu d’exploration narrative baptisé « Les Éphémères » dans lequel on suit l’histoire du personnage principal et sa relation avec une jeune femme qui partira à la fin de l’été.

    20 avril 2017, 08h40

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    L’industrie du jeu vidéo vibre toujours à Montréal, selon Stéphane D’Astous

    L’industrie du jeu vidéo vibre toujours à Montréal, selon Stéphane D’Astous

    Dès avril 2012, un partenariat montréalais entre Ubisoft, Eidos et Electronic Arts faisait don de plus de 1 600 nouveaux jeux vidéo aux bibliothèques de la métropole, un peu plus du double de (...)

    Suite