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    Vient de paraître : CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    3 octobre 2020, 09h17
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (en couverture), les artistes musicaux Diagraf, Zandoli II & the Wasafiri et Le Désert mauve, Golemlabs, Panache Jeux Numériques, Pixelles et Team Sailor Scouts au sujet des femmes en jeu vidéo, Michelle et Uri Kranot, Konstantin Peric de la Bill & Melinda Gates Foundation, Viola Llewellyn, Poon King Wang et Celine Lee d’Amazon qui prendront part à MTL connecte ce mois-ci.

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE no 166.Photo: Lien MULTIMÉDIA

    Au sommaire

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • L’artiste concept comme traducteur visuel des idées du directeur artistique
    • Diagraf, VJ et artiste multidisciplinaire, futuriste et optimiste
    • Zandoli II & the Wasafiri : House afro-antillaise made in Montréal
    • Le Désert mauve : une immersion dans la douceur
    • Pixelles aide les femmes à faire carrière dans l’industrie du jeu vidéo
    • Team Sailor Scouts promeut la place des femmes dans la compétition vidéoludique
    • Michelle et Uri Kranot explorent le thème de la responsabilité en VR
    • Pietro Gagliano met la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle au diapason
    • Littératout offre des ressources pour enseigner la littératie aux enfants

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • L’édition toute numérique de MTL connecte 2020 voit grand et vise loin
    • Viola Llewellyn veut imaginer l’Afrique de demain grâce au numérique
    • Konstantin Peric, passionné par l’inclusion financière
    • Panache Jeux Numériques, un studio familial fièrement québécois
    • Analekta transforme les lacs du Mont-Tremblant

    TECHNOLOGIES

    • Poon King Wang réfléchit à la ville de demain
    • Celine Lee d’Amazon promeut une Alexa toute canadienne
    • La recherche comme fondation de la création vidéoludique chez Golemlabs
    • Prologue AI met en place une carte de Montréal des commerces ouverts au temps de la COVID-19
    • Breaking Walls teste son concept de jeu vidéo « Make Believe » grâce au CRIM

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

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