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    Prochain Rendez-vous d’affaires du numérique : Femmes et Jeux

    16 février 2016, 00h15
         |      Article rédigé par Le Lien MULTIMÉDIA.

    Le RPM tiendra son prochain Rendez-vous d’affaires du numérique le 25 février prochain, dans le cadre du Festival Montréal Joue. Cette demi-journée ludique et instructive se déploie en quatre temps : un lunch Pecha-Kucha, une table ronde, une activité de cocréation avec Lance Weiler, un 5@7 de réseautage.

    Prochain Rendez-vous d’affaires du numérique : Femmes et Jeux Tanya X. Short et Rebecca Cohen-Palacios (Pixelles).Photo: Andréanne Lupien

    Midi-13h30 - Lunch Jeux tous azimuts : des femmes aux commandes

    • Joignez l’utile à l’agréable : Venez sur votre heure de lunch découvrir des femmes créatives et inspirantes qui présenteront leurs projets innovateurs sous la forme dynamique d’un Pecha Kucha
    • L’industrie des jeux à Montréal génère plus de 10 000 emplois et regroupe plus d’une centaine d’entreprises florissantes. Les femmes y ont trouvé leur place, que ce soit dans les grands studios spécialisés en jeux AAA, ou chez les petits indépendants où l’on voit naître une riche variété de jeux en tous genres comme les jeux occasionnels, les jeux ludo- éducatifs, les applications mobiles, les ARG, les jeux sérieux ou sociétaux, etc. Les femmes ont saisi la balle au bond et participent au dynamisme de cette industrie en créant des produits innovants et des entreprises originales et uniques.
    • Au menu : Florence Roche et Judith Beauregard (TOBO) ; Kim Berthiaume (Affordance Studio) ; Marie-Dominique Michaud (Zone 3) ; Alexia Bhéreur-Lagounaris (ABLBLALAB) ; Prune Lieutier (La Boîte à pitons) ; Vali Fugulin (J’aime les patates) ; Marie-Ève Boivin (We_ARE).
    • Animation : Isabelle Marazzani (Campus ADN)
    • Sur inscription (30 $)* Obtenir des billets sur https://rpmfemmesetjeux.eventbrite.fr
    • *L’achat d’un billet donne accès à l’atelier de co-création de 15h30. Nombre de places limitée.

    14h - Table ronde À la rencontre de grands noms féminins

    • Allumées, brillantes, visionnaires et déterminées, les créatrices de jeux vidéo occupent une place majeure dans l’industrie florissante du numérique. Mais qui sont-elles ? Comment travaillent-elles ? Venez partager leur expérience lors d’une table ronde et découvrir des œuvres avec lesquelles vous pourrez jouer sur place.
    • Vous aurez le privilège d’entendre, entre autres, Alice Bernier (Directrice audio chez WB Games Montréal), Rebecca Cohen- Palacios (co-fondatrice de Pixelles), Suzanne Guèvremont (Directrice générale du Centre Nad), Jing Cheng (artiste de concept chez Ludia) et la productrice senior Nathalie Jasmin.
    • Animation : Mathieu Dugal, de l’émission La Sphère.
    • Sur inscription, admission générale à http://www.eventbrite.ca/e/billets-...

    15h30 - Atelier de cocréation animé par le spécialiste du transmédia Lance Weiler

    • Laissez-vous vivre une expérience hors du commun !
    • Utilisant le « Learn/Do/Share », une méthodologie qui permet d’expérimenter la collaboration à travers la narration, le jeu et le Design Thinking, le cinéaste et expert en transmédia Lance Weiler animera un atelier de co-création spécialement conçu pour l’occasion.
    • Lance Weiler est le coréalisateur de « La Dernière émission » (« The Last Broadcast »), un faux documentaire souvent cité comme source d’inspiration du « Projet Blair » (« The Blair Witch Project ») et créateur du projet transmédia « Lyka’s Adventure ». Il enseigne l’art du storytelling à l’université Columbia, à New York, où il a cofondé et dirige le Digital Storytelling Lab. Il est également partenaire de l’agence numérique montréalaise WE_ARE.

    La journée se terminera par un joyeux 5@7.

    Quand : le jeudi 25 février 2016, de midi à 19h
    Où : Édifice Gaston-Miron (1210 rue Sherbrooke Est à Montréal)

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