Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Philippe Falardeau




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Club illico met en chantier « Autant en emportent les framboises »

    Club illico met en chantier « Autant en emportent les framboises »

    Club illico continue de bonifier son offre de programmation en annonçant la mise en chantier d’« Autant en emportent les framboises », une nouvelle série originale signée par Florence Longpré à la scénarisation accompagnée par Suzie Bouchard et par le cinéaste Philippe Falardeau à la réalisation. Le tournage de cette nouvelle fiction produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu aura lieu dès l’été 2021.

    8 juin 2020, 09h30

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 159, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 159, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 159e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il propose, entre autres, des reportages sur les films « Blood Quantum » de Jeff Barnaby et « My Salinger Year » de Philippe Falardeau, les spectacles « Promesses », « Pour sortir au jour » (Olivier Dubois), « Winterreise » (José Navas), « M.I.L.F. », « Please Thrill Me » et « Les enfants », des entrevues avec Audrey Tang, ministre taïwanaise du numérique, Jean-Gabriel Ganascia, spécialiste français de l’iA, Theodora Lau, Synthesia, Liz Rosenthal et IVADO. Bonne lecture !

    2 mars 2020, 09h35

    CONVERGENCE no 159

    CONVERGENCE no 159

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 159e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/159 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Il propose, entre autres, des reportages sur les films « Blood Quantum » de Jeff Barnaby et « My Salinger Year » de Philippe Falardeau, les spectacles « Promesses », « Pour sortir au jour » (Olivier Dubois), « Winterreise » (José Navas), « M.I.L.F. », « Please Thrill Me » et « Les enfants », des entrevues avec Audrey Tang, Ministre taïwanaise du numérique, Jean-Gabriel Ganascia, spécialiste français de l’iA, Theodora Lau, Synthesia, Liz Rosenthal et IVADO. Bonne lecture !

    1er mars 2020, 00h00

    Festival REGARD : Le Marché du court convie des invités de marque pour les mordus

    Festival REGARD : Le Marché du court convie des invités de marque pour les mordus

    Après avoir annoncé la semaine dernière le retour de plusieurs classiques au Marché du court pour 2020, l’équipe du Festival REGARD dévoile, à l’occasion du lancement de la programmation officielle, l’identité de ses invités dans le cadre de conversations devant public ainsi que les sujets de ses trois tables rondes, toutes des activités gratuites et ouvertes à tous.

    21 février 2020, 07h05

    70e Berlinale : Philippe Falardeau s’intéresse aux moments décisifs de la jeune vingtaine

    70e Berlinale : Philippe Falardeau s’intéresse aux moments décisifs de la jeune vingtaine

    Trois ans après « Chuck », Philippe Falardeau revient avec « My Salinger Year », l’adaptation cinématographique des mémoires de Joanna Rakoff, relatant le parcours d’une jeune femme qui rêve de devenir écrivaine à la fin des années 1990 et qui se fait embaucher comme assistante de l’agente littéraire de J.D. Salinger. En réunissant les actrices Margaret Qualley et Sigourney Weaver dans les rôles principaux, le cinéaste a voulu raconter un moment décisif de sa propre jeunesse à travers le point de vue d’un personnage féminin, une rareté dans son cinéma.

    14 février 2020, 07h09

    « My Salinger Year » de Philippe Falardeau ouvrira la 70e Berlinale

    « My Salinger Year » de Philippe Falardeau ouvrira la 70e Berlinale

    micro_scope et Métropole Films Distribution soulignent la sélection de « My Salinger Year » de Philippe Falardeau comme film d’ouverture du Festival international du film de Berlin. Il s’agit d’une sélection de prestige pour ce huitième long métrage de Philippe Falardeau qui rejoint les rangs de grands noms du cinéma mondial ayant ouvert la Berlinale dans les dix dernières années : Lone Scherfig, Wes Anderson, Etienne Comar, les frères Coen, Isabel Coixet, Wong Kar-wai, Benoît Jacquot, Werner Herzog. La Berlinale se tient du 20 février au 1er mars 2020.

    24 janvier 2020, 07h00

    Trio Orange et Philippe Falardeau préparent l’adaptation de l’essai « Mégantic. Une tragédie annoncée »

    Trio Orange et Philippe Falardeau préparent l’adaptation de l’essai « Mégantic. Une tragédie annoncée »

    Trio Orange produira l’adaptation télévisuelle de l’essai « Mégantic. Une tragédie annoncée » d’Anne-Marie Saint-Cerny. La série documentaire sera réalisée par Philippe Falardeau et produite par Annie Sirois. Anne-Marie Saint-Cerny agira à titre de collaboratrice au contenu. L’équipe amorcera prochainement le travail de recherche et de scénarisation.

    31 mai 2019, 04h56

    Philippe Falardeau réfléchit à la direction artistique, à la direction photo, au montage et à la production

    Philippe Falardeau réfléchit à la direction artistique, à la direction photo, au montage et à la  production

    Invité pour les 20 ans de Kino à offrir une classe de maître sur le métier de réalisateur, Philippe Falardeau s’est longuement attardé sur le rôle du directeur artistique sur un plateau de tournage, mais aussi sur ceux de la direction photo et du montage. La personne chargée de la direction artistique est celle qui travaille le plus sur un plateau de tournage, rappelle le réalisateur de « Congorama » et « C’est pas moi, je le jure ! ».

    27 février 2019, 07h20

    Philippe Falardeau parle de cinéma, en toute modestie

    Philippe Falardeau parle de cinéma, en toute modestie

    Parmi les événements au programme pour souligner les 20 ans du mouvement Kino, les organisateurs ont invité le cinéaste Philippe Falardeau à offrir une classe de maître, le dimanche 17 février au Rialto, à Montréal. Très généreux et avec beaucoup d’humour, le réalisateur de « La moitié gauche du frigo », lui-même kinoïte pendant trois ans au début des années 2000, a parlé de son métier pendant deux heures, utilisant pour appuyer ses propos des extraits de films, les siens, mais aussi ceux de ses confrères. Qui fait Quoi était sur place.

    22 février 2019, 07h06


    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? Circulation et symbiose.

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? Circulation et symbiose.

    La dernière table ronde organisée par les Rendez-vous Québec Cinéma 2018 à la Cinémathèque québécoise s’est penchée sur les problèmes de scénarios qui persistent au Québec malgré les mesures prises par les organismes de financement. Comment donc y remédier ? Animé par Marie-Louise Arsenault, l’événement réunissait sur scène Marc-André Lussier (journaliste), Philippe Falardeau (scénariste et réalisateur), Chloé Robichaud (scénariste et réalisatrice), Isabelle Raynauld (scénariste et réalisatrice) et Éric K. Boulianne (scénariste). Nous avons assisté à la discussion.

    14 mars 2018, 07h03

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? Se désinhiber.

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? Se désinhiber.

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? La question était au centre d’une table ronde organisée par l’édition 2018 des Rendez-vous Québec Cinéma à la Cinémathèque québécoise. De multiples réponses y ont été apportées. Animé par Marie-Louise Arsenault, l’événement réunissait sur scène Marc-André Lussier (journaliste), Philippe Falardeau (scénariste et réalisateur), Chloé Robichaud (scénariste et réalisatrice), Isabelle Raynauld (scénariste et réalisatrice) et Éric K. Boulianne (scénariste). Nous avons assisté à la discussion.

    13 mars 2018, 07h21

    Les Percéides en images

    Les Percéides en images

    Depuis neuf ans déjà, le Festival international de cinéma et d’art de Percé, Les Percéides, rassemble les cinéphiles de la Gaspésie et de ses environs. Chaque année, l’événement fait déplacer de plus en plus d’invités, des professionnels du cinéma aux curieux du 7e art. Compte-rendu en quelques clichés de nos jours passés aux Percéides alors que le cinéma vole la vedette aux paysages bucoliques.

    26 août 2017, 16h49