Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Guilhem Caillard

    CINEMANIA partage le discours d’ouverture de Guilhem Caillard

    CINEMANIA partage le discours d’ouverture de Guilhem Caillard

    Lors de la soirée d’ouverture de la 29e édition de CINEMANIA, Guilhem Caillard, directeur général et de la programmation, a prononcé un discours pour lancer le festival. Il a également partagé la scène avec le président de la Confédération suisse Alain Berset, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe. L’équipe de CINEMANIA nous a partagé le discours de son directeur général :

    2 novembre 2023, 05h12
    CINEMANIA : Cédric Klapisch et Pascale Bussières discutent du cinéma francophone

    CINEMANIA : Cédric Klapisch et Pascale Bussières discutent du cinéma francophone

    En tant que coprésidents, Cédric Klapisch et Pascale Bussières ont fait partie des délibérations pour la remise des prix de la compétition « Visages de la francophonie » de CINEMANIA le 13 novembre 2022 aux côtés de Pascale Arbillot, Monique Simard, Ricardo Trogi, Nour Belkhira et Philippe Besson. Qui fait Quoi a pu s’entretenir avec le réalisateur français et l’actrice québécoise pour discuter de la sélection des films en lice, mais aussi pour dresser un portrait de la cinématographie francophone.

    14 novembre 2022, 10h00
    Sébastien Marnier parle de son film « L’origine du mal » présenté à CINEMANIA

    Sébastien Marnier parle de son film « L’origine du mal » présenté à CINEMANIA

    « L’origine du mal », coproduction franco-québécoise, met en scène Stéphane, ouvrière dans une conserverie de poissons, qui rencontre son père biologique qu’elle retrouve, homme très riche et puissant dans le sud de la France. Il vit dans une grande maison avec d’autres femmes de la famille. Stéphane est accueillie dans cette maison, rencontre toutes ces femmes et découvre progressivement les secrets de tous et toutes.

    11 novembre 2022, 06h43
    Un premier volet professionnel touffu pour CINEMANIA

    Un premier volet professionnel touffu pour CINEMANIA

    Pour sa 28e édition, le festival CINEMANIA proposera, pour la première fois, un imposant volet professionnel qui va se déployer du 7 au 12 novembre. Pour le directeur général de l’événement, Guilhem Caillard, ce choix découle directement des deux années pandémiques que l’on vient de vivre. Il s’avère plus important que jamais de se serrer les coudes et de faire bloc pour défendre la circulation et la découvrabilité des contenus francophones, et pas seulement des contenus francophones québécois et canadiens, mais aussi de tout ce que le cinéma francophone a à offrir, explique-t-il à Qui fait Quoi.

    4 novembre 2022, 00h05
    Les festivals de films francophones veulent « s’unir pour mieux construire »

    Les festivals de films francophones veulent « s’unir pour mieux construire »

    Il y a un an, l’équipe de CINEMANIA a eu l’idée d’un projet de réseau entre les festivals de films francophones internationaux. De là, Guilhem Caillard, directeur général, et son équipe ont mené pendant plusieurs mois des rencontres préparatoires avec différents joueurs sur la planète pour récolter le ressenti de chacun et préciser l’identité francophone de chaque organisme. Douze mois plus tard, avec une pandémie qui a bouleversé la définition même du festival, ce Réseau des festivals de films francophones est lancé.

    12 avril 2021, 10h49
    Une 25e édition de CINEMANIA ancrée dans l’actualité

    Une 25e édition de CINEMANIA ancrée dans l’actualité

    À l’occasion de son 25e anniversaire, CINEMANIA a choisi de célébrer en grand et de privilégier des oeuvres reflétant les temps actuels. Sous l’angle du féminisme, mais également de l’environnement, de l’immigration et des enjeux socio-politiques, le festival de films francophones qui se déroule du 7 au 17 novembre rappelle ainsi l’un des mandats d’un événement comme celui-ci : être le reflet de l’actualité. Qui fait Quoi a rencontré le directeur général, Guilhem Caillard, afin de discuter des grandes lignes de la programmation 2019.

    13 novembre 2019, 07h05
    Guilhem Caillard francophonise CINEMANIA

    Guilhem Caillard francophonise CINEMANIA

    Fondé en 1995 par Maidy Teitelbaum, le festival CINEMANIA est, depuis un quart de siècle, le rendez-vous indispensable pour les Montréalais et les Montréalaises mordus de cinéma francophone. Dès le début du mois de novembre, ils et elles se rassemblent au Cinéma Impérial afin de voir sur grand écran les productions de la francophonie mondiale les plus prisées et primées du moment. Tout cela grâce au travail dévoué d’une solide équipe menée par Guilhem Caillard, directeur général du festival que Qui fait Quoi a rencontré à l’occasion du 25e anniversaire de l’événement.

    12 novembre 2019, 01h00
    CINEMANIA, entre fidélité et renouvellement des publics

    CINEMANIA, entre fidélité et renouvellement des publics

    Alors que CINEMANIA arrive à sa 25e édition, l’heure est au bilan. Comme pour chacune des années, rétorquera certainement le directeur général Guilhem Caillard. Mais, plus que jamais, avec un contexte où les technologies numériques définissent de plus en plus le quotidien du public et où les jeunes spectateurs désertent les salles présentant le cinéma d’auteur, comment attirer et surtout renouveler le public ? Celui qui a rejoint l’équipe du festival en 2011 en discute avec Qui fait Quoi.

    8 novembre 2019, 00h15
    VIDÉO : Guilhem Caillard commente la programmation de la 23e édition de CINEMANIA

    VIDÉO : Guilhem Caillard commente la programmation de la 23e édition de CINEMANIA

    C’est lors de la conférence de presse dévoilant la programmation de cette 23e édition du festival de films francophones CINEMANIA que nous avons rencontré Guilhem Caillard, directeur général de CINEMANIA. Celui-ci est revenu pour nous sur la programmation du festival qui présentera cette année 54 films, du 2 au 12 novembre, au Cinéma Impérial, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Parc. Une occasion de voir des oeuvres d’auteurs primées à Cannes, Angoulême et Berlin.

    27 octobre 2017, 07h20
    REPORTAGE PHOTOS : CINEMANIA dévoile la programmation de sa 23e édition

    REPORTAGE PHOTOS : CINEMANIA dévoile la programmation de sa 23e édition

    CINEMANIA a dévoilé la programmation singulière et audacieuse de sa 23e édition le mardi 24 octobre. C’est le directeur général, Guilhem Caillard, qui s’est adressé aux journalistes sous le regard attentif de la présidente et fondatrice, Maidy Teitelbaum. Il était accompagné de la directrice générale de la SODEC, Élène Dumont. Pour l’occasion, les réalisateurs Jean-François Asselin et Martin Laroche étaient tous deux présents. Un retour en images sur l’événement signé Qui fait Quoi.

    25 octobre 2017, 05h10
    Le Festival de Cannes, un point de rencontre indispensable pour Cinemania

    Le Festival de Cannes, un point de rencontre indispensable pour Cinemania

    Dans le cadre du 70e anniversaire du Festival de Cannes, le festival du film francophone Cinemania a déplacé son comité de programmation constitué de Guilhem Caillard, directeur général, d’Anne de Marchis, directrice des communications, de la fondatrice Maidy Teitelbaum ainsi que de son mari Irving Teitelbaum, aussi membre de la programmation. Sur place, la présence de Guilhem Caillard y était essentielle afin d’y faire ses rencontres annuelles avec les professionnels du cinéma, leurs partenaires et des commanditaires potentiels du festival.

    2 mai 2017, 05h49
    Une édition toute en féminité pour les 22 ans de Cinemania

    Une édition toute en féminité pour les 22 ans de Cinemania

    Les femmes sont au centre de cette 22e édition de Cinemania. En guise d’invitée d’honneur, la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia ouvrira le bal avec son plus récent film « Mal de Pierres ». Et c’est le titre féminin « Victoria », d’une réalisation féminine de Justine Triet, qui clôturera la grande fête. L’actrice franco-belge Virginie Efira, tête d’affiche de trois longs métrages de la programmation, sera de passage dans la métropole ainsi que le « Focus spécial » de cette année.

    2 novembre 2016, 06h37
    Le festival CINEMANIA, ce pont entre le Québec et le cinéma francophone

    Le festival CINEMANIA, ce pont entre le Québec et le cinéma francophone

    Depuis sa création par Maidy Teitelbaum en 1995, CINEMANIA a pour mandat premier de donner accès au meilleur du cinéma francophone à ses festivaliers, qu’ils soient de la France, de la Belgique, du Québec ou d’ailleurs. L’événement est aussi un lieu d’échanges incontournable entre les talents québécois et ceux de la France, pays de provenance de la majorité des oeuvres cinématographiques de la programmation. Pour appuyer le tout, les Rencontres de Coproduction Francophone (RCF), une initiative de la SODEC, auront lieu pour la première fois à Montréal cette année et c’est le festival qui aura l’honneur de les accueillir. Entretien avec Guilhem Caillard, directeur général de CINEMANIA, ravi de cette nouvelle.

    24 octobre 2016, 10h00
    Le festival Cinemania célèbre sa majorité

    Le festival Cinemania célèbre sa majorité

    Du 5 au 15 novembre 2015 aura lieu la 21e édition de Cinemania. « Cinemania fait un pied de nez à l’austérité du mois de novembre et invite les spectateurs à s’évader pendant 11 jours entre les murs du Cinéma Impérial », déclare Guilhem Caillard, directeur général depuis mars 2014. Pour la première fois de son histoire, le festival aura une Palme d’or en ouverture. En effet, « Dheepan » de Jacques Audiard sera projeté. Rappelons que le long métrage ne sera à l’affiche au Québec qu’en janvier 2016. Le comédien Antonythasan Jesuthasan sera en ville pour l’occasion.

    4 novembre 2015, 00h15
    d