Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Prix collégial du cinéma québécois (PPCQ)

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Le 6e Prix collégial du cinéma québécois pourrait former les spectateurs de demain

    Le 6e Prix collégial du cinéma québécois pourrait former les spectateurs de demain

    Pour la 6e édition du Prix collégial du cinéma québécois, quatre longs métrages de fiction et un documentaire sont en lice. Marraine de l’événement depuis les tout débuts, Micheline Lanctôt a tenu à souligner lors du dévoilement des films sélectionnés le cap franchi après plus de cinq années. « Le Prix collégial du cinéma québécois est devenu, j’ose le dire, une institution ».

    23 janvier 2017, 09h15

    « Chorus » de François Delisle rafle les honneurs à la 5e édition du Prix collégial du cinéma québécois

    « Chorus » de François Delisle rafle les honneurs à la 5e édition du Prix collégial du cinéma québécois

    Le lauréat de la 5e édition du Prix collégial du cinéma québécois a été dévoilé le samedi 19 mars, par la comédienne, réalisatrice et marraine de l’événement, Micheline Lanctôt. C’est François Delisle, grâce à son film « Chorus » qui empoche la bourse de 3 000 $ décernée par les étudiants de niveau collégial de partout à travers la province.

    20 mars 2016, 09h28

    « B comme Baldam » en processus de financement

    « B comme Baldam » en processus de financement

    Stéphane Lafleur travaille depuis deux ans à l’adaptation du premier roman du poète québécois Carle Coppens. Le long métrage, qui porte actuellement le titre de « B comme Baldam », sera réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais, qui connait personnellement l’auteur du livre « Baldam l’improbable » inspirant ce projet. Ayant écrit et réalisé trois longs métrages, Stéphane Lafleur rédige pour une première fois un scénario qui sera réalisé par une personne autre que lui. C’est aussi pour lui la première adaptation d’une œuvre littéraire au grand écran.

    29 janvier 2016, 00h00

    Sophie Deraspe réactualise « Antigone »

    Sophie Deraspe réactualise « Antigone »

    En 2015, la réalisatrice Sophie Deraspe nous a fait le bonheur de nous offrir deux films, la fiction « Les loups » et le documentaire « Le profil Amina ». Cette semaine étaient dévoilés les cinq longs métrages québécois sélectionnés par le comité du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ), dont le « Le profil Amina » en fait partie. Après « Over My Dead Body » de Brigitte Poupart, c’est la deuxième fois en cinq ans qu’un documentaire fait partie du lot. Le Lien MULTIMÉDIA était présente lors du dévoilement des finalistes, dont l’oeuvre sera visionnée par les étudiants de 53 cégeps au cours des prochains mois.

    22 janvier 2016, 00h05

    Le Prix collégial du cinéma québécois dévoile les cinq films finalistes

    Le Prix collégial du cinéma québécois dévoile les cinq films finalistes

    Lors d’un lancement festif célébrant la 5e édition du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) à la Cinémathèque québécoise, la marraine de l’événement, la cinéaste, scénariste, professeure et comédienne Micheline Lanctôt, a dévoilé en présence des réalisateurs finalistes le titre des cinq longs métrages qui se disputeront la bourse de 3 000 $ décernée au gagnant :

    19 janvier 2016, 00h00


    Six nominations pour « Tu dors Nicole » aux prix Écrans canadiens 2015

    Six nominations pour « Tu dors Nicole » aux prix Écrans canadiens 2015

    Une fois de plus le film « Tu dors Nicole » se démarque en faisant partie des huit longs métrages qui ont obtenu le plus grand nombre de nominations aux prix Écrans canadiens 2015, présentés par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT). Le plus récent film de Stéphane Lafleur se voit reconnu dans six catégories distinctes, dont celles du meilleur scénario, de la meilleure réalisation et du meilleur film. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec le cinéaste quelques minutes avant le dévoilement des finalistes le mardi 13 janvier.

    16 janvier 2015, 00h18

    Ségolène Roederer, partager l’amour de notre cinéma

    Ségolène Roederer, partager l’amour de notre cinéma

    La présidente et directrice de Québec Cinéma, Ségolène Roederer, fait partie du comité de sélection de Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) pour une quatrième année consécutive. Une initiative primordiale pour mettre en valeur le cinéma québécois auprès des jeunes collégiens à travers l’éducation. « La mission de Québec Cinéma est de faire la promotion du cinéma québécois et de le faire rayonner. C’est quelque chose qu’on ne pourrait pas faire seuls », constate-t-elle en entrevue.

    26 décembre 2014, 00h10

    Dévoilement de la quatrième édition des PCCQ

    Dévoilement de la quatrième édition des PCCQ

    Une quatrième édition ainsi qu’une quatrième participation de Micheline Lanctôt en tant que marraine du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Cinq films minutieusement choisis par le comité de sélection seront présentés au cours des prochains mois dans 44 cégeps. Micheline Lanctôt, réalisatrice et professeure de cinéma, en fait chaque année une de ses priorités. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place mercredi dernier pour le grand dévoilement au cinéma Beaubien.

    12 décembre 2014, 00h01

    « Vic + Flo ont vu un ours » remporte le 3e Prix collégial du cinéma québécois

    « Vic + Flo ont vu un ours » remporte le 3e Prix collégial du cinéma québécois

    Pour la troisième année consécutive, la jeunesse étudiante était appelée à découvrir et juger les oeuvres du cinéma québécois actuel et c’est le 22 mars dernier, en conférence de presse, qu’a été annoncé le grand gagnant de ce 3e Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) : il s’agit du film « Vic + Flo ont vu un ours » de Denis Côté qui reçoit pour l’occasion une bourse de 3 000 $.

    24 mars 2014, 15h48



    Micheline Lanctôt se prépare à tourner dans le froid

    Micheline Lanctôt se prépare à tourner dans le froid

    « Je ne devrais pas être ici. » C’est la confidence que nous faisait Micheline Lanctôt, au détour d’une phrase, lors du dévoilement, cette semaine, des finalistes du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Tiraillée entre ses préparatifs de tournage et ses devoirs de marraine du PCCQ, la cinéaste et actrice avait finalement opté, en toute fidélité, pour les seconds. Sitôt l’activité terminée, toutefois, c’est à son film « Autrui » qu’elle courait consacrer ses énergies.

    20 janvier 2014, 00h15